Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 49  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:27

Tu connais assurément "The Glenn Miller Story", mais connais-tu son pendant "The Benny Goodman Story USA1955" ?
Découvert par hasard et téléchargé en peu de temps, je suis en train de le déguster à petites doses pour le faire durer plus longtemps.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:57

Tu parles du film de 1955 de Valentine Davies avec Steve Allen ?
Je l'ai vu au cinéma au quartier latin avec mon oncle qui aimait beaucoup ce genre de musique.
Je devais avoir une douzaine d'années.
Je me souviens qu'à l'époque, je voulais aller voir un film avec Elvis, GI Blues, mais il y avait beaucoup trop de monde dans la queue et mon oncle pilote était beaucoup trop impatient pour faire la queue, donc on avait été voir le film sur Benny Goodman, et là, on était à peine une dizaine dans la salle...
Je ne me souviens plus trop du film, mais je crois que je m'étais un peu emmerdé, c'était longuet, et puis je devais surtout être certainement déçu de pas avoir vu le film d'Elvis que j'ai finalement vu peu de temps après, avec lui...
Guy Verrier s'étant surtout intéressé à la jeune actrice sud africaine qui l'excitait pas mal, en tout cas plus qu'Elvis dont j'ai revu ce film plusieurs fois à la TV depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:04

Oui, c'est ce film-là.
Quand je l'aurais visionné tout je dirais si je le trouve longuet aussi.
En tout cas il y a des noms connus qui apparaissent dedans, Glenn Miller entre autres.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 11:10

Tu parlais des années 30 dans un autre sujet et en rédigeant ma réponse, l'idée m'est venue de revoir un film que j'avais vu su TF1 au début des années 2000 et que j'avais enregistré sur cassette VHS.
Mais mon vieux magnétoscope a des ratés et en plus je ne retrouvais pas cette cassette...
Je cherche dans l'espoir de retomber sur le titre car j'avais souvenir d'avoir écris un repère dessus. Après avoir sorti les caisses dans lesquelles elles étaient rangées, finalement, je la retrouve mais hélas, pour tout repère je n'avais écrit que "A.H."...

Tentons de la faire tourner. J'ai un peu oublié comment commander ce magnétoscope mais ça revient vite. Et ô surprise, il accepte de rebobiner. Instant solennel: lecture. Après quelques ajustements, ça démarre. Mais pas de générique d'entrée, j'avais pris en marche...
Misère.
Je fais une pause pour venir chercher sur internet, mais je ne trouve rien...Je reviens au magnéto et veux relancer la lecture: plombé. Cassette bloquée...
GRRR...
J'affine alors mes recherches internet, aucun titre ne colle. En désespoir de cause, je checke des titres qui me semblent proches mais rien de concret n'en sort.
Et finalement, une idée: au lieu de chercher "web" je cherche "images" et là, de suite, je reconnais le principal acteur. La suite est limpide: dirigé vers Youtube où je trouve le film complet avec en plus la surprise de voir qu'il y a une version longue de 3h05'(celle de TF1 était amputée d'un bon morceau). Téléchargé en 5 minutes et gravée sur USB, direct sur la télé.

https://www.youtube.com/watch?v=VYXH5TuM-fs

Ce film est un vrai monument et l'interprétation de Robert Carlyle méritait un Oscar mais comme on sait, Hollywood est aux mains de gens qui ne sont pas très en phase avec cette histoire...

Wiki m'apprend que "En 2003, un des producteurs, Ed Gernon, a été licencié pour avoir, au cours d’un entretien, comparé le contexte qui a amené les Allemands à accepter le nazisme avec la situation politique contemporaine aux États-Unis."...
Et pourtant, on change quelques mots-clés qu'on remplace par d'autres et on a une photocopie exacte de la société actuelle...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:25

Grr, j'arrive pas à mettre la main sur "L'instinct de l'ange" avec Lambert Wilson.
Je l'ai en cassette mais mon vidéo ne va plus très bien.

Par ailleurs, je ne retrouve plus le titre(et donc impossible de chercher après...) d'un film avec Donald Sutherland. Mais je peux résumer l'histoire.
Il travaille pour les allemands durant la seconde guerre mondiale. Il échoue sur une île anglaise et est recueillit par un couple dont le mari était pilote à la RAF mais devenu handicapé des jambes suite à un accident de voiture le jour de son mariage. Sutherland s'incruste dans le couple et fini par se faire repérer par la femme qui, courageusement, le réduit à néant et fini par le tuer. Je précise, car on se trompe souvent, qu'il ne s'agit PAS de "The Eagle has landed".

J'offre un bon pour casser Dayrton durant toute une saison de F1 à celui qui me trouve tout ça.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:41

Allons Corin, démontre-nous ton savoir cinématographique !

Tralalère

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 11:14

Hier j'ai revu "Razzia sur la chnouf", quel bonheur de revoir Paris avec les vieilles voitures et d'entendre la musique du générique !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:21

En passant, Youtube est devenu vraiment top en matière d'anciens films et séries. On peut désormais trouver presque tout et le télécharger en un rien de temps(ou le regarder sur site mais c'est moins fun que de le graver sur une USB et de le visionner sur la télé).
Ainsi par exemple, il y avait une série des années 70 que j'ai cherché à retrouver depuis que je suis sur internet sans aucun succès. Même sur Shareaza, aucune trace !
Et avant-hier en moins de 20 minutes j'ai pu charger tous les épisodes(sauf 2 absents) de la série "Jo Gaillard" avec de super-bons acteurs comme Bernard Fresson ou Patrick Préjean pour n'en citer que deux.

Côté film, j'ai aussi retrouvé une perle rare, "LE rempart des béguines" avec Nicole Courcel. Introuvable partout ailleurs !
Plus fort encore, il y a aussi sur YT "Iracema, Uma Transa Amazônica" film brésilien datant de 1976, qui n'est passé qu'une fois à la télé et que j'avais enregistré sur cassette vidéo.
Malheureusement, je n'arrive pas à le télécharger et il faudra donc le voir sur l'ordi ou mettre le câble HDMI sur la télé.



Ne dites donc plus Youtube, dites "YouTOP" !

CowBoy


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 23:27

Excuse moi, je n'avais pas vu tes posts depuis plus d'une semaine, je n'avais donc pas remarqué que tu avais continué à écrire dans cette rubrique.
Le film que tu recherches avec Donald Sutherland devrait être "Eye of the Needle" (1981) de Richard Marquand, (L'Arme à l'œil) dans lequel Donald Sutherland joue le rôle d'Henry Faber (un espion allemand infiltré chez les Anglais de 1940 à 1944
Faber dont le surnom est "l'aiguille", en référence à sa méthode préférée d'assassinat, un stylet...
A la fin du film, au moment de s'enfuir dans un sous marin, Faber se fait descendre par Lucy (Kate Nelligan) dont il est amoureux et qu'il avait renoncé à tuer... Faber par contre avait réussi à jeter David, le mari de Lucy (un pilote de la RAF handicapé) du haut d'une falaise...

PS: j'ai bien connu Francine Racette (Mr Klein, Au Revoir les Enfants, Lumière) et surtout son mari Donald Sutherland que j'apprécie beaucoup
Cinéma - Page 5 Donald10
pendant le tournage du film de Claude Chabrol "Les Liens de sang" (Blood Relatives) qu'on avait tourné à Montréal au Canada en 1977 avec Stéphane Audran, Donald Pleasence et David Hemmings

Donald a d'ailleurs accepté de jouer un rôle dans mon prochain film que je tournerai au Canada...
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 23:55

A propos de Donald Pleasence, je te recommande fortement le film de Roman Polanski "Cul de sac" avec Françoise Dorléac, un chef d'oeuvre d'humour noir
https://www.youtube.com/watch?v=iICFCs45wh4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 49Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: