Il n'y avait pas de contrôle technique obligatoire et de plus toutes mes Jaguar avaient été achetées d'occase.
Sur mes Jag, j'avais toujours des phares longue portée en plus, car ceux d'origine n'étaient pas vraiment super et parfois aussi des anti brouillards (en plus de ceux d'origine) dirigés vers les bas côtés pour avoir une vision parfaite, donc inutile de dire que lorsque je mettais tout en route, c'était Versailles et le contraste quand je repassais en code était énorme.
Par contre avec un gros 6 cylindres en ligne, difficile à démarrer par rapport aux moteurs en V, plus la stéréo (voire quadriphonie hyper puissante) et les très gros phares jaunes, il fallait de très grosses batteries très puissantes prévues essentiellement pour les diesels.
Je ne me souviens pas avoir démonté aucun de mes volants, sauf pour me les garder pour moi pour une autre nouvelle bagnole quand je revendais une caisse qui ne me convenait plus trop.
De toutes façons ces volants étaient parfaitement homologués pour les Jaguar, je n'ai jamais eu la moindre remarque à ce sujet.
Cela dit je connaissais assez bien une jeune ingénieur des mines, bombardée responsable des contrôles techniques près de Compiègne, assez mignonne, mais elle n'y connaissait absolument que dalle, le seul truc étrange qu'elle m'avait demandé c'est de tirer le frein à main en pleine vitesse pour vérifier son efficacité (évidemment nulle sur une voiture de 2 tonnes).
J'avais trouvé une Jaguar V12 série 1 retour de vol, achetée 2500 Frs sans papier dans une casse, elle n'a jamais voulu mettre le nom de Jaguar pour l'homologuer sur la carte grise, donc j'ai eu une V12 qui portait mon nom et qui est passée aux Mines sous le terme prototype.
J'ai même aussi réussi à lui faire immatriculer une Suzuki 125 RM de cross pour pouvoir l'engager en courses d'Enduro, avec des bandes d'isolant thermique en amiante tout autour du pot, un tout petit gicleur et plein de coton dans le carbu, elle faisait un bruit de poulet qu'on égorge, bien entendu, elle n'avait aucune puissance de cette façon, c'était à mourir de rire.
Pour la lumière, j'avais mis un truc à pile démontable facilement, elle n'a pas dit un mot là dessus.
Inutile de préciser que dès que j'avais eu la carte grise en main, j'avais tout enlevé et elle avait retrouvé toute sa puissance, ce qui m'a permis de faire plusieurs podiums en enduro grâce à une moto beaucoup plus légère et bien plus maniable que les grosses KTM et Husqvarna d'enduro que je laissais sur place dans toutes les spéciales.
Dee Michael Dan the MAN
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Sujet: Re: Jaguar Dim 2 Fév 2020 - 14:56
Voyou !!
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corin Citizen Kane
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Sujet: Re: Jaguar Sam 11 Fév 2023 - 20:03
C'est pas vraiment une Jaguar, mais une Ford avec une calandre de Jaguar
C'est la pire à acheter, en plus, c'est un veau. Diesel et 408 000 km
Caisse beaucoup trop lourde pour son moteur poussif.
Il faut toujours acheter le haut de gamme de chez Jaguar, car la différence de prix énorme avec le bas de gamme a fondu avec les années et parfois même le bas de gamme est revendu plus cher que le haut de gamme.
Moi à ta place, j'achèterais soit une Daimler double six de 1996 (318 ch)
soit une Daimler Super V8 de 1998 (375 ch)
Les Daimler sont bien mieux finies que les Jaguar à modèle équivalent
J'ai possédé les deux, ça pousse vraiment (comme une Mercedes 6,9 L)
Et en prime un intérieur cuir, bois de grand luxe, une classe folle !
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corin Citizen Kane
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Sujet: Re: Jaguar Sam 11 Fév 2023 - 20:29
Pas ce modèle là qui est de 1989, je t'ai dit 1996, l'année du centenaire ou 1998 pour la Super V8
Moi je ne comprends pas, tu regretteras à peine acheté, ton achat de cette poubelle avec 400000 km au compteur
Dee Michael Dan the MAN
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Sujet: Re: Jaguar Dim 12 Fév 2023 - 6:53
Ah bon, alors je laisse tomber...
Merci maître.
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corin Citizen Kane
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Sujet: Re: Jaguar Dim 12 Fév 2023 - 7:09
Quand on achète une Jaguar ou une Daimler, c'est pour prendre son pied à chaque fois qu'on la regarde ou qu'on roule dedans.
Donc il faut choisir un modèle d'exception, sinon autant prendre une auto banale comme la plupart de celles qu'on voit dans les rues.
Une Mercedes ou une Porsche, mais moi j'ai toujours préféré les Jaguar.
D'abord parce que d'occasion, on en trouvait pour presque rien. La plupart des miennes valaient moins cher qu'une 4L ou une R5 d'occase.
Par contre, il vaut mieux être pote avec un très bon mécano, car ce sont des divas capricieuses.
Surtout du côté électrique, Lucas, c'est tout sauf fiable.
Mais si on fait le nécessaire à petit prix pour pas être emmerdé, si tu anticipes les petites pannes prévisibles, la mécanique est increvable et ces magnifiques bagnoles peuvent rouler un siècle.
Dee Michael Dan the MAN
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Sujet: Re: Jaguar Dim 12 Fév 2023 - 8:25
Je suis pote avec un excellent mécano, ça, c'est pas un problème.
Je me demande quand même si tu ne fais pas un peu de snobisme en ciblant les hauts de gamme parce que cette X Type a tout d'une grande quand même. Je viens de lire plusieurs avis d'utilisateurs, ils en sont généralement très contents. C'est tout de même une griffe Jaguar, l'intérieur cuir crème est superbe, sa puissance va me sembler pharaonique comparée à celle de ma modeste Jimny de 82 cv...
Finalement j'hésite encore...Jamais je ne trouverai un modèle haut de gamme à ce prix-là. Et last but not least, elle est magnifique à regarder !
Bon, c'est pas une 6 cylindres, mais elle a de la gueule pour un petit retraité du chômage, c'est le top non ?
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