Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jaguar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 15:41

Bon, elle est plutôt sympa ta vidéo, https://www.dailymotion.com/video/x73283h

C'est une une excellente vulgarisation de ce ce que j'ai très bien connu dans mon jeune temps, car elle correspond à peu près sur de très nombreux plans à ce qu'on se faisait faire préparer dans nos ateliers à Levallois à la fin des années 60.

Sur les conseils mécaniques éclairés de Bernard Consten, grand ami de mon oncle, on avait fait homologuer par la FFSA une MK2 3,8 L de 250 ch avec 3 carbus Webber, (au lieu des 2 carbus SU HD8 dans la vidéo) boite 5 Jaguar, caisse allégée de presque 200kg par rapport au modèle d'origine, copiée presque intégralement sur sa MK2 blanche victorieuse du Tour de France auto avec laquelle je m'étais inscrit en avril 69 aux Coupes de l'Age d'Or à Montlhéry.

Inutile de dire qu'on était vraiment très, très loin des prix faramineux annoncés dans cette vidéo.
Prix d'achat de la MK2 gris métal chez Wilson qui était parfaitement roulante, et en bon état général, mais avec une aile Avant droite légèrement froissée pour 2500 Frs, la transformation payée à crédit et en stéréo sur plus d'un an n'avait même pas atteint le double du prix d'achat.

L'auto était plutôt compétitive, mais dans une catégorie où les concurrents anglais étaient bien plus rapides que nous

donc j'ai préféré nettement la Type E Lightweight blanche avec bandes bleu clair, conduite à droite, 300ch d'origine, boite 5 ZF (chronométrée à 292 km/h avec le pont long) venant direct de Coventry achetée d'occase à mon excellent ami Philippe Courrèges au nez et à la barbe des frères Renault qui dirigeaient le club Jaguar France à l'époque,
Jaguar - Page 47 1963-j10

grâce à la revente à Cherbourg  à un vieux collectionneur moustachu de Dallas (4 fois le prix d'achat) d'une Mercedes 300SL, portes papillon gris métal achetée 2 semaines plus tôt à la femme d'un brave concessionnaire Renault à la Garenne Bezons, hospitalisé au moment de la vente, près des studios SIS
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:01

Bravo pour avoir cherché ailleurs, je suis très content que tu aies pu la voir, sachant que tu es un fana des Jags.

Pour la postérité, je vais l'intégrer ici.



CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 47 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 7:59

Pour revenir sur les prix faramineux, un mot.
Achat de l'épave 20 000 € !
Rénovation et transformation 75 000 € !
Total: 95 000 € !

Je crois qu'ils ont vu le pigeon venir lol. Déjà au départ il annonce "pas plus de 80 000 €", la couleur est annoncée.
Suis pas expert des Jaguars de course, mais à mon avis, une batterie sèche, très chère, c'était pas indispensable, deux bobines d'allumage non plus, deux pompes à essence, non plus. Je ne vois que ça de "luxueux". Même pas des sièges en cuir.
Le moteur par contre, un bijou, vilebrequin équilibré, bielles chromées, ça coûte très cher.

Je l'ai encore regardée entièrement hier et je regrette qu'on ne détaille pas plus la restauration de la coque, ni qu'on ne dise où ils trouvent les pièces d'origine à l'état neuf.

En tout cas, c'était un vrai travail de fous !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 47 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 11:28

On voit que tu n'es pas familier des Jaguar et de leur systèmes électrique Lucas foireux.  Very Happy  

Sur la plupart de mes Jaguar, à partir du moment où tu souhaites voyager avec sur de longues distance, où en dehors des frontières, il est INDISPENSABLE d'avoir deux bobines d'allumage (dont une de secours), deux pompes à essence (dont une de secours), car ça tombe fréquemment en panne à cause de ces deux éléments.
(j'avais toujours aussi une courroie de ventilo neuve en rab dans le coffre et un joint de culasse métal d'avance quand j'allais dans des pays chauds, en cas de surchauffe, car les concessionnaires Jaguar ne proposaient à la vente que des joints de culasse en papier cartonné, pas assez résistants en cas de surchauffe prolongée).

Par sécurité, je faisais monter en plus du ventilateur d'origine à déclenchement automatique, un petit ventilateur de R16 placé à l'avant du radiateur, que je pouvais activer manuellement dès que j'atteignais 95°, avant que celui d'origine ne se mette tout seul en route vers 100°/110°, (c'est à dire trop tard)

Le moteur, avec vilebrequin équilibré, bielles chromées, pistons Mahle, c'est ce que j'avais sur ma Type E 4,2L noire Roadster avec Hard Top, chronométrée à 242 km/h par un radar sur le Périf Porte d'Asnières en 68
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:06

Je vois !

Oufti !!!

Etonnant quand même qu'une marque réputée comme Jaguar ait laissé passer des points faibles pareils !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 47 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:26

C'est la raison principale de la mauvaise réputation des Jaguar.
Ce qui a entrainé l'énorme décote des prix.
En cherchant bien, avec de très bonnes relations avec un des chefs d'Atelier chez l'importateur, on pouvait trouver dans les années 60 des Jaguar valant d'occasion moins cher qu'une Dauphine ou une 4L.
Et pourtant les Jaguar étaient très fiables question mécanique, (moteur, boite, pont, suspensions) à part le circuit électrique Lucas plus certains accessoires électriques, et une grosse tendance à chauffer dans les embouteillages, tout ça étant plutôt facile à fiabiliser quand on connaissait les bons mécanos suffisamment honnêtes pour ne pas chercher à profiter d'une telle situation et des faiblesses chroniques.
Les Jaguar ayant été conçues dans les années 50/60 à une époque où la circulation était encore parfaitement fluide (en ville).
A partir de 1995, tout a été parfaitement fiabilisé en particulier sur les modèles V12 et V8, nettement moins sensibles de par leur conception aux surchauffes du circuit d'eau que les 6 cylindres en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 21:28

J'en ai vu une exactement comme la mienne avec Hard Top, au Havre datant de nov 66 à 244.800€.
Jaguar - Page 47 64554110
D'habitude en France, ce sont les pires en Europe au niveau de l'état général ou au contraire les plus chères quand elles viennent des USA, il y a pas mal de garages qui se font leur beurre de cette façon.
Jaguar - Page 47 640x4810
Jaguar - Page 47 640x4812
Jaguar - Page 47 640x4811
Jaguar - Page 47 640x4813
Jaguar - Page 47 640x4814
Jaguar - Page 47 640x4815
Pour moi, c'est beaucoup trop cher, (même refaite entièrement de A à Z) et ça vaut au maximum
100 000€, ce qui est déjà énorme à mon humble avis.
Telle qu'elle est sur les photos, je ne toucherai à rien, à part peut-être un volant en cuir noir Moto-Lita un peu plus petit et plus épais, identique à celui d'origine comme dessin, comme j'en avais un sur la mienne, c'est nettement mieux pour conduire ce type d'auto un peu lourde du train avant.

J'avais également élargi légèrement le train AV et AR pour qu'elle soit plus collée à la route (même largeur de jantes et de pneus que sur la Lightweight)
Jaguar - Page 47 1963-j11
avec des jantes Barroni nettement plus larges et déportées comme sur les Ferrari
Jaguar - Page 47 Ferrar12
(d'origine les roues à rayons sont beaucoup trop rentrées à l'intérieur contre le faux châssis, c'est moche) et aussi j'avais mis un grillage chromé pour protéger les verres de phares sur le capot, très joli... Very Happy
Mon pote Alain a qui je l'avais revendue, avait fait installer des doubles phares sur le capot, pas mal.
Jaguar - Page 47 F116f510
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:41

C'est des prix fous !

Oufti !!!

Par contre ce sont de pures merveilles.

Le volant tout fin comme ça, j'aurais du mal quand même...
Les roues à rayons, une fois que c'est propre, c'est superbe. Mais quand il faut les nettoyer...bonjour la galère.

A part ça si j'héritais d'une pareille, je crois pas que je la revendrais !

Very Happy


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 47 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:51

Les roues à rayons, c'était très simple, il y avait un produit industriel qu'on trouvait en fût qu'il fallait mettre dans un bidon avec un vaporisateur, un coup de jet et elles étaient comme neuves.

Depuis ma première Jaguar XK 120, j'avais pris l'habitude de changer tous les volants de mes Jaguar pour des Moto-Lita aux moyeux parfaitement adaptés
Jaguar - Page 47 S-l30010
Jaguar - Page 47 41xs3t10
Jaguar - Page 47 S-l64011
Jaguar - Page 47 0aa93810

La mienne que j'avais achetée 5 000 Frs de l'époque (68) ce qui correspondait pile à ma part du cachet pour le week end à Grenoble avec mon groupe (on n'était plus que 4 musiciens à ce moment là => Guitare-basse-orgue-batterie et donc avec nos 4 voix pour le chant comme Vanilla Fudge)

J'ai tout revendu au début des années 80 quand je suis parti à NY puis à L.A car je savais que c'était un périple de 10 ans au moins et j'avais besoin en urgence de 300 000 Frs minimum pour le capital de ma société de Productions.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:17

Mais tu passais au contrôle technique avec un autre volant ?
Ici, c'est défendu, on ne peut même pas changer les sièges ou le pédalier...
Pire encore: des ampoules de phares plus puissantes et on est recalé...

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 47 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaguar - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaguar
Revenir en haut 
Page 47 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: