Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Indycar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:03

Grosjean chez AJ Foyt Racing aux côtés de Bourdais ?

La carrière en F1 de Romain Grosjean se terminera au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi. Le pilote franco-suisse se cherche actuellement une nouvelle destination pour 2021, et pourquoi en IndyCar Series.

Les deux titulaires chez Haas ne rempileront pas en F1, Grosjean et Magnussen vont sortir du paddock de la F1. Lors du Grand Prix du Portugal, les deux compères avaient confié qu'ils étaient bien en discussion avec des équipes de l'IndyCar Series.

Une chance pour Grosjean chez AJ Foyt Racing ?

AJ Foyt, patron de sa structure, ancien pilote et accessoirement quadruple vainqueur de l'Indy 500 pourrait être intéressé par la candidature de Romain Grosjean. C'est ce qu'a appris le site RACER.com à propos de Romain Grosjean qui pourrait être aligné aux cotés de Sébastien Bourdais mais aussi du canadien Dalton Kellett qui resterait dans l'équipe en 2021. D'habitude plus loquace concernant son avenir, il apparaissait plus réservé ce jeudi en conférence.

"Pas de nouvelles de mon côté concernant une opportunité", déclarait-il. "Espérons que cela arrive assez tôt plutôt que trop tard. Quitter la F1, on ne peut jamais dire jamais, mais vraiment l'objectif principal pour moi est d'être quelque part où je peux me battre pour les podiums et les victoires, car c'est quelque chose qui me manque depuis trop longtemps."

Du côté du AJ Foyt Racing, on compte sur le recrutement de Sébastien Bourdais pour faire progresser l'équipe qui n'a plus gagné depuis 2013. D'ailleurs le Manceau a très bien démarré cette collaboration en se classant au 4e rang de la dernière course à St. Petersburg lors de la finale de la saison 2020 de l'IndyCar Series.

Quant à Romain Grosjean, il se serait attaché les services de l'ex-pilote de F1, Stefan Johansson, qui gère aussi la carrière du sextuple champion Scott Dixon, afin de lui trouver une opportunité de pouvoir rouler en IndyCar Series.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 10:43

Grosjean réfléchit à l’IndyCar et discute avec Dale Coyne Racing

Un mois et demi après son effroyable accident de Bahreïn, Romain Grosjean vient seulement de retrouver sa main gauche, après qu’elle a passé environ 45 jours dans un pansement destiné à sa rapide guérison.

Le Français avait été brûlé aux deux mains, et particulièrement à la gauche, lors de l’accident dans lequel sa monoplace de Haas F1 avait été coupée en deux et s’était enflammée après l’impact.

Alors qu’il avait déclaré initialement que l’IndyCar ne l’intéressait pas, Grosjean avait ensuite noté que la discipline n’avait que très peu de courses sur ovales, les plus dangereuses du championnat, et avait laissé la porte ouverte.

Mais l’accident avait ensuite eu lieu, et il semblait que Grosjean avait tiré un trait sur un avenir aux Etats-Unis, et sur une compétition à court terme. Mais d’après certaines rumeurs faisant surface outre-Atlantique, le Français serait sur la short list de Dale Coyne Racing.

L’ancien team de Sébastien Bourdais, qui sera aligné avec l’équipe d’AJ Foyt cette année, n’a pour le moment plus de pilotes. Alex Palou a été recruté par Chip Ganassi Racing et Santino Ferrucci a décidé de s’exiler en NASCAR.

Grosjean pourrait être recruté, au moins pour les circuits routiers et urbains, si l’on en croit le podcast Track Side, dans lequel le journaliste américain Curt Cavin a révélé des discussions entre l’équipe et le Français.

Dans tous les cas, on devrait en savoir plus dans les prochains jours, puisque Dale Coyne Racing, une des trois équipes à ne pas avoir annoncé son line-up complet, pourrait communiquer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 12:18

Romain Grosjean chez Dale Coyne, c'est presque fait !

Frais retraité de F1, Romain Grosjean est sur le point de poursuivre sa carrière en IndyCar.

Quelques semaines après avoir mis un terme à sa carrière en Formule 1, Romain Grosjean est en discussion "très avancées" avec le Dale Coyne Racing, a-t-on appris de la part de l'entourage de l'équipe d'IndyCar ayant accueilli par le passé Sébastien Bourdais. L'annonce officielle devrait même tomber la semaine prochaine.

Les deux parties sont enthousiastes, même s'il reste quelques points à régler. La participation du Français de 34 ans aux courses sur ovales (Indy500, Texas et Gateway) serait notamment en cours de négociation.

Alors que le Dale Coyne Racing n'a pour le moment annoncé aucun de ses deux pilotes, les noms d'Ed Jones et Pietro Fittipaldi, deux ex de la maison, circulent également. Tout comme celui de Charlie Kimball. Mais c'est bien Grosjean qui, aujourd'hui, tient la tête, nous a-t-on assuré.

Plus tôt dans l'intersaison, l'ex-pensionnaire du Haas F1 Team avait été pressenti chez A.J Foyt Racing, mais les discussions n'avaient pas abouti. Si cette fois celles avec Coyne venaient à se concrétiser, Grosjean rejoindrait dans la série américaine d'autres ex-pilotes de F1, comme Bourdais, Takuma Sato, Marcus Ericsson ou Alexander Rossi.

Pour rappel, le Grand Prix de St Petersburg repoussé, la saison 2021 de l'IndyCar Series doit débuter le 11 avril sur le routier de Barber, dans l'Alabama.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:40

Scott Dixon le plus rapide des premiers tests à Sebring

Le champion en titre d'Indycar Scott Dixon est déjà en pleine forme. Le Néo-Zélandais a dominé les premiers tests de l'année sur le circuit de Sebring, où sept pilotes étaient présents.

En 52''320, Dixon devance ses deux équipiers de Chip Ganassi Racing, Marcus Ericsson et Alex Palou.

Premier pilote Chevrolet, le Français Sébastien Bourdais (A.J.Foyt) se classe quatrième devant Max Chilton et Dalton Kellett.

Le transfuge de la Nascar Jimmie Johnson (Chip Ganassi) ferme la marche à 1''3 du leader.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 16:57

Officiel : Grosjean tourne la page F1 et s’engage en IndyCar

Le Français roulera pour Dale Coyne et Rick Ware


La rumeur enflait ces derniers jours et c’est désormais officiel : Romain Grosjean pilotera en IndyCar en 2021. Le Français tourne officiellement la page de la Formule 1 et ira courir de l’autre côté de l’Atlantique.

Il pilotera une Dallara IR18 motorisée par Honda, engagée par une association entre Dale Coyne Racing, l’équipe de Sébastien Bourdais jusqu’en 2019, et Rick Ware Racing. Il fera ses premiers tests dans la discipline le 22 février et disputera les courses sur circuits routiers et urbains.

"J’avais différentes options devant moi pour la saison à venir, et l’IndyCar était ma préférée, mais je ne suis pas encore prêt à courir sur ovale !" a déclaré le Français, qui ne sera pas au départ de la 105e édition des 500 Miles d’Indianapolis.

Il ne courra pas non plus lors des deux courses se disputant sur le Texas Motor Speedway, un superspeedway dont le danger reste élevé. Après son accident de Bahreïn fin novembre, Grosjean préfère ne prendre aucun risque. La participation à la course sur le petit ovale de Gateway n’a pas été confirmée ni infirmée.

L’ancien pilote Haas F1 espère retrouver une possibilité de se battre pour la victoire, ou en tout cas pour de bons résultats, grâce à un peloton composé de châssis similaires. Il lui faudra simplement s’adapter en conséquence.

"L’IndyCar a un peloton bien plus égal que ce à quoi j’ai été habitué jusqu’ici dans ma carrière. Ce sera un défi palpitant de jouer les podiums et les victoires de nouveau. Ma main gauche guérit encore, mais nous sommes presque prêts à reprendre la compétition et à démarrer ce nouveau chapitre."
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:47

Indycar - Page 2 Ett8l_10
DANS LE SIMULATEUR
RT @RGrosjean: Getting some @IndyCar practice at Barber today 💯💪
@DaleCoyneRacing @r8gesports
Indycar - Page 2 1500x511

Indycar - Page 2 Unname57
Indycar - Page 2 Unname58
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:00

Romain Grosjean en piste pour la première fois depuis son accident
Indycar - Page 2 Eu72e_10

Le Français Romain Grosjean a repris le volant d’une voiture de course pour la première fois depuis son terrible accident survenu au mois de novembre au Grand Prix de Bahreïn
Indycar - Page 2 15293110

Le Français Romain Grosjean a repris le volant d’une monoplace pour la toute première fois depuis son terrible accident survenu au Grand Prix de Bahreïn fin 2020 lors de sa dernière saison en Formule 1.
Indycar - Page 2 Eu3m5k10

L’ancien pilote Haas, qui a signé un contrat avec le Dale Coyne Racing en Indycar aux États-Unis, a pu tester aujourd’hui au Barber Motorsports Park la monoplace qu’il pilotera tout au long de cette saison 2021 dans le championnat américain.
Indycar - Page 2 15238210

Après une matinée de tours d’installation et quelques runs rapides, le pilote de 34 ans avait un sourire radieux sur le visage à la fin de sa journée de travail.
Indycar - Page 2 Unname60

« C’était très normal. C’est une voiture différente [par rapport à la F1], une position différente, mais à part cela, tout était bien et normal. » a expliqué Grosjean, cité par le site de l’Indycar.

« J’ai juste besoin de m’habituer à une nouvelle voiture. Cela me rappelle quand je passais de la Formule Renault à la Formule 3 et au GP2. Mais jusqu’à présent, j’en ai été très content. »

« L’adhérence mécanique de la voiture a été vraiment bonne. Je peux vraiment comprendre pourquoi vous pouvez faire de bonnes courses. La façon dont l’équipe travaille est aussi vraiment bonne. C’est différent, mais je suis content de ça. »

« Essayer de m’adapter a été assez facile. Je pense que plus nous avons de tests, mieux c’est, mais j’ai aussi très hâte d’être aux 17 et 18 avril pour aller courir [début de la saison]. »

Grosjean participera à toutes les épreuves sur circuit routier et urbain cette saison dans la monoplace n ° 51 du Dale Coyne Racing.

Le Français a déclaré que les défis de la conduite d’une voiture Indy, tels que l’absence de direction assistée, étaient devenus évidents dès son premier tour en piste et ont persisté toute la matinée.

« Après le premier run, mes biceps ont commencé à me faire un peu mal et je me suis dit: OK, OK. Maintenant, on va parler. »

« Vous sentez vraiment la voiture. Je suppose que vous pouvez la conduire un peu plus avec votre style de conduite avec la façon dont vous appliquez le frein et vos virages et ainsi de suite. »

« Vous pouvez en fait utiliser différentes trajectoires, alors qu’en Formule 1, vous  devez être collé à la trajectoire idéale en raison du fonctionnement de l’aérodynamique. »

« J’ai fait une erreur ce matin et j’ai fait un tête-à-queue (au virage 1). J’étais coincé dans le gravier. La sortie de piste a des conséquences, et vous devez rester dans les limites, ce que j’apprécie toujours beaucoup. »

La plus grande surprise de Grosjean à ce jour a été l’ouverture du paddock Indycar. Depuis son arrivée, il a bavardé avec ses concurrents Sébastien Bourdais, Takuma Sato et d’autres, qui lui ont déjà fait sentir qu’il était chez lui.

« Quand je suis venu hier, j’ai été assez surpris de voir que les voitures étaient installées ici, et qu’il n’y avait ni garage ni tentes fermées. » a-t-il déclaré.

« J’aime vraiment ça. Vous arrivez dans la voie des stands, et je parlais à Sébastien Bourdais, et Takuma (Sato) est venu, et nous avons eu une bonne conversation à côté de sa voiture. »

« La conversation se déroule comme prévu, et chaque fois que vous enlevez votre casque, vous avez l’impression que tout le monde est sympathique et aime parler et discuter. »

Le test de ce mardi était le premier au volant d’une voiture de course depuis son accident survenu dans le premier tour du Grand Prix de Bahreïn fin novembre 2020. Mis à part des problèmes mineurs, Grosjean a déclaré que sa main [qui porte encore les séquelles de son accident] fonctionnait comme prévu.

« En fait ça s’est très bien passé. J’ai eu une grosse secousse sur mon dernier run (le matin) et c’était un peu douloureux. Mais je m’y attendais, je sais que ce n’est pas encore complètement rétabli et que c’est encore un peu sensible. »

NTT IndyCar Series unofficial pre-season test, Barber Motorsports Park

Pos Driver Team Lap Diff Laps

1 Rinus VeeKay Ed Carpenter Racing 66.518 105
2 Sebastien Bourdais A.J. Foyt Racing 66.633 +0.115 107
3 Graham Rahal Rahal Letterman Lanigan Racing 66.721 +0.203 141
4 Will Power Team Penske 66.902 +0.384 109
5 Conor Daly Ed Carpenter Racing 67.021 +0.503 94
6 Josef Newgarden Team Penske 67.039 +0.521 54
7 Scott McLaughlin Team Penske 67.065 +0.547 104
8 Simon Pagenaud Team Penske 67.166 +0.648 107
9 Dalton Kellett A.J. Foyt Racing 67.238 +0.720 73
10 Ed Jones Dale Coyne Racing With Vasser-Sullivan 67.388 +0.870 86
11 Takuma Sato Rahal Letterman Lanigan Racing 67.448 +0.930 111
12 Romain Grosjean Dale Coyne Racing w/ Rick Ware Racing 67.478 +0.960 83
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 13:06

Quand la F1 prend 14 secondes au tour à une IndyCar

Le Circuit des Amériques d'Austin fût le théâtre d'un comparatif à distance entre deux catégories du sport auto. D'un côté la F1 et de l'autre l'IndyCar. Le constat du chrono est sans appel, la F1 est plus rapide de 14 secondes sur le même tracé. Explications.

Retour sur une comparaison qui date de 2019 à Austin, au Texas.

Le Circuit des Amériques accueille la 2ème étape du championnat d'IndyCar sur son traçé le plus long, identique à celui emprunté par les Formule 1 depuis 2012.

Au terme de la séance de qualifications, Will Power du Team Penske réalise le meilleurs temps en 1'46"017. Cette performance lui permettra de s'élancer de la pole position le lendemain pour la course. Cette dernière fut remportée par l'Américain Colton Herta de l'équipe Hardling Racing.

Toujours sur ce même circuit d'Austin, Valteri Bottas dans sa Mercedes réalise le meilleurs temps des qualifications pour le 19ème GP de la saison en 1'32"029.

La différence de temps entre les meilleures performances d'une IndyCar et d'une F1, sur un même tracé, est de 13 secondes et 988 millièmes, soit prêt de 14 secondes.

Cette différence édifiante de temps peut paraître étonnante alors que les deux championnants représentent le haut de la pyramide des monoplaces au niveau mondial. L'écart est pourtant facile à expliquer.

Pourquoi une telle différence de performance ?

La standardisation des pièces :
La série Indycar a choisi la voie de la standardisation des pièces pour faire baisser les coûts alors que chaque écurie de F1 développe ses pièces et tente d'innover dans des systèmes aux limites des règlements.

Une aérodynamique ultime en F1 :
Le choix du développement sans limite explose les dépenses mais permet également d'obtenir des gains de performances extraordinaires. L'aérodynamique fait partie de ces aspects qui ont considérablement améliorés les performances des F1 modernes. Tout laisse à croire que les F1 de l'ère 2020 sont et resterons les plus rapides au chrono pour de nombreuses années. En effet, l'effet pervers de l'aérodynamique ultime vulgairement nommé "air sale" gêne les batailles en course. La prochaine génération de F1, en piste dès 2022, devrait logiquement perdre en appui aérodynamique et donc en performance avec le retour de l'effet de sol.

Une différence de budget conséquente :
Alors qu'une saison d'IndyCar est évaluée à 20 millions d'euros, une saison de F1 peut coûter plus de 500 millions d'euros.

Au delà de la logistique et du développement, les salaires des pilotes diffèrent également avec un éventail de 500 000 à 3 millions de dollars en IndyCar.
En F1, les salaires constatés vont de 150 000 à 57 millions de dollars (salaire de Lewis Hamilton en 2019 d'après Forbes).
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 14:14

Sébastien Bourdais@BourdaisOnTrack
Indycar - Page 2 Tcmziw10
Nice talking to @RGrosjean this morning @BarberMotorPark,
Indycar - Page 2 Sebast13

and a great test day for @AJFoytRacing#14, ended up P1 in the no push to pass laptimes.
Still lots of work to do before the start of the @IndyCar season but good gains being made!  
@FirestoneRacing@TeamChevy
Indycar - Page 2 Z9wjis10
AJ Foyt Racing poursuit sa marche en avant avec Bourdais

L'écurie AJ FOYT Racing poursuit ses efforts pour progresser dans la hiérarchie.

L'apport de l'expérimenté Sébastien Bourdais a été très positive pour l'écurie américaine durant l'hiver. Le directeur technique Mike Colliver explique l'aide considérable qu'apporte le quadruple champion ChampCar.

Il est d’une aide précieuse. Rien que sa riche connaissance est une aide considérable à plusieurs égards. Premièrement, il comprend mécaniquement ce que fait la voiture et deuxièmement, il donne une bonne idée des modifications à apporter. Il sortira et courra six ou sept tours, et peut-être que les deux premiers tours, il ne sent pas bien l'auto et il change quelque chose dans son style de pilotage, ou il attendra un peu plus longtemps que la pression des pneus monte.

Il peut modifier la barre antiroulis et tout ce qui doit être fait. Et puis il rentre, il vous dit que cela a fonctionné ou non, et pourquoi. Son approche analytique combinée à son expérience est vraiment intéressante. Il est très calme et méticuleux dans la voiture.

Dans la lignée de sa très bonne prestation lors de la finale de la saison à St-Petersburg, Sébastien Bourdais a effectué un bon hiver avec son écurie. Lors du dernier test au Barber Motorsports Park, il a réalisé le meilleur temps, sans avoir eu recours au Push to Pass.

"Nous avons eu une très bonne journée hier à Barber', a déclaré Bourdais. "Nous avons essayé beaucoup de choses, en testant des nouveaux amortisseurs [...]. Tout le monde commence à travailler assez efficacement ensemble, l’ambiance est bonne."
"La voiture a été assez rapide d'entrée et j'ai passé un très bon moment. C'était une journée très positive. Avec Barber qui ouvre la saison, vous voulez être prudemment optimiste. Je pense que nous devrions avoir une bonne carte à jouer et être dans la lutte, ce qui est toujours encourageant, alors j'ai hâte d'y être."

La première course de la saison se déroulera à Barber le 18 avril. Les derniers essais hivernaux auront lieu sur le circuit de Sebring les 29-30 mars.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:36

Grosjean gagne en confiance avec un nouveau test à Laguna Seca
Indycar - Page 2 Indyca14

Romain Grosjean poursuit son acclimatation à l'IndyCar, avec un deuxième test concluant sur une piste qu'il rêvait d'arpenter depuis des années.

Après une solide journée d'essais à Laguna Seca, Romain Grosjean affirme avoir "bien progressé" dans son adaptation au style de pilotage requis par l'IndyCar.

L'ancien pilote de F1, qui a découvert la discipline la semaine dernière lors d'essais au Barber Motorsports Park, a bouclé lundi 106 tours de la piste californienne au volant de la Dallara-Honda #51 du Dale Coyne Racing, utilisant cinq jeux de pneus et se concentrant sur les essais de différentes situations : aller vite tout en économisant du carburant, économiser du carburant en roulant sous Safety Car et pratiquer des pitstops. Grosjean a bouclé la journée en troisième position parmi les huit pilotes en piste.

"Pato O'Ward s'est montré le plus rapide, puis mon coéquipier Ed Jones m'a battu de quelques centièmes à la fin, mais j'ai plus de vitesse en réserve", a déclaré Romain Grosjean à l'issue de cette journée.
"Ce ne sont que des tests et il n'y avait que sept autres voitures en piste. C'est bien qu'on soit dans le coup, mais je n'y accorde pas beaucoup d'importance."

"Ce qui est important, c'est que l'on a clairement beaucoup appris et que je m'améliore vraiment. Je pense que nous avons progressé. Je commence à mieux comprendre la voiture. Pour être honnête, c'est très différent de la Formule 1, de la façon dont elle se pilote. Mais je gagne en vitesse et je me sens plus confiant à son volant, plus à l'aise. Nous avons fait pas mal de changements de réglages et j'ai senti la manière dont ils fonctionnent, alors on y arrive. J'ai l'impression d'apprendre ce dont la voiture a besoin pour aller vite et comment je dois la piloter."

Pour le Français, c'était une première à Laguna Seca, une piste à laquelle il voulait se frotter depuis qu'il l'a découverte dans un jeu vidéo il y a une douzaine d'années. Il estime d'ailleurs que les connaissances qu'il a pu acquérir grâce aux courses virtuelles l'ont aidé à apprendre le tracé à une vitesse étonnante.

"Avant toute chose, piloter à Laguna Seca en IndyCar c'est absolument exceptionnel", a-t-il assuré. "C'est l'un des circuits sur lesquels je voulais vraiment conduire dans ma vie, et rien que pour ça la journée s'annonçait bonne. Pour être honnête, j'étais un peu sceptique face à certaines trajectoires que j'avais utilisées en jouant, et elles se sont finalement avérées justes ! Évidemment, les jeux vidéo restent des jeux et ce ne sera jamais aussi bien qu'un simulateur professionnel, mais ils font du bon boulot et pour apprendre une piste c'est assez utile."

"J'ai vraiment aimé les côtes, les virages 5 et 6, et puis l'avant-dernier virage, en descente, le virage 10. Bien sûr, le Corkscrew est intéressant aussi, mais c'est un virage à vitesse réduite et y passer est plutôt un moment de survie."

Par contre, la nature même du circuit a fait que Grosjean n'avait pas vraiment de possibilité de protéger sa main gauche, brûlée dans son accident de F1 en novembre dernier, comme il avait pu le faire lors de son premier test la semaine dernière à Barber. "Quand vous passez par le Corskcrew, le fait de beaucoup utiliser les vibreurs fait que ça secoue forcément un peu !" a souri le Français. "Quand j'enlève mon gant, ce n'est pas génial, mais il reste un mois et demi avant la première course et chaque jour est une bonne avancée. La zone qui est faible va se renforcer et ça devrait aller."

Ces essais de Laguna Seca ont été dominés par Pato O'Ward, quatrième du championnat en 2020, avec un temps de 1'11"293. Il a devancé de deux dixièmes le revenant, Ed Jones, lui-même quatre centièmes devant son coéquipier, Romain Grosjean. Felix Rosenqvist a permis à Arrow McLaren SP d'avoir deux voitures dans le top 4, tandis que Jack Harvey a terminé la journée en cinquième position pour Meyer Shank Racing, à quatre dixièmes du meilleur temps.

Seul pilote en piste pour Ed Carpenter Racing-Chevrolet, Rinus VeeKay a terminé à une demi-seconde du leader, devant deux superstars de l'IndyCar et anciens coéquipiers au sein du Team Penske, Helio Castroneves et Juan Pablo Montoya.
Indycar - Page 2 Evci4t10
Test Laguna Seca

Pos.  Pilote  Team  Moteur  Temps/Écart  Tours
Indycar - Page 2 Evfc2d10
1 Pato O’Ward Arrow McLaren SP Chevrolet 1:11.29   83 t
2 Ed Jones Dale Coyne Racing With Vasser-Sullivan Honda 1.11.53 +0.236   104 t
3 Romain Grosjean Dale Coyne Racing w/Rick Ware Racing Honda 1.11.57 +0.278   109 t
4 Felix Rosenqvist Arrow McLaren SP Chevrolet 1.11.60 +0.307   92 t
5 Jack Harvey Meyer-Shank Racing Honda  1.11.69 +0.395   81 t
6 Rinus VeeKay Ed Carpenter Racing Chevrolet 1.11.80 +0.504   104 t
7 Juan Pablo Montoya Arrow McLaren SP Chevrolet 1.12.22 +0.926   75 t
8 Helio Castroneves Meyer-Shank Racing Honda 1.12.81 +1.519   91 t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indycar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indycar
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indycar 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: