Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 le vol à voile RC - décollage au SANDOW

Aller en bas 
AuteurMessage
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage


Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 54
Humeur : binaire ...

le vol à voile RC - décollage au SANDOW Empty
MessageSujet: le vol à voile RC - décollage au SANDOW   le vol à voile RC - décollage au SANDOW Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:45

mardi en fin d'AM ... y avait pas de vent ... donc ... pas de vol de pente possible

alors ???

j’ai tiré sur l’élastique !!! et là !!! le pied intégral !!!

à la 1ière mise en altitude … j’ai comme l’impression que le planeur ne chute pas => allez c’est parti je le met en légère inclinaison et le pilote pour qu’il tourne en rond sans décrocher …

ET ça monte !!! oh punaise ça marche ! chui dans une pompe …

donc je laisse faire, et comme ben ça faisait presque 1 an que j’avait pas réussi un coup pareil … il montait … montait !!!

dommage j’ai pas d’altimètre Laughing

c’était limite pour le suivre avec mes yeux de taupe !!!

donc descente en voltige et virage de vitesse !!! il bien construit car y a un moment je filais viiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

retour 10 minutes plus tard … avec un posé dans la main !!!

et comme ça marche …

je l’ai donc relancé 3 ou 4 fois sans rencontrer le même succès C'est malin...
limite si je me demandais si j’avais pas eu du bol d’être dans un vrai ascenseur … ou que je savais pas piloter …

et là au dernier coup … je le balance au bout de l’élastique … arrivé en haut … bof pas grand-chose

mais comme le vent avait tourné, je change de coin de vol et là !!! les ailes se mettent à battre, le nez se lève …

ALLEZ GO => j’incline les ailes, j’enroule ce que je crois être une pompe … je soutiens à la profondeur … et ça marche il monte !!!

bon … il monte moins vite que la 1ière fois … mais il monte !

et là je me dis que ça serait pas mal d’essayer les volets en position la plus basse (la plus porteuse) et là PAN … le voilà qui grimpe à tout allure en faisait des cercles 2x plus petits !!!

WAAAAAAAAAAAAAA je le laisse allez à perpète les oies !!!

et quand il est devenu tout petit => je l’envoie chercher une autre pompe loin devant moi …

et j’ai pas eu besoin d’aller un chercher car en fait il en a traversé surement plusieurs car je n’ai pas eu l’impression d’avoir perdu de l’altitude !!!

du coup retour au sol ET DANS LA MAIN !!! au bout de 10 minutes !!!

10 min c’est largement suffisant !!!

le pied on le prends quand le planeur est à moins de 50m d’altitude et qu’on le voit bien enrouler la pompe et grimper !!!

Après, rester à voler à 200 ou 300m sans presque plus le voir … y a plus d’intérêt … si ce n’est de redescendre en voltige !!!

voilà je sais reconnaitre les bonnes conditions météos pour espérer trouver des ascendances !!! j’ai pas regardé par rapport au 15 min que j’avais fait l’an dernier …
mais les conditions d’hier étaient TOP !!!

faut vraiment que je filme ça un jour comme sur cette MAGNIFIQUE vidéo : https://youtu.be/SAOfhm2BFAY?hd=1&t=2m15s

en tout cas j’ai encore appris des trucs hier !!!

parfois ça sert à ren de toucher les manches … quand il est engagé dans la pompe à tourner en rond …
et ben faut plus y toucher !!! c’est dingue il est tellement stable qu’on peut le laisser 10 secondes sans rien faire

ensuite faut pas chercher à voler trop lentement dans la pompe …
il lui faut une certaine vitesse pour réussir à rester à l’intérieur sans se faire expulser par les turbulences

ET FAUT PAS VOLER PILE AU DESSUS DE SOI !!!
j’avais mal au coup hier soir !!!


voilà … content Smile avé la banane !!!

~~~~~~~~

voilà vidéo que je voudrais vous montrer :




et si j'arrive à la monter comme ça ... je serais ... content !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
le vol à voile RC - décollage au SANDOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: Aéromodélisme-
Sauter vers: