Nombre de messages : 38996 Age : 71 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Haulin at work Mer 11 Déc 2013 - 3:17
Voilà, officiel: Dee Michael entame une nouvelle carrière sur Haulin' en mode medium avec sa base à Montreal et $ 20,000 en banque. Le mode medium signifie qu'il faut obligatoirement amener la remorque à l'endroit indiqué et l'y mettre dans le bon sens.
Petit tour dans Montreal pour retrouver mes repères, passage au garage et pose de nouveaux freins et nouveau pneus. J'en ai pour plus de $ 4,000 aussi, je ne repeins pas le camion qui sera bleu roi.
Premier chargement, pour la compagnie John Dear, un single log(un gros tronc d'arbre) à destination de Calgary.
A noter que je n'ai pas patché le jeu, j'aime bien retrouver les sensations de la version originale.
Image à l'arrivée au QG.
J'ai eu quelques soucis et j'ai été obligé de redescendre les graphiques...
A suivre.
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 71 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Haulin at work Jeu 12 Déc 2013 - 16:22
Des petits problèmes inhérents au jeu m'ont quelque peu retardé. En fait, j'avais des extinctions d'image à une fréquence régulière et ça devenait n'importe quoi de conduire ainsi. J'ai bien programmé un bouton pour fermer "F3", ce qui rétablissait l'image, mais il demeurait que ça n'était pas normal. De plus, la police me casse les pieds avec des infractions débiles que je ne suis pas en mesure d'éviter quand je n'ai plus d'image !
C'est alors que j'ai compris qu'il me fallait impérativement patcher en 1.06 ce que je fis. Passage dans le dossier config.cfg pour mettre "police=0" et "fatigue=0", je reprends le volant: plus de problèmes !
En attendant ça m'a vidé mon compte: plus de $10,000 d'amendes de police !
Mais bon c'est arrangé, on va juste travailler un peu plus pour refaire le compte. Quelques images rapportées de la première semaine.
Voici mon "Single heavy log". Un gros tronc d'arbre. Please note, all is in english in the game. I've a french patch but I think it would be stupid to use it. We will drive on the US road and it's not the time to speak in french ! Copy ? Ok, go ahead.
Une autre vue de ce ciel superbe au coucher du soleil dans l'Ouest canadien.
On approche de Winnipeg et la neige commence à tomber.
Flocons, jolis flocons.
La livraison chez John Dear s'est bien passée. Vous aurez noté qu'on est parti de Montreal 'mon', lundi, et qu'on est arrivé vendredi à Calgary ! Cafait 4 jours et demi pour traverser le Canada d'Est en Ouest par le highway, je ne sais pas si c'est réaliste mais bon, c'est quand même long !
Alors, comme j'ai besoin d'argent, je recharge directement des "Lumber"(ce sont des poutres comme vous pouvez le voir) pour Dig Witch Ltd à Vancouver. Ca ne paye pas beaucoup, mais c'est toujours ça en plus et ça m'évite de brûler le mazout pour rien. En effet, pour charger une cargaison qui rapporte plus il faut de toute façon que j'aille à Vancouver.
Et la neige recommence à tomber.
On prend le highway to Vancouver
28 heures plus tard on est à Vancouver.
Livraison effectuée. Le chauffeur se repose et reprendra la route après avoir choisi une nouvelle cargaison. Ici on a des compagnies qui offrent plus de $100,000 pour livrer un outil de chantier à New-York ou du verre à Miami !!
A suivre to be continue.
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dernière édition par Dee Michael le Sam 14 Déc 2013 - 17:35, édité 2 fois
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 71 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Haulin at work Ven 13 Déc 2013 - 18:38
Finalement j'ai pris un chargement de produits chimiques à livrer à Montréal pour un prix de $54,432 ! Et je quitte Vancouver dimanche à 10h00.
Lundi dans le noir...
Mardi matin, je me réveille dans un décors superbe.
Mardi soir, on arrive à Winnipeg.
Mercredi on dépasse Thunder Bay et on prend la direction de Montréal.
Jeudi soir on entre dans Montréal. Ca fait donc bien 4 jours et demi.
Et avec quelques difficultés à cause de l'obscurité, je range le camion à la place demandée.
Voyons à présent les livres de comptes.
Le panneau d'accueil dans la gestion de la carrière.
Sur cette page on peut lire l'entièreté des mouvements bancaires depuis le départ. Notez les amendes de police dont une de $10,000 cash...
La page de gestion de mes camions. Actuellement je n'en ai qu'un un Intrepid Eagle d'occasion qui a déjà plus de 100 000 km et qui comme on le voit est déjà un peu abîmé. On passera au garage avant de repartir.
To be continue.
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 71 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Haulin at work Sam 14 Déc 2013 - 0:01
Voilà, je suis passé au garage pour faire l'entretien et j'en ai profité pour monter un moteur plus costaud($17,000...), une transmission à 8 vitesses($5,000) et quelques babioles dont une peinture neuve et une aile sur le toit. Comme un gosse devant un sapin.
Puis je suis allé chez Rock Port à Montréal pour choisir un chargement. Cette fois, je vais conduire des jeux vidéos à Salt Lake City pour une belle somme. Il est temps, je dépense plus vite que je ne gagne !
Quitté Montréal vendredi à 15h00. Eh oui, quand les autres ont fini semaine, les routiers continuent !
Road to NY puis on bifurquera vers Détroit et Chicago. On va donc passer par le centre des USA et non par l'épine dorsale canadienne.
Sur Simus Paradise, on voyage !
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 71 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Haulin at work Sam 14 Déc 2013 - 16:44
La route en images.
Arrivée à Detroit(prononcer "di troyt" ), samedi 17h00.
Dans le trafic du samedi soir.
Nuit de samedi à dimanche, direction Chicago.
Dimanche matin, une belle journée.
Arrivée à Des Moines.
La pluie arrive...
Cheyenne, les grands espaces, la terre de nos ancêtres. Attention, on ne prononce pas Cheyenne là-bas comme ici ! Cliquez sur le petit diffuseur ! http://translate.google.com/#en/fr/Cheyenne
En réalité, Cheyenne, c'est comme ça:
Et quand il neige au mois de mai, c'est pas trois flocons !
Arrivée à Salt Lake.
La remorque rangée à sa place, le pied. Par contre comme on le voit en haut, elle a été abîmée dans un petit incident en traversant la Vallée de Cheyenne...
$ 74,000 en banque, de quoi améliorer encore un peu le truck.
To be continue.
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 71 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Haulin at work Dim 15 Déc 2013 - 18:52
A Salt Lake City, je prends un chargement d'oeufs à destination de San Francisco. Gare à l'omelette !
On the road again.
Le décors reste sauvage dans ce coin des Etats-Unis.
On arrive relativement vite à Frisco.
Vue superbe...
Livraison effectuée sans trop de soucis. Check sur le journal.
Check sur l'état du camion. Il souffre quand même pas mal durant ces expéditions.
Un clic et c'est réparé moyennant le prix fixé, automatiquement débité du compte.
Comme j'ai le temps, je vais fouiner chez le marchand de camions de San Francisco. Et là, je vois ce mignon petit camion avec peu de kilomètres rapports aux autres dans cette gamme de prix bon marché.
C'est quand même plus de 50% de mon budget qui va y passer, mais c'est pour rentabiliser à terme quand j'aurais un chauffeur. Allez soyons fou, on ne vit qu'une fois, je le prends !
Oui mais bon, ce n'est qu'une fois dans la liste de mes camions que je vois à quel point il est endommagé... Va y avoir quelques frais...
En plus, il va être expédié à Montréal et n'y sera que dans 24h. Or moi, je suis bien plus loin de Montréal que 24h ! Ca va donc dormir et l'argent qui dort c'est de l'argent perdu !
Mais bon bref, pour le moment faut dormir. Dans la cabine à Frisco. Où puis-je être mieux ? Quelqu'un peut me dire ça ?
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 71 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Haulin at work Lun 16 Déc 2013 - 18:27
Yo !
Départ de San Francisco vendredi 11h39.
La majesté impressionnante du Golden Gate.
Le même, en vrai.
Samedi 21h00 on arrive à El Paso.
Saturday night, je me promène à El Paso et je vois un garage ouvert. J'en profite pour relooker le camion de fond en comble ! Soyons fous, un voyage, une peinture !
Ca fait chuter le solde mais en rouge, il est nettement plus pimpant !
Mardi, arrivée à Miami(Mayamî).
C'est alors que je prends contact avec la base de Montréal pour faire les réparations sur le petit camion. Il y a du travail, tout est fort abîmé...
Aussi je décide de remplacer le moteur, la boîte de vitesse(pas visible sur le screen) et les pneus. On réparera simplement les freins et le châssis.
Et voilà le Frisk L9C va être comme neuf, juste le temps de faire le travail.
De mon côté, je prends un chargement de Coca pour Montréal comme ça je vais pouvoir tester le camion avant de le confier à un chauffeur.
Et vendredi, j'arrive à Montréal.
Allons tester le Frisk.
On est bien dedans, il est très joli, il fait un beau bruit, mais par contre, je n'aime pas de le conduire. Parfait pour mettre un jeune chauffeur dessus.
Il est temps de passer un premier contrat. A gauche, la liste des compagnies. Avec le signe "$" celles pour lesquelles on a déjà travaillé et qui sont d'accord de travailler avec nous. Dans la case "info", le nombre de deal qu'on peut passer.
Il faut maintenant assigner un chauffeur, un camion et une remorque. Le chauffeur, Daymond, je l'ai recruté durant le dernier voyage. Le camion ce sera le Frisk L9C et la remorque...je vais vite en acheter une ! On a du choix aussi il faut prendre de préférence une remorque qui peut accepter plusieurs types de marchandises différentes, par exemple un "Dry van Trailer". Si on prend une remorque pour le transport de poulets et qu'on signe un contrat avec une compagnie qui n'achète ni ne vend des poulets, le chauffeur restera en rade tout le temps...Il faut donc bien sélectionner et la compagnie(maximum de denrées à échanger) et la remorque. Naturellement si on veut signer un contrat avec une compagnie qui vend et achète du gazoline, il faudra une citerne pour gazoline. Et pas une citerne à lait, ça va de soi. Bref, voici le contrat finalisé.
Et peu de temps après, le journal m'indique que Daymond a effectué sa première livraison et que la banque a encaissé le 1er gain engendré par un chauffeur.
Evidemment, il faut toujours garder un oeil sur les activités du chauffeur. Et si il n'est pas assez performant, ne pas hésiter à le licencier et engager un meilleur. La dure loi du marché du travail ! Et encore ici, on ne doit pas payer de charges sociales, seulement son salaire !
Voilà. To be continue.
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 71 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Haulin at work Ven 20 Déc 2013 - 1:24
Une vidéo pour montrer la remise à neuf d'un camion acheté d'occasion.
J'ai fait tourner deux chauffeurs en cliquant sur "avancer de 24h" jusqu'à avoir $ 1,700,000 ce qui va me permettre d'acheter du neuf mais j'adore aussi fouiner les marchands d'occasion, parfois ya de bonnes affaires. Par exemple ce camion là dans la vidéo qui n'a même pas 100 000 km et ne m'a coûté que $ 110,000 ! Il va tellement bien que je vais le prendre au prochain voyage.
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
zephyrage Grand Prêtre Simulant
Nombre de messages : 2503 Age : 53 Humeur : binaire ...