Simus Paradise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Vidéos et images

3 participants
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin
Bélier Nombre de messages : 35471

Vidéos et images Empty
MessageSujet: Vidéos et images   Vidéos et images Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:59

Relatif à "Over Flanders" et la 1ère guerre mondiale, quelques vidéos incontournables.

Un monument sur la WW1, le film "L'instinct de l'ange" avec Lambert Wilson et Jean-Louis Trintignant. Si vous n'avez pas vu ça, faut vous précipiter c'est un film magistral.

Une sorte de making of assez intéressant:

Et puis, la série avec Bruno Pradal, "Les faucheurs de marguerites" dont voici le générique.

Mais pas trouvé de séquence, cependant dans l'épisode 5 on a du superbe avec un splendide DR1.

Et finalement le monstre toute catégorie c'est bien sur "Le crépuscule des aigles".

En attendant "The red baron", film allemand, sans doute déjà sorti mais je ne l'ai pas encore vu...

Et ça je sais même pas ce que c'est ! Peut-être une scène du même film en version allemande ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Vidéos et images Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691

Vidéos et images Empty
MessageSujet: Re: Vidéos et images   Vidéos et images Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:29

Super merci Chisum ! Smile
http://space-wings.blogspot.com/
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503

Vidéos et images Empty
MessageSujet: Re: Vidéos et images   Vidéos et images Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:59

les faucheurs de marguerites ... ah la belle époque !!! et voilà mon épisode préféré : Vol.4. L'adieu aux as: (2 mars 1982)

à lire ici http://www.cocardes.org/tvcine/articles.php?lng=fr&pg=694

"En France, un épicier, Gaston Poirier, se met dans la tête de construire un petit avion à la portée de tout le monde, un "Pou du ciel" et se plonge dans le livre de Mignet, "Le Sport de L'air" (publié en 1936). Malgré la désapprobation de sa femme Odette, il parvient, malgré un budget serré, à achever son avion, et à le faire voler sans brevet. "

l'épicier en question est ??? Gérard Jugnot !!! si si le vrai
et si je me souviens bien, il atterrit dans le zoo de Vincennes

j'ai adoré cette série quand j'était gamin Sad

v'là le pou du ciel, l'ancêtre des ULM !!!
Vidéos et images Arton176
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62

Masculin

Vidéos et images Empty
MessageSujet: Re: Vidéos et images   Vidéos et images Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:12

Super le "pou" Laughing il a été fabriqué en quelle année ?
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage

Masculin

Vidéos et images Empty
MessageSujet: Re: Vidéos et images   Vidéos et images Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:59

le vrai dans les années 30 et celui là désolé j'en sais rien ...
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62

Masculin

Vidéos et images Empty
MessageSujet: Re: Vidéos et images   Vidéos et images Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:36

Ah ok je ne connaissais pas, merci zephy pour la découverte!
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin
Bélier Nombre de messages : 35471

Vidéos et images Empty
MessageSujet: Re: Vidéos et images   Vidéos et images Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:13

l'épicier en question est ??? Gérard Jugnot !!! si si le vrai
et si je me souviens bien, il atterrit dans le zoo de Vincennes
j'ai adoré cette série quand j'était gamin

Tu te souviens bien.
Et après ça il le revend et reprend sa petite vie d'épicier.

J'ai jamais trop compris ce que cet épisode fait dans la série. Il arrive là au milieu d'une histoire dont on attend la suite et n'apporte rien à l'histoire en elle-même. Mais en même temps cet épisode peut être vu sans avoir vu les autres, il sera compréhensible par tous et c'est vrai que pour le côté romantico-nostalgique il est vraiment excellent, genre "La gloire de mon père" un peu.
N'empêche que je le connais par coeur et quand j'arrive dessus vu que je regarde l'histoire, je le zappe à chaque fois lol.

Sinon cette série est fantastique en effet.
Mes souvenirs me disent que ça commence au temps de Otto Lilienthal mais je n'ai pas retrouvé ces épisodes sur le net. Seulement les 6 derniers des "Faucheurs de marguerites", avec l'entrée en scène de "Etienne Leroux" et sa mort en combat aérien., descendu "par erreur" et par Hans Maister parce qu'il pilotait l'avion de "Davos".
Ensuite il y a "Le temps des As" puis "L'adieu aux as" et ça se termine avec le mort accidentelle de Hans Maister.
Mais les tout premiers pas moyen de les retrouver. Ma conviction que je ne me trompe pas c'est que sur YT j'ai retrouvé le tout premier générique et ça me dit donc bien qu'il y a d'autres épisodes avant les 6 qui commencent pas l'accident qui tue l'épouse d'Edouart Dabert....

Et ça c'est pas le générique des premiers que j'ai...

EDIT

LA PREUVE !!!

Mon souvenir était bon. Sous le titre "Les faucheurs de marguerites" il y a trois volets. Le premier c'est les tout débuts du vol humain en 6 parties, puis l'avancée vers les premiers vols classiques et les 6 derniers sur la 1ère guerre mondiale. Puis les deux autres pour achever cet énorme triptyque sur l'Histoire de l'aviation.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Vidéos et images Newsig10
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage

Masculin

Vidéos et images Empty
MessageSujet: Re: Vidéos et images   Vidéos et images Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:03

Smile C'est malin... Sad nostalgie ...
Contenu sponsorisé

Vidéos et images Empty
MessageSujet: Re: Vidéos et images   Vidéos et images Icon_minitime

Vidéos et images
Page 1 sur 1