Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le port de Rotterdam en direct !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5735
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 7:46



Smile

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Le port de Rotterdam en direct ! Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5735
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:35

Le grand "EVERGREEN" est parti, ça fait drôle un quai vide...

Mais quelle horreur ces navires...Il n'y a plus la moindre place pour circuler. Sur mes cargos, on avait au moins des ponts et on pouvait même y mettre une table de ping pong et organiser des tournois. On pouvait aussi se reposer en bronzant, ou se promener...Là, rien. Ca doit être sinistre de naviguer sur ces bacs.

Sad

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Le port de Rotterdam en direct ! Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5735
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 5:09

Je viens juste de me rendre compte que je connais l'endroit où est placée cette webcam !
Je me souviens que le m/s Montalto était amarré à ce quai(côté de la webcam) le 2 février 1972 au retour d'Afrique, 3 jours seulement avant le retour à Anvers. Le bassin n'était pas aussi large, il a sans doute été agrandi pour accueillir les cargos géants modernes.

Je m'en suis souvenu grâce aux cheminées des raffineries qu'on aperçoit au loin sur la gauche. Et si je m'en souviens, c'est parce que ce 2 février 1972, j'étais seul dans la salle de classe en train d'étudier et je voyais par les hublots au loin, ces cheminées ainsi que les grandes flammes des raffineries. Tout était alors d'un calme absolu rendu sinistre par le fait que tout était enneigé. Il n'y avait pas un bruit à bord, seul un moteur auxiliaire tournait pour fournir le courant, dehors, aucune activité, tout avait été arrêté suite au décès d'un docker hollandais de 30 ans, écrasé par un tronc d'arbre dans une de nos cales...

J'avais consigné tout ça dans mon journal de bord, voilà pourquoi je m'en souviens aussi bien.

Souvenir-souvenir...

:sal

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Le port de Rotterdam en direct ! Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14646
Age : 68

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 9:46

Ta mémoire est bluffante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5735
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 11:05

Vraiment ?
Elle est quand même très sélective, je ne me souviens jamais quand je dois payer mes impôts ! !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Le port de Rotterdam en direct ! Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5735
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 5:08

Ah enfin ! Je viens de voir les grues au travail !! Il y a un gros Hapag-Lloyd arrivé cette nuit à quai et ça travaille ferme pour le décharger.
Opération délicate, si ils déchargent tout le même côté, le navire s'incline et peut se retourner !! J'ai connu le cas, je rentrais d'une petite promenade quand j'ai aperçu mon bateau avec +/- 20° de gite vers le quai ! C'était impressionnant !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Le port de Rotterdam en direct ! Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5735
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 5:08

Le gros navire HAPAG-LLOYD est déjà reparti...On ne reste plus longtemps à quai avec ces engins de nos jours, pauvres marins, à peine le temps de boire une bière au bistrot le plus proche et il faut déjà remonter à bord...
Comme je les plains, surtout quand je me souviens qu'en 1972 nous avions une photo de notre navire, le m/s Monthouet, dans le journal local, le "Todos o Santos" pour avoir été le navire resté le plus longtemps à quai: 25 jours(et 25 nuits !!).
Je l'ai déjà écrit quelque part(sans doute dans le sujet "Le grand départ"), la raison était que nous apportions au Brésil des granulés pour les chevaux. Très sensible à l'humidité, cette marchandise était en vrac dans les cales et c'était aussi la saison des pluies. On ouvrait une cale pour décharger, la pluie arrivait et on devait vite refermer sous peine de détruire la marchandise avec l'eau...25 jours comme ça !
C'était le bon temps, mais aussi la fin du bon temps...Déjà on croisait en mer des géants recouverts de ces boîtes de conserve. Certes ces navires sont majestueux, mais aussi hideux.

Ils appellent ça "le progrès".

C'est malin...

L'un des premier porte-conteneurs de la flotte marchande belge était le DART EUROPE. Je l'avais vu un soir à Anvers lors d'une promenade-souvenir, seul à quai dans la brume. A l'époque, j'essayais de me faire réengager dans la marine et j'aurais donné n'importe qui pour naviguer dessus...Ca ne s'est jamais fait.

Le port de Rotterdam en direct ! Dart_e10

Mais avant lui, les cargos classiques avaient été aménagés pour transporter des conteneurs:

Le port de Rotterdam en direct ! Rubens10

Le port de Rotterdam en direct ! Moanda10

Quand je vois ces vieux cargos, je suis vraiment triste. Surtout qu'ils ont tous été mis à la ferraille en Asie et découpé en petits morceaux...

C'est malin...

Ces photos viennent d'un forum que je viens juste de découvrir:

http://www.belgian-navy.be/t8099-les-premiers-porte-containers-belges

Va falloir que j'aille m'inscrire là et fouiner tout pour trouver de belles images.

Smile

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Le port de Rotterdam en direct ! Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14646
Age : 68

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 10:12

Tu vas pouvoir leur raconter un tas d'anecdotes Super !
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5735
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 11:10

On verra à qui j'ai à faire !

En attendant, j'ai trouvé un shipspotting dans le port de Rotterdam où l'on voit des géants ainsi que le quai de la webcam !



Smile

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Le port de Rotterdam en direct ! Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 11:27

Et voici un screen-map du "Amazonehaven" de Rotterdam.

Le port de Rotterdam en direct ! Amazoe10

C'est grand !

Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le port de Rotterdam en direct ! Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port de Rotterdam en direct ! Empty
MessageSujet: Re: Le port de Rotterdam en direct !   Le port de Rotterdam en direct ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de Rotterdam en direct !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETS2 en direct !
» Grey Wolves Expansion 3.0 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Images d'ailleurs :: Webcam-
Sauter vers: