Grâce à une interview du patron de subsim radioroom, qui a interrogé longuement les concepteurs de Silent Hunter 5(les mêmes qui ont fait Silent Hunter 4), nous en savons un peu plus sur le prochain soft Ubisoft.
D'abord, il sortira en mars, première quinzaine, et il n'est pas annoncé comme pouvant être reporté.
Ensuite sur le jeu même, il est basé sur SH3 et SH4(SH4 n'étant finalement qu'un mode basé sur SH3 mais dans un autre théatre). Basé mais amélioré au niveau du moteur de jeu.
Côté graphismes, ils annoncent sans rire qu'il n'y aura aucun problème anti-aliasing ou autre comme sur SH4 au début.
Rayon jeu en lui même là ça changera fort.
D'abord, mauvaise nouvelle, les campagnes commenceront toujours en septembre 1939, mais elles se termineront en 1943.
La raison donnée est dans le nom officiel que portera SH5: "La bataille de l'Atlantique". Et ils précisent que cette bataille a été perdue par les U-Boot donc elle n'a plus de raison de continuer après...
Ca a fait bondir Neil Steven(le boss de subsim) qui a demandé si le joueur pourrait quand même continuer. Il a été répondu oui mais sans plus d'interactivité.
Car là réside la grande nouveauté, les campagnes seront dynamiques.
En gros, les situations évolueront dans la campagne en fonction de ce que le sous-marin fera. De nombreux évènements se sont produit durant ce conflit et bien souvent il ne se seraient pas produits si une des deux parties n'avait pas fait telle ou telle chose.
Ce sera pareil dans SH5, les actions futures dépendront de ce que le joueur choisira de faire.
Plus de détails dans le jeu quand il sortira et naturellement, la campagne dynamique s'arrêtera en 1943. Si on continue après on ne modifier plus l'Histoire, on reviendra à des situation classiques de SH3.
Autre nouveauté, l'introduction active des wolfpack, les meutes de loups. Quand un joueur va repérer un convoi, il le rapporte à BdU et la meute vient attaquer le convoi en même temps que lui. De même il pourra être dirigé vers un convoi repéré par un autre sous-marin et faire partie de la meute.
Mais il n'y aura pas d'interactivité directe avec la meute. Uniquement que le joueur sera sur place en même temps.
Question animation, l'accent a été mis sur l'atmosphère Das Boot si j'ai bien compris. L'équipage va jouer un rôle plus important et sera en plus capable de se mouvoir dans le sous-marin. Ce sous-marin sera entièrement accessible de la poupe à la proue.
Il n'y aura cependant pas d'animation lorsque la plongée est commandée, ce sera toujours une simple "disparition des gens de la baignoire.
Autre chose essentielle, le joueur commence la campagne en tant que second officier. L'école de navigation sera désormais partie intégrante de la campagne et après avoir réussi le joueur sera promu commandant du sous-marin et entrera alors dans le conflit en missions de guerre.
Enfin, ce jeu est axé sur le type VII puisqu'il s'arrête en 1943 mais les concepteurs ont précisé que l'accès au logiciel avait été rendu plus facile afin de faciliter le travail des modeurs, ce qui a réjoui Neil.
Gageons qu'on aura sous peu une campagne dynamique entière et toute la panoplie des sous-marins qui ont existé en réalité.
Voilà, j'ai rédigé ceci de mémoire après ma lecteur d'hier de cette interview en anglais, vous me pardonnerez donc si j'ai "glissé" sur un truc ou l'autre.
Sink them all !
~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.