Simus Paradise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Les têtes brûlées

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin
Bélier Nombre de messages : 35471

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:09

Mon ami Bader va apprécier cette page:

http://www.vmf214.com/modules/icontent/index.php?page=42

Un très bon résumé de cette série-culte que je ne me lasse jamais de revoir(excepté un épisode qui me donne des boutons).
Sur la photo, en bleu, c'est le vrai Greg "Pappy" Boyington qui comme dit dans le texte joue un rôle de figurant dans 3 épisodes(à ce jour je ne l'ai reconnu que dans un...), 16, 23 et 36 mais je ne peux mettre les titres dessus attendu que le pilote est en deux parties et que je ne sais pas si ils comptent 2 ou 1 pour ce pilote...

Les têtes brûlées Tetes10

Et sur cette photo, le vrai et le faux réunis.
C'est vraiment une image fantastique.

Les têtes brûlées 13710

Pour un peu, on croirait aisément que cette photoest d'époque !
Les têtes brûlées 14610

On apprend aussi que la célèbre île de Vella la Cava s'appelait en fait Vella laVella et que le vrai nom de l'île d'Espiritos Marcos était Espiritu Santos.

Quel dommage qu'ils n'aient pas fait une troisième saison...Mais bon ça sentait le roussi bien avant la fin de la seconde puisque "Jim Gutterman" n'était plus là pas plus que "Hutch" d'ailleurs. Or ces deux là étaient tout de même des piliers de la série.

Ne manquez pas de cliquer aussi à gauche pour découvrir d'autres informations sur la série et par exemple celle-ci qui résume bien la carrière de Boyington.
http://www.vmf214.com/modules/icontent/index.php?page=41

Ou encore celle au sujet des acteurs de la série:
http://www.vmf214.com/modules/icontent/index.php?page=56

corsair

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Les têtes brûlées Newsig10

Dernière édition par Dee Michael le Ven 18 Fév 2011 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:45

Add-on:

On January 3, 1944, after getting his 26th victory, Boyington and his wingman were separated from the rest of the squadron by weather. Boyington downed two more Japanese before he and his wingman were both shot down by an overwhelming number of Japanese fighters. He was wounded in the shoot down, taken prisoner and spent the rest of the war in captivity. During Boyington's leadership of VMF-214, the squadron was credited with 197 Japanese aircraft destroyed, probably destroyed, or damaged at the cost of 12 pilots missing in action.

Donc à peu près:

Le 3 janvier 1944, après avoir décroché sa 26ème victoire, Boyington et son ailier furent séparés du reste de l'escadrille à cause du mauvais temps. Boyington descendit deux japonais de plus avant que lui et son ailier ne soient descendus par un grand nombre de chasseurs japonais. Il fut blessé, fait prisonnier et passa le reste de la guerre en captivité.
Sous le commandement de Boyington, la VMF 214 fut créditée de 197 avions japonais descendus, probablement détruits ou endommagés et perdit 12 pilotes, disparus au combat.

Un autre lien pour Greg Boyington, en français.
http://us.army.39.45.xooit.com/t238-Major-Greg-pepe-Boyington.htm

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

Dernière édition par Dee Michael le Lun 21 Fév 2011 - 18:50, édité 1 fois
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:28

Et voici ma modeste contribution à CFS 2, un bref vol aux commandes du Corsair de Pépé que m'avait donné Bader il y a plusieurs années déjà.
Admirez cette reproduction. ^^

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Jeu 9 Juil 2020 - 12:54, édité 1 fois (Raison : Il m'a fallu le temps pour voir que j'avais oublié un S à commandes...)
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:56

En voici une autre en action.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Popov62
La fouine
La fouine
Popov62

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:36

Super, ça fait plaisir de revoir ce genre de vidéo, j'aimais bien voler durant des heures sur CF2 perdu au beau milieu du Pacific Super ! , une fois je me suis même endormi devant l'écran avec le joystick à la main, le bruit du moteur m'avait bercé Laughing

~~~~^_^~~~~

(Cliquez sur la bannière)
Les têtes brûlées Reagir_miniban
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:42

Ca a failli m'arriver une fois aussi, les distances sont énormes et avec les moteurs de l'escadrille à fond dans les oreilles, sacrée berceuse !
Laughing

Merci d'être passé, j'essayerai d'en faire d'autres.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:10

Bande de veinards, regardez ce que je trouve !
Un jeu avec le vrai Boyington !!

cheers

~~~~^_^~~~~

zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:25

excellent !!!

celle là je la connaissait pas du tout !!!

merci Monsieur :bene
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael

Masculin

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:47

Celle-ci non plus je ne la connaissais pas !

Lors d'un symposium d'aviation historique en 2002, d'anciens membres de la VMF-214 ont été interrogés sur l'authenticité de la série.
Le colonel en retraite Henry A. McCartney déclara que la liste des erreurs serait trop longue à citer. Entre autres choses, il déclara avoir été impressionné par toutes les conversations radio en vol, alors que dans la réalité, aucune radio ne marchait.

:haha

Il a fait aussi observer que dans la série, les pilotes atterrissaient comme des avions de transport: sur le train principal d'abord, puis en posant la roulette de queue, alors que les bons pilotes de Corsair atterrissaient sur les trois roues en même temps, à la limite du décrochage.

corsair

~~~~^_^~~~~

zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:38

:biggrin
Contenu sponsorisé

Les têtes brûlées Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brûlées   Les têtes brûlées Icon_minitime

Les têtes brûlées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant