Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Championnat mode Winston Cup 1998

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5891
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 9:10

Après bien des tests très éprouvants, j'oublie la Xfinity 2016 et je fonce vers le passé pour ce second championnat NASCAR, avec la Winston Cup 1998.

Considérant l'impossibilité de rouler à égalité avec les adversaires si je monte l'IA trop haut, je me contente d'une augmentation de 1% par rapport au championnat 2015, l'IA sera donc en 81%.
Mais pour corser la difficulté quand même, je monte aussi la durée des courses à 50% soit le double de distance du championnat 2015...

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200351

Je vous assure que 100 tours à Daytona quand les autres ne vous lâchent pas, c'est épuisant. Et je ne parle pas de Bristol où ça fera 250 tours...
Il me semble que de cette manière, le challenge sera assez élevé pour que ce soit assez difficile sans l'être trop quand même.

Hier, j'ai roulé 60 tours en course à Daytona et j'ai appris beaucoup de choses. D'abord, Daytona n'est vraiment pas une course comme les autres, il n'est pas possible d'y faire une course de type formule 1, partir en tête et y rester jusqu'à la fin. Impossible de distancer valablement les autres. Le plus d'avance que j'ai pu me forger était de 3 secondes et ce uniquement parce que j'ai pu me faire aspirer par les quelques attardés que j'avais rattrapés...Mais une fois dépassés, derrière ça revenait rapidement sur moi pour finir par me dépasser et ce, en IA 80% !!
Ensuite à Daytona, il faut avant tout comprendre que c'est surtout une course d'endurance à haute vitesse. Il est impératif de gérer l'essence et les pneus qui chauffent très vite. Il faut aussi trouver la bonne stratégie car il faudra ravitailler au moins une fois. Hier, j'ai ravitaillé avant les autres mais ça n'a pas servi à grand chose, je suis ressorti dernier, j'ai pu remonter à la 30ème place et j'ai fini 26ème quand les autres devant ont été obligés de faire un splash...
Par contre j'ai roulé pas mal de tours dans le paquet rapide et j'ai bien résisté sans faire de crash. C'est terriblement stressant, le moindre écart et c'est le mur et la dernière place assurée...
Le plus gros soucis vient de la voiture, je ne sais pas pourquoi mais j'ai fréquemment des pertes de puissance, comme si je coupais les gaz. La vitesse passe alors de 185 mph à 165 mph et évidemment, tout le monde me dépasse...

Mais tant pis, j'y vais comme ça et j'essayerai de faire mieux. Après tout, ce n'est pas nécessaire de gagner Daytona pour être sacré champion ! Mais j'aimerais bien la gagner quand même, c'est un must.

Pour ce championnat j'ai choisi cette voiture:

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200350

Je commencerai le championnat demain ou après, ces tests m'ont vraiment tué.

A suivre.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Championnat mode Winston Cup 1998 Signda10


Dernière édition par Dayrton le Dim 3 Sep 2023 - 4:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14745
Age : 68

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 9:33

98 une tres bonne année .......... pour le foot Français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5891
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 11:25

1998, victoire de Jeff Gordon sur la célèbre Chevrolet n°24 !

Championnat mode Winston Cup 1998 Gettyi11

Et il n'a pas gagné Daytona cette année-là !
Une bonne motivation pour moi !

Very Happy

Mais il l'a quand même gagné 3 fois, 1997-1999 et 2005 !!

Championnat mode Winston Cup 1998 Jeff_110

Gordon a big champion, a legend of NASCAR !
Championnat mode Winston Cup 1998 Gettyi12

Pourrai-je faire mieux sur simulateur ???
J'en doute !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Championnat mode Winston Cup 1998 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5891
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 7:48

COURSE 1: Daytona 500 !

Fini de rire et fini de jouer, la simulation, c'est du sérieux !
Et on y va !

Very Happy

Avant d'y aller je n'ai pas pensé une seconde à gagner Daytona. Tout ce que je voulais c'était de finir la course peu importe la place. Ce n'est pas, je l'avoue, un bon état d'esprit...

Je me rassure en signant la pole(1/1) mais je sais que ça ne veut rien dire du tout.

Bon départ puis contrairement à mes bonnes résolutions, je reste devant toute la première partie de course. Derrière, ils ne sont jamais très loin, en deux dixièmes et une seconde deux dixièmes...
Et puis au 23ème tour, je rentre ravitailler. Je suis trop lent dans la pit lane, je perds du temps en ne m'arrêtant pas au bon endroit du premier coup. Mais le stop est quand même bon et je repars de suite...dernier...

Sad

Je ne pense même pas à remonter devant d'autant moins qu'un yellow tombe, provoqué par moi mais involontairement. Tout le monde rentre, mon éventuel avantage est perdu.
On repart et je roule toujours au maximum, je n'aurais pas assez d'essence. Vers le 56ème tour je rentre à nouveau et cette fois je suis plus rapide. L'arrêt est très bon et je repars rapidement mais toujours dernier...J'en remonte quelques-uns je suis aux environs de la 32ème position.

Vers le 63ème tour, alors que c'était le folklore sur la piste entre ceux qui rentraient, ceux qui ressortaient et ceux qui restaient en piste, je perds soudain la voiture...Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai revu la vidéo: je n'ai pas été touché, elle est partie toute seule. Je crois que j'ai explosé un pneu, puis un autre et à la fin, pour corser le tout, le moteur a rendu l'âme...
Et je termine 43ème et dernier...
Ca fait quand même 39 points !

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-01-05-14-10-070

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-01-05-50-16-086

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-01-06-17-38-880

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-01-06-29-50-082

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-01-06-47-57-743

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-01-06-48-06-356

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-01-07-15-10-470

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-01-07-15-25-229

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-01-07-15-41-256

Vidéo, j'ai évidemment réduit à l'essentiel, je ne vais pas filmer 100 tours !



Il y aura d'autres courses !
La prochaine: Rockingham !

A suivre.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Championnat mode Winston Cup 1998 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5891
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 11:58

Je voulais faire Rockingham ce matin mais j'avais d'autres choses urgentes à faire.
Vers 11h30, je veux me lancer, je fais quelques tests en free mode puis je viens sur le championnat.
Et là je vois:

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200352

197 tours !
Trop long, je n'aurais pas le temps de faire mon prono F1.
Tant pis je la ferai plus tard ou demain matin.

J'ai quand même pu tourner en 24"0 en free mode avec le setup qualif, ça devrait me faire une seconde pole mais n'anticipons pas, faut pas vendre la peau de Jeff avant de l'avoir battu !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Championnat mode Winston Cup 1998 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5891
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 6:09

Hier j'ai roulé une course test à Rockingham...Je n'étais pas très concentré et je me suis retrouvé dans un carambolage qui a amoché ma voiture. J'en ai ramené quelques images.

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-02-18-14-42-065

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-02-18-17-56-013

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-02-18-18-12-911

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-02-18-18-31-073

Championnat mode Winston Cup 1998 NR2003-2023-09-02-18-18-48-392

Faudra être plus sérieux dans la vraie course.

Allez hop: j'y vais.
Aglagla...

pale

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Championnat mode Winston Cup 1998 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5891
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 9:08

Course 2: Rockingham !

Je ne sais par où commencer...Par le début peut-être ?
OK.

Pole facile(2/2).

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200353

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200354

Départ costaud, je reste devant et je creuse tout de suite un bon avantage. Directement je commence à gérer les pneus et l'essence. Et arrivent les yellows...Un jaune au 5ème tour, au 22ème tour et au 35ème tour. Comme je suis 1er je règle le restart et je largue tout le monde directement, ça se passe donc très bien. Un autre jaune au 43ème tour et là, mes poursuivants immédiats sont dans l'inside line. Au restart, je suis coincé à l'extérieur et je me retrouve 4ème dans la ligne droite opposée. Mais je suis toujours plus rapide et je les remonte assez vite, back in first !

Je retarde mon premier arrêt au maximum et quand je rentre, je sais que je vais ressortir assez loin. L'arrêt est bon mais je repars 26ème. Et je continue de pousser, je remonte lentement mais sûrement. Les autres repassent aux stands et je me retrouve de nouveau premier.

A partir de là, je pousse fort et je réussi à mettre un tour  tout le monde sauf au 2ème. Mais l'essence baisse dangereusement, plus que 5 tour de jus...Alors la providence, un jaune au 102ème tour pour un crash dans lequel je suis malmené ! Je me précipite à mon box sans dépasser la vitesse limite autorisée mais comme la voiture est cabossée, ils réparent et ça prend du temps. Pourtant quand je ressors, je suis toujours 4ème !!

Un autre jaune au 150ème tour alors que je suis remonté en P3. Au restart, c'est la cacophonie, je me sens en confiance, j'ai assez d'essence et des pneus frais, je suis sur du velours !
Et j'attaque.
J'allais dépasser le 2ème et filer vers une victoire bien méritée(je crois...) quand un attardé se rabat sur la corde au moment où je suis à sa hauteur. Gros crash, moteur foutu, abandon au 155ème tour...

Dépité(sans jeu de mots...), je n'ai pas le courage de faire un long résumé vidéo, juste le fatal crash qui me prive d'une belle victoire. Mais rassurez-vous, je n'ai rien !

Very Happy



Ca me fait quand même 107 points de plus, petite consolation.
Mais je ne digère pas, j'avais la victoire en poche, c'est râlant.
Enfin, il y a pire dans la vie, la course c'est des joies et des déceptions.
J'aurais d'autres occasions de sourire.

Smile

Après réflexion à tête refroidie, je crois que c'est uniquement de ma faute: je n'ai pas été assez patient. Il restait plus de 40 tours et j'aurais pu les dépasser plus tard sans prendre de risques. Il se peut même que je serais repassé premier quand ils auraient été obligés de faire un splash.

Nouvelle leçon donc: la NASCAR c'est aussi une école de patience.

J'espère que je m'en souviendrais pour la prochaine à Las Vegas.

A suivre.

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Championnat mode Winston Cup 1998 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5891
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 11:56

Course 3: Las Vegas.

Le programme, voyez le nombre de tours...
Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200355

Un tour parfait en qualifs et pole magique(3/3).
Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200356

Bon départ et je reste en tête jusqu'à mon premier arrêt. J'en ressors 19ème...
Patiemment je remonte et je reprends la P1. Mais je vais encore devoir ravitailler à moins que je n'arrive à économiser un peu...J'essaye, j'essaye. Mais c'est impossible, il me faut rentrer.
Et là je reçois une pénalité de 30 secondes pour entrée non safe...

Furax Furax Furax

Je repars 30ème mais il ne reste plus beaucoup de tours. Je réussi quand même à remonter en P22 puis je lève le pied, le 21ème est trop loin.

Je suis quand même satisfait de ma course, au moins cette fois j'ai ramené la voiture !! Mais j'ai eu de la chance car impliqué dans plusieurs crashs, ça ne sera pas toujours comme ça...

Vidéo de 36 minutes. Nombreux passages en accéléré pour voir plus de choses en moins de temps.

Smile



A la réflexion, je crois que je n'aurais pas du essayer de gérer l'essence. Si j'avais continué à pousser, j'aurais pu avoir un tour d'avance sur tout le monde et ravitailler tranquillement. Mais la pénalité de 30 seconde ruine ma course...

Prochaine course à Atlanta.

A suivre !!

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Championnat mode Winston Cup 1998 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5891
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 12:02

Course 4: Atlanta.

C'est une piste "facile", les virages sont réguliers et on peut dépasser partout.

Pole très facile et aussi très rapide(4/4):

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200357

La course.

Départ solide et je m'envole facilement. Le retour sur les attardés est rapide aussi et je les dépasse en toute sécurité. Je ne gère pas l'essence il faudra ravitailler au moins 2 fois.
Au premier drapeau jaune(tour 27), je rentre de suite dès que la pit-row est ouverte. Très bon arrêt et je ressors 4ème.

Mais le restart est très chaud, mon framerate tombe à 4 fps et avec un joystick hyper sensible, c'est sacrément délicat. Mais ça se passe bien quand même, pas d'accrochage. Par contre je dégringole en 11ème position. Et c'est repartit pour une nouvelle course poursuite, j'adore ça.

Very Happy

Bien revenu en P1, je continue d'attaquer et je double presque tout le monde. Au second jaune(tour 76), tactique idem, je plonge dans les pits dès que c'est ouvert. Je ressors P3 et au restart même cinéma, je laisse passer et me retrouve P15...
Je repars au combat et un à un je les remonte pour revenir P1. Là, je vois que j'ai 10 tours d'essence trop peu. J'essaye de gérer un peu mais je décide de rentrer à 30 tours de la fin. Comme ça si je ressors loin j'aurais le temps de remonter.  Mais mes calculs sont interrompus quand un idiot me rentre dedans alors que je m'apprêtais à rentrer...Un pneu éclaté et le moteur qui fume, je me traîne jusqu'à mon stand et ils réparent. Ca prend du temps mais quand je ressors je suis encore 7ème !!
Mais le moteur ne donne plus tout, je ne dépasse plus 149 mph. Lentement les suivants me reprennent et finalement je coupe l'arrivée en P11.

C'est dommage mais j'ai quand même de la chance d'avoir pu repartir après ce crash, la voiture était toute cabossée !!

Pas de vidéo complète, seulement le fâcheux accident et la suite.



Au général, l'écart se creuse...Ce sera difficile si je continue d'être aussi malchanceux.

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200358

Prochaine course à Darlington.

A suivre !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Championnat mode Winston Cup 1998 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5891
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 17:25

Course 5: Darlington.

Oh my darling, oh my darling oh my Darrrling Darlington !!

I did it !
Vous pouvez dire "Dayrton the guy of Darlington" car j'ai enfin gagné !!
Mais ça n'a pas été facile, loin de là.

Pour commencer je dois dire que ce matin, j'attendais un visiteur et je n'avais pas le temps de me plonger dans la course du championnat. Alors en attendant, j'ai lancé une single race à Darlington en distance égale à celle du championnat, afin de voir comment ça se passe. J'ai pris une stratégie agressive, foncer depuis le départ et advienne que pourra. Ben c'était pas vraiment ça et j'ai quitté la course à 40 tours de la fin, dépité.

Cet après-midi, après avoir acheté 100 grammes de neurones additionnels(en solde), j'ai lancé ma course en changeant radicalement de stratégie. Cette fois, je vais économiser l'essence depuis le départ et ne ravitailler qu'une seule fois, quitte à ce que je doive céder la P1 un moment(ce qui n'est jamais agréable...).

Je commence par une jolie pole deux secondes et demie plus rapide(5/5):

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200359

Mais la pole en NASCAR, ça ne veut rien dire du tout, ça donne juste l'avantage de ne pas être enfermé dans le peloton au départ.

Au début, j'ai eu du mal à décrocher le second mais malgré que j'économisais, j'ai fini par le distancer, dixième après dixième. Et tout en gérant l'essence, je suis revenu sur les attardés, j'ai doublé la moitié du peloton !
Il y a eu ensuite plusieurs drapeaux jaunes dont quelques-uns de ma faute. Et les restarts se sont bien passés...tant que j'étais premier.
Alors qu'il ne me restait plus que 18 tours d'essence, je suis pris dans un carambolage et je décide d'en profiter directement. Mais "pit row is closed", je dois faire un tour complet avant de rentrer.

Le ravitaillement se passe bien et je me retrouve en P10 dans le paquet. C'est correct, mais alors là pour le restart...chaud ! Quand toutes les voitures sont ainsi groupées, mon framerate dégringole à 4 fps et j'ai même vu 3 fps un bref instant.. Coincé contre le mur dans un paquet de furieux avec un stick hyper sensible, c'est délicat et difficile de rouler droit et il ne faut pas trembler !

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200360

Mais ça se passe très bien, je ne tremble pas et je réussi à sortir assez vite du paquet.
Maintenant j'ai nettement assez de carburant pour aller au bout, il me faut juste récupérer la P1. Alors on y va mais prudemment...
Après bien des péripéties, je reprends la première place et je pensais bien la garder jusqu'au bout. Il ne restait que environs 40 tours. Mais encore une fois, je suis accroché et le second(Labonte) me dépasse. Yellow, aïe...J'ai peur d'être encore une fois contraint à l'abandon mais comme je suis 2ème, je suis sur l'avant du paquet et le restart se fait bien même si c'est quand même assez chaud.
Après quelques tours je suis devant Labonte parce que je l'ai accroché par mégarde(si-si !!), peu importe, je suis P1.

A 10 tours de l'arrivée, nouveau crash et cette fois c'est Rusty Wallace qui me dépasse...
Seigneur qu'est-ce que je vous ai fait ??
Cette fois je suis sauvé par la direction de course qui commande un rester en "line up single file". Parfait. Bon restart et je dépasse Wallace deux ou trois tour plus tard, à seulement 4 tours de l'arrivée. Je n'ai dès lors plus qu'à le garder derrière et je gagne avec seulement 6 secondes d'avance !

Tout ça est dans la vidéo, elle est plus longue que d'habitude, mais c'est ma première victoire en Winston Cup ! Et à la fin, ne manquez pas les beaux donuts car pour une fois je les ai réussi sans me taper le nez dans le mur !!

Laughing

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200362

La vidéo



Grâce à cette mémorable victoire, je remonte 11ème au championnat à 257 points du premier !

Championnat mode Winston Cup 1998 Nr200363

Alors la prochaine...c'est à Bristol, il y aura 250 tours à faire !!
Je me demande si j'y survivrai ?

Laughing

A suivre !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Championnat mode Winston Cup 1998 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat mode Winston Cup 1998 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mode Winston Cup 1998   Championnat mode Winston Cup 1998 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat mode Winston Cup 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat mode 2015
» GTR2 Mode F1 1994
» ETS2 Mode voitures
» Jürgen Chisum VUL (Mode Normal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs actifs :: Nascar Racing 2003-
Sauter vers: