Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Généralités Red Baron

Aller en bas 
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Généralités Red Baron Empty
MessageSujet: Généralités Red Baron   Généralités Red Baron Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:15

Miracle.

Généralités Red Baron Me000110

Par le plus grand des hasards, celui qui fait bien les choses, j'ai pu faire fonctionner mon Red Baron qui ne fonctionnait que sur Windows 98 et avec une disquette de démarrage !
Depuis 2005, je désespérais de le réutiliser un jour car même si il est aujourd'hui archaïque, il n'en demeure pas moins qu'il avait tout d'un simulateur.
C'est en tout cas ce que je vais essayer de démontrer au travers de mes récits.
Mais avant ça, parlons un peu de modus operandi pour faire fonctionner le jeu d'origine.

Généralités Red Baron Redbar10

Si Red Baron II est disponible en abandonware, ce n'est pas le cas de Red Baron pourtant 7 ans plus vieux !
C'est déjà dire beaucoup concernant ce logiciel n'est-ce pas ?
Dès lors, il vous faudra une copie, soit sur disque, soit sur CD. Ca pourrait sans doute aussi marcher avec une copie .iso ouverte avec Alcohol52, je ne sais pas je n'ai pas essayé vu que j'ai un disque avec le jeu complet, disque obtenu dans PC Fun en guise d'extra vers 1999/2000 !

Alors comment le fait-on fonctionner ?
C'est tout simple, quand on a trouvé le jeu original, on utilise...la DOSBox qui a fait de somptueuses avancées et s'utilise à présent comme un soft banal et courant.
Dans mes recherches, j'avais d'abord trouvé une page d'aide Sierra(éditeur du jeu) qui expliquait qu'il fallait utilise la DOSBOX. Je l'ai chargée et il m'a suffit de dropper le dossier "Red Baron" dans le raccourci de la DOSBOX pour que le miracle se produise: le jeu se lançait avec la mémorable musique !
Incroyable, je n'en revenais pas car en deux semaines, je ressuscitais deux golden oldies, NEED FOR SPEED SE et maintenant Red Baron.
Mais j'ai eu un soucis au lancement de la partie(sans doute mal configuré la DOSBOX) et j'ai cherché autre chose. Ca m'a conduit à encore plus facile, le "New Red Baron DOSBox Installer" !
Et avec ça, un double-clic et on y est.
Absolument phénoménal !

C'est donc ainsi que je me suis retrouvé à nouveau dans Red Baron 8 ans plus tard.
Pour célébrer l'évènement, je ne résiste pas à vous coller ici quelques vidéos dont la deuxième est la plus représentative de ce jeu, le type ayant réussi à tout y condenser.

La première chose qu'on entend dans Red Baron est aussi la dernière chose qu'on oubliera: la musique !
La voici !!



Magique !!
Et pour donner un bel aperçu de ce qu'était Red Baron aux origines, la vidéo suivant fera l'affaire, si j'avais du en faire une c'est exactement ça que j'aurais fait !


Et une dernière.


A suivre !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Généralités Red Baron Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités Red Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généralités Red Baron II
» Vidéos Red Baron 2
» Généralités SH4
» Généralités VS-5
» Généralités VSK-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: Red Baron-
Sauter vers: