Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Indycar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 16:34

Grosjean explique les différences entre une F1 et une IndyCar

Il a découvert la monoplace américaine


Romain Grosjean a découvert l’IndyCar sur les circuits de Barber et de Laguna Seca.

Le Français a donc pu rapidement voir où se situaient les différences entre la Dallara IR18 qu’il pilotera cette saison, et la Haas VF-20 de l’année dernière, lorsqu’il roulait en F1

"C’est très physique" a déclaré Grosjean. "C’est dur de piloter ces voitures, c’est très différent de la Formule 1. La seule chose que vous combattez en Formule 1, ce sont les forces G. Ici, vous luttez en fait contre le poids de la voiture. Mais ça ne me dérange pas, c’est plutôt cool."

"Pour faire simple, la Formule 1 ne fonctionne que par l’aérodynamique et le reste n’est là que pour soutenir la voiture. Une IndyCar fonctionne vraiment avec les réglages. L’aérodynamique est beaucoup plus simple, il y a beaucoup moins d’appui. Les virages rapides sont plus délicats, mais les virages lents sont plus sympa."

"Il s’agissait vraiment d’apprendre ce qui se passe quand vous changez les amortisseurs ou les barres, ou autre chose, ce que cela fait réellement sur la voiture, comment cela affecte la voiture, et dans quelle partie du virage. J’ai aussi appris à connaître mon ingénieur, et il me découvre, pour savoir de quoi je parle."

Il a été impressionné par les pneus Firestone, qui sont montés sur des voitures monotypes et sont parfaitement adaptés à leur utilisation : "Ils sont très bons. On ne met pas de couverture chauffante, on sort directement des stands."

"C’est un peu plus glissant mais il y a de l’adhérence, et vous pouvez attaquer pendant quelques tours sans qu’ils ne perdent en constance. Je faisais de bons temps après 25 ou 26 tours avec les pneus, et c’est quelque chose que je ne pouvais pas faire dans mon expérience précédente."

Il a également découvert l’Aeroscreen, la solution de protection de la tête des pilotes en IndyCar. Il s’agit globalement d’un Halo agrémenté d’un pare-brise, mais qui change à la fois le centre de gravité et les turbulences de la monoplace, mais qui augmente surtout la température dans le cockpit, au point de devoir rafraîchir les pilotes.

"L’Aeroscreen enlève l’air que vous avez dans la voiture, donc il fait assez chaud. Mais les autres tubes que vous avez avec le système d’air du casque et celui à l’avant du cockpit fonctionnent plutôt bien. Mais tout va bien, si l’air n’arrivait pas dans le casque et que la visière ne restait pas propre, on ne le remarquerait pas."
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 10:52

L'approche analytique de Bourdais, un atout pour son équipe

Le directeur technique d'AJ Foyt Racing estime que le talent, l'expérience et l'attitude de Sébastien Bourdais, conjuguées aux efforts du groupe d'ingénierie, ont permis à l'équipe de s'améliorer.
L'approche analytique de Bourdais, un atout pour son équipe
Sébastien Bourdais, qui a couru pu AJ Foyt Racing à temps partiel en 2020 et disputera l'intégralité de la saison 2021 avec l'équipe, a réalisé le meilleur temps (sans push-to-pass) du test à 12 voitures tenu la semaine passée au Barber Motorsports Park.

Cette performance fait suite à un test solide disputé au même endroit en novembre, et à une quatrième place lors de la finale à St. Petersburg. Il s'agissait du meilleur résultat de l'équipe depuis le podium de Takuma Sato à Detroit, obtenu il y a plus de cinq ans.

Pour compléter le bilan encourageant de ce test pour AJ Foyt, le Canadien Dalton Kellett, qui aborde sa deuxième année et pilotera la #4 sur toute la saison, s'est classé à sept dixièmes de son équipier tricolore, quatre fois champion de Champ Car et à la tête de 37 victoires.

Devenu directeur technique de l'équipe après le recrutement de Justin Taylor en tant qu'ingénieur de course de Bourdais, Mike Colliver a résumé ces performances : "Je pense que ce test est juste le résultat du développement continu de certaines choses que nous avons mises en place à Road America l'an passé. Charlie [Kimball, troisième pilote de Foyt cette saison, pour le Grand Prix d'Indy et l'Indy 500, ndlr] a très fort en Course 2 et Dalton s'est montré à son aise à Mid-Ohio, au vu de son expérience."

"Nous avons par la suite connu un très bon test à Barber durant l'automne avec Sébastien, et cela s'est conjugué à nos améliorations du passé, aux idées que Mike Pawlowski [ingénieur de course sur la voiture #4] et moi avons amenées. Le COVID-19 et le calendrier compacté nous ont aidé à nous rapprocher et nous ont donné le temps de développer en interne certains outils que nous pourrions utiliser pour analyser et quantifier les choses. Ce test était une bonne validation pour certains de ces outils."

Questionné sur la contribution de Sébastien Bourdais, Mike Colliver admet qu'il "est d'une grande aide". "Rien que son niveau de connaissance représente une aide énorme à plusieurs égards", souligne-t-il. "Premièrement, il comprend la manière dont la voiture évolue mécaniquement, et deuxièmement, il sait comprendre et tester les changements de réglages. Il peut prendre la piste, faire six ou sept tours et ne pas être à l'aise sur les deux premiers. Il va alors changer quelque chose dans son style de pilotage, attendre un peu que la pression monte dans les pneus ou faire un petit ajustement sur la barre [antiroulis] arrière, bref faire ce dont il a besoin. Puis il rentre et vous dit si ça a marché ou non, et pourquoi."

"Son approche analytique combinée à son expérience est très intéressante. Il ne tremble pas, il est très calme et méthodique dans la voiture", poursuit-il. "Mais c'est aussi l'état d'esprit du groupe entier. Le groupe d'ingénierie travaille de manière unie. Tout le monde fait en sorte que les deux voitures s'améliorent, particulièrement celle de Seb, grâce à ses capacités au volant. Tout le monde travaille dans la même direction, ce qui est très positif. Des gars des données à ceux qui font les simulations, les ingénieurs juniors, les connaissances de Danielle [Cucchiaroni, ingénieur de performance]... Et puis Justin fait un excellent travail. Tout le monde pousse dans la même direction, et c'est vraiment cool."

Et Bourdais d'ajouter : "Nous avons beaucoup travaillé, testé des amortisseurs et certains concepts allant aussi loin que des plateformes. Tout le monde commence à travailler de manière très efficace, l'atmosphère est bonne."

"La voiture était très rapide dès la sortie du box et j'ai vraiment passé un bon moment à son volant. C'était une journée très positive. Barber faisant l'ouverture de la saison, vous devez toutefois être d'un optimisme prudent. Je pense que nous aurons une bonne carte à jouer et que nous serons dans le coup, ce qui est toujours encourageant. Donc j'ai hâte."

Pour Larry Foyt, président du team, "ce fut une solide journée de test pour toute l'équipe". "Nous avions beaucoup d'éléments à passer en revue et je pense que nous avons obtenu de bonnes données avec la majorité d'entre eux. Seb a affiché une bonne vitesse dans la voiture #14 durant toute la journée, ce qui était bien", se félicite-t-il.

"Avec la voiture #4, Dalton a repris la piste après un incident survenu au début et il a fait un bon roulage. Cela a certainement été l'un de nos meilleurs tests sur un circuit routier permanent, ce qui est encourageant pour la saison."

L'équipe aura encore un test au Texas Motor Speedway fin mars, avant l'Open Test d'Indianapolis début avril.

Indycar - Page 3 15807910
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:56

Bourdais, Duval et Vautier (Cadillac) remportent les 12 Heures de Sebring
Indycar - Page 3 7e1e3010

Nous pouvons être fiers de nos pilotes français. Le trio Tristan Vautier, Loïc Duval et Sébastien Bourdais sur leur Cadillac DPi-V.R #5 de JDC-Miller Motorsports ont été éblouissants et s’est imposé aux 12 Heures de Sebring avec un peu plus d’une seconde sur leurs adversaires au terme d’une course folle comme seul l’IMSA (et son règlement) peut nous en offrir.
Indycar - Page 3 Mjaymt10
Indycar - Page 3 Mpsa_i10

Pourtant, à mi course, c’était “mal parti” et on ne voyait pas comment les Frenchies allait pouvoir gagner. Cela commençait par une touchette entre Jimmie Johnson, parti à la faute dans le Turn 17, et Loïc Duval (temps perdu 1:21 mn pour changer le capot). Puis quelques heures plus tard, Tristan Vautier est percuté en sortant des stands par Felipe Nasr (victime d’un coup de raquette) alors qu’il n’avait rien demandé. Résultat, la #5 termine dans la pile des pneus et est 6e à un tour des leaders. Mais l’équipage a comblé son retard grâce à une belle stratégie, de l’opportunisme et en profitant des neutralisations.
Indycar - Page 3 Levitt10


Dans la dernière heure, on a eu droit au “show Sébastien Bourdais”, complétement déchaîné.

Le Manceau Sébastien Bourdais, pourtant relégué à deux tours à la mi-course a parfaitement géré la fin de course.
« Après la dernière relance, j'ai perdu un élément à l'arrière. Je pensais alors que j'allais me planter dans le dernier virage, et je ne sais pas même pas comment j'ai réussi à la conduire. »
En tête à l’issue de la dernière neutralisation, il a contrôlé ses adversaires jusqu’au drapeau à damier.
Indycar - Page 3 Galsta10

Tout comme Loïc Duval (la 1ère fois en 2010), il remporte une 2e fois Sebring (la 1ère fois en 2015), c’est la première fois pour Vautier !
Indycar - Page 3 16191710
Indycar - Page 3 Mpsa_i11
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 9:28

Nouvelle livrée pour la n° 14 de Bourdais (n° 14 comme Alonso en F1)
Indycar - Page 3 16337210
Indycar - Page 3 Exlqxy10Indycar - Page 3 File10

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:19

Nouvelle livrée pour la n° 51 de Grosjean
Indycar - Page 3 16553210
Indycar - Page 3 Exq-tz10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 16:49

Bourdais tops rookie/refresher session at IMS

Indycar - Page 3 Levitt11

Sebastien Bourdais set the pace in the rain-delayed rookie and refresher session that closed the first day of IndyCar’s Open Test at Indianapolis Motor Speedway.

Making his first appearance in A.J. Foyt Racing’s ROK-iT-liveried No.14 Chevy, Bourdais managed a best of 224.427mph three-quarters of the way through the session, putting him comfortably clear of Dreyer & Reinbold returnee Sage Karam’s 222.048mph. Three-time winner Helio Castroneves planted his No.6 Meyer Shank Racing Honda third-fastest at 221.097mph.

“Pretty good refresher for the A.J. Foyt No. 14,” Bourdais said. “That ROKiT car was pretty good. It always feels a little different when you start at low speeds and the car’s never really settled, but we got through both phases and are ready to go tomorrow and start working properly. It’s all good.”

It was an industrious afternoon for all 11 of the cars that participated: Bourdais’ lap total of 43 actually put him on the lower side, while Dale Coyne Racing’s Pietro Fittipaldi rattled off 62 as he scrambled to fast-track his Indy familiarity, and Castroneves managed 55.

https://racer.com/wp-content/uploads/sites/85/2021/04/indycar-results-p1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:08

Indycar - Page 3 3a268c10

Barber : Grand Prix of Alabama
FP1

Indycar - Page 3 Ezmqfs10

Cla Driver Team Laps Time Gap
1 Spain Alex Palou United States Chip Ganassi Racing 18 1'06.472
2 United States Colton Herta United States Andretti Autosport 16 1'06.489 0.017
3 United States Josef Newgarden United States Team Penske 14 1'06.495 0.023
4 New Zealand Scott Dixon United States Chip Ganassi Racing 12 1'06.552 0.080
5 Mexico Patricio O'Ward Arrow McLaren SP 11 1'06.628 0.156
6 United States Alexander Rossi United States Andretti Autosport 14 1'06.630 0.158
7 Australia Will Power United States Team Penske 16 1'06.734 0.262
8 New Zealand Scott McLaughlin United States Team Penske 17 1'06.749 0.277
9 Sweden Marcus Ericsson United States Chip Ganassi Racing 18 1'06.799 0.327
10 Sweden Felix Rosenqvist Arrow McLaren SP 10 1'06.843 0.371
11 United States Conor Daly United States Ed Carpenter Racing 17 1'06.869 0.397
12 United States Ryan Hunter-Reay United States Andretti Autosport 14 1'06.877 0.405
13 United Arab Emirates Ed Jones Dale Coyne Racing with Vasser Sullivan 16 1'07.057 0.585
14 Canada James Hinchcliffe Andretti Steinbrenner Autosport 15 1'07.107 0.635
15 France Sébastien Bourdais United States A.J. Foyt Enterprises 12 1'07.231 0.758
16 France Simon Pagenaud United States Team Penske 18 1'07.232 0.760
17 United Kingdom Jack Harvey United States Meyer Shank Racing 17 1'07.248 0.776
18 United States Graham Rahal United States Rahal Letterman Lanigan Racing 22 1'07.310 0.837
19 Netherlands Rinus van Kalmthout United States Ed Carpenter Racing 17 1'07.315 0.843
20 Japan Takuma Sato United States Rahal Letterman Lanigan Racing 18 1'07.534 1.062
21 France Romain Grosjean Dale Coyne Racing with RWR 19 1'07.553 1.081
22 Canada Dalton Kellett United States A.J. Foyt Enterprises 17 1'07.727 1.255
23 United Kingdom Max Chilton United Kingdom Carlin 16 1'07.765 1.293
24 United States Jimmie Johnson United States Chip Ganassi Racing 22 1'07.950 1.478

Full Results
https://racer.com/wp-content/uploads/sites/85/2021/04/indycar-results-p1-2.pdf

FP2
Indycar - Page 3 Ezm4yx10

1 Alexander Rossi 27 01:06.0797 18 125.303 18 --.---- --.----
2 Marcus Ericsson 8 01:06.2190 18 125.04 18 0.1393 0.1393
3 Scott Dixon 9 01:06.3018 17 124.883 17 0.2221 0.0828
4 Alex Palou 10 01:06.3204 17 124.848 18 0.2407 0.0186
5 Felix Rosenqvist 7 01:06.3948 12 124.709 14 0.3151 0.0744
6 Ed Jones 18 01:06.4747 15 124.559 16 0.3950 0.0799
7 Pato O'Ward 5 01:06.5150 15 124.483 15 0.4353 0.0403
8 Will Power 12 01:06.5230 17 124.468 20 0.4433 0.0080
9 Conor Daly 20 01:06.5593 11 124.4 14 0.4796 0.0363
10 Jack Harvey 60 01:06.5894 14 124.344 17 0.5097 0.0301
11 Sebastien Bourdais 14 01:06.6222 18 124.283 19 0.5425 0.0328
12 Scott McLaughlin 3 01:06.6643 15 124.204 18 0.5846 0.0421
13 James Hinchcliffe 29 01:06.6793 12 124.176 13 0.5996 0.0150
14 Josef Newgarden 2 01:06.7161 16 124.108 17 0.6364 0.0368
15 Colton Herta 26 01:06.7551 9 124.035 11 0.6754 0.0390
16 Ryan Hunter-Reay 28 01:06.7885 13 123.973 15 0.7088 0.0334
17 Romain Grosjean 51 01:06.8561 17 123.848 17 0.7764 0.0676
18 Simon Pagenaud 22 01:07.0970 18 123.403 21 1.0173 0.2409
19 Rinus VeeKay 21 01:07.0995 6 123.399 14 1.0198 0.0025
20 Takuma Sato 30 01:07.2764 19 123.074 19 1.1967 0.1769
21 Max Chilton 59 01:07.3047 17 123.023 17 1.2250 0.0283
22 Dalton Kellett 4 01:07.4645 14 122.731 17 1.3848 0.1598
23 Graham Rahal 15 01:07.4681 17 122.725 20 1.3884 0.0036
24 Jimmie Johnson 48 01:07.8821 7 121.976 17 1.8024 0.4140

Full Results
https://racer.com/wp-content/uploads/sites/85/2021/04/indycar-results-p2.pdf

Qualifs Round 1 Group 1

(Advancing) : Alex Palou (1:05.9032), Power, Newgarden, McLaughlin, Ericsson, Harvey.

(Eliminated) : Jones, Pagenaud, Hunter-Reay, Sato, Johnson, Kellett.

Qualifications : O' Ward en pole, Grosjean bluffant
Indycar - Page 3 06ktzg10


Qualifs Round 1 Group 2

(Advancing)
1 Pato O'Ward 5 01:06.0696 125.322 4 5 --.---- --.----
2 Romain Grosjean 51 01:06.0709 125.32 4 6 0.0013 0.0013
3 Conor Daly 20 01:06.1033 125.258 4 5 0.0337 0.0324
4 Alexander Rossi 27 01:06.2344 125.011 5 5 0.1648 0.1311
5 Scott Dixon 9 01:06.3775 124.741 4 6 0.3079 0.1431
6 Colton Herta 26 01:06.4282 124.646 5 6 0.3586 0.0507
(Eliminated)
7 Rinus VeeKay 21 01:06.4770 124.554 4 6 0.4074 0.0488
8 Sebastien Bourdais 14 01:06.5035 124.505 4 5 0.4339 0.0265
9 Graham Rahal 15 01:06.8489 123.861 5 6 0.7793 0.3454
10 Max Chilton 59 01:07.0021 123.578 5 5 0.9325 0.1532
11 Felix Rosenqvist 7 01:07.0254 123.535 3 5 0.9558 0.0233
12 James Hinchcliffe 29 No Time 0 0 1 0.0000 0.0000

Qualifs Fast 12
1 5 Pato O'Ward 1:05.5019 1:05.5019 0.000 6 7 1:06.9636 4 7 126.409 Chevy A 4 Arrow McLaren SP
2 12 Will Power 1:05.5226 0.0207 0.0207 7 7 1:05.5226 4 2 126.369 Chevy A 9 Team Penske
3 10 Alex Palou 1:05.6328 0.1309 0.1102 7 7 1:05.6328 4 1 126.156 Honda A 8 Chip Ganassi Racing
4 8 Marcus Ericsson 1:05.6614 0.1595 0.0286 7 7 1:05.6614 4 5 126.101 Honda A 6 Chip Ganassi Racing
5 9 Scott Dixon 1:05.6863 0.1844 0.0249 7 7 1:05.6863 4 12 126.054 Honda A 7 Chip Ganassi Racing
6 27 Alexander Rossi 1:05.6953 0.1934 0.0090 6 6 1:05.6953 4 10 126.036 Honda A 17 Andretti Autosp
7 51 Romain Grosjean 1:05.7643 0.2624 0.0690 6 7 1:08.3811 4 8 125.904 Honda A 22 Dale Coyne
8 2 Josef Newgarden 1:05.7902 0.2883 0.0259 6 6 1:05.7902 4 3 125.855  Chevy A 1 Team Penske
9 26 Colton Herta 1:05.7957 0.2938 0.0055 6 6 1:05.7957 4 12 125.844 Honda A 16 Andretti Autosport
10 20 Conor Daly 1:05.9118 0.4099 0.1161 6 6 1:05.9118 4 9 125.622 Chevy A 13 Ed Carpenter Racing
11 60 Jack Harvey 1:05.9634 0.4615 0.0516 5 6 1:06.1741 4 6 125.524 Honda A 24 Meyer Shank Racing
12 3 Scott McLaughlin 1:06.7226 1.2207 0.7592 6 6 1:06.7226 4 4 124.096 Chevy A 2 Team Penske

Qualifs Fast 6
Indycar - Page 3 Captur19


Indycar - Page 3 Dsc08110

GRILLE
https://racer.com/wp-content/uploads/sites/85/2021/04/indycar-results-quals-1.pdf
1. Pato O’Ward 1:05.8479
2. Alexander Rossi 1:05.9177
3. Alex Palou 1:06.0538
4. Will Power 1:06.1186
5. Scott Dixon 1:06.3976
6. Marcus Aricsson 1:06.4102
7. Romain Grosjean 1:05.7643
8. Josef Newgarden 1:05.7902
9. Colton Herta 1:05.7957
10. Conor Daly 1:05.9118
11. Jack Harvey 1:05.9634
12. Scott McLaughlin 1:06.7226
13. Ed Jones 1:06.558
14. Rinus VeeKay 1:06.477
15. Simon Pagenaud 1:06.648
16. Sebastien Bourdais 1:06.504
17. Ryan Hunter-Reay 1:06.851
18. Graham Rahal 1:06.849
19. Takuma Sato 1:07.103
20. Max Chilton 1:07.002
21. Jimmie Johnson 1:07.709
22. Felix Rosenqvist 1:07.025
23. Dalton Kellett 1:07.810
24. James Hinchcliffe 1:40.000

grosjeanromain P7 for my first @indycar qualifying session. Happy birthday to me  🎂
Indycar - Page 3 17423310

Warm-up
1 Graham Rahal 15 01:06.7319 19 124.079 23 --.---- --.----
2 Romain Grosjean 51 01:06.8616 20 123.838 24 0.1297 0.1297
3 Sebastien Bourdais 14 01:06.8642 18 123.833 21 0.1323 0.0026
4 Alex Palou 10 01:06.8654 9 123.831 22 0.1335 0.0012
5 Conor Daly 20 01:06.9186 9 123.732 24 0.1867 0.0532
6 Scott Dixon 9 01:06.9209 9 123.728 20 0.1890 0.0023
7 Colton Herta 26 01:06.9371 17 123.698 20 0.2052 0.0162
8 Rinus VeeKay 21 01:06.9632 21 123.65 25 0.2313 0.0261
9 Ryan Hunter-Reay 28 01:06.9635 15 123.649 21 0.2316 0.0003
10 Pato O'Ward 5 01:06.9904 19 123.6 24 0.2585 0.0269
11 Josef Newgarden 2 01:07.0166 10 123.551 24 0.2847 0.0262
12 Alexander Rossi 27 01:07.0883 12 123.419 18 0.3564 0.0717
13 Scott McLaughlin 3 01:07.2831 20 123.062 24 0.5512 0.1948
14 Felix Rosenqvist 7 01:07.3407 11 122.957 24 0.6088 0.0576
15 Dalton Kellett 4 01:07.3720 14 122.9 21 0.6401 0.0313
16 Will Power 12 01:07.3940 21 122.86 24 0.6621 0.0220
17 Simon Pagenaud 22 01:07.4503 19 122.757 22 0.7184 0.0563
18 Jack Harvey 60 01:07.5262 16 122.619 20 0.7943 0.0759
19 Takuma Sato 30 01:07.5286 18 122.615 21 0.7967 0.0024
20 Marcus Ericsson 8 01:07.6734 15 122.352 22 0.9415 0.1448
21 James Hinchcliffe 29 01:07.7042 12 122.297 20 0.9723 0.0308
22 Max Chilton 59 01:07.9217 10 121.905 23 1.1898 0.2175
23 Ed Jones 18 01:07.9406 12 121.871 23 1.2087 0.0189
24 Jimmie Johnson 48 01:08.1597 14 121.479 24 1.4278 0.2191

COURSE
Indycar - Page 3 Wv3x5z10

1 Spain Alex Palou United States Chip Ganassi Racing 90 1:52'53.036 2
2 Australia Will Power United States Team Penske 90 1:52'53.437 0.401 2
3 New Zealand Scott Dixon United States Chip Ganassi Racing 90 1:52'56.024 2.988 2
4 Mexico Patricio O'Ward Arrow McLaren SP 90 1:52'57.010 3.974 3
5 France Sébastien Bourdais United States A.J. Foyt 90 1:53'03.732 10.696 3
6 Netherlands Rinus van Kalmthout United States Ed Carpenter 90 1:53'06.911 13.875 4
7 United States Graham Rahal USA Rahal Letterman Lanigan 90 1:53'11.774 18.738 3
8 Sweden Marcus Ericsson United States Chip Ganassi Racing 90 1:53'13.106 20.070 2
9 United States Alexander Rossi United States Andretti Autosport 90 1:53'13.596 20.560 3
10 France Romain Grosjean Dale Coyne Racing with RWR 90 1:53'38.116 45.080 2
11 United Kingdom Jack Harvey United States Meyer Shank 90 1:53'43.114 50.078 3
12 France Simon Pagenaud United States Team Penske 90 1:53'52.088 59.052 3
13 Japan Takuma Sato United States Rahal Letterman Lanigan 90 1:53'58.624 1'05.588 3
14 New Zealand Scott McLaughlin United States Team Penske 90 1:53'59.092 1'06.056 3
15 United Arab Emirates Ed Jones Dale Coyne Racing 90 1:54'01.445 1'08.409 3
16 United States Conor Daly USA Ed Carpenter Racing 90 1:54'02.143 1'09.107 3
17 Canada James Hinchcliffe Andretti Steinbrenner Autosport 89 1:53'17.679 1 Lap 3
18 Canada Dalton Kellett United States A.J. Foyt Enterprises 89 1:53'55.799 1 Lap 4
19 United States Jimmie Johnson USA Chip Ganassi Racing 87 1:53'29.303 3 Laps 3
20 United Kingdom Max Chilton United Kingdom Carlin 86 1:53'15.978 4 Laps 5
21 Sweden Felix Rosenqvist Arrow McLaren SP 62 1:38'14.872 28 Laps 5 Accident
22 United States Colton Herta USA Andretti 25 1:24'02.462 65 Laps 3 Accident
23 United States Josef Newgarden USA Team Penske 0 0.558 90 Laps Accident
24 United States Ryan Hunter-Reay United States Andretti Autosport 0 1.488 90 Laps

CHAMPIONNAT
1 Spain Alex Palou 53 53/1er - - - - - - - - - - -
2 Australia Will Power 41 41/2e - - - - - - - - - - -
3 New Zealand Scott Dixon 35 35/3 - - - - - - - - - - -
4 Mexico Patricio O'Ward 34 34/4 - - - - - - - - - - -
5 France Sébastien Bourdais 31 31/5 - - - - - - - - - - -
6 Netherlands Rinus van Kalmthout 29 29/6 - - - - - - - - -
7 United States Graham Rahal 26 26/7 - - - - - - - - - -
8 Sweden Marcus Ericsson 24 24/8 - - - - - - - - - - -
9 United States Alexander Rossi 22 22/9 - - - - - - - - - -
10 France Romain Grosjean 20 20/10 - - - - - - - - - -
11 United Kingdom Jack Harvey 19 19/11 - - - - - - - - -
12 France Simon Pagenaud 18 18/12 - - - - - - - - - -
13 Japan Takuma Sato 17 17/13 - - - - - - - - - - -
14 New Zealand Scott McLaughlin 16 16/14 - - - - - - - - -
15 United Arab Emirates Ed Jones 15 15/15 - - - - - - - - -
16 United States Conor Daly 14 14/16 - - - - - - - - - -
17 Canada James Hinchcliffe 13 13/17 - - - - - - - - - -
18 Canada Dalton Kellett 12 12/18 - - - - - - - - - - -
19 United States Jimmie Johnson 11 11/19 - - - - - - - - -
20 United Kingdom Max Chilton 10 10/20 - - - - - - - - -
21 Sweden Felix Rosenqvist 9 9/21 - - - - - - - - - - -
22 United States Colton Herta 8 8/22 - - - - - - - - - - -
23 United States Josef Newgarden 7 7/23 - - - - - - - - - -
24 United States Ryan Hunter-Reay 6 6/24
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 0:10

St. Petersburg
FP1


1 United States Josef Newgarden United States Team Penske 19 1'00.802
2 Australia Will Power United States Team Penske 16 1'00.810 0.007
3 United States Colton Herta United States Andretti Autosport 17 1'00.834 0.031
4 United States Alexander Rossi United States Andretti Autosport 18 1'00.865 0.062
5 France Simon Pagenaud United States Team Penske 17 1'00.899 0.096
6 New Zealand Scott Dixon United States Chip Ganassi Racing 16 1'00.915 0.112
7 Sweden Felix Rosenqvist Arrow McLaren SP 14 1'00.995 0.192
8 New Zealand Scott McLaughlin United States Team Penske 20 1'01.015 0.212
9 Mexico Patricio O'Ward Arrow McLaren SP 14 1'01.060 0.257
10 United States Graham Rahal United States Rahal Letterman Lanigan 19 1'01.091 0.288
11 Sweden Marcus Ericsson United States Chip Ganassi Racing 15 1'01.117 0.314
12 Netherlands Rinus van Kalmthout United States Ed Carpenter Racing 16 1'01.175 0.372
13 United States Ryan Hunter-Reay United States Andretti Autosport 15 1'01.194 0.391
14 France Sébastien Bourdais United States A.J. Foyt Enterprises 16 1'01.269 0.466
15 United Kingdom Jack Harvey United States Meyer Shank Racing 16 1'01.298 0.495
16 United States Conor Daly United States Ed Carpenter Racing 17 1'01.361 0.558
17 Canada James Hinchcliffe Andretti Steinbrenner Autosport 18 1'01.402 0.599
18 Japan Takuma Sato United States Rahal Letterman Lanigan Racing 19 1'01.460 0.657
19 France Romain Grosjean Dale Coyne Racing with RWR 26 1'01.605 0.802
20 Spain Alex Palou United States Chip Ganassi Racing 19 1'01.739 0.936
21 United Arab Emirates Ed Jones Dale Coyne Racing n 12 1'02.153 1.350
22 United Kingdom Max Chilton United Kingdom Carlin 14 1'02.276 1.473
23 Canada Dalton Kellett United States A.J. Foyt Enterprises 20 1'02.926 2.124
24 United States Jimmie Johnson United States Chip Ganassi Racing 26 1'03.131 2.328
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 14:05

As-tu un stream américain ou anglais pour la course ?
La semaine passée j'ai pu voir sur Canal mais les commentateurs sont trop nuls.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Indycar - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 15:24

Non moi je regarde tout sur Canal et les commentaires ne me dérangent pas.
J'imagine qu'ils parlent trop de Grosjean pour toi, mais c'est un peu normal, c'était sa première course après son énorme crash en F1 et en plus il avait fait de très bonnes qualifs (7e) cheers

Un qui avait complètement raté ses qualifs c'est Seb Bourdais, normal puisque les pneus qu'il avait à Barber n'étaient pas du tout les mêmes que ceux qu'il avait reçu pour les tests récents à Barber en intersaison, donc tous ses réglages étaient à refaire.
Il a super bien bossé puisqu'il a fait le 3e temps au Warm up et une magnifique 5e place en course derrière les Ganassi et Penske, alors qu'il partait seulement en 16e position. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indycar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indycar
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indycar 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: