Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mon vélo !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 50 ... 97, 98, 99, 100, 101  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:59

Le 23 avril, j'ai fait une sortie avec le Merckx.
Mon vélo ! - Page 98 437737Corsa23avril2015

Que du bonheur, même les petits braquets trop grands s'oublient devant le plaisir et la facilité de rouler sur ce cadre en acier de plus de 30 ans !
Tellement que j'ai vraiment envie de le moderniser un peu.
Ici, il a la roue arrière du Bianchi, mais le dérailleur ne permet pas de passer sur le pignon de 30 dents.
Mon vélo ! - Page 98 455214CorsaroueBianchi

J'avais lu une fois un type sur Vélo101, il disait qu'il avait des vélos aluminium, carbone, titane et acier, mais que si il ne devait en garder qu'un seul, c'est celui en acier qu'il garderait.
Et bien aujourd'hui, je comprends ce type.

Le Corsa, c'est une merveille.
Tout simplement.
Merci Eddy !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Lun 4 Jan 2016 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:29

Mon vélo ! - Page 98 427237DSCN3142

Après la sortie d'hier 27 mai, je suis passé faire le clean up du Merckx.
Et comme il n'était même pas sale, j'en ai profité pour le bichonner: polish du cadre et des rayons !
Il faudra encore que je monte les nouvelles gaines de freins(blanches) mais je suis hésitant quant à savoir si je change ou pas les poignées de freins car les cocottes ne sont pas percées et je veux remettre les gaines apparentes comme dans le temps...

En attendant il trône à la place du boss et c'est le Bianchi qui est dans le coin !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 0:25

Aujourd'hui, j'ai emmené mon p'tit Corsa en promenade. ^^
C'était notre 150ème sortie ensemble et nous avons franchi la barre des 7000 km parcourus.
Quel vélo fantastique, je suis même plus rapide avec lui qu'avec le nouveau !

Mon vélo ! - Page 98 302075DSCN3300

Mon vélo ! - Page 98 826069DSCN32991600

N'empêche qu'aujourd'hui au début, j'ai eu un peu mal sur la selle. Ca a passé ensuite, mais c'était comme si elle était désaxée, comme si elle avait bougé...
Ca me conforte dans mon idée que je ferais bien de m'acheter une selle en cuir.
Et justement il y a quelques jours, je suis tombé en pamoison devant un bijou de chez Brooks.

Mon vélo ! - Page 98 8871490111

Evidemment, le prix aussi est joli, mais quand on aime on ne compte pas et le Corsa, oui madame, je l'aime !

http://www.brooksshop.fr/products/course-et-vtt/swift-titanium-green/

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:34

Petit Tonnerre en avait marre de rester enfermé, alors il a joué au poker avec le Nirone et il a gagné ses roues !
cheers

Mon vélo ! - Page 98 686967DSCN3495

L'ennui c'est que maintenant, c'est le capteur de vitesse VDO sr la roue et le compteur Sigma sur le guidon.
J'avais pas pensé à ça...
Embarassed
Mais bvon c'est seulement l'aimant qui change, ça devrait passer quand même.
Mon vélo ! - Page 98 923820DSCN3496

Derrière, on ne pourra pas passer tous les pignons, mais on aura un 42x26 au lieu d'un 42x24 comme petit braquet. Comme ça mon cheval se fera moins mal aux pattes !
Mon vélo ! - Page 98 711038DSCN3497

Le Bianchi en profite pour piquer un somme. Et je l'ai attaché pour ne pas qu'il tombe de sa couchette, l'expérience de marin, ça sert toujours un jour ou l'autre !
Laughing
Mon vélo ! - Page 98 461382DSCN3498

Reste plus qu'à aller faire un tour maintenant.
Fanfan

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:34

Grande nouvelle: Petit Tonnerre est entré en clinique pour se faire relifter le portrait par un chirurgien esthéticien amateur: moi !

Laughing

En clair, j'ai entamé le travail prévu depuis déjà pas loin d'un an et consistant à lui changer ses gaines de freins !
Et comme je voulais "les remettre comme aux origines du vélo", càd avec les gaines apparentes sur l'avant et faisant deux demi-boucles, il fallait tout enlever, ce que j'ai fait.

Petit Tonnerre prêt pour la piste: ya plus de freins !
Mon vélo ! - Page 98 460946DSCN35191600

Quand je me lance dans un truc, faut jamais attendre bien longtemps avant de voir arriver les problèmes...Et là, ça n'a pas trainé.

Le guidon de face, comprenez-vous ?
Mon vélo ! - Page 98 130965DSCN35211600

Apercevez-vous les gorges ?
Là sur le bas, au flash ça se voit mieux, c'était prévu pour des gaines masquées...

Va falloir réfléchir à ce qu'on va faire...
Mon vélo ! - Page 98 577507Cintre2

Que faire ? Les remettre comme elles étaient ou persister et les monter en apparent ?
Si je remets comme avant, je retrouverais aussi le problème de rupture du câble de freins en moins de 1000 km...En les montant apparentes, je peux passer la gaine et donc le câble verticalement ce qui empêchera le frottement destructeur.

Troisième solution: changer les poignées et pourquoi pas, les étriers aussi.
Cette dernière solution m'intéresse beaucoup car ainsi je retrouverais de nouvelles cocottes, celles-ci étant proche de la rupture en plus d'être toutes sales.

Va encore falloir choisir.
En attendant, Petit Tonnerre se repose, j'espère qu'il supportera le choc opératoire !

Mon vélo ! - Page 98 42565147t1

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:21

Bon ben la tentation était trop forte, je suis allé fouiner sur le net.
C'est pas évident de trouver des poignées classiques similaires et encore moins des Campagnolo...
Cependant j'ai trouvé un modèle approchant:
Mon vélo ! - Page 98 306769DIACOMPE

Mais pas de VPC...J'ai maillé quand même pour savoir si il peut me le vendre et l'envoyer par La Poste, à suivre.

Et pour ne pas laisser Petit Tonnerre tout nu, j'ai trouvé des Shimano chez Dutouron, mais je n'ai aucune indication et j'ignore si ça conviendra.
Mon vélo ! - Page 98 8147188860

Et puis tant que j'y étais, me suis laissé séduire par une belle paire...d'étriers Campagnolo !
Mon vélo ! - Page 98 2693688213

Ca ne coûte quasiment rien et ça ne pourrait que rendre le Corsa plus beau.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de chercher encore pour des pièces d'origine et si TOI, oui toi là, le lecteur, si tu en aurais à vendre: j'achète !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:05

Chez Wiggle, j'ai trouvé une autre paire de leviers de freins qui eux sont prévus pour un gainage masqué. Comme ça, si ça va pas avec l'autre paire, j'aurais ce qu'il faut sous la main.
Mon vélo ! - Page 98 737682tektroTKRL340med

Et tant que j'y étais, j'ai aussi commandé les leviers de serrage rapide Token que j'avais déjà oublié trois fois, mais ceux-ci seront sans doute montés sur le Bianchi. Ils sont en titane, ultra léger donc.
Mon vélo ! - Page 98 940465TokenTitane
http://www.wiggle.fr/leviers-de-frein-pour-cintre-rabaisse-tektro-rl340/

Voilà quoi, et tant pis si j'en ai une de trop, le Corsa le vaut bien.

Mimie nounours

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:26

Hier j'ai reçu la commande Dutouron du 18 août. Les poignées de freins Shimano sont vraiment superbes mais, prévue pour un gainage masqué...Décidément, le monde se ligue contre moi lol.
Enfin, ça sera sans doute très bien mais je vais attendre les autres leviers commandés chez Wiggle.

Par ailleurs, j'ai aussi reçu les étriers Campagnolo, petits bijoux eux-aussi.
Un truc génial sur ces étriers, la petite vis ici indiquée par la flèche bleue.
Mon vélo ! - Page 98 6827912693688213

Cette petite vis permet de régler l'écartement des patins afin de les mettre tous les deux à la même distance de la jante ! Je ne sais pas comment ils sont arrivés à réussir ça, mais c'était le truc le plus emmerdant à régler sur un étrier de frein classique.

Et puis, j'avais également commandé un gonfleur à cartouche CO² et des tas de cartouches de 25 et 16 grammes. Je n'ai jamais utilisé ce bidule, je ferais un test sous peu.
Ils disent que ça ne doit pas rester au soleil et être dans un endroit ventilé sous peine de risquer l'explosion.
Alors si je ne repasse plus, c'est que j'aurais sauté avec les cartouches !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:34

Petit Tonnerre a rué de plaisir en voyant ses cadeaux !

Mon vélo ! - Page 98 472879DSCN3549

Mais comme on le voit, sur le nouveau(à gauche), il n'y a pas la petite patte écarteur...

Une poignée montée, ça sera quand même mieux que l'ancienne toute défraîchie et déchirée !
Mon vélo ! - Page 98 254440DSCN3550

La même sans flash.
Mon vélo ! - Page 98 570031DSCN3552

Suis pas encore certain que je vais monter les étriers Campagnolo, je me tâte...
:mipense

PAr ailleurs, j'ai examiné attentivement le système de gonflage par cartouche CO². Et j'ai aussi trouvé une vidéo chez "Atelier 36 rayons" qui fait la démo avec exactement le même que j'ai acheté.



Tout bonnement génial.
Par contre ya un truc qui ne va pas: j'ai acheté ça pour avoir moins de poids qu'avec la mini-pompe or il se trouve que 2 cartouches de 16 grammes(on peut crever les deux roues en même temps...) plus le gonfleur c'est plus lourd que la pompe...
C'est malin.
CB Wasntme

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:23

Poursuite du travail sur le Corsa.

Les deux poignées correctement montées(hier la droite était à gauche...).
Mon vélo ! - Page 98 903010Sanstitre1

Etrier de frein avant déposé.
Mon vélo ! - Page 98 428008DSCN3556

Etrier Campagnolo Veloce monté...
Mon vélo ! - Page 98 897860DSCN3560

Gaine montée, fixée et coupée, câble introduit et pré-réglé.
Mon vélo ! - Page 98 972782Sanstitre2

Je ne sais pas vous, mais moi je n'aime pas du tout cet étrier noir, avec l'alu poli, ça passe mal...
De plus le montage est assez difficile et le réglage aussi.
Il me semble que je vais remettre l'original...

Ma maman disait "faire et défaire, c'est toujours travailler".
Une sage ma maman.
CowBoy

Mais bon, je préfère rouler que travailler quand même.
Cow Fun

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 98 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vélo ! - Page 98 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo !
Revenir en haut 
Page 98 sur 101Aller à la page : Précédent  1 ... 50 ... 97, 98, 99, 100, 101  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties vélo 2017
» Sorties vélo 2015
» Sorties vélo 2016
» Sorties vélo 2018
» Sortie vélo 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: