Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les archives de Guy Thonus !

Aller en bas 
+2
Air One
Dee Michael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Guy Thonus !   Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 6:58

En regardant sur une carte, j'ai vu que le tracé de l'ancien circuit de Mettet, au Sud de Namur, existe toujours. Le circuit Jules Tacheny était un "diabolo" très rapide comme vous allez le voir.
A noter que les 4 virages à 90° étaient(et sont donc toujours) des virages relevés ayant un banking assez fort, environs 20°. C'était le pied de passez là !
Tout le reste se faisait à fond...

Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Mettet11

Que de souvenirs...

CowBoy


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14670
Age : 68

Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Guy Thonus !   Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 9:04

Je ne le connaissais pas.

Il me semble apercevoir un circuit plus petit au centre de la photo, tu connais Question
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Guy Thonus !   Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 14:52

C'est le "circuit permanent" de Mettet et comme tu peux t'en douter en voyant le peu de place qu'il occupe, il n'a rien à voir avec le circuit de vitesse qui l'entoure. Suis jamais allé là, sans intérêt pour moi. Par contre les organisateurs se font du fric avec...


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5776
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Guy Thonus !   Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 5:23

J'apprends ce matin avec un certain émoi, le décès d'un de mes anciens adversaires en Coupe Kawa et aussi en course de côtes et en circuits en 1976.

Maurice Fagard est décédé à l'âge de 68 ans. Il était très fort en courses de côte(et moi très mauvais) car il était toujours classé devant moi. Un bon vivant, bon camarade sorti de mon radar quand j'ai arrêté de courir...Ainsi va la vie.
Sad

Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Mauric10

Il était déjà barbu en 1976, je ne l'ai jamais connu sans barbe d'ailleurs. Par contre, il était alors aussi mince que moi, apparemment plus le temps passe plus on prend du poids et du volume...
C'était une belle époque, on se retrouvait tous chaque samedi pour les essais des côtes et le dimanche on se tirait la bourre par chrono interposé. Mais on faisait aussi les fous tous ensemble en redescendant des sommets, moteur coupé et c'était à qui arriverait le plus vite en bas ! Et à ce jeu, on battait souvent les Yam TZ 250 !

Very Happy

RIP Maurice.

:bene

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Guy Thonus !   Les archives de Guy Thonus ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives de Guy Thonus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: