Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon vélo !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 52 ... 101  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:27

Le 10 mars, je vais au Brico Center à 35' à pieds de chez moi.
Je marche 15 minutes et pan: comme d'habitude, j'ai mal aux mollets au point de devoir gravement ralentir et faire mine de regarder les étalages pour récupérer...

Je reprends ma marche et je vois des cyclos me dépasser et je me dis que je ne pourrai plus jamais pédaler comme ça parce qu'il faut des jambes jeunes...
Dommage, ces vélos sont magnifiques.

Arrivé au Brico Center, je vois des 4x4, des voitures privées, des gens, une mini animation. Je m'approche et que vois-je ?
Les cyclos qui m'avaient dépassé et qui, arrivés à leurs voitures, se changeaient.

Et je m'approche.
Stupeur !
Sous les casques, des cheveux blancs, sous les maillots des dos courbés, derrière les lunettes, des yeux de vieillards !
Il y en a un qui devait avoir au moins 70 ans !

Et moi là, comme un con, à 59 ans et des mollets raidis, une cigarette à la main, me disant que j'étais trop vieux pour pédaler ?
Quelque chose clochait...

Le 12 mars, je parle avec mon dentiste et je ne sais plus comment j'en viens à lui raconter cette histoire.
Et il me dit catégoriquement: "Mal aux mollets ? C'est la cigarette." !!
Moi évidemment: "Mais voyons, je n'ai aucun problème de souffle, c'est seulement les muscles !".
Il laisse tomber se disant que je voulais avoir raison et qu'il n'a pas de temps à perdre.
Le comprenant, je l'arrête et lui dis: "Non, dites-moi, expliquez-moi comment la cigarette arrive à me faire mal aux muscle...".

Alors il me dit un truc simple: "Le muscle a besoin de sang frais pour fonctionner, du sang re-oxygéné par la respiration. Si vous fumez, la réoxygénation du sang se fait moins bien puisqu'il n'y a pas que de l'air mais aussi des toxines dans ce que vous inhalez, de ce fait les muscles sont mal irrigués et cela déclenche une douleur." !!!!!!!!

Bon sang. Et en plus, je le savais...
Ca m'a frappé, ça m'a secoué, j'ai fait tilt. Quand je suis rentré, j'ai encore fumé 3 cigarettes en faisant autre chose, puis j'ai repensé à ça et d'un coup j'ai arrêté de fumer sans me l'interdire mais en exigeant une raison valable pour fumer.
Depuis, je ne fume plus.

Mais voilà, il y a un hic: le tabac c'est un coupe faim.
Il évite d'absorber 300 kcal/jour.
En plus il bouffe les calories à raison de 200 kcal/jour.
Résultat: arrêter de fumer équivaut à prendre 500 kcal/jour en plus de ce qu'on prenait d'ordinaire...
Surcharge pondérale, prise de poids pouvant aller jusqu'à 1 kg/mois...

Et c'est encore mon dentiste qui insiste en me disant qu'il faut bouger, il faut brûler l'excédant, le mieux c'est encore de pédaler !
Forcément, il est aussi cyclotouriste donc il trouve ça super.
Mais comme il est aussi épais qu'un piquet de clôture à chèvres, je me suis dit que la soluce était bonne.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 3 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Dim 22 Fév 2015 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:12

Il a vu la lumière cheers Laughing
Ouais moi aussi j'ai pris du poids quand j'ai arrêté la cigarette, du coup je me suis mis au cigare et ça va beaucoup mieux :lol!:
1000 € pour un biclou, caramba, Dany dort sur un magot c'est bon à savoir :pir
Mon grand-père a longtemps fait du vélo, il a arrêté vers 70 ans je crois et il fonçait comme Cancelara Poulidor :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:26

70 ans !
C'est dans seulement 10 ans pour moi...
Mais tu vas peut-être me dire qu'il a arrêté le vélo pour se lancer dans le parachutisme.
Very Happy

C'est quand même dingue de se mettre au vélo à 60 ans quand on y pense.
Mais c'est que voilà, moi j'ai pas du tout l'impression d'être aussi loin !

Poupou c'était aussi un sacré coureur.
Et il se porte encore bien.

Sinon, je l'ai pas encore acheté l'autre pas de panique.
Pas question tant que je ne peux pas faire allègrement 150 km.

Un entrainement solide s'impose là.

Vélo

Adrieeeeeeenne !!

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:29

Figure toi qu'à la civette où j'achète mes cigares, le taulier qui a entre 52 et 55 ans et sa femme font un parcours de vélo pour les vacances, à deux, avec petite carriole et tout le toutim (tentes, packs d'eau de 8 kgs etc). Au menu, 80 bornes par jour sur 7 jours, ils ont fait un test le WE dernier (60 kms) et sa femme qui ne fait pourtant pas de vélo le reste de l'année m'a dit : "ça va ça se fait gentiment même si je n'aime pas trop les côtes" ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:58

cheers

Il y a de plus en plus de cyclotouristes.
A mon humble avis, ce n'est pas vraiment une mode mais plutôt une sorte de retour à la raison autant qu'aux sources d'ailleurs, car qui n'a jamais roulé en vélo, qui n'a pas eu un vélo lorsqu'il était enfant ?

Personnellement, j'espère en voir tellement que les autorités seront obligées de modifier leur réseau routier, qu'on construise enfin des pistes cyclables praticables et qu'on soit impitoyable avec les chauffards qui ne respectent pas la fragilité du cycliste qui ne pèse pas grand chose face à un 4x4 et qui paie un lourd tribut à sa passion avec un nombre de morts annuels bien trop élevé.

(ouf, avec cette phrase, je suis bon pour un mandat politique !)

Quans je suis allé voir le départ du tour à Liège, il y avait une faune cycliste incroyable.
Il y a comme ça des images qui se gravent dans ta mémoire sans que tu saches pourquoi.
Ainsi je me souviens d'un couple de hollandais, tous les deux au moins 1m90, sur des vélos modernes à la pointe de la technologie, lui en équipement anonyme blanc, elles toute en noir, c'était assez imlpressionnant; plus loin, un groupe de norvégiens en vélo !!! Tu te rends compte la balade ? Et ils les suivent partout ! Les drapeaux norvégiens étaient à Visé le lendemain.

Bref, le vélo c'est la vie, voilà sans doute pourquoi tant de gens s'y (re)mettent et en plus c'est gratuit à l'usage.
Sur le maillot que j'avais déjà montré ici, il est écrit "burn fat not fuel".
Tout un programme.

:lol!:

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:04

Ce soir rebelote.

Durée: 47'00"
Distance: 11,23 km
V Moy: 14,3 km/h
Total: 17,87 km
V Max: 37,7 km/h

Par chez moi, c'est vraiment casse-pattes partout.
Alors c'est difficile de faire un entrainement progressif sur le plat...
J'ai donc du monter et descendre...
Pas mis pied à terre.
J'ai trouvé un rythme régulier pour avancer en montée sans faiblir.
Mais bon, pas sur du 11% quand même faut pas rêver.

Encore une semaine comme ça puis je téléphone à Marc Madiot pour qu'il m'intègre dans la FDJ.
J'espère qu'il ne me trouvera pas trop jeune !

Je sors

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:16

:lol!:

Allez Dany, tu vas finir 1er au tour de Flandres ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:31

Héhé, ya un Tour des Flandres pour les Cyclos !
J'ai vu ça par hasard au printemps en cherchant des infos sur De Ronde van Flanderen.
Et mon dentiste a fait Liège-Bastogne-Liège pour cyclos, le jour avant.
Dans la grèle !

Dingue quand même.


(bon moi j'adore les défis, j'ai tout de même 9 mois pour me préparer)

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:14

Je te donne un tuyau :



+ 3 km/h en gain de performance ! Voila ce qu'en dit Nanard : "Moi, je teste cette nouvelle technologie depuis maintenant un an en Bretagne et dans les grands cols des Alpes et des Pyrénées.

Ce sont des plateaux à géométrie variable, exactement comme on en a tous rêvée: Un grand braquet quand on pousse et un petit braquet pour passer les points morts et cela sans aucun à-coup.
Quand je monte un col avec, les jambes ne brûlent pas et cela me permet de relancer aussitôt le sommet franchi.
Sur le plat, j'enroule mieux, la variation se fait régulièrement et c'est imperceptible.
Bien sur, il y a un temps d'adaptation à ce nouveau pédalage, mais c'est comme avec un plateau rond, ça s'apprend.
Ensuite, l'on ne peut plus s'en passer car c'est tellement agréable et efficace que je ne les ai plus quitté et je vous les recommande vivement pour atteindre plus facilement tous vos objectifs.
Ces plateaux sont bien pour tous les cyclistes, compétiteurs ou cyclotouristes. Profitez-en bien."


David Millar a gagné avec ce plateau ! Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:37

Hmmm j'ai compris pourquoi tu te mets au vélo : tu veux battre ton chouchou en F1, c'est ça ! Laughing

Mon vélo ! - Page 3 Alonso-bike-inline

3ème d'une course des Asturies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vélo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo !
Revenir en haut 
Page 3 sur 101Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 52 ... 101  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties vélo 2017
» Sorties vélo 2015
» Sorties vélo 2016
» Sorties vélo 2018
» Sortie vélo 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: