Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14644
Age : 68

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:50

Interressants les liens Super !

Pour le fan tu as encore du chemin avant d'arriver à rivaliser avec sa collection de maillots.

Pour Remco il a encore tout à prouver chez les pro.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:57

Il lui manque quand même un maillot vert !
Eddy pourrait le lui offrir ça serait sympa.
Parce que quand même, quand tu vois un type qui passe sa vie à faire tout ce que tu as fait et même le plus dur, c'est comme une récompense qui te valorise bien plus qu'un maillot jaune non ?
Allons Eddy, un bon geste pour ce Frans qui nous rappelle ta grandeur et met de la fierté dans nos coeurs et de la bonne humeur dans nos vies.

Pour Remco, ce qui me fait peur c'est qu'on le muselle trop et qu'il en ait marre d'être cantonné à un rôle de porteur d'eau. Car si ça arrive, lui il ne restera pas 10 ans dans le peloton, il partira faire autre chose...Et adieu le Tour de France...

Eh puis, il y a le dopage dans le milieu pro, faut surtout pas qu'il tombe dedans. Or, selon Tim Wellens, "si les gens savaient tout ce qui se passe dans le peloton..."...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 17 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 8:30

Ca date déjà mais je viens seulement de m'en souvenir.
Mon copain Patrick(Moustique019) dans la roue de...Maxime Monfort !



Un souvenir inoubliable pour Maxime.

Laughing


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 17 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:10

Fait bon, je vais tenter une sortie.
Ca va faire mal...au propre mais pas au figuré.
Rien qu'à remonter de la cave, j'ai déjà des crampes...

Crying or Very sad

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 17 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 10:02

Deux sorties en deux jours, 17 de moyenne avec des crampes et des endormissement des muscles.
Le néo-67tagénaire a-t-il encore des rivaux ?
Laughing

Bilan santé: hier, jambe droite en délicatesse, muscle quadriceps contracté au maximum et impression de crampe permanente(dû sans doute au fait que le genoux ne s'est toujours pas remis de la chute de 2013...). Aujourd'hui, après repos, tout va bien. Ne subsiste qu'un léger point douloureux dans le dos à gauche, rien de bien grave. A vrai dire je repartirais bien rouler aujourd'hui aussi, mais j'ai décidé, en accord avec mon entraineur càd moi-même, de prendre un jour de repos. Et surtout, bien me désaltérer. J'ai donc fait provision de bières et je m'applique à m'hydrater.

J'en vois qui rigolent là dans le fond de la classe !
Ya pas de quoi: je soigne ma ligne !

sisi2

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 17 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14644
Age : 68

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 10:16

10 réflexes nutrition pour soulager les crampes

1. Je bois une bouteille d’eau par jour
C’est-à-dire 1,5 litre, au moins. Déshydraté, le muscle accumule les toxines (acide lactique notamment) et n’accède plus aux minéraux dont il a besoin. On boit donc tout au long de la journée, en privilégiant les eaux fortement minéralisées (Hépar, Courmayeur, Salvetat…).

On augmente la quantité en cas d’effort, de chaleur ou de prise de médicaments diurétiques.

2. Je consomme des fruits et des légumes à chaque repas
Ils sont riches en potassium, qui joue un rôle clé dans la contraction des muscles et la transmission de l’influx nerveux. Grâce à leur fort potentiel alcalinisant, ils luttent aussi contre l’acidification de l’organisme.

3. Je pense aux légumes secs pour changer des pâtes
Lentilles, pois cassés, haricots secs… regorgent de minéraux dont le potassium, le calcium et le magnésium indispensables au tonus musculaire. Trop longs à préparer ? On les prend en conserve (et on rince pour éliminer le sel) ou, mieux, en doy-pack.

4. Je réserve viandes grasses et charcuteries aux occasions
Riches en graisses saturées et en protéines animales, ils acidifient l’organisme. De plus, ils sont riches en azote, difficile à éliminer.

5. Je privilégie les matières grasses végétales
Les acides gras contenus dans les huiles contribuent à l’entretien des membranes des cellules et à la communication entre elles. Ainsi, elles optimisent le transport et l’utilisation des minéraux dans les fibres musculaires. On varie : colza, noix, olive.

6. Je sucre avec du miel
Contrairement au sucre de table ordinaire (saccharose), le miel regorge de sels minéraux : calcium, magnésium et potassium. 3 c. à soupe par jour, c’est la bonne dose, en privilégiant le bio.

7. Je grignote des fruits secs
Abricots secs, raisins secs, dattes… sont ultrariches en minéraux, notamment en calcium, magnésium et potassium.

Tout comme les oléagineux (amandes, noix…). On les consomme au petit déjeuner, dans le muesli, ou en collation, une petite poignée.

8. Je mange des bananes
C’est le fruit anticrampes par excellence : riche en minéraux et en vitamines B, elle contribue à l’équilibre cellulaire. Et elle ne fait pas grossir !

9. Je me limite à trois cafés par jour
Diurétique, la caféine favorise la déshy­dratation et l’élimination des minéraux dans les urines. On limite donc aussi le thé.

10. Je préfère le vin rouge
L’alcool peut favoriser les crampes en déshydratant et en provoquant une fuite des minéraux. Cet effet serait plus marqué pour les vins blancs ou rosés et le champagne, probablement lié à leur plus forte teneur en sulfites. 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 10:33

Oufti !!!

Mais...on ne parle pas de bière là-dedans ?
C'est sans doute un oubli.
Very Happy

Question: veux-tu devenir mon entraîneur ?
Je vais m'appliquer à suivre ces conseils car il est vrai que ma nutrition n'est pas vraiment idéale, même si je mange rarement gras(je déteste le gras, surtout de viande) ce qui ne p'empêche pas d'avaleer debon appétit moult charcuteries conditionnées...
A ce jour, mes plats préférés sont composés de poisson, de veau et de blancs de poulet, tous riches en protéines...animales hélas. J'avoue être très peu porté sur les légumes mais je ne rate pas l'achat d'un chou-fleur bio quand j'en trouve.
Et je suis un fervent des bananes mais les bonnes se font rares, même en bio...

Par ailleurs, je suis régulier en compléments alimentaire style Supradyn.

Reste quand même que je ne peux nier une atrophie certaine de ma jambe droite. Ca remonte à mes 18 ans quand un jour au football, je fonçais vers le but et que le gardien a plongé dans mes pieds, frappant mon genou de sa tête: ménisque déboîté, arthrographie et tout le bazar pour m'entendre dire en conclusion que j'étais "fini pour le sport"...Ca ne m'a pas empêché de recommencer le foot à 36 ans et durant 4 ans, mais la chute de 2013 en plus, ça a sans doute achevé la cuisse...

Merci Pat.

Super !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 17 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14644
Age : 68

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 10:43

Il m'arrive de temps en temps à avoir des crampes aux mollets mais ce n'est pas du aux efforts fournis mais à l'abus de vin blanc, chez moi c'est radical Laughing

Sinon mes mollets me font de plus en plus souffrir lors des stationnements debout pendant les concerts.
Encore jeudi soir dernier, 3 heures de concert avec entre autre Bertrand Belin, mes mollets etaient durs comme du bois.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 11:45

Est-ce que tu fumes ?

Parce que mon dentiste, grand cyclo devant l'éternel, m'a dit en 2012 que la nicotine prenait la place de l'oxygène dans les muscle ce qui occasionnait des crampes...Ca avait d'ailleurs été ma motivation à arrêter la clope, que j'ai hélas recommencé en mai dernier...

Va te falloir faire des étirements avant les concerts !!

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 17 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14644
Age : 68

Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 12:05

Je ne fume pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: