Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Formule 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 15:32

Prétentieux ? Certainement pas.

Il y a quelques années mon amie Mariana Simionescu qui connait tout le monde à Monaco, me l'a présenté avec sa femme Susie et nous avons déjeuné ensemble tous les quatre au Louis XV - Alain Ducasse.

A l'époque, j'avais encore des velléités de racheter une écurie de F1 (ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui, je te rassure) et Toto hésitait encore à revendre ses parts dans l'écurie Williams

Mariana qui a été l'épouse de Bjorn Borg, puis la compagne de Jean Louis Schlesser
(avec laquelle elle a eu un fils Anthony qui bossait souvent avec moi)

et qui connaissait encore mieux que moi Sir Frank, voulait m'aider à accomplir cette transaction financière via son Trust basé à Monaco

Personnellement Williams est la dernière équipe de F1 qui m'aurait intéressé, j'ai vu comment elle fonctionnait de l'intérieur à l'époque où je m'occupais de Michel Leclère qui faisait équipe avec Jacky Ickx en 1976.

Je n'ai jamais beaucoup apprécié Patrick Head, guère plus Frank Williams qui n'avait pas encore connu le succès à cette époque et qui courait sans cesse après le pognon

Walter Wolf, le milliardaire canadien était le boss financier et la seule chose que j'aimais chez lui était sa superbe Lamborghini Countach bleue nuit avec des roues énormes de proto

Dans le team, le seul que je trouvais très sympa et très compétent était Ross Brawn

Donc quand j'ai déjeuné avec Toto, je lui ai parlé de ça et de la F1 en général et on a tout de suite été sur la même longueur d'ondes concernant la gestion des pilotes et sa vision de la F1 en général.

Je l'ai trouvé brillant, affectueux, d'une grande humilité, comme rarement sont les team managers actuels.

Quant à sa femme Susie (Stoddart), elle est super, très drôle et charmante, un super couple qui me rappelle par bien des aspects le couple Gilles Villeneuve et Joann que j'ai bien connu avec Mariana.

Rien à voir avec ce gros naze de Horner et sa pouffe botoxée (ex des Spice Girls), qui sont prétentieux, hypocrites, bref imbitables tous les deux (vraiment tout ce que je déteste).
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 8:22

Encore marqué par l’issue du championnat, l’automne dernier, Lewis Hamilton se rapprocherait bel et bien de la retraite au fur et à mesure que le temps passe.
L’avenir de Lewis Hamilton continue d’agiter l’Angleterre. Un mois après le Grand Prix d’Abu Dhabi, conclusion d’une saison 2021 marquée par le duel entre le pilote britannique et Max Verstappen, le septuple champion du monde continue d’entretenir le mystère sur ses intentions. Depuis la perte de sa couronne mondiale dans le dernier tour de la course sur le circuit de Yas Marina, le natif de Stevenage a refusé toutes les sollicitations médiatiques et a également coupé les ponts sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 8:28

Il boude, comme un enfant gâté qu'il est.

Laughing

Il a dit qu'il attendait l'enquête interne de la FIA...Comme si cette enquête allait retirer le titre de Max pour le lui offrir...C'est là que serait le scandale !

Je parie qu'il ne reviendra pas.
Et je le souhaite aussi, la F1 se portera mieux sans les magouilles pro-Hamilton.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 17:50

Celui qui a volé le titre à Hamilton pour en faire cadeau à Verstappen a été viré
Michael Masi ne fait plus partie de l'organigramme de la FIA #F1
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:54

Ce n'est pas encore fait.
Et personne n'a rien volé à personne.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 19:08

La FIA s’est donnée jusqu’au jeudi 3 février pour annoncer les conclusions de son enquête sur les événements d’Abu Dhabi.

L’instance dirigeante a annoncé qu’elle organiserait une enquête interne sur le déroulement de la finale de la saison, Max Verstappen dépassant Lewis Hamilton dans le dernier tour après une décision controversée du directeur de course Michael Masi pour permettre un dernier tour de course, Mercedes F1 affirmant qu’il a enfreint les règlements de la FIA en agissant ainsi.

Alors que l’avenir de Hamilton en Formule 1 est encore incertain, Mercedes a nié avoir conclu un accord avec la FIA qui signifierait que Masi et le responsable technique des monoplaces de la FIA, Nikolas Tombazis, soient démis de leurs fonctions, afin que l’ancien septuple champion du monde puisse revenir sur la grille.

Mercedes et Hamilton attendraient les décisions de la FIA avant que le Britannique ne se décide à continuer dans le sport – et celles-ci devraient être publiées lors de la prochaine réunion du Conseil mondial du sport automobile début février.

Trois semaines, c’est le temps que la FIA a donné aux parties concernées pour traiter cette question. Les travaux n’ont commencé pour de bon que ce lundi 10 janvier, la commission de la FIA ayant commencé à interroger les personnes impliquées. La FIA répète que "l’enquête interne sera approfondie, objective et transparente".

Le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, est impliqué dans le processus de l’enquête.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 19:24


Kubica à temps plein en WEC avec Prema

Champion 2021 d’ELMS avec WRT, Robert Kubica, réserviste d’Alfa Romeo, disputera l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance avec l’écurie Prema Racing.

L’équipe italienne courra sous la bannière Prema Orlen Team grâce au soutien du fidèle sponsor de Kubica, la compagnie pétrolière polonaise Orlen, le Polonais faisant équipe avec Louis Delétraz et Lorenzo Colombo.

L’implication de Kubica dans l’écurie de René Rosin sera une sorte de retour aux sources pour le pilote de 37 ans qui a couru pour le team qui a tout gagné en monoplace en 2003 dans les anciennes F3 EuroSeries.

« Je connais la famille Rosin et quelques personnes clés de ce team depuis cette époque, et bien que beaucoup de temps se soit écoulé, nous savons tous grâce à la monoplace que l’équipe est extrêmement compétitive », a déclaré le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008.

« C’est un nouveau défi pour l’équipe et pour moi aussi puisque je n’ai participé qu’à trois épreuves du WEC l’année dernière, à savoir Le Mans et les deux courses de Bahreïn », ajoute-t-il.

« Je suis heureux de travailler avec Louis, qui fut mon équipier chez WRT en 2021, et Lorenzo. J’attends avec impatience ce défi qui nécessitera beaucoup de travail et de dévouement ».

« J’espère que nous serons en mesure de commencer la saison en force, sans problèmes majeurs. Nous avons beaucoup de choses sur lesquelles nous devons nous focaliser et j’ai hâte que la saison commence », conclut Robert.

Kubica rejoint ainsi la longue liste des ex-pilotes de F1 à se produire en WEC : outre le Polonais, Kamui Kobayashi, Kevin Magnussen, Brendon Hartley, Sébastien Buemi, Paul di Resta, Jean-Eric Vergne, Sébastien Bourdais, Stoffel Vandoorne, Esteban Guttiérez et Will Stevens seront répartis dans les catégories Hypercar et LMP2.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 8:53

Citation :
Alors que l’avenir de Hamilton en Formule 1 est encore incertain, Mercedes a nié avoir conclu un accord avec la FIA qui signifierait que Masi et le responsable technique des monoplaces de la FIA, Nikolas Tombazis, soient démis de leurs fonctions, afin que l’ancien septuple champion du monde puisse revenir sur la grille.

Mercedes et Hamilton attendraient les décisions de la FIA avant que le Britannique ne se décide à continuer dans le sport – et celles-ci devraient être publiées lors de la prochaine réunion du Conseil mondial du sport automobile début février.

Quand Wolff dément quelque chose il faut entendre l'inverse.
Par ailleurs on se demande bien ce que Tombazis vient faire dans cette histoire.

Citation :
Mercedes et Hamilton attendraient les décisions de la FIA avant que le Britannique ne se décide à continuer dans le sport – et celles-ci devraient être publiées lors de la prochaine réunion du Conseil mondial du sport automobile début février.

Ca s'appelle du chantage et la FIA ne peut pas s'abaisser à y céder, Hamilton n'étant pas indispensable en F1, que du contraire même.

Quoi qu'il en soit, le titre restera la propriété de Verstappen sans quoi 75% des suiveurs tourneront le dos à la F1.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 10:27

Il a été communiqué dès l’élection du nouveau président de la FIA que la structure concernant les monoplaces changeait. Ainsi, le secrétaire général aux sports mécaniques de la FIA, Peter Bayer, prend la responsabilité de l’échelle des monoplaces, à savoir Formule 1, 2 et 3, dès 2022.

Les noms de Masi et Tombazis étaient donc déjà "rayés" sur le programme de Ben Sulayem et il ne faut donc pas tirer de conclusion hâtive sur l’éviction des deux hommes.

Certaines rumeurs indiquent bien l’inverse, assurant que Masi est encore à son poste, sous les ordres de Peter Bayer. La FIA veut-elle retirer de la puissance et de l’importance à Masi afin de satisfaire les équipes, qui voient en lui le reflet d’un fonctionnement inopérant au sein de la FIA ?

Reste à voir si le simple remplacement de Masi par Bayer à la tête de la division monoplace suffira à éviter les erreurs qu’a accumulé le directeur de course durant les deux dernières saisons. La réécriture de certains points de règlement pourrait par exemple montrer la bonne volonté de la fédération en ce sens.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 10:36

La domination de Mercedes commençait à sérieusement donner des boutons à la FIA, il fallait tout tenter pour changer la donne et stopper le cavalier seul d'Hamilton en l'empêchant coûte que coûte de gagner un 8e titre, en favorisant artificiellement Verstappen et Red Bull.

Le seul moyen était de manipuler les 2 derniers tours du scénario bien huilé du vainqueur incontestable sur la piste qu'était Hamilton qui a dominé totalement cette course, avec l'aval de Jean Todt qui est l'ami de Schumacher et devrait retourner chez Ferrari pour tenir un rôle équivalent à celui de Lauda chez Mercedes

Je suis surpris qu'un commentateur aussi avisé que toi de la F1 ne veuille pas l'admettre, ni l'accepter, mais ta détestation d'Hamilton et de Toto Wolff est devenue si violente, au point d'être comparable à celle que tu vouais à Schumacher, que tu préfères fermer hypocritement les yeux sur les constants méfaits de cette crapule de Verstappen et de la mafia autrichienne avec la complicité du faux cul en chef de Horner.

En tout cas, à part les nombreuses groupies oranges écervelées, personne n'est dupe, Verstappen, même s'il est un excellent pilote, rapide mais tordu, était bel et bien battu sans l'intervention partiale de Masi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: