Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RBR Réalisations 3D

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:21

C'est fabuleux, mais je n'y pige toujours rien lol.
Comment passe-t-on du bloc de granit de départ à la forme générale de la seconde image ?
Les ouvriers ont sculpté sous le fouet toute la nuit ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
RBR Réalisations 3D - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:09

Bah faut ensuite diviser ce bloc en plusieurs partie comme je l'ai fait là, avec les fonctions du logiciel tu traces des lignes (edges) sur la longueur et la largeur, ensuite, tu modélises tout en te servant des bp (blueprint) comme référence et quelques photos aussi, mais y a d'autres façons de travailler également, sinon on peut aussi partir d'un petit cube puis extruder au fur et à mesure les différentes faces que l'on va "scaler", diviser ... etc etc avec les outils du softs.

Tiens voilà 2 petites vidéos sympa qui montre des choses simples, modélisation par extrusion de surfaces.

D'abord une petite voiture (vidéo en plusieurs parties) part 1 by Udiimedia:


si tu vas ensuite sur youtube ensuite en cliquant sur youtube dans la vidéo, tu verras les suites de la modélisation de cette petite voiture, au cas ou cela t'intéresserai d'avantage de voir la suite.

Puis ici un fauteuil de salon par exemple en partant toujours d'un cube, by pauljs75 qui poste beaucoup de ses créas sur le site officiel de Wings 3D, il modélise aussi beaucoup d'avions et d'objets pour une simu aérienne gratuite et en opensource, dont je ne me souvient plus du nom, simu qui ressemble beaucoup à Flight Simulator d'ailleurs et que j'avais testé, c'est une vidéo que l'auteur à quelque peu accélérer pour l'uploader sur youtube, mais une fois bien en mains avec Wings ça devient un jeu d'enfant de modéliser, sisi je vous assure:



Edit: Wings 3D c'est une interface simple, claire, mais qui cache beaucoup de choses par clic droit sur la scène on accède à pas mal de fonction, en fait Wings c'est un soft pour tester la résistance d'une souris tellement on arrête pas de faire des clic droit et clic gauche Laughing, mais y a des raccourcis clavier très simple à mémoriser, utilisant une seule touche par exemple mais également quelques combinaisons de 2 touches là pareil toujours simple à mémoriser donc à prendre en mains !

ps: comme par exemple déselectionner un objet, face, vertex, edge ... etc c'est la barre "espace" pour ne pas la louper
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:41

C'est phénoménal !
Combien de temps il faut pour maîtriser ça ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
RBR Réalisations 3D - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:15

La 3d, soit tu accroche et tu t investit pas mal dedans en commençant par des objets simples puis tu t améliore et tu passe a des trucs plus balèzes, soit ça te soule direct et tu stoppe tout.

Popov, on a pas la meme façon de bosser Wink . Deja pour la disposition des BP, moi je divise en 4 fenetres avec une vue dans chacune, et je modelise en partant d un "plane" par extrusion.
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:20

Ca dépend du temps que tu passes dessus au départ, un ou 2 tuto et on assimile vite les fonctions du soft et les bases en modélisation.

Par exemple , 2 bonnes adresses qui sont sur mon blog, y en a une troisième d'yCarry mais son site est dead apparemment, lien mort:

Tuto fr Wings 3D by Axel Vaudé

Tuto fr Wings 3D by p6r

Rien qu'avec ça on prend en mains le soft.

Le tuto d'axel est un petit peu plus compliqué, il montre en partie la modélisation par déplacement de vertex, mais c'est avec celui-là que j'ai appris Wings, de plus il montre également comment importer des blueprint dans Wing et les placer, orienter ... etc sur la scène, sur son site y a aussi un exemple simple d'uvmapping et mise en texture afin d'assimiler rapidement cette partie

Les tuto de p6r sont aussi très intéressant parce qu'il montre plus de chose qu'Axel, au niveau de la modélisation par extrusion de surfaces ...etc par des méthodes rapides en utilisant au mieux les raccourcis et la souris.

Edit: par contre Axel montre une chose importante l'interface de Wings et quelques unes de ces options disponibles notamment choisir comment seront géré les vues (orientation, déplacement .. etc) via les touches et la souris et même reproduire des touches par défaut des autres softs, pratique pour quelqu'un qui vient de 3Ds Max, Blender, Maya .. etc par exemple, ainsi il n'est pas trop dérouté et retrouve les même touches que sur son soft habituel, le Chapitre 1 : Généralités

ps: ce que Axel ne dit pas c'est que Wings est aussi en fr, via les options des préférences, je lui avait envoyé un mail, il m'avait répondu qu'il ne savait pas et que cette ancienne version n'était qu'en anglais, d'ou sont tuto en anglais, il m'a dit qu'il n'allait pas tout refaire le tuto de plus il n'avait plus les screens à dispositions, c'est un type très sympa Axel un Chti com mi quoâ Laughing


Dernière édition par Popov62 le Sam 31 Juil 2010 - 3:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:37

Fiou...Si je me lance là-dedans, je vais plus jouer moi !
Laughing

Je vous laisse faire et peut-être en hiver quand tout sera calme, qui sait.
Mais ça risque d'être folklorique.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
RBR Réalisations 3D - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:45

dans une des partie de son tuto il a noté çà :

Citation :
Chaque mode est aussi accessible par raccourcis clavier:

Mode sommet : touche v (vertex)

Mode arête : touche e (edge)

Mode face : touche f (face)

Mode objet : touche b (euh... là, j'ai pas d'idée...)

Moi je sais euuh , Mode objet : touche b (box) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:47

Chisum a écrit:
Fiou...Si je me lance là-dedans, je vais plus jouer moi !
Laughing

Je vous laisse faire et peut-être en hiver quand tout sera calme, qui sait.
Mais ça risque d'être folklorique.

Very Happy

la tu n as pas tort. depuis que je modde je ne roule presque plus, limite pas envie. Sa dépend des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:06

body a écrit:
La 3d, soit tu accroche et tu t investit pas mal dedans en commençant par des objets simples puis tu t améliore et tu passe a des trucs plus balèzes, soit ça te soule direct et tu stoppe tout.

Popov, on a pas la meme façon de bosser Wink . Deja pour la disposition des BP, moi je divise en 4 fenetres avec une vue dans chacune, et je modelise en partant d un "plane" par extrusion.

Dans Wings c'est pas pratique, peu d'utilisateurs utilisent plusieurs fenêtres sur ce soft, de plus on voit moins bien le modèle, avec une seul fenêtre on peut avoir un zoom total avec le modèle entier pour travailler c'est plus pratique, après tout dépend de la taille de son écran aussi, moi, c'est un vieux 17" donc une fenêtre c'est parfait, j'avais testé en divisant en 2,3 et 4 fenêtres, mais je suis resté à la fenêtre unique et çà me convient, après c'est chacun son truc, ses gouts aussi !

Moi au début j'étais très passionné, encore un peu d'ailleurs, mais je zap de temps en temps, surtout que mes modèles ne sont, en général, pas destinés pour des jeux (sauf quelques uns qui ont rejoins des mods sur Freelancer par exemple), donc je ne suis pas totalement investi dans la 3D mais ça me passionne encore quand même de temps à autre j'ouvre le soft et c'est parti surtout lorsqu'il s'agit de créer, d'inventer des trucs même bizarres parfois Laughing

ps: c'est comme la R12, j'ai comme l'impression qu'elle va finir en "R12 Gordini Stars War" à ce rythme :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:13

oui, chacun a sa motivation. certains ferons leurs modeles le plus détaillé possible en highpoly pour du "statique" et d autres, en lowpoly pour integrer dans les jeux.

Dans blender, tu peux soit afficher tes 4 fenetres en meme temps ou avec une touche raccourci en afficher qu une seule sur tout l écran. tu zoome celle que tu veux. c est top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RBR Réalisations 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RBR Réalisations 3D
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: Richard Burns Rally-
Sauter vers: