Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 49  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:50

Donald Trump croit-il réellement à la fraude électorale ou bien est-ce une posture pour leurrer l'opinion publique ?

Il y a eu fraude. C'est indéniable. A chaque élection il y a fraude. Fraude individuelle, fraude sur quelques dizaines de votes tout au plus. Lors de l'élection de 2016, élection où Trump avait, déjà, parlé de fraude alors même qu'il avait gagné, il a eu… QUATRE cas de fraude avérée

Donc oui, il y a des fraudes, mais pas massivement organisée par le parti démocrate (ou républicain) en dehors des découpages électoraux dont les deux sont coupables.

Trump a donc raison d'y croire. Mais son esprit ne peut pas concevoir d'autres choses que des fraudes pour expliquer sa défaite. Enfin sa semi défaite : ses chiffres sont bons, sur l'ensemble des USA. Il a rassemblé 10 millions d'électeurs de plus qu'en 2016 (Et Biden 14 millions de plus que Clinton), il a augmenté sa part d'électeurs de 46% à 47,4%. Il a donc augmenté son électorat. Pas autant que Biden, et pas dans les états clés, mais il n'empêche qu'on est loin d'une défaite cuisante.

C'est une défaite à la Pyrrhus : une défaite dont il aurait pu sortir encore plus fort qu'auparavant. Mais son caractère est intervenu.

Car Trump est, aujourd'hui, dans une posture qui ne cadre pas avec son schéma mental : celle du perdant. Il ne peut envisager qu'un perdant puisse être plus fort après sa défaite qu'avant. Électoralement, Trump avait les moyens de devenir le nouvel homme fort du GOP, le gars qui allait être son maitre pendant ce qu'il lui reste à vivre.

Il a toujours considéré ses échecs (nombreux) en affaire comme des victoires sur le système. Une faillite, c'est une victoire sur ses créanciers crédules, etc. Mais là, il n'a aucun moyen de parler de victoire. "Dans le jeu des trônes, on gagne ou on meurt."

Il se leurre lui même, comme un amant qui ne veut pas voir les signes que sa compagne ne l'aime plus. On est dans une vraie pathologie qui, au niveau de responsabilité qu'il possède, peut se révéler dangereuse pour son pays.

Quant au fait de leurrer l'opinion publique, et bien c'est le cas. Et cet article de Reuters le montre bien : les donations faites dans le but d'aider les éventuelles poursuites judiciaires ne vont pas aller dans les caisses des avocats, mais directement dans les poches de Trump ou du GOP.

Trump utilise la rage et les peurs de ses électeurs pour renflouer ses propres caisses. N'est ce pas cela, leurrer son électorat ?
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:56

L’entourage de Donald Trump continue d’être contaminé par le coronavirus. Cette fois, c’est Donald Trump Jr, fils aîné du président américain qui a été testé positif au Covid-19, a annoncé son porte-parole, vendredi. Très présent, et très virulent, pendant toute la campagne présidentielle, il a, à de nombreuses reprises, comme son père, minimisé l’impact de la pandémie, qui a fait à ce jour plus de 254.000 morts aux Etats-Unis.

« Don a été testé positif au début de la semaine et est en quarantaine dans sa maison de campagne depuis qu’il a eu le résultat », a indiqué son porte-parole, précisant qu’il n’avait absolument aucun symptôme. Début juillet, sa petite amie, Kimberly Guilfoyle, ancienne présentatrice de la chaîne Fox News, avait elle aussi été testée positive au Covid-19. Le président Donald Trump lui-même avait annoncé début octobre qu’il avait été testé positif, tout comme sa femme Melania. Il avait été hospitalisé pendant plusieurs jours à l’hôpital militaire de Walter Reed, dans la banlieue de Washington. Quelques jours plus tard, la Première dame avait annoncé que leur fils Barron avait lui aussi été infecté par le nouveau coronavirus.

Plus récemment, c’est le chef de cabinet de Donald Trump, Mark Meadows, qui a été contaminé à son tour autour de l’élection, avec au moins trois autres personnes à la Maison Blanche. Vendredi, le secrétaire du logement, Ben Carson, a indiqué qu’il était tiré d’affaires après avoir été « très gravement malade ».

Le fils de Giuliani aussi
L’annonce du test positif de Donald Jr, 42 ans, intervient quelques heures après celle d’Andrew Giuliani, fils de Rudy Giuliani, avocat personnel du président américain. Particulièrement présent sur Twitter, Donald Trump Jr est l’un des plus farouches – et des plus agressifs – défenseurs de son père, qui refuse toujours de reconnaître la victoire de de Joe Biden, deux semaines après l’annonce des résultats de la présidentielle.

Quelques jours après le scrutin, il avait appelé à mener « une guerre totale » contre ce qu’il estimait être des « fraudes » et des « tricheries », qu’aucun élément concret n’est venu accréditer à ce stade.

L’épidémie est en phase « exponentielle » aux Etats-Unis, selon les autorités sanitaires. Plus de 200.000 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures entre mercredi et jeudi, ainsi que plus de 2.000 morts, une barre qui n’avait plus été franchie depuis des mois. Les Américains ont été invités à s’abstenir de voyager pour Thanksgiving, le 26 novembre, plus grande fête familiale des Etats-Unis, à l’occasion de laquelle des records de fréquentation sont traditionnellement battus dans les aéroports et sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:37

La justice rejette les accusations de fraude en Pennsylvanie
La victoire de Joe Biden dans cet Etat clé du nord-est pourrait être certifiée dès lundi


Les manifestations n'y auront rien changé, la victoire de Joe Biden devrait être confirmée en Pennsylvanie.

Un juge de l’Etat américain de Pennsylvanie a fermement rejeté samedi les allégations de fraude électorale portées par le président sortant Donald Trump, qui nie toujours sa défaite à l’élection présidentielle. La décision de ce magistrat – dont le jugement est cinglant – ouvre la voie à la certification de la victoire du démocrate Joe Biden en Pennsylvanie, ce qui doit se produire lundi. Alors que le temps presse pour l’investiture de Biden le 20 janvier, l’équipe de Trump s’est efforcée d’empêcher les Etats les plus disputés d’officialiser les résultats du scrutin, en plus de ses nombreux recours en justice qui ont jusqu’à présent échoué.

La certification des résultats par les Etats se fait normalement de manière routinière après chaque scrutin présidentiel. Mais le refus de Trump d’admettre sa défaite complique le processus. Le juge Matthew Brann a écrit dans son jugement que l’équipe de Trump avait présenté « des arguments juridiques sans fondement et des accusations hypothétiques » dans sa plainte concernant le vote par correspondance en Pennsylvanie.

82.000 voix d'avance pour Biden, beaucoup trop pour demander un recompte

« Aux Etats-Unis d’Amérique, cela ne peut justifier la privation du droit de vote d’un seul électeur, et encore moins de tous les électeurs du sixième Etat le plus peuplé » du pays, écrit le magistrat, ajoutant : « Notre peuple, nos lois et nos institutions exigent plus » que cela. Au niveau national, Joe Biden a remporté près de 80 millions de voix lors du scrutin de novembre, contre un peu moins de 74 millions pour le milliardaire républicain. Mais la présidence se joue au travers d’un système de grands électeurs attribués dans chaque Etat. Un à un, les Etats-clés qui ont basculé du côté du démocrate doivent certifier leurs résultats.

Ce jugement en Pennsylvanie est intervenu quelques heures après la demande formulée par les représentants du Comité national républicain et du parti de Trump dans le Michigan de retarder la certification du vote dans cet autre Etat remporté par Biden avec 155.000 voix d’avance. Ils y ont exigé un délai de deux semaines, en réclamant un audit des résultats électoraux dans le comté de Wayne dont le chef-lieu est Détroit.

Vendredi, Donald Trump avait justement reçu des élus locaux du Michigan, un Etat-clé qu’il avait emporté en 2016 face à Hillary Clinton et qu’il a perdu cette année face à Joe Biden. Bob Bauer, avocat de l’équipe Biden, avait alors dénoncé vendredi « une tentative délibérée d’intimider des responsables électoraux ».
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:56

Suite à l'édifiant film "Trump face au FBI"
démontrant à quel point Trump est une vraie pourriture aidée par la Mafia depuis plus de 30 ans

A quelques jours des élections présidentielles aux États-Unis, ce documentaire lève le voile sur les relations entre Donald Trump et le FBI. Dés le début de son mandat, l'ancien promoteur immobilier a partagé son mépris à l'encontre de la principale agence de force de l'ordre des États-Unis en renvoyant son directeur James Comey.

Bien que Donald Trump ait été impliqué dans le passé dans différentes affaires suspectes, notamment liées à la mafia, il n'a jamais été inquiété. Ses relations avec le FBI n'ont d'ailleurs pas toujours été aussi hostiles. A travers les témoignages d'anciens agents du FBI, ce film dresse un constat resté opaque sur la relation complexe entre le FBI et Trump, qui semble jouer un double jeu avec la mafia et le bureau.

Les fonctionnaires fédéraux redoutent la réélection de Donald Trump, soupçonné de liens avec la mafia et l’État russe. Sa victoire menacerait tout simplement l’indépendance du Bureau d’investigation, disent les agents rencontrés par David Carr-Brown dans le cadre de son éclairante enquête, “Trump face au FBI”, disponible en replay sur France.tv.

Après avoir tourné, en 2009, une série sur le FBI avec Fabrizio Calvi, le journaliste David Carr-Brown a réactivé leurs contacts pour appréhender les relations complexes entre Trump, aujourd’hui chef d’État, et les enquêteurs du FBI (Bureau fédéral d’enquêtes), service chargé de la police ­fédérale. Comment Trump, magnat immobilier soutenu tour à tour par la mafia italienne, puis la mafia russe, puis par l’État russe, traite-t-il le Bureau, soucieux de son indépendance politique ? Pourquoi le milliardaire a-t-il échappé jusqu’ici aux poursuites et aux sanctions ? David Carr-Brown le raconte dans un documentaire dense et éclairant, Trump face au FBI, à quelques jours du scrutin présidentiel américain.
https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/2016783-trump-face-au-fbi.html

Trump face au FBI : le débat
https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/2016781-trump-face-au-fbi-le-debat.html
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:54

"Une honte nationale" : sous le feu des critiques, la défense Trump désavoue une avocate


Alors que la défense de Donald Trump enchaîne les défaites devant les tribunaux et ne parvient pas à faire annuler les bulletins voulus, la campagne a dû désavouer une avocate après qu'elle a accusé le gouverneur de Géorgie de corruption.

Avec 34 défaites ou classements sans suite pour deux victoires, le bilan de l'équipe de défense de Donald Trump n'est pas une réussite. Vingt jours après l'élection, le président sortant refuse toujours de reconnaître la victoire de Joe Biden et compte bien aller, comme il l'a promis, devant la Cour suprême, où il espère que la majorité conservatrice obtenue grâce à ses trois nominations de juges lui donnera raison. Mais ça sera sans Sidney Powell : dimanche soir, la campagne Trump a désavoué cette avocate. «Sidney Powell pratique le droit toute seule. Elle n'est pas membre de l'équipe de défense Trump. Elle n'est pas une avocate pour le Président personnellement», ont écrit dans un communiqué Rudy Giuliani, avocat personnel du milliardaire, et Jenna Ellis, conseillère juridique de la campagne.

Une affirmation qui a surpris outre-Atlantique puisque Donald Trump avait lui-même annoncé qu'elle faisait partie de son équipe : «J'ai hâte que le maire Giuliani mène le travail légal pour défendre NOTRE DROIT à des ÉLECTIONS LIBRES et JUSTES! Rudy Giuliani, Joseph diGenova, Victoria Toensing, Sidney Powell et Jenna Ellis, une super équipe, s'ajoutent à nos formidables avocats et représentants!», avait-il tweeté, le 14 novembre.

Sidney Powell se tenait derrière Rudy Giuliani, le 19 novembre, lors d'une conférence de presse organisée à Washington, et avait même pris la parole devant les journalistes, derrière un podium portant le nom «Trump/Pence». Elle est bien connue de la politique américaine récente puisqu'elle a notamment défendu Michael Flynn, l'ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, poursuivi pour avoir menti sur ses discussions avec l'ambassadeur russe aux Etats-Unis Sergueï Kislyak lors de la campagne présidentielle de 2016.

Mais si la campagne Trump s'est sentie obligée de désavouer l'avocate, c'est parce que Sidney Powell a multiplié les sorties surprenantes et accusations sans fondement. La semaine dernière, alors que Rudy Giuliani, transpirant de teinture pour les cheveux, criait au complot contre son client, elle développait une théorie sur le Venezuela et accusait le défunt Hugo Chavez d'être derrière la fraude électorale dénoncée par la campagne Trump. Samedi, elle a accusé Brian Kemp, le très républicain gouverneur de Géorgie, d'avoir accepté un pot-de-vin de la part de Dominion, la société de logiciel dont Donald Trump est persuadé qu'elle a changé des millions de voix de ses électeurs en faveur de Joe Biden. Sans avancer de preuves, elle promettait un procès d'ampleur «biblique» à l'encontre du gouverneur, accusant également le secrétaire d'État de Géorgie, le républicain Brad Raffensperger, de corruption. Ce dernier a certifié vendredi la victoire de Joe Biden dans ce qui était un bastion conservateur, avec plus de 12 000 voix d'avance.

"L'équipe de défense du président est une honte nationale"

En prenant ses distances avec cette avocate controversée, la campagne Trump espère limiter les voix républicaines qui appellent, de plus en plus, à admettre la défaite et entamer la transition du pouvoir. Interrogé sur ABC News, l'ancien gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie, lui-même ancien procureur, a vivement critiqué la stratégie des avocats du président américain. Il a critiqué leur incohérence, rappelant aucune preuve de fraude n'a été avancée : «Ils dénoncent une fraude électorale mais ne le font pas devant les tribunaux. Devant les tribunaux, ils ne plaident pas la fraude et n'accusent pas de fraude.»

Pour celui qui a préparé le milliardaire pour ses débats face à Joe Biden, «il est temps» que Donald Trump reconnaisse sa défaite : «Le président a eu l'opportunité de présenter son cas devant les tribunaux et, comme je l'ai dit, si vous avez les preuves d'une fraude, présentez-les. [...] L'équipe de défense du président est une honte nationale. Sidney Powell accusant le gouverneur Kemp d'un crime à la télévision, tout en refusant d'aller à la télévision pour présenter les preuves supposées de ce qu'elle accuse. C'est un comportement honteux de la part de n'importe quel avocat. [...] Je suis un partisan du président, j'ai voté pour lui deux fois, mais les élections ont des conséquences. Nous ne pouvons pas continuer à agir comme si quelque chose était arrivé alors que rien n'est arrivé. Vous avez une obligation de présenter les preuves, les preuves n'ont pas été présentées, il faut en venir à la conclusion à laquelle même Tucker Carlson [influent présentateur conservateur de Fox News et proche du président] est parvenu : si vous êtes réticent à présenter les preuves, ça doit vouloir dire que les preuves n'existent pas. C'est ce qui m'inquiétait dès le soir de l'élection et qui m'inquiète toujours. [...] Le pays est ce qui doit compter le plus. Je suis un fervent républicain, j'aime mon parti, mais le pays doit passer en premier.»
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 1:42

La victoire de Joe Biden dans l'Etat-clé du Michigan officiellement certifiée

Cette annonce confirme un peu plus la victoire du candidat démocrate alors que Donald Trump n'a toujours pas admis sa défaite à l'élection présidentielle.

La Maison Blanche se rapproche. La victoire de Joe Biden dans l'Etat-clé du Michigan (Etats-Unis) a été officiellement certifiée lundi 23 novembre. Une commission a validé le décompte des résultats dans cet Etat doté de seize grands électeurs, où le démocrate dispose d'une avance de plus de 155 000 voix sur 5,5 millions de suffrages exprimés. C'est un nouveau revers pour Donald Trump qui refuse toujours de concéder sa défaite à la présidentielle du 3 novembre.

Un des quatre membres de cette commission, un républicain s'est abstenu. C'est "inacceptable" qu'il reste "tellement de questions non résolues", a déclaré Norman Shinkle, qui a repris à son compte les accusations d'irrégularités proférées, sans preuves, par le président sortant. La certification des résultats électoraux est d'ordinaire un exercice de routine peu suivi. Mais le président Trump et ses alliés avaient mis la pression ces derniers jours sur les républicains du Michigan dans l'espoir de retarder le processus.

Le deuxième républicain siégeant à la commission de certification du Michigan, Aaron van Langevelde a toutefois estimé lundi qu'il y avait beaucoup de "mauvaises interprétations sur le rôle" de cet organe. "Nous ne sommes pas un tribunal, nous ne pouvons pas conduire un procès", a-t-il souligné, en estimant qu'il était de son "devoir" de certifier les résultats. "La démocratie a prévalu", a réagi sur Twitter la Secrétaire d'Etat du Michigan, Jocelyn Benson. Le vote de la commission "confirme une vérité : l'élection était juste et sécurisée et son résultat reflète la volonté des électeurs", a ajouté la démocrate.

Un autre Etat-clé, la Pennsylvanie, où Joe Biden bénéficie d'une avance de plus de
80 000 votes, doit également certifier ses résultats lundi.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 6:40

Donald Trump reconnaît indirectement la victoire de Joe Biden
PREMIER PAS

Le président américain a donné lundi soir son accord au processus de transfert du pouvoir à son rival démocrate


Même s’il affirme encore sur Twitter : « je crois que nous triompherons », Donald Trump vient de faire un grand pas vers la reconnaissance de sa défaite.

Le président américain a finalement donné lundi soir son feu vert au processus de transfert du pouvoir à Joe Biden, qui a commencé, sans l’attendre, à dessiner son gouvernement.

Après plus de deux semaines d’un refus sans précédent dans l’histoire politique américaine, le locataire de la Maison-Blanche s’est toutefois encore gardé de reconnaître directement la victoire du démocrate. Il a promis sur Twitter de poursuivre un « juste combat » alors qu’il multiplie les recours en justice, sans succès, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin présidentiel du 3 novembre.

« Néanmoins », a nuancé le président américain sortant, « dans l’intérêt supérieur de notre pays, je recommande » que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse « ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de faire de même ».

L’équipe de Joe Biden a aussitôt pris note d’une étape permettant « un transfert du pouvoir pacifique et sans accroc ».

Le déni jusqu’ici de Donald Trump signifiait notamment que le président élu n’avait toujours pas accès aux informations classées secret-défense sur les questions ultrasensibles concernant la sécurité des Etats-Unis, comme c’est l’usage. Joe Biden n’a pas non plus pu commencer à coordonner avec l’équipe Trump la gestion de la pandémie de Covid-19 qui a fait plus de 257.000 morts aux Etats-Unis.

Avec ce feu vert de Donald Trump, la transition devrait donc s’accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:58

La victoire de Joe Biden dans l'Etat-clé de Pennsylvanie à son tour certifiée

Le candidat démocrate l’a emporté face à Donald Trump avec 81.000 voix d’avance

Cette fois, c’est sûr : la Pennsylvanie bascule pour Joe Biden. La victoire du candidat démocrate dans cet Etat-clé a été officiellement certifiée ce mardi par la responsable des élections. Un nouveau revers pour le président Donald Trump, après la certification, la veille, de sa défaite dans le Michigan.

La responsable des élections pour la Pennsylvanie, Kathryn Boockvar, « a certifié aujourd’hui les résultats », a tweeté Tom Wolf, gouverneur démocrate de l’Etat. Il a précisé avoir signé dans la foulée le certificat confirmant la victoire de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris dans cet Etat du nord-est comptant 20 grands électeurs.

Des élections « justes et équitables »

Les résultats finaux donnent le démocrate gagnant par une avance de 81.000 voix, sur un total de quelque 6,9 millions de suffrages exprimés. En 2016, Donald Trump l’avait emporté dans cet Etat face à Hillary Clinton avec 44.000 voix d’avance. Le gouverneur et Kathryn Boockvar ont remercié les employés du bureau des élections pour avoir « organisé des élections justes et équitables à une période incroyablement difficile de l’histoire de notre Etat et du pays ». « Ils ont été constamment attaqués et se sont conduits admirablement », a estimé le gouverneur.

Cette certification intervient peu après la confirmation lundi de la victoire de Joe Biden dans le Michigan, autre Etat-clé doté de 16 grands électeurs. Donald Trump et ses alliés avaient mis une pression particulièrement forte ces derniers jours sur les républicains du Michigan dans l’espoir de retarder cette certification, en vain.

Le recours du camp Trump « sans fondement »

En Pennsylvanie, les espoirs du président de bloquer la certification avaient été douchés samedi, après qu’un juge fédéral eut estimé « sans fondement » une action en justice emmenée par Rudy Giuliani, avocat personnel du président, alléguant des fraudes électorales substantielles dans cet Etat.

La certification des résultats par les Etats tient normalement de la routine après chaque scrutin. Mais le refus de Donald Trump d’admettre sa défaite – annoncée le 7 novembre, quatre jours après l’élection – a cette année considérablement compliqué et retardé le processus dans les Etats-clés.

Lundi encore, tout en donnant pour la première fois son feu vert au processus de transition permettant au gouvernement Biden de se préparer à prendre le pouvoir le 20 janvier, Donald Trump a promis de poursuivre le « juste combat » pour tenter de prouver qu’il y a eu fraudes en sa défaveur lors du scrutin.

Comment les recours de Donald Trump, qui conteste toujours les résultats de l’élection, sont rejetés ou abandonnés

Depuis le 3 novembre, les avocats du président sortant font tout leur possible pour invalider la victoire de Joe Biden, sans succès.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/24/presidentielle-americaine-comment-les-recours-de-trump-sont-progressivement-rejetes-ou-abandonnes_6060949_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 18:17

Le président chinois Xi Jinping félicite Joe Biden

Ce message du président chinois intervient plus de deux semaines après que la plupart des dirigeants ont félicité le démocrate Joe Biden pour sa victoire face au républicain Donald Trump

Le président chinois Xi Jinping a félicité Joe Biden pour sa victoire à l’élection présidentielle américaine, dans un télégramme cité ce mercredi par les médias d’Etat à Pékin. Les deux pays « doivent éviter tout conflit ou affrontement et s’en tenir au respect mutuel dans un esprit de coopération gagnant-gagnant » afin de promouvoir la « noble cause » de la paix et le développement, a souligné Xi Jinping dans son télégramme.

Un message tardif de Pékin
« Le développement de relations américano-chinoises saines et stables est dans l’intérêt fondamental des deux peuples », a fait valoir le président chinois. Le vice-président chinois Wang Qishan a également félicité sa future homologue américaine, la vice-présidente élue Kamala Harris, a précisé l’agence de presse Xinhua.

Ce message intervient plus de deux semaines après que la plupart des dirigeants ont félicité le démocrate Joe Biden pour sa victoire face au républicain Donald Trump.

Tourner la page des tensions entre Trump et la Chine ?
La relation entre les deux premières puissances militaires mondiales a été marquée sous la présidence de Donald Trump par un conflit commercial et un affrontement diplomatique quasi-quotidien.

Il n’a d’ailleurs pas manqué de susciter l’ire de Pékin au sujet du coronavirus, de Hong Kong et de Taïwan dont il s’est rapproché alors que cette île vit depuis des décennies sous la menace du voisin chinois.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 3:00

Donald Trump gracie son ancien conseiller Michael Flynn, mis en cause dans le cadre de l’enquête russe

Adam Schiff, qui dirige la commission du renseignement de la Chambre des représentants. Sans surprise, Trump s’en va comme il est venu : corrompu jusqu’à la moelle. »

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/26/donald-trump-gracie-son-ancien-conseiller-michael-flynn-mis-en-cause-dans-le-cadre-de-l-enquete-russe_6061137_3210.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 27 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: