Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 RBR Réalisations 3D

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:27

merci pour les commentaires!
Popov, pas de souci pour les WIP. J ai que ça comme screen, a l occasion, j en mettrais un du maillage.
Je modélise avec blender, soft gratuit et super performant. Blender ne gérant pas le format de RBR(.sgc), j exporte la 3D en .3ds dans Zmodeler avec lequel je fait le mapping, la hiérarchisation des éléments et l export vers le jeu.

rendu Blender de la 3D
RBR Réalisations 3D - Page 2 Longues
RBR Réalisations 3D - Page 2 Ouies

dans Zmodeler (il manque des textures)
RBR Réalisations 3D - Page 2 Screensimcazmod

in game avec le mapping non terminé et des textures a l'arrache juste pour voir.
RBR Réalisations 3D - Page 2 Simcaingame
nottez le vert super flashy qui fait rien ressortir :biggrin. J aurais voulu le faire j y serais pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:50

Ah Blender c'est vrai quel soft performant en plus d'être gratos, il n'a pas à rougir des grosse usines tels 3DS Max .... etc.

J'avais testé Blender, mais faut tutorer beaucoup quand même pour dire de l'avoir bien en mains, comme je n'avais pas la patience et que je voulais un truc facile et rapide, j'ai testé Wings 3D et avec un tuto à moitié exécuté, j'ai tout de suite pris le soft en mains, dommage que j'ai lâché Blnder, mais de doute façon j'ai fait de la 3D par curiosité d'abord puis par plaisir ensuite et Wings était suffisant pour moi, malgrès qu'il soit bien loin des gros soft, il n'en demeure pas moins un bon petit soft gratuit également, et comme Blender il est aussi opensource.

Bien souvent ils nous faut passer par d'autres softs pour importer/exporter des modèles ingame, sauf parfois ou les devs des jeux mettent à disposition des plugins, bien souvent pour 3DS Max ou encore Gmax (c'est le cas pour Gmax notamment avec Combat Flight Simulator 3 par exemple) la version limité et gratuite de 3DS Max.

Bah dis donc ton modèle est déjà bien avancé quand même à ce que je vois, mais purée qu'est ce quelle ressemble à la R8 quand même hein !

Beau boulot et continues tu fais de belles choses ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:10

merci!
bah pareil, je me suis mis a la 3D par hazard, juste pour essayer donc j ai télécharger le premier logiciel gratuit que j ai trouvé.
A force de faire et de refaire, on assimile les fonction du soft et ses subtilités meme si il reste beaucoup a apprendre.

La r8 est la premiere voiture "présentable" que j ai fait. Du coup dans la foulée je me suis mis a l integration pour RBR. Je crois que si j avais su le boulot que ça représentait, j aurais jamais tenté. Mais j ADORE.

C est vrai que la 1000 et la r8 se ressemblent mais je te rassure, il s agit bien de 3D totalement différentes Wink
J ai aussi modélisé des caisses moins "carrées" je vous rassure :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:55

Oh mais je te crois pour la 3D de la R8 et la Simca, je pensais surtout en réelle qu'elles ont une certaine ressemblance.

Tiens regardes un exemple de réalisation sous ce petit soft Wings 3D sur le site officiel, ce mec à fait aussi un avion de chasse Italien de la seconde guerre magnifique également, c'est sympa parce qu'il montre pas mal d'évolutions de ses WIP avec wire puis le rendu final

Fiat 600 wip by poca3

Ce n'est pas destiné pour les jeux, tu t'en douteras en regardant les détails modélisés en 3D, comme le logo Fiat ... etc par exemple, pour son avion il était entré dans de sacrés détails également !

Sinon y a d'autres gars talentueux sur le site sous Wings également , à savoir que Wings n'a pas de moteur de rendu performant juste un truc en opengl donc pas top, donc faut passer soit par des plugin ou mieux par d'autres soft pour les renders, moi perso j'utilise un moteur de rendu qui ne fait que çà en fait qui s'appel Kerkythea et qui est lui aussi gratuit et opensource
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:10

ça a l air pas mal ce wings3D. Je le téléchargerais un de ces jours pour tester ça.
Tu sais quel format de fichier il supporte pour l import/export?

pour la 8 et la simca, c est vrai que la ressemblance est frappante. c etait le style de l époque, tout comme l aronde et la dauphine, mis a part la disposition du moteur le style est le meme. Rivalité quand tu nous tiens :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:17

Tiens voilà 2 captures, export/import de mon Wings 3D, tu remarqueras son interface très très dépouillée, c'est aussi ce qui m'a attiré sur ce soft

import
RBR Réalisations 3D - Page 2 Sans_t45

export
RBR Réalisations 3D - Page 2 Sans_t46

A savoir que j'en suis resté à la version 0.99.04a, et que j'avais ajouté quelques plugins import/export, alors qu'actuellement la dernière version stable est la 1.2 et en cours de développement la 1.3.0.1, donc peut-être que ces derniers ont plus de formats import/export par défaut, sinon y a toujours moyen de trouver des plugins sur le site officiel, au départ Wings ne pesait que 1.1 Mo, actuellement il fait 10 Mo ~, ce qui reste léger pour un soft 3D, ce soft est surtout un modeleur par subdivision de surface, inspiré de 2 anciens softs 3D dont un qui n'existe plus je crois, donc tout le reste, render ...etc c'est pas son point fort

Citation :
"Wings 3D is a subdivision modeler inspired by Nendo and Mirai from Izware."

Sinon si tu es vraiment bien à l'aise avec Blender je te conseils de rester dessus, enfin rien ne t'empêche de tester Wings pour avoir un aperçu.

ps: lorsque j'avais testé Blender il me semble qu'il avait un format import ou export Wings 3D, je sais plus, faudrait que tu vérifies !


Dernière édition par Popov62 le Sam 31 Juil 2010 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:54

My God, c'est fabuleux de voir sortir une Fiat 500 de nulle part, comme si on l'avait sculptée dans un bloc de pierre !
Mais comment on fait ça ?
Je n'arrive pas à comprendre avec quels "outils" le moddeur arrive à "sculpter" et fini par arriver à un résultat aussi précis.

(je sais que c'est HS mais c'est passionnant; je suggère même l'ouverture quelque part d'un sujet ciblé sur le modding, voir même si ça vous intéresse d'un forum modding exclusif)

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
RBR Réalisations 3D - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:11

C est une trés bonne idée un sujet sur la modelisation et le modding en général.
La prochaine voiture que je modélise, je fais un suivi pas a pas pour voir l évolution du modèle a partir de zéro. quoi qu il existe déja pas mal de tutos la dessus.
Pourquoi pas aussi un petit sujet sur l integration de A a Z d une voiture dans RBR?(je sais faire que sur ce jeu désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:28

Mais tu as mis dans le mille Chisum, moi j'ai toujours concidéré les modeleurs 3D à des sculteurs, on part d'un bloc que l'on façonne avec les outils du soft ! Smile

ps: enfin là je parle de modélisation de surfaces d'un bloc, comme on peut le faire sur tous les softs 3D, dont Wing qui ne fait que çà.

Ensuite y a aussi d'autre manière de travailler la 3D, mais Wings ne fait pas, comme le travail en "splin" enfin j'espère ne pas me tromper sur le nom, parce que je sais plus l'appellation exacte, corrigez moi si j'ai fait une erreur!

EDIT: j'avais ouvert un sujet sur la 3D si vous voulez en parler là plutôt qu'ici, enfin je sais pas faites comme vous voulez Wink

3D et Simulations !
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:50

Ah oui en effet.
Si on ouvre un forum modding on déplacera ce sujet dedans t'inquiète pas.
Juste que je sais pas dans quelle catégorie le mettre car le modding concerne toutes les catégories de simus.
Il me semble donc qu'une nouvelle catégorie s'impose.
A suivre.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
RBR Réalisations 3D - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RBR Réalisations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RBR Réalisations 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: Richard Burns Rally-
Sauter vers: