Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Formule 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 9:47

GP2 engine.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:32

Apparemment, Albon va rester chez RB...

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:43

Jusqu'à la fin de la saison normalement, mais ils avaient dit la même chose pour Gasly, l'année dernière ou pour Bourdais en 2009, et ils ont finalement été virés lâchement par SMS, tous les deux.
Sans parler d'un autre pilote français, Jean Eric Vergne qui n'était pas ridicule, bien au contraire face à Ricciardo et quand on voit comment Ricciardo a dominé Vettel chez Red Bull, même si ce n'est aussi flagrant que la pilule amère que Vettel avale chaque week-end face à Leclerc.

L'avantage ultime pour Albon, c'est qu'il n'est pas français, mais thaïlandais, ce qui signifie de la même nationalité que l'associé majoritaire (Chaleo Yoovidhya) de Red Bull de Didi Mateschitz depuis 1984.

Ce qui explique la clémence extrêmement suspecte avec laquelle on traite Albon chez Red Bull et la précipitation avec laquelle, il avait obtenu de passer prématurément de Toro Rosso à Red Bull au détriment de Gasly.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:52

C'est bien pour ça que j'avance qu'Albon va rester, Chaleo Yoovidhya a mis le paquet et Red Bull ne crache pas sur l'argent.
Pure supposition de ma part évidemment, je ne suis pas dans leurs affaires.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:59

Verstappen père et fils se sont exprimés clairement tous les deux en faveur d'Hulkenberg, qui en plus parle bien le flamand, tandis que eux deux parlent bien l'allemand.
Et si c'était uniquement une question de pognon comme chez Williams ou Haas, autant prendre Perez avec sa dot (diminuée par 2 pour 2021) de $ 5million de la part de Carlos Slim.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 18:06

Alonso de nouveau en piste avec la Renault RS 18 à Abou Dhabi ce dimanche et ce lundi

https://f1only.fr/fernando-alonso-de-nouveau-en-piste-pour-renault-f1/
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 15:46

Lewis Hamilton 94e Victoire

Formule 1 - Page 3 B_nzal10

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas comme toi, force est de reconnaitre que ce pilote est exceptionnel.
Sans doute le meilleur que j'ai pu rencontrer.
Je leur ai parlé à presque tous et même si c'est subjectif, je dois admettre que mon point de vue sur Hamilton a changé au cours des années.
Autant je l'ai beaucoup apprécié depuis le kart (qu'il dominait) jusqu'en GP2 où il excellait, autant j'ai eu du mal à le supporter pendant sa période Ron Dennis chez McLaren, car l'influence néfaste d'une tête de con comme Ron avait changé la personnalité du très jeune pilote assez influençable, hors piste.
Je l'ai longuement rencontré à Monaco quand je lui ai vendu ma SG Custom Les Paul,
Formule 1 - Page 3 E8d89a10
sur laquelle il y avait la dédicace de Jimi Hendrix à qui je l'avais prêté à l'Olympia, quand la douane avait confisqué ses 3 Fender Stratocaster (les chiens avait reniflé de la drogue dans un étui)

Car comme tu le sais, nous on jouait en première partie (3 morceaux avec Vigon et 5 morceaux avec Vince Taylor, j'avais acheté cette gratte neuve chez André Le prêtre à Pigalle pour seulement 2000 Frs, car le manche avait été cassé durant le transport et j'avais réussi à faire changer le manche en échange standard par Gibson, avec l'appui de Paul Beuscher (l'importateur Gibson). Cette guitare magnifique, je l'avais prêté à notre super guitariste "Rolling" (Jean-Pierre Azoulay) qui n'avait qu'une vieille Framus pourrie et faisait des merveilles avec ma Gibson Les Paul Custom SG blanche. C'est grâce à cette merveilleuse gratte qu'il avait attiré l'attention de Johnny qui l'avait engagé quelques mois plus tard, quand Micky Jones son guitariste chef d'orchestre l'avait quitté pour fonder Foreigner aux USA.

Et j'avais revendu cette gratte 10.000£ à Lewis (grâce à la dédicace de Jimi Hendrix au dos) plus de 45 ans plus tard et pour me venger de cette vente, j'ai commencé ma collection de 89 grattes.  cheers

Lewis m'avait demandé de visiter les ultra modernes Studios d'enregistrement de Samipa à Monaco, car il adore la musique et mon associé Jo de Raco, (ancien ingénieur motoriste à l'époque des Renault Turbo avec Jean Louis Leclère, le frère aîné de Michel) nous avait ensuite emmené visiter les mythiques Studios de la Victorine qui Jo avait acheté 10 ans plus tôt et qu'il a finalement très bien revendu à TF1.

Durant ces heures passés avec lui et son pote d'enfance Nico Rosberg, (toujours très gentleman en toutes circonstances) j'ai trouvé Lewis beaucoup plus humble et bien plus sympa qu'auparavant, quand je lui trouvais les mêmes défauts d'arrogance et de suffisance que ceux que j'avais détesté chez Ayrton.

Da Silva qui m'avait refusé une ITW pour Kart Superkart au Mans après la course du Championnat.
J'étais avec notre photographe et mon rédacteur en chef durant notre retour en bagnole et je me souviens qu'il l'avais traité de : "Quel petit con prétentieux, il est vraiment très rapide, mais il se prend pour qui ce mec, pour Dieu, ou quoi !"

J'avais récidivé et lourdement insisté à Nivelles, mais j'étais seul pour représenter le journal cette fois.
Il m'a d'abord dit qu'il acceptait de me répondre uniquement en portugais, langue que je comprends un peu, car je parle couramment l'espagnol, donc je lui posais mes questions en catalan et il me répondait avec une certaine arrogance en portugais. Je lui ai dit que je faisais moi-même du kart et là d'un coup, il s'est détendu et m'a répondu de manière presque normale en anglais, s'excusant même de ne pas parler assez bien en français. Finalement on a publié une double page sur lui dans la revue avec un poster de lui à Nivelles. On sentait quand même un égo sur-dimensionné, un côté enfant pourri gâté, qui engueule sans arrêt ses mécanos et ses proches, un comportement qui me rappelait celui d'Helmut Marko chez BRM et chez Porsche au Mans. Une attitude assez insupportable de diva en toutes circonstances. Bref, il ne m'avait pas fait du tout bonne impression et chez Toleman, c'était guère mieux, il prenait tout le monde de haut, un peu comme Lauda à ses débuts.

Rien à voir avec la gentillesse, la disponibilité et l'humilité d'un Fangio, grand seigneur sans prétention, la gentillesse confondante de Clark, le côté pétillant de Stewart, le côté protecteur et amical de Ronnie Peterson et surtout de Gilles Villeneuve, toujours gros déconneur avec Bjorn Borg qui rigolait rarement.

Alain Prost, c'est différent, je l'ai connu minot, avec son frère Daniel à Thiverval, je les avais même emmenés faire un tour dans ma Type E noire décapotable, et Alain a toujours été super avec moi, me proposant même un volant pour les 24h du Mans sur une Mirage pour Michel Leclère, car McLaren refusait qu'il participe aux 24h du Mans, une course qui d'ailleurs ne le tentait pas outre mesure.

Bref Hamilton depuis 2017 (et le retrait de Nico) est devenu un pilote génial, doublé d'un mec bien...

Et depuis, je me suis racheté une Les Paul SG Custom, plus récente et bien meilleure (puisque sans vibrato) que ma vieille de 1967 qui se désaccordait tout le temps à cause de ce foutu vibrato vibrola de l'époque,
Formule 1 - Page 3 8e3f5b10

Aucun problème par contre avec ce vibrato vibrola sur ma Firebird VII, bizarre !

Formule 1 - Page 3 2b6b1310
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 21:06

Alonso 190 tours de plus en F1 à Abu Dhabi
Renault F1 Team@RenaultF1Team
Formule 1 - Page 3 Em38h310

116 laps today, 74 yesterday...
@alo_oficial has completed our extensive testing programme with his new best friend: the R.S.18.
Formule 1 - Page 3 Em9dna10
Formule 1 - Page 3 Em9dna11
Formule 1 - Page 3 Em9dna12
Formule 1 - Page 3 Em9dna13
Fernando Alonso a conclu son dernier test avec Renault F1 avant son retour à plein temps en Formule 1 en 2021.

Le double champion du monde a fini hier ses deux jours d’essais sur le circuit de Yas Marina, théâtre du Grand Prix d’Abou Dhabi, dans la Renault RS18 utilisée dimanche et lundi.

Après un premier test à Bahreïn au début du mois, l’Espagnol a bouclé 74 tours dimanche à Abu Dhabi et 116 autres lundi dans la F1 de 2018.

"C’était fantastique d’être de retour dans la voiture, de ressentir à nouveau la vitesse de la Formule 1 dans la voiture 2018, de connaître davantage les procédures de l’équipe," a déclaré Alonso.

"J’ai apprécié chaque tour, je suis impatient déjà d’être à l’année prochaine pour revenir en course et en attendant, je soutiendrai l’équipe dans les dernières courses."

On ne sait pas encore si Alonso pourra rouler avec la RS20 lors des essais pour les jeunes pilotes après Abu Dhabi, des tractations étant toujours en cours mais auraient apparemment échoué faute d’un accord unanime de la part des 10 équipes pour des exceptions. Carlos Sainz souhaiterait lui pouvoir tester pour Ferrari alors que Daniel Ricciardo pourrait piloter pour McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:23

Alonso fait pression sur Renault pour être dans la soufflerie le 1er janvier

Fernando Alonso fait pression sur Renault pour pouvoir débuter le développement de la monoplace 2022 en soufflerie dès le 1er janvier 2021.

https://f1only.fr/fernando-alonso-renault-2022-soufflerie/
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 22:54

Formule 1 - Page 3 Xre910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: