Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ayrton Senna

Aller en bas 
+6
gg62136
zephyrage
Air One
Dee Michael
sebpag
skyscraper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5722
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:01

Air One a écrit:
Par contre je pensais que Senna avait été disqualifié pour son accrochage avec Prost, pas sur le motif d'avoir regagngé la piste par l'échappatoire.

Ben oui il a été disqualifié non ?

Figures-toi que j'ai pas encore tout regardé, j'ai pas le courage.
Mais par contre je me souviens parfaitement de ce dimanche matin de 1989 aux aurores, j'avais un match de football à 09h00(dans le brouillard) et le GP s'était terminé peu avant. Les derniers mots entendus à la télé disaient alors-et là je suis formel-que Senna était déclassé "pour avoir coupé la ligne jaune de rentrée aux stands" lors de son dépassement sur Prost...
Inutile de dire que j'étais furieux ce matin-là mais à l'époque, une fois la retransmission finie il fallait attendre des jours avant d'avoir des nouvelles fiables. Et comme en plus c'était le dernier GP, je ne suis pas sûr d'avoir su rapidement la véritable raison, ça a pu prendre des semaines avant que je ne sois informé. Mais bon, plein de gens ont protesté dans le milieu sans doute, car tout le monde coupait cette ligne, et à la fin la raison a été modifiée, on a préféré dire qu'il avait "coupé la chicane", oh le vilain tricheur qui cherche un raccourci alors que primo il a perdu un temps fou avant de repartir et que secundo, ce sont les commissaires eux-mêmes qui l'ont poussé par là !

Il reste qu'Ayrton, après être encore repassé aux stands changer d'aileron avant, fit ce jour-là une remontée d'anthologie pour gagner haut la main ce que je qualifie aujourd'hui encore de "plus belle victoire de sa carrière".

PS: si le réalisateur n'a pas souhaité s'épancher sur le cas Prost et la pseudo amitié le liant à Senna, c'est probablement parce que cette amitié était à sens unique, d'Ayrton vers Prost et puis aussi, surtout peut-être, parce qu'on considère encore au Brésil que sans ce déclassement le score final Prost - Senna aurait été de 3-4 alors qu'il est l'inverse dans les tablettes trafiquées de la FIA.

Signé Dayrton, avocat du Diable.

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Ayrton Senna - Page 10 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:42

Dayrton a écrit:
Air One a écrit:
Par contre je pensais que Senna avait été disqualifié pour son accrochage avec Prost, pas sur le motif d'avoir regagngé la piste par l'échappatoire.

Ben oui il a été disqualifié non ?

Figures-toi que j'ai pas encore tout regardé, j'ai pas le courage.

Disqualifié oui mais pas pour l'accrochage en lui-même mais pour l'affaire des chicanes, et dans le doc Dennis montre des archives de pilotes faisant exactement la même chose et non pénalisés !
Sinon je pensais aussi que j'aurais du mal et finalement non, y a que les 15 dernières minutes qui sont pénibles avec les accidents à Imola et le côté tire-larmes gonflant mais le reste est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:35

Ah ben il n'aurait plus manqué que ça, qu'on le déclasse pour l'accrochage alors que ça c'était la responsabilité de Prost comme la vue hélico le démontre clairement.
Tidju !

Mais bon, c'est sans doute a cause de la vue hélico qu'on n'a pas osé le déclasser pour le dépassement donc fallait bien que Balestre trouve quelque chose.




~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Ayrton Senna - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:19

Lotus owner pays £22,000 for Senna gloves
26 February 2013


Gerard López, head of Lotus team owners Genii Capital, paid £22,000 for a pair of racing gloves once worn by the late Ayrton Senna at a charity auction on Monday night.
The gloves, used in Senna's third and final title-winning year of 1991, were donated by Jo Ramirez, a former McLaren team member and close friend of the Brazilian driver.
Staged at the Motor Sport Hall of Fame event at the Royal Opera House in London, the auction raised a total of £92,000 for the Grand Prix Mechanics Charitable Trust.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Ayrton Senna - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5722
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:33

Ce 1er mai, 19 ans après le tragique et tellement imprévisible accident, une pensée pour Ayrton dont la disparition a gravé ces heures maudites dans nos esprits.
Il aurait aujourd'hui 53 ans et serait probablement impliqué dans un programme d'écolage des jeunes ou donnerait de sa personne pour reconstruire cette formule 1 à la dérive.

Gros souvenir, la course de Donington 1993.
Laissez vous guider par Youtube qui vous enchaînera les suites car il y a plusieurs parties.
On commence aux qualifications, et à cette époque, c'était encore des vraies qualifs !!
Bon amusement.



Parfois mes jours sont gris, il pleut sur ma vie.
Et puis je pense à toi alors le soleil brille.



Ayrton Senna - Page 10 Ayrton10

Ayrton Senna - Page 10 Photo_10

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Ayrton Senna - Page 10 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:28

Ago dit :
29 juin 2013 à 22:07
Prise sur le blog de Peter Windsor (que je vous conseille si vous readez l’english) photo très sympa
Ayrton lors de sa premiere séance de test avec Williams en juillet 83 (t-shirt Porsche !)
http://peterwindsor.files.wordpress.com/2013/06/06-15-2013_24.jpg

EDIT

Dee colle une réduction de l'image dans le message de Corin. ^^


Ayrton Senna - Page 10 Ayrton10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:19

Purée ça glisse bien !!

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Ayrton Senna - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5722
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:09

On passe "Senna" sur la télé belge, en français.

"Il n'avait pas le moindre os cassé, pas la moindre contusion. Si ce morceau de ferraille du triangle de suspension était passé 15 cm plus haut ou plus à droite, il se serait relevé et serait rentré à pieds au paddock..."

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Ayrton Senna - Page 10 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayrton Senna - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ayrton Senna   Ayrton Senna - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayrton Senna
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: