Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 42 ... 81, 82, 83 ... 95 ... 109  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:44

Merci Pat !
Et meilleurs voeux à ta famille aussi !

Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 13:19



Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 10:06

Par hasard, j'ai vu hier un reportage sur TF1 qui m'a carrément enragé.
Furax

Les véhicules français vont recevoir des vignettes à coller sur leur pare brise et indiquant le critère de pollution !
Et bien sûr, conjointement, les cités mettent déjà en place des zones interdites à certains critères de véhicule !

SCAN-DA-LEUX !

Scandaleux car on les voit venir: à terme, ils interdiront tous les véhicules à pétrole et ne pourront plus circuler que les véhicules électriques !
Voilà le résultat des lobbying pro-électriques et des gonzesses dans les ministères.
Pendant ce temps, les camion roulent toujours au diesel, les avions volent encore au kérosène et les navires au fuel lourd !

Furax  Furax  Furax

Si on m'interdit un jour de rouler avec ma Jimny, j'achèterai un cheval et un fiacre puis j'irai emmerder les électrifiés sur les autoroutes.
Et j'invite les gens à en faire autant au lieu de se laisser manipuler par les pubs pro-électrique !
C'est plus écologique un cheval.

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14779
Age : 68

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 12:49

Pour l'instant ce sera uniquement dans certaines grosses villes dont Tours et Joué les Tours ne font pas partie mais dans un proche avenir c'est malheureusement ce qui pend au nez des vehicules au diesel.

Je suis partant pour le fiacre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 12:54

Tu imagines les rues de Paris bourrées de fiacres, de calèches et autre diligences à 6 chevaux ?
Hidalgo ne s'en remettrait pas !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:28

Je ne sais plus où je t'avais parlé de mon changement de fournisseur d'énergie pour cause d'exagération dans les acomptes.
Je ne sais plus non plus si je t'avais expliqué l'origine de leurs erreurs, donc je vais résumer.

En octobre 2022, ils n'ont pas effectué un relevé de mes compteurs, ils se sont contenté de faire une "estimation" de mes consommations...
Une estimation, tu te rends compte ?
Et naturellement, ils ont estimé à leur avantage.
Aussi j'ai pu constater le 5 janvier que mon compteur de gaz affichait 300 m³ de moins que ce qu'ils avaient estimé...

Je les ai donc contacté et ils viennent enfin de refaire les comptes.
Cette fois, ils ont estimé la consommation 2022 à 500 m³ de moins que la première fois.
Résultat:

Un remboursement de 750 € !
Mieux qu'au poker !!

Laughing

Le plus drôle, c'est que je n'arrive pas à joindre Engie pour leur communiquer le nouvel index de départ. Ce qui fait que si ça reste comme ça, ils me calculeront ma prochaine facture sur base d'un index 200 m³ trop élevé donc une consommation moindre.

J'ai hâte de voir la suite !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14779
Age : 68

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:27

Super bonne nouvelle Very Happy

Chez moi Engie fait aussi des estimations en electricité et en gaz pour 1 relevé sur 2.
A ce jour je n'ai remarqué d'anormal au niveau des factures.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:33

Tant mieux.
Désormais je communiquerai mes index moi-même !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:50

Ca alors, je n'en reviens pas: ENGIE vient de me proposer de réduire mes acomptes de près de 50% !
Accepté !

C'est pas mon ancien fournisseur qui aurait fait ça !
Chapeau ENGIE !

Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14779
Age : 68

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:14

C'est effectivement une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose - Page 82 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose
Revenir en haut 
Page 82 sur 109Aller à la page : Précédent  1 ... 42 ... 81, 82, 83 ... 95 ... 109  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Pat-
Sauter vers: