Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon vélo !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53 ... 101  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:20

Merci, je ne suis donc pas aveugle, me voilà rassuré !
Entretemps j'ai laissé un touitt sur son touitt.
Mais bon, waitting for...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:08

Ah bah j'allais te le suggérer et puis je me suis dit "non Dany, Twitter, ça doit l'emmerder ce genre de truc" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:36

C'est vrai !
Mais bon j'avais fait une entorse à mes principes pour féliciter Cancellara.

Et à ce jour, aucune réponse de personne.
Ca marche bien ce truc, heureusement que c'est pas coté en bourse.

Laughing


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:24

Aujourd'hui j'ai démonté la roue avant pour mesurer le diamètre afin de bien étalonner le compteur.
Catastrophe, je n'arrivais plus à la remonter, les bouts de l'axe de roue ne rentraient pas dans la fourche...
Finalement j'ai réussi à la faire rentrer mais elle est décentrée et le frein avant n'est plus bien mis...

Mais bon, je suis quand même allé rouler pour vérifier que tout marchait quand même.
Et comme j'étais en jambes, j'ai fait 22 bornes d'une traite, toujours dans ces casse-pattes de mon coin.
De chez moi à l'aéroport de Liège en fait.

Durée: 1h30'00" (!)
distance: 22,13 km
V moy: 14,8 km/h
Total roulé: 40,00 km
V Max: 38,2 km/h(un sprint à plat jusqu'à ce que mes jambes brûlent...Ca décoiffe, mais comment ils roulent à 70/80 km/h ??)

Sinon, les faux plats qui m'avaient obligé à marcher le 4 juillet passent maintenant facilement et certains
même sur le grand plateau.

cheers

Edit

J'ajoute une image du parcours approximatif suivi ce soir. J'ai fait un simple demi-tour au Nord de l'aéroport. Avec toutes ces petites rues, pas encore trouvé le côté piste pour faire des tofs des navions, mais ça ne saurait tarder...
Et puis j'ai vu des ânes.
C'est mignon.

CowBoy

Mon vélo ! - Page 5 17_jui11

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:30

Première fois que je sors deux jours de suite.
cheers

Ca s'arrose.
Non-non, de l'eau pour moi !
Old man

Bilan en chiffres pour commencer.

Durée: 2h00'11"
Distance: 26,03 km
V Moy: 12,9 km/h
Total roulé: 66,16 km
V Max: 35,3 km/h

Une seule fois obligé de marcher, dans une côte très raide, plus de 12% que mon 42x24 ne me permet pas de passer. Tout le reste est passé sur les pédales.
Cette fois j'ai emmené mon toffeur et j'ai trouvé les pistes de Liège Airport(ici on dit "Bierset") alors voici des images.

D'abord, des images de paysages près de chez moi et bien sûr, du petit âne gris que je suis retourné saluer à Velroux, Hi-Han.

Mon vélo ! - Page 5 Juille10

Mon vélo ! - Page 5 Juille11

Mon vélo ! - Page 5 Juille12

Mon vélo ! - Page 5 Juille13

Ensuite, séquence nostalgie, ce qui reste de la glorieuse base militaire.
Ici, deux abris qui étaient destinés aux appareils du 3ème wing tactique. Wing de reconnaissance essentiellement, le 3ème était équipé quand j'étais gamin, de RF84F puis à la fin, de Mirage V que j'ai admiré durant des années dans mon ciel. Notez au passage que les pilotes du 3ème wing étaient de vrais héros, plusieurs, en panne de moteur, ont préféré s'écraser dans la campagne que de sauter et risquer que l'avion ne tombe sur des maisons.

Mon vélo ! - Page 5 Juille14

Mon vélo ! - Page 5 Juille15

Un RF84F photographié à Bierset en Juin 1969.
Mon vélo ! - Page 5 Fr-23_10

Et un Mirage V, le BD03(biplace d'entrainement) retour à Bierset après mission en 1990.
Mon vélo ! - Page 5 Bd03_m10

Ensuite, trois images tristounettes de l'entrée de la base militaire. Le 3ème wing fut supprimé en 1993 et Bierset transformé en base d'hélico militaire. Ici donc, les traces des derniers occupants. Juste derrière moi, de l'autre côté de la rue, les maisons des pilotes sont toutes vides, délabrées et à vendre...

Mon vélo ! - Page 5 Juille16

Mon vélo ! - Page 5 Juille17

Mon vélo ! - Page 5 Juille18

Enfin plus loin, j'ai pu prnedre quelques images d'avions civils, mais sans aucune passion car quand on a entendu et vu les appareils militaires, le civil fait un peu pitié.

Ethiopian Airlines. Comme c'est curieux, à 1 kilomètre de là, il y a un centre pour demandeurs d'asile.
Etrange non ?
Mon vélo ! - Page 5 Juille19

Et puis comme toujours, je trouve la faille de l'aéroport !
Interdit aux piétons !
Lol.
Mon vélo ! - Page 5 Juille20

Ben ça me concerne pas, moi je suis cycliste.
:biggrin
Mon vélo ! - Page 5 Juille22

Quand on regarde bien, on voit qu'il lui manque un moteur ! Ca y est, j'y suis: c'est le zinc qui a du faire demi-tour et se poser d'urgence avec un moteur en feu il y a quelques semaines ! Et ils le laissent là tout seul, aucune barrière excepté le grillage vert qu'on peut aisément sauter la nuit sans être vu.
Mon vélo ! - Page 5 Juille23

Liège Airport côté Est.
Mon vélo ! - Page 5 Juille24

Et côté Ouest.
C'est là que je me suis rendu compte que j'avais perdu ma carte d'identité...
C'est malin... C'est malin... C'est malin...
Mon vélo ! - Page 5 Juille25

Commençait à faire sombre, je suis rentré. Et je suis tombé sur cette foutue côte, carrément un col même.
Mais bon, c'est rentré.

Voilà.
CowBoy

EDIT

La carte du parcours.
Dans le cercle rouge était le petit âne gris.
Dans les cercles bleu ciel, les alvéoles du 3ème Wing et dans le cercle violet la zone de travaux d'où on voit l'avion en panne.

Mon vélo ! - Page 5 18-07-10

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 5 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Lun 6 Aoû 2012 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:07

Impressionnant l'ancienne base avec ses avions abandonnés comme ça... Ca fait un peu ville fantôme, on sent l'atmosphère c'est à la fois un peu glauque et en même temps fascinant je trouve...
C'est dingue qu'ils laissent l'avion comme ça, en l'état et sans protections particulières...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:40

A peine l'étape finie, je suis reparti rouler en prenant comme excuse qu'il fallait que je retrouve ma carte d'identité, mais sans trop y croire.
Pensez-vous: elle m'attendait par terre au pied de la barrière là où j'ai photographié hier la dérive de l'avion éthiopien !
Incroyable.
Remarquez, je suis habitué de ce genre de truc. Un jour aux 24 heures de Francorchamps voitures, je perds mes lunettes solaires et je les aimais beaucoup.
Arg que j'étais triste.
Mais 3 semaines plus tard je retourne à Spa pour les 24 heures motos...et je les retrouve intactes !

Alors mes chiffres aujourd'hui, je ne suis pas revenu par le col mais me suis arrangé pour rouler un poil plus qu'hier ce qui sera mon objectif à chaque sortie: rouler plus que la dernière fois(Tintin, Tintin, où cela va-t-il nous mener ?).

Durée: 1h49'12"
Distance: 26,43 km
V Moy: 14,5 km/h
Total roulé: 92,46 km
V Max: 37,9 km/h

Pas fait de photos désolé.

Vivement demain !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:04

Je pige pas, y a 26 kms et t'en fais presque 100 scratch Tu fais deux aller-retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:08

Ah non, "Total roulé" c'est le grand total fait avec le vélo. Donc à chaque sortie j'ajoute quoi.
Note que je n'ai pas compté les 48 bornes du premier jour mais bon, pour moi sa carrière commence une fois qu'il est arrivé ici.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:18

Ah oui okay je me disais aussi "il fait des progrès spectaculaires il doit se shooter aux stéroïdes" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vélo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo !
Revenir en haut 
Page 5 sur 101Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53 ... 101  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties vélo 2017
» Sorties vélo 2015
» Sorties vélo 2016
» Sorties vélo 2018
» Sortie vélo 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: