Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prono F1 2018

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 54 ... 64  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:04

Non je connais Mansour depuis l'âge de 8 ans, tu confonds avec les activités de son père Akram.
Akram Ojjeh qui était associé avec Thomson-CSF, Matra et Dassault a été fait chevalier de la Légion d'honneur en 1950, sous Vincent Auriol. Il fut promu officier de la Légion d'honneur en 1974 par Valéry Giscard d'Estaing, puis commandeur par Charles Hernu, en 1983.
Il fut aussi le propriétaire du célèbre paquebot France...
Mon oncle par alliance était associé avec les fils Ojjeh (Mansour et Aziz) et c'était pour la vente de films à l'international, pas pour vente d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:09

Si tes connaissances très succinctes de la F1 se limitent à ce que dit Vigneron, je comprends mieux pourquoi tu rames autant... :haha
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:16

D'ailleurs, quand on y réfléchi bien, la F1 est faussée depuis bien plus longtemps que le temps du DRS.
Une vraie course, c'est un train de pneu par course et un réservoir plein capable de faire tout le Grand Prix.
Dès qu'on introduit le changement de pneus autorisé, dès qu'on autorise le raviteillement, ce n'est déjà plus correct.

Pat et moi avons couru sur le simulateur Grand Prix Légends, sur des voitures de 1967, sans ailerons et sans changement de pneus possible(sauf en réinitialisant la voiture après accident ce qui fait perdre du temps). Nous avons fait des GP full à Monza, Silverstone, et autres et on voyait immédiatement la différence de qualité de course car parallèlement, on avait en vrai les GP de l'ère Schumacher où tout étais faussé. Quand on roulait sur de plus petites distances, on se disputait des places sur la seule base de notre pilotage. Bien sûr, on avait des tas de réglages possible, mais rien qui pouvait donner un avantage déterminant sur les autres. Et de ce fait, les courses étaient passionnantes.

Par la suite j'ai roué sur Grand Prix 4 de Jeof Crammon, des F1 modernes avec tout le toutim. Et là, plus rien à voir avec une course normale: un aileron trop incliné, pas les bons pneus, stratégie d'essence mauvaise et tu pouvais être aussi bon pilote que tu voulais, c'était impossible de remonter ceux qui avaient d'autres réglages...

Si la F1 veut redevenir captivante, elle doit comprendre qu'elle est allée trop loin dans le ridicule et faire marche arrière, revenir à des notions élémentaires et rendre au pilotage la première importance.

Comme quoi, le mieux est vraiment l'ennemi du bien.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 44 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:21

La grosse différence entre les pilotes russes poussifs et brouillons en piste c'est que
Ocon a été
Champion d'Europe de Formule 3 en 2014 et
Champion d'Europe de GP3 en 2015
et cette année en F1 il domine régulièrement un pilote confirmé comme Perez

Vandoorne a été
Champion d'Eurocup de Formule 4 en 2010 et
Champion d'Europe de Formule Renault 2.0 en 2012
Champion d'Europe de GP2 en 2015

Si tu ne piges pas la différence, il faut vite te mettre au curling :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:26

corin a écrit:
Si tes connaissances très succinctes de la F1 se limitent à ce que dit Vigneron, je comprends mieux pourquoi tu rames autant... :haha

Laughing

Si c'était vrai, je partagerais ton hilarité parce que Vigneron après 30 ans de F1 en est toujours à dire aux gens que "la voiture est plus légère à la fin du GP parce qu'il y a moins d'essence" ou que "les pneus jouent un grand rôle"...
Rolling Eyes
Jamais il n'expliquera une cartographie moteur ou le fonctionnement d'un limiteur de régime. Impossible, il n'y connait RIEN en F1. Tout ce qu'il connait, c'est les acteurs et le people. Si on voit une gonzesse à l'écran tu peux être sûr qu'il saura que c'est la femme d'untel. Mais avant tout c'est un fat, il ne peut faire une émission sans se montrer à la caméra, il ne peut questionner un pilote sans être dans le champ avec lui, il dit qu'il cause à l'un puis à l'autre, il se vante que "untel lui disait que", qu'il était hier soir à la table voisine de machin, que des trucs comme ça.
Un vrai charlatan.

Mais tu te trompes quand même(je suis sûr que tu le sais bien) car depuis le temps, je n'écoute pas Vigneron, mes oreilles se sont habituées à ne laisser entrer que les mots de son consultant. Et quand c'est Jacky Ickx, ce n'est jamais inutile d'écouter même si il commence quand même à radoter un peu, ce qu'on lui pardonne vu son grand âge et son palmarès.

CowBoy

PS: l'argent de la F1, qu'il vienne d'un marchand d'armes ou d'un terroriste, de Poutine, de la Trump Tower ou des resto du coeur, c'est la même chose et ça ne change rien à la médiocrité de la F1. Mais si elle en est à devoir compter sur la Russie pour survivre...on peut déjà préparer ses funérailles.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 44 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:30

corin a écrit:
La grosse différence entre les pilotes russes poussifs et brouillons en piste c'est que
Ocon a été
Champion d'Europe de Formule 3 en 2014 et
Champion d'Europe de GP3 en 2015
et cette année en F1 il domine régulièrement un pilote confirmé comme Perez

Vandoorne a été
Champion d'Eurocup de Formule 4 en 2010 et
Champion d'Europe de Formule Renault 2.0 en 2012
Champion d'Europe de GP2 en 2015

Si tu ne piges pas la différence, il faut vite te mettre au curling  :biggrin

Parle-nous aussi de Kvyat sinon c'est biaisé comme analyse...
Masi de toute façon, si tu ne comprends pas que le palmarès pré-F1 n'est pas une référence(juste une indication sans plus) car ce n'est ni un gage de qualité, ni une garantie de réussite au niveau supérieur, je te recommande l'étude du violoncelle ou de la harpe.
C'est comme en cyclisme, des tas de coureurs on été des cracks en juniors puis on ne les a jamais plus vu...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 44 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:37

Tiens là par exemple, j'ai l'image des qualifs mais j'ai coupé le son.
Je suis donc invulnérable et la médiocrité de Vigneron ne peut pas perturber mon analyse de ce que je vois.
Et je vois que Vandoorne n'a toujours pas battu Alonso.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 44 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:45

Les Red Bull pas en Q3 !
Fichu moteur.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 44 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:53

Daniil Viatcheslavovitch Kviat.

Vice-champion en Eurocup Formula Renault 2.0 2012
Champion de GP3 Series 2013

Meilleur classement :2e
Meilleure qualification :4e
1 meilleur tour en course.

En 2011, le jeune Russe passe en Formule Renault 2.0, après quelques courses dans cette discipline la saison précédente. Il rejoint l'écurie finlandaise Koiranen GP et va disputer le championnat d'Europe du Nord de la catégorie, ainsi que l'EuroCup. Un de ses équipiers est Carlos Sainz Junior, autre protégé de Red Bull. Les deux hommes vont se bagarrer durant toute l'année. Dans le championnat d'Europe du Nord, Sainz a l'avantage devant Kvyat qui finit vice-champion. En EuroCup, les deux hommes sont battus par le Néerlandais Robin Frijns*, mais là encore Sainz précède son équipier. Toutefois, avec neuf victoires dans les deux championnats confondus, Daniil a démontré un potentiel certain. Il effectue aussi une excursion en Toyota Racing Series, et remporte une épreuve.

Pour 2012, tandis que Sainz passe en Formule 3, Kvyat demeure en Formule Renault, toujours chez Koiranen. Il dispute cette année-là le « championnat des Alpes », l'ex-championnat suisse. Il va remporter sept courses et obtient le titre de justesse devant le Français Norman Nato. En EuroCup, il remporte sept courses, mais échoue à la deuxième place derrière le Belge Stoffel Vandoorne, un protégé de McLaren. Toutefois cette année est très satisfaisante et le jeune homme s'affirme comme un des plus sûrs espoirs du sport automobile.

Marko décide de placer Kvyat en GP3 pour 2013. Il rejoint la prestigieuse écurie Arden, où il retrouve son rival Carlos Sainz. Celui-ci va cependant manquer sa saison, et les principaux rivaux de Kvyat sont l'Argentin Facu Regalia et l'Américain Conor Daly. Son début de championnat est somme toute assez moyen. Mais à la fin de l'été, il remporte les épreuves de Spa-Francorchamps, Monza puis enfin d'Abou Dhabi, ce qui lui permet de remporter le titre dans la catégorie. Il effectue aussi quelques escapades dans le championnat d'Europe de Formule 3 pour le compte de Carlin et remporte même une course à Zandvoort.

*: tiens un champion qui n'a jamais réussi à aller en F1 ? Comme quoi...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 44 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 15:01

J'étais sur le mondial d'Innsbrück(avec le son) je passe sur la Q3(avec le son) et pan, le coup de bol: Vigneron signe son incompétence en disant texto: "je ne partage pas l'avis des gens qui disent que la F1 n'a plus rien de passionnant" !

Laughing

Le pire c'est que le "passionnant", il ne le justifie que par l'arrivée de Gasly et Leclerc à l'étage présumé supérieur ! Donc ce qui le "passionne" lui, c'est juste de voir si ils vont confirmer quelque chose ou faire un bide comme Vandoorne !

:haha

Ben mon vieux, si c'est ça la "passion F1", je préfère encore être passionné par mon Bianchi !

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 44 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prono F1 2018 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prono F1 2018
Revenir en haut 
Page 44 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 54 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prono F1 2019
» Prono ADF1 2021
» Prono ADF1 2023
» Prono NASCAR CUP SERIES 2024
» Construction Prono NASCAR Cup Series 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Jeux 2D :: Pronos-
Sauter vers: