Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gilles Villeneuve et son fils Jacques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Villeneuve et son fils Jacques   Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 13:13

Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Gilles11


Dernière édition par corin le Lun 8 Mai 2023 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Villeneuve et son fils Jacques   Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 13:15

Citation de Gilles Villeneuve
Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Gilles10

"Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes."
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5871
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Villeneuve et son fils Jacques   Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 8:56

C'est marrant, c'est exactement ma philosophie quand je roule sur simulateur !
Toujours essayer de faire mieux en sachant que je ne serai jamais le meilleur, il y en a toujours un qui fait mieux.

Petit HS concernant le fils Jacques si tu permets. Je viens de finir de revoir Indy 500 de 1995 et je n'ai toujours pas compris comment il a fait pour refaire 2 tours de retard. Déjà je ne sais pas comment on lui a fait purger cette pénalité, est-ce qu'il a du s'arrêter durant 2 tours ou bien était-ce ajouté directement sur son temps ?
Peux-tu m'expliquer tout ça ?

PAr ailleurs, il a quand même eu de fameux coups de chance ! Jimmy Vasser qui se crashe alors qu'il était en tête puis Scot Goodyear qui dépasse le pace car à fond la caisse lol. C'était plaisant à voir surtout qu'à l'époque, je ne l'avais pas vu en direct.

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Villeneuve et son fils Jacques   Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:39

Le règlement du tour de retard est trop compliqué à expliquer.
En gros, c'est un peu comme en F1, quand ils laissent passer les retardataires qui se retrouvent dans le même tour, pour ne pas gêner les premiers et augmenter le show car ça repêche ainsi les attardés qui retrouvent une chance de pouvoir gagner eux aussi.
C'est pareil pour le championnat qui accorde aussi des points jusqu'au 35e, et pas seulement aux 6, 8 ou 10 premiers, comme en F1.
C'est le show à l'américaine, c'est pas déplaisant finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5871
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Villeneuve et son fils Jacques   Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:40

Oki merci.

Oui j'aime bien ça !
J'espère que ej vais pouvoir regarder en direct le prochain...

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Villeneuve et son fils Jacques   Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 16:05

Pendant des années, depuis 1976 jusqu'au début des années 2000, c'était pour moi le jour le plus chargé de l'année.

GP de F1 à Monaco, en bord de piste depuis le samedi, après avoir passé 8 jours de Festival de Cannes sans pratiquement dormir.

Puis retour à Cannes en train, où je laissais ma bagnole (trop d'embouteillages), scooter jusqu'au Palais du Festival pour assister au Palmarès, j'ai toujours réussi, au culot, à être dans les premiers rangs,

Puis après avoir rendu le scooter de location, petit trajet à pied jusqu'à mon appart, où je matais INDY 500.

Et enfin, retour en bagnole à Paris dans la nuit à très grande vitesse, pour pouvoir arriver à l'aube, avant les bouchons.

A la fin je prenais le train auto-couchettes avec mon propre scooter chargé comme un baudet, moins de fatigue et de stress, sauf sur l'autoroute entre Fréjus et Cannes, car j'étais tellement chargé, que ma roue avant se soulevait quand les camions me doublaient. :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5871
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Villeneuve et son fils Jacques   Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:20

Pour moi ça a toujours été le plus grande course de la saison mais malheureusement je n'ai que rarement pu la voir en direct...

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Villeneuve et son fils Jacques   Gilles Villeneuve et son fils Jacques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Villeneuve et son fils Jacques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Gilles Villeneuve
» Jacques Vabre 2017
» Jacques Vabre 2019
» Transat Jacques Vabre 2021
» Transat Jacques Vabre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: