Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FS 2000 - Généralités

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:24

flower

Parfait.
Les beaux panels se sont intégrés sans soucis dans l'avion AEROSUR.
Faut tester ça.

Et je me risque à faire un Rio-Santos, deux beaux ports de ma jeunesse.
Je sors

Cette fois, j'ai trouvé comment actionner le PA. "Horizontal Mode Selector" sur "MAN", "Autopilot Master Switch" sur "ON", maintient d'altitude("Altitude Hold Switch") sur "ON" dès qu'on est arrivé à l'altitude désirée. Ensuite actionner le gros commutateur central("Bank Angle Selector") à gauche ou a droite pour virer dans le même sens.
Tout ça sans lire un mot du read me.
:biggrin

Avant de comprendre j'ai volé un moment cap au Nord, càd dans le mauvais sens.
Une fois trouvé comment virer automatiquement, je reviens au 1-8-0 et je me retrouve au-dessus de l'Atlantique Sud.
Hum...
C'est plutôt SO pour Santos, je viens au 2-1-0 un bon moment.
Toujours que de l'eau partout, je suis perdu et je n'ai même pas les coordonnées géographiques de Santos...

Pour être sûr d'accrocher la côte, je viens encore un peu plus à droite, au 2-4-0 pour être exact. Ca fait un moment que je vole mais c'est toujours que de l'eau partout.
Mais...je me suis rappelé qu'on peu afficher une vue carte !
C'est malin, j'y avais pas pensé avant.
Et là il y a la croix, je peux donc m'orienter.
Il faut bien que je fasse avec les moyens du bord car le GPS est trop compliqué pour être utilisé comme ça.

Donc voilà, actuellement on vole "vers" Santos sans être du tout sûr qu'on s'y posera.
A suivre lol.

FS 2000 - Généralités - Page 2 Riosantos002400

FS 2000 - Généralités - Page 2 Riosantos003400

PS: j'ai testé les boutons de la pressurisation: ça marche !!!

EDIT

Bon ben voilà, à force de sortir pour enregistrer les images, il a planté. Je ne pourrais donc pas finir ce vol.

Crying or Very sad

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:20

Y a pas grand monde qui passe ici, mais ça n'est pas grave, ça pourra toujours intéresser quelqu'un un jour dans 3 000 ans.
:biggrin

A la découvertes des instruments du 707. Pour y voir plus clair voici les données contenues dans le manuel à propos de l'INS, "Inertial Navigation System", qui est le système de navigation utilisé à l'époque sur le 707-320.

FS 2000 - Généralités - Page 2 Ins1400

FS 2000 - Généralités - Page 2 Ins2400

Donc en résumé, il faut cliquer sur le bouton "SET" et entrer manuellement les coordonnées géographiques complètes(et en format US ou anglais, je sais pas trop mais ce n'est pas en degré-minute-seconde[ça me déroute toujours ça]) puis "ENTER" pour l'enregistrer.
Le seul petit problème c'est que je ne trouve pas ces coordonnées, ni dans le jeu ni ailleurs...
Bon ok, il y a un moyen: se positionner sur l'aéroport de destination et relever les indications fournies par FS quand on sélectionne "shift + Z".
Mais ça fait pas très sérieux.

C'est malin...

EDIT

En testant CamStudio pour tenter de faire une vidéo dans FS 2000(impossible, frame rate 3.1/sec...) je me suis positionné à Santos et donc maintenant j'ai les coordonnées(de la piste 17).

SANTOS 17

S23°55.41 W46°18.17
Altitude: 13.01 PDS


J'enrage quand même de ne pas pouvoir faire de vidéo dans ce jeu...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:50

Concernant les Yaw Damper(ou Dumper selon d'autres sources):

Les pilotes agissent sur la gouverne de direction aux pieds en appuyant sur l’un ou l’autre des palonniers. Le pilote automatique n’a aucune action sur cette gouverne, mais un autre système automatique appelé Yaw Dumper (amortisseur de lacet) agit dessus de manière transparente. C'est-à-dire que lorsque le Yaw Damper fait bouger la gouverne de direction, les pilotes ne voient pas les palonniers bouger. Le Yaw Damper existe sur tous les avions de ligne afin de stabiliser des oscillations qui arrivent surtout à haute altitude.

Trouvé ICI, un très bon site.

Donc, on met sur "on" en cliquant sur le bouton qui est à droite du "Flight Director", même si ça n'aura pas un effet visible, c'est plus sûr et ça fera deux loupiotes oranges allumées en plus.

santa

En passant, il y a un petit add on sympa sur flightsim.com il s'appelle "Alco".
Et il permet de mettre un co-pilote sur le siège de droite.


FS 2000 - Généralités - Page 2 Right400

"Qu'est-ce que j'fais captain ?"

"Tire sur le manche bébé !"
:lol!:

(on dérive, vite les Yaw !)

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:03

Trouvé sur flightsim.com, un super Constellation.
Oufti !!!

FS 2000 - Généralités - Page 2 Connie11

Livré avec ses sons et ses panels.
Il y a un autre Constellation(TWA, blanc et rouge comme celui de FS 2004) mais chez moi, "impossible d'afficher le modèle visuel".

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:41

Bon ben essai en vol concluant avec Super Connie.
Aisé à la commande et muni du GPS d'origine, j'ai pu faire Santos - Rio do Janeiro en 4,6 heures.
Champagne car c'est même la première fois que je peux relier deux villes sans aucun incident en dehors de ma traditionnelle erreur à l'atterrissage(sans gravité j'ai seulement tiré 5 mètres dans l'herbe en bout de piste).
J'ai même compris comment actionner un seul moteur à la fois et comment les resynchroniser(le problème déjà évoqué dans FS 2004): il suffit de faire E + 1 pour n'activer que le moteur 1 et E+1+2+3+4 pour resynchroniser les 4 commandes.


Cockpit en vol.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Connie13

Maintenant je vais tenter de monter les panels de l'autre Connie car ils me semblent plus proche des vrais et la nuit ils sont plus beaux que dans ce modèle(qui les fait rouges comme d'origine dans FS 2k).

Connie night sur l'autre modèle.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Connie15

Durant ces 4 heures sans rien faire, j'ai aussi retrouvé comment se servir du GPS. On peut sélectionner un aéroport et diriger l'avion vers lui, ce que j'ai fait d'ailleurs.
Faudrait quand même que je retrouve comment contacter le contrôle aérien, pas moyen de le retrouver, silence radio durant tout le vol...

EDIT

Me suis cassé la gueule avec l'autre panel, à cause du PA qui ne va pas comme les autres et qui m'a vraiment surpris en partant quand j'ai branché le HDG pour atterrir tranquillement...
C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:24

Trouvé un beau navion.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Ac001400

Avec les sons et les panels.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Ac002400

Ché bô !
Et je me mets en tête de faire un Bruxelles - Montreal.
Ca commence bien, j'arrive à le décoller et je commence à grimper, altitude programmée: 30 000 fts.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Ac003400

Et puis tout d'un coup: bip-bip-bip + wouiii-wouiii-wouiii...Des alarmes partout.
Pourtant tout est bon, AP enclenché, HDG réglé, Alt réglé, Gear up, flaps rentrés, vitesse correcte, je ne peux rien faire de plus. Et ça n'arrête pas de sonner...
Et puis...
FS 2000 - Généralités - Page 2 Ac004400

Et il s'écrase sur la périphérie bruxelloise, manquant de peu le stade de Sporting d'Anderlecht.
Glub.
C'est malin...
J'ai recommencé 4 fois, chaque fois il tombe sans raison apparente.
Peut-être quelque chose que je ne sais pas et qu'il faut faire...

Alors je prends le 707 d'AEROSUR et je m'en vais sur le même vol. Avec celui-là me dis-je, au moins je volerais correctement.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Ac005400

Mais j'avais oublié qu'il n'y a pas de GPS et je n'ai rien d'autre que la vue carte pour aller à Montreal !
Re-Glub.
Furax

En désespoir de cause, je monte dans un B777, celui d'origine, panels et sons d'origine et je décolle. Là, tout va bien, j'arrive à 35 000 fts sans aucun problème et je découvre en volant les fonctions du computer de bord.
Formidable, on peut tout faire automatiquement.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Montreal001b777400

J'ai fait toute la traversée, je suis redescendu et j'ai bien approché Dorval. J'ai fait un passage en rase motte parce que j'étais trop long et trop haut et au second essai, je me suis posé sur la piste mais sans doute trop fort car le jeu s'est réinitialisé à Bruxelles...
J'aurais peut-être pas du essayer de poser l'avion en ne me servant que du PA...
Embarassed

Bon ben maintenant je fais le retour en Super Constellation.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 1:00

Il y a beaucoup de splendide add-ons pour le Boeing 777 sur FlightSim.

Ce panel est somptueux, il est même livré avec un calculateur qui remplace le GPS.
Un peu déroutant d'usage hélas.

FS 2000 - Généralités - Page 2 Grab011400

Un 777 de la Japan Air System
FS 2000 - Généralités - Page 2 Grab012400

Durant un Londres - Paris sur ce 777 de la VARIG, un éclair frappe l'avion.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Grab019400

Pendant le même vol vue extérieure au dessus des nuages. Durant la traversée de la couche orageuse, sous pilote automatique heureusement, les cadrans étaient affolés, les gaz automatiques n'arrêtaient pas de moduler, l'indicateur de vitesse allait et venait sans jamais se fixer sur une valeur précise. Impressionnant
FS 2000 - Généralités - Page 2 Grab023400

Un tout beau 777 d'American Airlines.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Grab033400

Au décollage avec un autre panel, celui d'origine légèrement modifié. Entre autres, il ajoute des sons d'ambiance que l'on peut activer via les 10 petits boutons sous le HDI. Des messages hôtesse, des messages pilotes vers les passagers, très bien fait.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Grab036400

Vue extérieure près de SLC.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Grab040400

Avec tout ça j'arrive à peine à 31.8 heures de vol...Quand je pense que j'ai laissé ce soft dormir plus de 7 ans sans quasiment y toucher, c'est bête...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:38

Là j'ai trouvé un MD-82 et je viens de le tester.
On a vu mieux mais par contre, je l'ai bien posé.
Ne vous fiez pas à l'image, j'avais remonté le siège et pas rabaissé avant de descendre, ça donne l'impression qu'on pique mais regardez le vario, 500 fts/min c'est bon.

FS 2000 - Généralités - Page 2 Md-82_11

Et pour une fois j'ai pu le stopper avant la fin de la piste même si c'était tout juste.
Normal j'avais oublié de sortir les spoilers...

Une fois la bête arrêtée, je l'ai conduite au pas d'homme vers le terminal.

FS 2000 - Généralités - Page 2 Md-82_14

Ce n'était qu'un petit vol test et j'ai encore un autre à tester si j'ai le temps.
Ensuite cet après-midi, je "ramène mon copain" qui revient en Belgique.
Salt Lake City to Chicago O'Hare en MD-82 puis Chicago to Brussels en B 777.
Premier départ à 15h10 HB si il n'y a pas de retard.



CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:18

De deux choses l'une: ou bien le MD-82 est plus facile à piloter, ou bien je m'améliore.
En tout cas second atterrissage super clean, ici à O'Hare, approche pile dans l'axe et posé "comme une fleur"(jamais vu les fleurs se poser m'enfin). On voit la balise d'approche ILS sur l'image(enfin, je suppose que c'est ça car j'ai à peine du corriger).

FS 2000 - Généralités - Page 2 O_hare11

Je préfère ces panels, je les monterais dans le modèle American Airlines pour cet après-midi.

Hurry up.

(HDV: 34.1)

EDIT

En fait ce qui est bien avec cet avion, c'est qu'il est livré avec des sons supplémentaires à mettre dans le dossier SOUND de FS(pas dans le sound de l'avion).
Et en approchant de la piste, on entend le co-pilote annoncer "five hundred", "four hundred",..., "fifty" !
C'est tout bonnement génial !

PS: attention, cet avion est sur flightsim mais dans les panels et pas dans les aircrafts. Son nom de zip est "cfmd80p.zip".

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:26

Mieux vaut tard que jamais, je viens de découvrir la fonction "vue de la carte", pas celle qu'on met en fenêtre supplémentaire mais celle qu'on active vie "ALT" puis "Environnement" puis "vue de la carte".

Formidable.
En agrandissant puis en cliquant dans la carte, on a toutes les informations indispensables pour régler les radios sur l'ILS de l'aérodrome ainsi que pour régler l'ATIS(météo) !

Alors je ne suis pas encore 100% au point mais là je viens de tester ça à Bruxelles.
D'abord je suis allé me mettre sur la piste 25L parce que la 7R n'a pas d'ILS.
Ensuite noter les fréquences de la 25L, 110.30 et cap 253° son identificateur étant IBL et la longueur de la piste est même indiquée: 10535 ft !

Puis dans l'avion, régler les radios. Là c'est pas encore tout au point, je mets 110.30 sur les deux radios, je règle l'OBS Nav1 sur le cap 2-5-3 mais je ne suis pas arrivé à activer le HDG de l'ADF....
Sais pas où on peut modifier ça pas plus que pour régler l'ATIS. Sa fréquence est de 132.475 et je n'ai aucun endroit sur la radio où régler des millièmes de hertz...

Enfin, je teste comme ça, je décolle et vole au 2-5-3 durant 3 minutes en montant à 1900 fts(c'est comme ça qu'on a fait dans la leçon hier). Puis je vire de 90° gauche durant 1 minute puis encore 90° gauche.
A vue je vois que je longe la 25L et mes aiguilles sont en position d'attente disons.
Je dépasse la piste 25L et vole encore 3 minutes puis 180° à gauche et peu après tuuut-tuuut-tuuuut la lampe bleue de la balise extérieure s'allume, je suis dans le faisceau !!
Génial.

Mes aiguilles commencent à bouger, je suis un peu décallé, je corrige. La verticale qui était partie à gauche revient se mettre bien droite, je garde le cap. L'autre aiguille me dit que je suis trop haut, je réduis encore un peu et descends les volets à 20°. Taux de descente entre 300 et 500 fts/min puis...Tuut-tuuut-tuuuut, la lampe orange de la balise médiane s'allume: je suis donc dans le bon plan de descente !!
Enorme sensation !

Comme c'est pas la nuit, je regarde les balises de terrain et elle disent la même chose que mes aiguilles ce qui est logique mais je ne l'avais encore jamais vu comme ça.
Le dernier signal, je ne l'ai pas entendu mais je me suis bien posé comme dans de la ouate.

Reste encore à peaufiner tout ça mais ça va me servir tout à l'heure.

Youhou !

Image à la balise orange.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Ils-0111

( HDV: 34.8 )

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
FS 2000 - Généralités - Page 2 Vvruss10


Dernière édition par Chisum le Mer 24 Juin 2009 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FS 2000 - Généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FS 2000 - Généralités   FS 2000 - Généralités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FS 2000 - Généralités
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Généralités
» Généralités FSX
» Généralités
» Généralités SH4
» Généralités VS-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: Flight Simulator 2000-
Sauter vers: