Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 U-2540

Aller en bas 
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

U-2540 Empty
MessageSujet: U-2540   U-2540 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:33

Hé bé durant mes promenades sur le net, je suis tombé sur un type XXI restauré et transformé en musée. Etonnement car je ne savais pas du tout qu'il en restait un entier suite à l'opération Deadlight. Mais celui-ci a une fameuse histoire, il a été attaqué par un avion durant la phase d'entrainement de son équipage et sabordé par lui !
Puis il est resté 12 ans dans le fond de la mer avant d'être renfloué, restauré puis remis en service sous le nom de "Wilhelm Bauer".
Fut mis au rancart en 1980 et reconverti en musée.
Là, il est peinard à Bremerhaven.
Et c'est là que je tique car quand je naviguais, je suis allé plusieurs fois à BRemerhaven et de loin j'avais eu l'impresssion de voir un "truc qui ressemblait à un sous-marin". Mais comme à cette époque j'avais jamais vu un type XXI, seulement les type VII, je n'ai jamais pensé que ça pouvait être un vestige de la WW2 sans quoi évidemment, je serais allé visiter ça illico !

Une image cliquable, la grande taille est en très grande résolution mais j'ai baissé la qualité pour pouvoir l'uploader.
La qualité originale se trouve ICI.
Notez les mouettes qui ont fait un nid dans la sortie du tube 4 dont la porte est ouverte !
Laughing

U-2540 U-boot11.

En passant, y en a qui sont vraiment mordus, regardez ça: u-47 et u-2540 en modèles réduits...mais pas tant que ça !

U-2540 U-47_u10

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
U-2540 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
 
U-2540
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs actifs :: Silent Hunter III-
Sauter vers: