Première fois que je sors deux jours de suite.
Ca s'arrose.
Non-non, de l'eau pour moi !
Bilan en chiffres pour commencer.
Durée: 2h00'11"
Distance: 26,03 km
V Moy: 12,9 km/h
Total roulé: 66,16 km
V Max: 35,3 km/h
Une seule fois obligé de marcher, dans une côte très raide, plus de 12% que mon 42x24 ne me permet pas de passer. Tout le reste est passé sur les pédales.
Cette fois j'ai emmené mon toffeur et j'ai trouvé les pistes de Liège Airport(ici on dit "Bierset") alors voici des images.
D'abord, des images de paysages près de chez moi et bien sûr, du petit âne gris que je suis retourné saluer à Velroux, Hi-Han.
Ensuite, séquence nostalgie, ce qui reste de la glorieuse base militaire.
Ici, deux abris qui étaient destinés aux appareils du 3ème wing tactique. Wing de reconnaissance essentiellement, le 3ème était équipé quand j'étais gamin, de RF84F puis à la fin, de Mirage V que j'ai admiré durant des années dans mon ciel. Notez au passage que les pilotes du 3ème wing étaient de vrais héros, plusieurs, en panne de moteur, ont préféré s'écraser dans la campagne que de sauter et risquer que l'avion ne tombe sur des maisons.
Un RF84F photographié à Bierset en Juin 1969.
Et un Mirage V, le BD03(biplace d'entrainement) retour à Bierset après mission en 1990.
Ensuite, trois images tristounettes de l'entrée de la base militaire. Le 3ème wing fut supprimé en 1993 et Bierset transformé en base d'hélico militaire. Ici donc, les traces des derniers occupants. Juste derrière moi, de l'autre côté de la rue, les maisons des pilotes sont toutes vides, délabrées et à vendre...
Enfin plus loin, j'ai pu prnedre quelques images d'avions civils, mais sans aucune passion car quand on a entendu et vu les appareils militaires, le civil fait un peu pitié.
Ethiopian Airlines. Comme c'est curieux, à 1 kilomètre de là, il y a un centre pour demandeurs d'asile.
Etrange non ?
Et puis comme toujours, je trouve la faille de l'aéroport !
Interdit aux piétons !
Lol.
Ben ça me concerne pas, moi je suis cycliste.
Quand on regarde bien, on voit qu'il lui manque un moteur ! Ca y est, j'y suis: c'est le zinc qui a du faire demi-tour et se poser d'urgence avec un moteur en feu il y a quelques semaines ! Et ils le laissent là tout seul, aucune barrière excepté le grillage vert qu'on peut aisément sauter la nuit sans être vu.
Liège Airport côté Est.
Et côté Ouest.
C'est là que je me suis rendu compte que j'avais perdu ma carte d'identité...
Commençait à faire sombre, je suis rentré. Et je suis tombé sur cette foutue côte, carrément un col même.
Mais bon, c'est rentré.
Voilà.
EDIT
La carte du parcours.
Dans le cercle rouge était le petit âne gris.
Dans les cercles bleu ciel, les alvéoles du 3ème Wing et dans le cercle violet la zone de travaux d'où on voit l'avion en panne.