Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RBR Réalisations 3D

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:26

Dans 3D y a aussi de la 2D, la 3D sans 2D c'est rien, l'uvmapping ..etc puis la mise en texture ensuite c'est du domaine de la 2D là, c'est pour çà que je l'avais mis dans le sujet des softs 2D, enfin je sais pas à toi de voir si tu créais un fofo dédié 3D ou pas ?

D'ailleurs notre ami gg, qui est un bon skineur, peut te le dire qu'un modèle avec de jolies textures ça rend bien, et il sait ce que c'est de travailler à partir d'un template de modèle 3D (uvmap), ensuite encore faut-il que l'uvmapping soit bien réalisé sinon y a de drôles de surprises parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:21

Hum...
Après réflexion, et à moins que vous n'y voyiez une objection, je pense que ce serait mieux de faire un sujet "modding" dans le forum de la simu considérée, ceci afin de garder tout ce qui concerne une même simu dans son propre forum, ce qui est le but des séparations simu par simu.

Mais si vous avez en tête une sorte de ABCdaire du modding traitant la question d'une façon générale, façon didactique genre "le modding pour les nuls", on peut alors en faire un forum isolé car je suis certain qu'il y a des centaines de choses à dire.

Vous me dites.

Wink

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
RBR Réalisations 3D - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:53

Ok dans ce cas j'ai télécharger la dernière version de Wings et nos quelques msg m'ont un peu redonné l'envie de modéliser, et pour le plaisir je tenterai bien la R12 Gordini tiens donc ! Smile

Me reste à trouver de bons "blueprint" si zavez des liens c'est le moment ! Wink

Edit: j'ai même ressorti une vielle save de mon ancienne version sur la nouvelle de Wings et que j'ai ajouté au topic "3D et Simulations"
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:35

RBR Réalisations 3D - Page 3 Renault12gordini

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:39

Fantastique body Merci

Y a plus qu'à et j'espère ne pas trop avoir perdu la main, bon ben je vais enregistrer le blue puis me mettre au boulot dès que j'ai un peu de temps, ça va être chaud, j'espère être à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
body
Joueur enragé
Joueur enragé
body


Verseau Nombre de messages : 101
Age : 42

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:56

C est comme le vélo ça s oublie pas.
par contre la résolution du blueprint est un peu basse. Mais ça devrait faire l affaire
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:21

Pas grave, j'ai déjà modélisé des trucs avec des blueprints de fortune Laughing comme les flingues par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:49

Voilà çà c'est pour Chisum pour qu'il voit en gros comment débute une modélisation, j'ai donc préparé l'atelier Laughing, mis mes bp que j'ai soigneusement découpé sous PhotoFiltre en respectant bien les tailles afin de garder les images intactes niveau H & l, puis j'ai importé tout çà dans wings, disposé là aussi en prenant bien garde pour les axes, puis voilà le début, un gros rectangle qui est déjà une R12 Laughing, j'ai seulement caché la vue ar pour mieux distinguer

RBR Réalisations 3D - Page 3 Wip_r810

sur ce je vais Sleep sur mes 2 oreilles et en comptant sur l'équipe de nuit qui aura tout fait , puis demain au réveil la R12 sera terminée ! :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:42

Je viens de me rendre compte que j'avais noté R8 dans mes coms au dessus, c'est corrigé.

Alors voilà un ptit WIP R12 Gordini, j'ai aussi importer quelques photos sur la scène pour mieux apprécier les détails

RBR Réalisations 3D - Page 3 Wip_r110

RBR Réalisations 3D - Page 3 Wip_r112

En parallèle dans l'autre atelier une équipe bosse sur une R12 Gordini Proto GT en vue de faire les 24H du Mans Laughing
RBR Réalisations 3D - Page 3 Wip_r113

RBR Réalisations 3D - Page 3 Wip_r114

Voilà pas évident de si remettre, y a quelques trucs à corriger sur la calandre par exemple, mais j'y reviendrai plus tard.

Egalement y a la nervure arrière qui passe par toit et redescend sur les cotés qui ne sera pas simple, c'est un détail mais souvent prise de tête ces trucs là !

Je pense que la création du forum dédié s'impose Chisum, pour ne pas noyer ce topic RBR Rallye divers




Dernière édition par Popov62 le Jeu 29 Juil 2010 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:19

Petite vérif également au niveau du moteur de rendu Kerkythea pour voir si je n'ai pas perdu la main, un petit render vite fait:

RBR Réalisations 3D - Page 3 Wip_r115

Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





RBR Réalisations 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RBR Réalisations 3D   RBR Réalisations 3D - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RBR Réalisations 3D
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: Richard Burns Rally-
Sauter vers: