Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:30

Je sens que je vais craquer...

http://www.bianchi.com/fr/bikes/bikes_detail.aspx?ProductIDMaster=279516

Le chalet - Page 4 004-2910

Full carbone et Di2 compatible.
Chez bianchistore.de le modèle en Shimano Ultegra 11 vitesses et pédalier compact(50x34) est à 2.949,00 €. En Shimano 105 il est à 2599 €.
C'est donné.

Pour le poids et la reprise du Nirone, j'attends réponse de mon dealer de Hoeselt, je repasserais.

Mais retenez-moi bon sang !

Laughing

EDIT

Une image pour comparer le Via Nirone 7 2015(en haut) et le Sempre Pro 2016.

Le chalet - Page 4 421842NironeSemprePro

C'est très semblable en apparence, mais agrandissez l'image en cliquant 3 fois puis examinez bien.
Comme grandes différences, il y a d'abord le pédalier compact qui donne vraiment une impression de légèreté comparé au Nirone et son triple plateau.
Ensuite, en agrandissant bien(téléchargez et usez de votre loupe ou de votre viewer), on voit que sur le Sempe Pro, les câbles passent dans le cadre qui est donc un monocoque de carbone(ainsi que la fourche).
En regardant bien on remarque aussi que si le triangle arrière est assez similaire avec des angles quasiment identiques, par contre il est beaucoup plus fin.

Les roues du Sempre Pro sont des Fulkrum Racing 7 LG. Ce ne sont pas les plus top(171 € la paire chez Wiggle...) mais elles ont une particularité, la hauteur de jante différenciée, 24 mm devant et 27,5 mm derrière pour mieux passer la puissance(qu'ils disent...). Poids roue arrière: 1750 gr, il y a évidemment plus light mais sur le Nirone c'est 100 gr plus lourd.
Enfin la différence majeure est invisible, ce sera bien sûr le poids que je ne connais pas encore sur le Sempre mais le Nirone à 10kg64 ne peut pas rivaliser avec celui-ci.

L'hiver va être long...
Dance

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 13 Oct 2015 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:35

Réponse intégrale de mon dealer Bianchi:

Le vélo Bianchi Sempre Pro 2016 est déjà disponible avec Shimano 105 pour 2599 € et il pèse 8 kg, le cadre seul pèse 990 Gr.

La reprise pour votre vélo sera 450 €.


Oufti !!!

Et toujours personne pour me retenir !!

sisi2

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:26

Je songe a m'offrir un home trainer pour pallier au mauvais temps.
Sous peu je ferais un sujet ciblé sur les TACX mais en attendant, admirez la technique !



:haha

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:29

Mort de rire: j'ai créé le "Circuit des Cahottes" sur Strava:

Le chalet - Page 4 Course10

Mais comme je venais juste de le faire le site n'avait pas encore mis à jour ce qui fait que durant un moment, j'étais le "king of Mountain" du tracé !
Laughing

Le chalet - Page 4 Kom10

En fait je suis 81/81 !

:haha

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:15

Aujourd'hui, j'ai uploadé sur Strava tout ce que j'avais de sorties en format adéquat.
Et en passant j'ai créé la Côte des Templiers selon ma vision, à savoir le début au point le plus bas et l'arrivée au point le plus haut, dès que ça redevient plat.
Ca donne une côte de 600m à 3% de moyenne, c'est quand même pas le Tourmalet mais c'est loin d'être une descente.
J'avais un temps d'environs 2 minutes, très mauvais, me classant près des derniers.
Puis je me souviens de la montée du 11 septembre derrière un jeune cyclo qui m'a emmené en haut à 26 km/h et je regarde.
Bingo !

Le chalet - Page 4 Cyte_d10

Près de 300 rouleurs derrière moi, près de 200 watts développés et une amélioration de plus de 20 secondes à une moyenne de près de 23 km/h !!

cheers

Ensuite je me suis amusé à chercher les ADM sur cette petite côte et les résultats sont impressionnants.

1 - Patrick(52 ans ?) le 20 avril 2014 en 1'26" à 26.3 km/h  (233w)
2 - Michel(53 ans ?) le 23 août 2015 en 1'34" à 24.1 km/h (249w)
3 - Dany(63 ans) le 11 septembre 2015 en 1'39" à 22,9 km/h (199w)
4 - Guido(72 ans ?) le 21 mai 2015 en 1'44" à 21.8 km/h (167w)

Oufti !!!

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:22

Bon encore un avant d'aller jouer au poker.
Haneffe - Viemme, départ devant le café et arrivée à la deuxième bifurcation vers Bovenistier.

Le chalet - Page 4 Haneff10

Mon temps n'est pas trop nul car c'est "le jour du lièvre".
Et je n'ai vu qu'un seul ADM sur ce tronçon, Guido.

Si j'en fais encore quelques-uns, je ferais un sujet spécial pour mes segments et circuits Strava.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:34

On aurait pu croire(moi le premier) que suite à ma sortie d'hier lundi 2 novembre, sur une distance de 122,85 km(données compteur), j'allais être en souffrance et alité pour deux semaines au moins. Il n'en est rien et à ma grande surprise, je me suis réveillé ce matin en meilleure forme que je ne l'étais hier avant de partir ! Un reste de douleur dorsale persistant depuis deux semaines a même complètement disparu ! Il n'y a qu'une compréhensible fatigue générale donnant l'impression qu'on est une huître dans un bocal mais à part ça tout va remarquablement bien.

Le vélo ?
La meilleure des cures de jouvence !

CowBoy

PS: J'ai ajouté une vidéo dans le message de la sortie d'hier.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:08

Alors que je suis en pleine réflexion concernant la façon d'équiper le monocoque de carbone Bianchi Sempre Pro envisagé dernièrement, à savoir laisser en Shimano 105 ou faire monter un full Campagnolo Chorus, mettre des roues Fulcrum Racing Zero ou des DT Swiss R28, etc, voici que je découvre une perle plutôt rare et qui vient embrouiller complètement mes projets...

Cette perle, c'est une petite société qui fabrique des cadres titane sur mesure, proposant(ce n'est pas fréquent) énormément de facilités de contact, la possibilité de partir d'une feuille blanche et de construire un cadre à vos dimensions sans quitter votre domicile et de recevoir au final un vélo totalement adapté à votre morphologie et équipé comme vous le voulez !

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, fouiner sur ce lien, tout s'y trouve.
http://www.grade9.fr/actu/blog/624-offre-et-tarifs-2016

Quant à l'atelier titane, c'est ici:
http://www.ateliertitane.fr

Evidemment ce n'est pas donné mais un vélo en titane, c'est pour la vie !

Affaire à suivre...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:15

Assumant mes propos passés, je me dois de vous dire que je pédale désormais dans la catégorie "pigeons" car je me suis offert un Premium Strava.

La meilleure, c'est que je me suis arrangé pour les payer par Paypal. Mais mon Paypal n'était pas suffisamment approvisionné et le versement est en attente. Par contre, ils m'ont déjà envoyé le code d'activation !

Laughing


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:41

Point intéressant avec le Premium, on peut télécharger les parcours des autres puis les rentrer dans le GPS. Ca va me permettre de parfois rouler sur les traces des ADM et de découvrir...leurs découvertes.

Autre point intéressant, les classements par catégorie d'âge !
Ainsi je peux dire que je suis le seul classé sur le Circuit des Cahottes dans la catégorie 55 à 64 ans !
Ca m'étonne mais bon.
Le chalet - Page 4 Circui10

Dans le segment "Côte des Templiers", je me classe 48ème sur 66. Comparativement, Michel Caps y est classé 35ème avec 5" de mieux.
Sur le "Jump chemin vicinal" je suis 57/88 et sur Haneffe-Viemme, 39/60 !

Notons quand même car il faut le dire que sur certains segments je suis écrabouillé par plus âgé que moi, notamment l'ADM Guido Frison, 72 ans, que j'aurais parfois bien du mal à garder en point de mire.

Donc voilà, peut mieux faire mais pas vraiment recalé !

Angélique

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: