Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formule 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 Empty
MessageSujet: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:10

Mercedes devient actionnaire d’Aston Martin à 20%
Un accord renforcé, y compris pour la F1

Mercedes a annoncé ce mardi une prise de parts supplémentaires dans Aston Martin, avec désormais 20% de la firme anglaise détenus par le géant allemand de l’automobile. Les deux marques avaient déjà un partenariat technique fort et collaboreront sur les nouvelles technologies électrifiées.

"C’est un moment de transformation pour Aston Martin" a déclaré Lawrence Stroll. "C’est le résultat de six mois d’énormes efforts pour positionner l’entreprise pour le succès et la réussite à saisir l’opportunité devant nous. Je suis ravi des progrès jusqu’ici et du fait que nous sommes dans les temps, en dépit d’opérer en ces temps difficiles."

"Aujourd’hui, nous faisons un nouveau pas en avant majeur car notre partenariat avec Mercedes-Benz AG passe à un niveau supérieur, puisqu’ils deviennent un des actionnaires les plus importants de l’entreprise."

"Grâce à ce nouvel accord étendu, nous nous assurons l’accès aux technologies mondiales de premier ordre pour soutenir nos plans de production à long terme, ce qui inclut des moteurs électriques et hybrides, et ce partenariat souligne notre confiance en l’avenir."

Stroll a lui aussi investi des deniers supplémentaires grâce à de nouveaux consortiums, et il explique qu’au-delà d’assurer l’avenir de la marque, cet accord permettra d’aider davantage l’équipe Aston Martin F1, futur nom de l’actuelle Racing Point.

"Moi et mes co-investisseurs sommes totalement impliqués pour réussir ce plan. Notre participation dans cette nouvelle étape de financement démontre à la fois notre confiance en les perspectives commerciales, mais aussi notre implication au succès futur d’Aston Martin. Tout ce que je viens de décrire va totalement changer la donne."

"En plus de cela, nous aurons une plateforme commerciale importante pour l’équipe d’usine Aston Martin, qui reviendra en F1 l’an prochain. Nous avons la bonne équipe, le bon partenaire, un bon plan et des financements en place pour transformer l’entreprise afin qu’elle devienne une des plus grandes marques de voitures de luxe au monde."

Tobias Moers, ancien PDG d’AMG et nouveau dirigeant d’Aston Martin, se félicite lui aussi de ce nouvel accord : "L’extension de notre partenariat avec Mercedes-Benz AG est un pas critique vers l’accomplissement de nos objectifs pour Aston Martin. Les capacités de la technologie de Mercedes-Benz AG seront fondamentales pour s’assurer que nos produits futurs restent compétitifs, et nous permettront d’investir efficacement dans des domaines qui différencient nos produits."
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:14

Vettel reconnaît qu’il y a une ‘classe d’écart’ entre Leclerc et lui chez Ferrari

Leclerc 4e à 4 dixièmes de la pole, Vettel seulement 15e

4e des qualifications à Portimao à une demi-seconde de la pole : ce samedi fut de nouveau très encourageant pour Ferrari et Charles Leclerc. Le Monégasque a confirmé le redressement structurel de la Scuderia en qualifications – mais rappelons qu’au Nürburgring, le rythme s’était ensuite effondré en course.

Devant la télé britannique, Charles Leclerc l’assure : « Je ne m’y attendais pas du tout ! »

« Je pense que nous nous attendions à un meilleur résultat que d’habitude, mais être si près de la pole position était une surprise. »

« Nous avons parlé un peu avec Seb et d’après ce que j’ai compris, il n’est probablement pas aussi à l’aise que moi avec l’équilibre que nous avons dans la voiture. L’arrière bouge beaucoup et je me sens bien dans la voiture en ce moment. Mais je suis sûr que pour demain, ce sera beaucoup mieux pour lui. »

« Je suis très heureux de ce tour, surtout compte tenu des conditions. Lors des deux derniers tours, le vent s’est levé et dans le dernier secteur, c’était très très délicat. »

« Mais j’ai quand même réussi à faire un bon dernier secteur. Il y a toujours plus à donner, mais je suis content. »

Charles Leclerc partira en médiums demain, à l’image des deux Mercedes. Un avantage stratégique ? Pas forcément car il partira du côté sale de la piste de Portimao !

« Ce peut être un peu délicat, mais nous verrons, pour l’instant nous ne pouvons pas savoir. »

« Je pense que le medium est un bon choix pour commencer. La seule partie délicate sera le départ, mais nous ne pouvons pas savoir tant que nous ne l’aurons pas fait. »

De l’autre côté du garage rouge, Vettel a dû déchanter avec une assez piteuse 15e place...

Sebastian Vettel ruminait cet échec après cette séance... C’est lui qui a poussé pour les médiums visiblement, alors que les tendres semblaient s’imposer pour son dernier relais.

« Pas heureux du tout. J’ai lutté pour que les choses s’arrangent. Il est très difficile de construire un rythme quand il est fondamentalement différent à chaque fois, ce qui est normalement lié à la température des pneus, et cela semble avoir fait une grande différence ce week-end jusqu’à présent. »

« J’avais en fait un assez bon feeling après le premier essai avec les médiums. Mais lors du deuxième relais, les pneus n’ont pas du tout atteint leur température. J’ai bloqué une roue au virage 3 et le tour était déjà raté. »

« J’ai eu un peu de mal avec les pneus tendres tout le week-end. Pour moi, ces pneus ont vite lâché et on a eu du graining. Le médium semblait être plus résistant. Lors de la première tentative, j’ai eu un bon feeling et c’était un bon tour. Mais je n’arrivais pas à faire marcher les pneus. »

Et pour la course, Sebastian Vettel n’est pas plus optimiste.

« Le problème, c’est que nous serons coincés dans le trafic pendant toute la course, donc ça va être comme la dernière course. »

Défaitiste, Sebastian Vettel a reconnu que l’écart de performance avec son coéquipier devenait très gênant.

« Il ne fait pas que me battre, c’est comme une classe d’écart. J’essaie tout ce que je peux. Je pense que les tours que je fais, et j’en suis satisfait, sont encore trop lents. Pour l’instant, je ne peux rien faire de plus que de récupérer ce que j’ai en moi. »

« Je ne sais pas pourquoi j’ai tant de mal à faire monter les pneus en température, et que la sensation est un peu différente à chaque fois. »
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:23

Ross Brawn : « Leclerc est exceptionnel »

Pour Brawn, Leclerc est de la trempe de Schumacher ou de Hamilton

Par sa capacité à tirer le meilleur d’une voiture difficile

Au Portugal dimanche dernier, Ross Brawn, le manager des sports mécaniques pour Liberty Media, a dû ressentir des émotions particulières : car Lewis Hamilton a battu le record de victoires appartenant à Michael Schumacher – alors que Brawn a été l’une des figures marquantes de Mercedes comme de Ferrari.

Dans sa chronique traditionnelle, Ross Brawn rendait hommage à Lewis Hamilton non seulement pour sa course maîtrisée à Portimao, mais aussi pour l’ensemble de son éthique de travail. Le pilote Mercedes a-t-il donc un point faible ?

« Ce fut une autre performance exemplaire de Lewis. Personne ne peut l’approcher pour le moment. Il y avait de l’excitation au début de la course, et il a perdu des places, mais il a géré la déception avec son style habituel et a trouvé un moyen de riposter et d’assurer la victoire. Quatre-vingt-douze victoires, c’est un exploit incroyable. Qui sait où cela va s’arrêter. »

« J’ai remarqué très tôt, lorsque j’ai travaillé avec lui chez Mercedes, sa capacité à organiser sa vie de manière très ordonnée. Il avait un certain nombre de choses qu’il faisait en dehors de la F1, mais il semblait avoir une capacité impressionnante à mettre tout cela de côté lorsqu’il montait dans une voiture de course pour produire ces performances exceptionnelles. Pour quelqu’un qui a un mode de vie actif, c’est vraiment impressionnant. »

« Il n’a pas beaucoup de faiblesses et fait rarement des erreurs. Sa constance est extraordinaire et a été l’épine dorsale de son succès en F1. Il vole en ce moment et ne montre aucun signe selon lequel il pourrait ralentir le rythme. »

Un autre pilote à avoir brillé, aux côtés de Lewis Hamilton, a été bien sûr Charles Leclerc. 4e en qualifications comme en course à Portimao, le pilote Ferrari a tiré tout ce qu’il pouvait d’une SF1000 qui avait certes reçu de nouvelles évolutions (diffuseur).

Ross Brawn salue ainsi une course quasi-parfaite de Charles Leclerc. A demi-mots, Brawn compare d’ailleurs l’attitude de Charles à Maranello à celle de Sebastian Vettel, plus défaitiste.

« C’était une autre très bonne performance de Charles et il continue à motiver Ferrari pour l’année prochaine après ce qui a été une campagne très difficile jusqu’à présent. L’équipe saura que lorsqu’elle sera en mesure de lui offrir une voiture plus compétitive, il obtiendra les résultats. »

« Un pilote peut aller dans deux directions lorsqu’il est confronté à une voiture difficile. Cela peut démotiver, les performances commencent à baisser et cela n’aide personne. C’est un double coup dur. Ou bien un pilote peut faire ce que Charles a fait et creuser encore plus loin et trouver des performances supplémentaires, qui aident à soutenir l’équipe quand les choses ne vont pas si bien. Grâce à ce processus, lorsqu’il aura une voiture meilleure, il sera un pilote plus fort. »

C’est alors que Ross Brawn compare Charles Leclerc avec les légendes de la F1.

« J’ai souvent eu l’impression qu’avec Michael... il y avait des courses qu’il n’aurait pas dû gagner parce que la voiture n’était pas assez bonne, mais il a réussi à trouver un moyen de gagner. Et c’est ce qui fait un champion du monde. Lewis l’a démontré. Il a une voiture formidable maintenant, mais je me souviens qu’il gagnait des courses lorsque la voiture n’était pas très performante. Et Charles fait la même chose chez Ferrari en ce moment. »

https://f1only.fr/charles-leclerc-ferrari-f1-ross-brawn/

Le directeur sportif de la Formule 1 Ross Brawn est dithyrambique à l’égard de Charles Leclerc après le podium conquis par le Monégasque au terme du Grand Prix de Grande-Bretagne.

C’est déjà le deuxième podium sur lequel Leclerc est monté cette saison alors que la Ferrari SF1000 n’est visiblement pas dans le coup.

En l’espace de quatre Grands Prix, le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Scuderia Ferrari possède déjà plus de trois fois le nombre de points inscrits par son équipier Sebastian Vettel (33 points à 10).

Cela fait dire à Brawn que Leclerc pilote au-dessus des capacités de sa monture en s’élevant à un niveau assez exceptionnel.

« Le podium de Charles était un peu chanceux, après la crevaison de Bottas, mais si l’on considère les difficultés rencontrées par sa voiture, sa performance est impressionnante, déclare l’ingénieur anglais, désormais aux manettes de la F1. Il continue à ramener des résultats flatteurs et il pilote de façon vraiment remarquable. »

« Le temps est compté pour Maranello, souligne l’ancien directeur technique de la Scuderia. Sebastian a vécu un horrible week-end et il faudra améliorer la voiture : j’ai confiance dans l’équipe que je connais bien, avec beaucoup de gens expérimentés et compétents. »

« Je suis donc optimiste pour les voir revenir dans le parcours, conclut Brawn, mais l’actuel creux de la vague souligne la valeur du résultat de Charles qu’on peut estimer comme un bonus obtenu grâce à son pilotage. »
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:12

Bien Corin, belle initiative.
La F1 est mieux dans le coin des membres, ça laisse le forum à sa vocation première et ça permet d'en parler un peu.

Et je vois que tu n'as pas raté l'essentiel avec Vettel une classe de différence et Leclerc exceptionnel.
Mais à ton avis, qui va dominer chez Aston Martin en 2021 ? Lance Stroll ou Vettel ?

Question



~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:37

Normalement, il n'y a vraiment pas photo sur la supériorité évidente de Vettel à tous points de vue, cependant je n'ai pas plus confiance en l'équité sportive et au niveau des nouvelles pièces qui ne règne pas plus chez AStroll Martin que chez Red Bull ou même STR à l'époque de Vettel ou de Verstappen.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 11:45

Alain Prost face à Michel Denisot à l’Olympia : "un clin d’oeil agréable"

Le pilote français, quadruple champion du monde de Formule 1, livre ses confidences à partir de lundi sur lequipe.fr. Il répond aux questions de Michel Denisot depuis la scène de l’Olympia, pour une interview diffusée en six épisodes de 6-8 minutes chacun. L’intervieweur en dit plus sur Europe 1.
Les confidences d’Alain Prost. Quarante ans après son premier Grand prix de Formule 1, le pilote quatre fois champion du monde de la discipline se confie à Michel Denisot pour une mini-série diffusé sur lequipe.fr. Alain Prost y évoque bien sûr ses débuts, sa passion pour le pilotage, ses titres et sa grande rivalité avec Ayrton Senna. Une rivalité exacerbée qui s’est muée plus tard en amitié sincère.

Et, drôle d’endroit pour une rencontre, cette mini-série que nous propose lequipe.fr se déroule sur la scène de l’Olympia, la célèbre salle parisienne. "C’est gratifiant, parce que même si on ne chante pas, on se trouve dans un lieu mythique, sur la scène d’un lieu mythique", répond à Europe 1 Michel Denisot pour expliquer ce choix de décor. "C’est très attrayant. Le public aime toujours revenir à l’Olympia toute façon. Alain Prost sur la scène de l’Olympia, ça amuse, et c’est un clin d’œil agréable."

Ce face-à-face Prost-Denisot sur la scène de l'Olympia a duré en tout deux heures et lequipe.fr va mettre en ligne 6 épisodes, de 6/8 minutes chacun. Le premier, ce sera donc ce lundi.

"J’aime l’interview, c’est mon métier. J’aime ça et j’aime surtout la faire quand on a du temps, de la longueur, de la distance et quand les gens ont envie de la faire avec moi", affirme encore Michel Denisot. "Ce n’est pas entrecoupé, c’est quelque chose de bien installé, un peu comme faisait l’Américain Lipton qui nous a quittés ces jours-ci et qui faisait l’Actor studio. Je ne prétends pas être du même niveau, mais c’est ma référence et j’aime bien ça. Donc je pense qu’on en refera d’autres."

Formule 1 : les confidences d’Alain Prost à Michel Denisot sur le site de L’Equipe

40 ans après son premier Grand Prix de Formule 1, Alain Prost a fait « son » Olympia le 6 février dernier. Sur la scène mythique parisienne, le quadruple champion du monde s’est confié à Michel Denisot. L’occasion, en parallèle de cette soirée d’enregistrer « Confidences Alain Prost », une minisérie documentaire inédite de 6 épisodes : Alain Prost se révèle comme jamais, de ses débuts « au nom du frère » décédé en 1986, à sa rivalité exacerbée avec Ayrton Senna devenue profonde amitié jusqu’à la mort du pilote brésilien à Imola en 1994. Alors que la Formule 1 fête cette année les 70 dans du championnat du monde, « le professeur » livre au micro de son ami et grand passionné de sport Michel Denisot un témoignage poignant, à classer au patrimoine du sport français.

« Confidences Alain Prost », réalisé par Benoit Pensivy et Serge Bonafous (Team One / 3W-What a Wonderful World), est à retrouver sur le site de L’Equipe au rythme d’un épisode par jour à partir du lundi 9 mars.
« Confidences Alain Prost », épisode 1 : au nom du frère
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/-confidences-alain-prost-episode-1-au-nom-du-frere/1118034
épisode 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=4RQfQL6GyEo
épisode 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=PAUnhkqKfS8
épisode 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=WLwHW4XVwoY
épisode 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=sGDH7mS_4YE
épisode 6 :
https://www.youtube.com/watch?v=wMSkZxRV4nA
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 13:19

Prost n’a ‘jamais vu un Alonso aussi impliqué’ chez Renault F1
Un an avant ses débuts
Formule 1 Xarton10
Fernando Alonso, après plusieurs années d’absence de la F1, roulera donc l’an prochain chez Renault (Alpine F1 Team en 2021), en remplacement de Daniel Ricciardo. L’Espagnol, tant les essais hivernaux sont limités de nos jours en F1, doit donc dès à présent commencer le travail pour s’adapter à ces nouvelles voitures, car il lui faudra forcément un temps de transition.

Le double champion du monde a pour ce faire déjà effectué un tournage promotionnel à Barcelone (dans la limite des 100 km), avec la Renault actuelle.

Comme l’a confirmé Alain Prost pour Canal +, l’ancien pilote Ferrari et McLaren est aussi très impliqué dans la vie de l’usine, histoire de motiver les troupes avant l’an prochain…

« Je n’ai jamais vu Fernando aussi motivé et impliqué. Il a toujours été quelqu’un qui pousse beaucoup, mais là il est vraiment dedans, déjà. J’ai trouvé super d’ailleurs qu’ils aient fait une réunion à 3, Daniel, Esteban et Fernando, il y a 15 jours ».

« Là sur les Grands Prix il suit tout, il a toutes les connexions, il est souvent à l’usine, au simulateur. Il est déjà dedans. On est tous impatients de le voir dans la voiture, il fait déjà partie de l’équipe. Mais on a déjà une saison à finir. »

« Plus on est performant, plus l’équipe travaille dans les détails, et plus on est motivés c’est humain. Donc il faut absolument garder cette atmosphère. »

Fernando Alonso pourra s’appuyer sur l’excellente dynamique qui accompagne Renault, et qui a été ponctuée par le podium de Daniel Ricciardo au Nürburgring.

Le directeur non-exécutif de Renault F1 a comparé ce premier podium depuis le retour de l’équipe, avec sa propre carrière personnelle.

« Ce podium m’a fait penser à mon premier titre, je l’avais raté pour 2 points, j’en ai raté un autre pour un demi-point [en 1984 face à Niki Lauda]. A un moment les gens vous disent, il ne sera jamais champion du monde. Et puis vous commencez à douter de vous. »

« On parlait du tatouage de Cyril, tout le monde ne parlait plus que de ça. Et puis on l’a eu et à un moment donné, il faut passer à autre chose. Donc on passe à une autre étape. »

« On a envie de ressentir plus régulièrement ce très beau feeling, avec lequel la récompense du travail est visible pour tout le monde. Mais il y a encore beaucoup de travail à fournir » conclut de son côté Cyril Abiteboul.

Formule 1 Dtvz6j10
Fernando qui est présent dans les stands à Imola ce week-end de course
Formule 1 12299810

sera au volant de la monoplace 2018 à Bahrein le 4 et 5 novembre prochain
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 17:47

Fanfan

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:08

Formule 1 Sans_544

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 12:21

Contrairement à Haas qui attend la fin du championnat F2 à Abu Dhabi pour confirmer Mick Schumacher (pilote de la filière Ferrari, en tête du championnat F2) et Mazepin, fils du multi-milliardaire russe, proche de Poutine et futur acheteur du Team Haas, qui va injecter une fortune chez Haas pour que son fils soit titularisé, à la place de Perez qui amène $ 5 millions (soit à peine la moitié de ce qu'il amenait via Carlos Slim chez Racing Point)
Frédéric Vasseur lui, a reconduit ses 3 pilotes qui s'entendent à merveille (Kimi, Giovinazzi, Kubica),
si on juge par toutes les vidéos pleine d'humour qu'ils font ensemble.
Ils ont l'air de vraiment bien se marrer ensemble tous les trois chez Alfa Romeo-Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: