Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:57

Bon je vous ai assez fait languir avec mes relives ralentis et sonorisés, maintenant je m'en vais vous expliquer comment je fais. Notez que mes explications sont liées au navigateur Opera mais ça marchera avec les autres aussi seulement, de petites différences pourraient apparaître.

A- Trouver l'adresse de la vidéo "Relive".

1- Quand vous avez reçu votre lien vers le Relive du parcours, lancez la vidéo puis mettez-là en pause. Cliquez droite dans le titre qui est sous la vidéo. Une liste s'affiche et dans cette liste, cliquez sur "inspecter l'élément".

2- Une demi-page de données d'édition va alors s'ouvrir sur la droite. Tout en haut de cette demi-page, cliquez sur le bouton de gauche(flèche verte).
Le chalet - Page 8 Open10

3- Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, déplacez le curseur dans l'image de la vidéo et cliquez gauche une fois. Apparaît alors dans la fenêtre d'édition et en bleu foncé, l'adresse de la vidéo.

4- Déplacez le curseur SUR L'ADRESSE et cliquez DROITE ! Une liste déroulante s'affiche, descendez tout en bas et cliquez gauche sur "Copy link address". Ensuite cliquez sur le bouton de droite(flèche rouge) pour fermer la fenêtre d'édition.

B- Télécharger la vidéo Relive

5- Ouvrez un nouvel onglet du navigateur, collez-y l'adresse et allez-y.

6- Vous avez alors la vidéo du Relive sur toute la largeur de l'écran et, en bas à droite, le petit symbole caractéristique de téléchargement. Cliquez dessus, donnez un nom facile à retrouver et enregistrez-là sur le bureau si possible. La première étape est maintenant terminée, vous avez votre relive à vous et pour toujours. ^^


C- Ralentir la vidéo du relive.

Il vous faut un éditeur de vidéo. Si vous avez Windows vous avez aussi "Movie Maker" et c'est bien suffisant. Ca sera tout aussi possible avec un autre logiciel mais ici je vais expliquer avec Movie Maker.
Petit conseil gagne-temps: enregistrez le projet dès le début sous un nom simple et sur le bureau. Enregistrez ensuite régulièrement le projet(Fichier + enregistrer le projet) au fur et à mesure de l'avancement afin de ne pas devoir tout recommencer si Movie Maker vient à planter...

1- Ouvrir Movie Maker et glisser la vidéo du relive dans la partie droite de l'interface.
2- Cliquer sur "Edition"
3- Cliquer sur "Vitesse" et sélectionner la vitesse voulue. Plus c'est lent plus la vidéo sera allongée.
Le chalet - Page 8 Mm0110


D- Sonoriser la vidéo Relive

1-Cliquer sur "Accueil".
2-Cliquer "Ajouter de la musique" puis sous "Ajouter de la musique à partir du PC", cliquer encore sur "Ajouter de la musique". Vous n'avez plus alors qu'à aller rechercher une musique sur votre ordinateur et la sélectionner.

Le chalet - Page 8 Sonmm10

Le reste c'est du fignolage et Movie Maker permet tout.
Par exemple, en revenant à "Edition" on peut maintenant choisir d'éditer vidéo ou son. Dans "son", on peut alors faire apparaître et/ou disparaître en fondu.

Un petit truc pour alléger la vidéo que j'utilise souvent, c'est de couper (bouton "fractionner") la bande son un peu avant la fin du film, supprimer la partie inutile et faire disparaître son et image en fondu. Si on ne fait pas ça, Movie Maker va enregistrer tout le morceau de musique même si il sera automatiquement coupé à la fin de la vidéo.

N'oubliez pas évidemment d'enregistrer le film au format souhaité, moi j'enregistre au format Vimeo puisque j'uploade ensuite sur Vimeo.

Voilà, j'espère que ce petit tutoriel vous aura aidé.
Si soucis, demandez ici.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 1:18

Un petit sujet du forum vélo101 qui me fait bien marrer.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/presentation-et-premiere-question--40348

Il y en a un qui dit: "...dans mon cas ce sont ceux souvent  qui roulent très doucement qui ne me réponde pas , est ce que certains peuvent être véxés d'aller moins vite ...Je me dis après coup: "ah un con" !

Là, le gars se prend sans doute pour un pro car dans mon cas, c'est précisément l'inverse que je constate: les cyclos rapides ne s'abaissent pas à saluer un type qui arbore un feu clignotant et roule tranquillement mains en haut du cintre. Et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans les résumés des sorties 2017, j'ai décidé de ne plus dire bonjour à personne. J'ai un retour sur 10 ou 15 et à la longue j'ai l'impression de parler tout seul et d'être l'idiot du village. Alors désormais, quand je croise ces illuminés du carbone avec un moteur dans le cadre, il leur arrive de me lancer un regard méprisant et hautain et alors là, c'est moi qui me dis: "tiens encore un con qui se prend pour un coureur". Il m'arrive même d'éclater de rire en espérant qu'ils l'auront entendu.
Par contre je réponds toujours à un salut.
Question d'éducation.

Bonjour chez vous.

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 15:35

A quoi reconnait-on les cyclistes ?

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/on-reconnait-un-vrai-cycliste,-quand--38135

Laughing

Oui j'avoue: avant de partir et parfois même en cours de route, j'ajuste le cuissard pour respecter la marque du bronzage...Mais je n'irai jamais sur une plage me faire bronzer en vêtements cyclo !

Sinon on peut aussi les reconnaître parce qu'ils ont les mains blanches et les doigts bronzés !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:13

http://www.velo101.com/magazine/article/preparer-une-gentleman--18161

Maintenant, découvrons ces fameux Gentlemen et de quoi s'agit-il ? Un Gentleman est un contre-la-montre à deux, un jeune coureur (le lanceur) et un plus âgé (le gentleman). Le temps final est pris sur le coureur le plus âgé. Un classement en temps compensé est calculé de manière à ne pas défavoriser les coureurs les plus âgés. Le classement tient compte de la moyenne d'âge de l'équipage d'où plusieurs catégories d'âge existent. Concrètement, quelle que soit la différence d'âge avec votre coéquipier, vous pouvez réaliser l'épreuve.

Il y a plusieurs attraits intéressants. Le fait de courir avec un partenaire plus âgé et vous plus jeune pour viser un classement de catégorie. Mais aussi profiter de l'expérience de son partenaire qui généralement se connaît mieux. De découvrir de manière ludique et entrainante le contre-la-montre.

Vous, Gentleman, pouvez partager vos connaissances et vous faire "tirer" par un jeune lièvre, ce qui vous permet de toujours avoir l'esprit de compétition et de renouer avec le haut des classements. Egalement de continuer à prendre du plaisir et de partager sa passion à la nouvelle génération.

Pour être un minimum performant et compétitif, vous devez respecter un entraînement spécifique. Nous allons établir un plan axé sur un cycle court pour être capable de tenir un effort de 20 à 30 minutes soutenues. Vous allez effectuer la majorité seul mais certaines en binôme.

• lundi : 1H de HT avec 3 séries de 9' en fin de I3 avec incrimination de watts toutes les 3' pour finir en fin de I4 (voir courbe ci-dessous), respectez 10' de récup entre les 3 séries
• mardi : 1h30 à 2h de vélocité sur du plat avec le vélo de CLM
• mercredi : 3h sortie foncière à faible allure
• jeudi : 2h séance à deux de seuil sur vélo de CLM ; 2 séries de 14' allure course avec des relais toutes les minutes, 30' de récup entre les deux séries
• vendredi : repos complet
• samedi : 1h00 déblocage sur vélo de route
• dimanche : 35' échauffement sur HT + gentleman


Sur la séance de seuil et durant votre gentleman, essayez de préserver une cadence comprise entre 90 et 95 tr/min. Le volume horaire est encore réduit comparé à ceux qui continuent sur du "classique" mais en charge de travail, vous êtes légèrement supérieur d'où le fait de bien vous accorder du repos après les séances de spécifique. Vous pouvez retrouver un protocole d'échauffement sur home-trainer en fin d'article sur l'entraînement du mois d'août.


Et ils appellent ça du vélo-plaisir ?

Laughing


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:42

Petite vidéo tournée en auto appareil en main. Sorry pour les changements de vitesse, je n'ai pas encore des palettes au volant...
Camontre en premier, la Rue de la Croix dans l'autre sens que celui pris lors de la dernière sortie. Ensuite l'entièreté de l'Arbre St Michel Nord Sud, descente et remontée.

Have fun.
CowBoy


Jimny on track from Dee Michael on Vimeo.


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:49

Pour tenter de réduire l'écart avec les cyclotouristes dopés et ceux qui ont des moteurs, je mets au point un mode de propulsion pour les jours de forte pluie. Cette hélice va permettre de "fendre la vague" et de tenir la moyenne.

Le chalet - Page 8 Dscn5410

Le chalet - Page 8 Dscn5411

Le chalet - Page 8 Dscn5412

Destiné aux grands navigateurs exclusivement.

:haha

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 22:45

Tant que j'y suis, petite vidéo de la journée culte du 20 octobre dans les Templiers. Mais en auto c'est plus cool.


Templier 20 octobre 2017 from Dee Michael on Vimeo.



Je vous suggère de ne pas rater les 50 dernières secondes...

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:43

Ca alors, en créant des segments sur base de ma sortie d'hier, je vois que Thibaut Pinot est passé sur notre terrain de jeu !

Le chalet - Page 8 Abo-de10

Pour ceux qui ont un compte Strava, voici sa sortie complète du 12 septembre, son dernier entrainement avant le GP de Wallonie.
https://www.strava.com/activities/1180971778

Pour les autres:

Le chalet - Page 8 Tpissi10

Ca c'est de la moyenne mais la Vmax me fait penser qu'ils étaient derrière voiture.

Vous imaginez si je vous avais ramené un selfie avec Thibaut Pinot et Cédric Pineau ?
Trop coooool !

Cool

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:45

Voici une cyclo que j'aimerai bien de faire !

http://cyclopicauville.free.fr/Presqu_ile.htm

Fin juin, ça doit vraiment être fun !
Vais essayer de m'en souvenir en 18.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:53

Sur le segment Strava Jimny 2 créé par Patrick Hutois Patrick HUTOIS créé par moi, qu'est-ce qu'on voit, dites-moi ?
Ceci:

Le chalet - Page 8 Jimny_10

Wout Van Aert, champion du monde de cyclo-cross, avec un vélo électrique !
Félicitation, lui au moins, il a le courage de le signaler !

Super !

Veuillez considérer que le chrono de Ad Block a été réalisé en voiture et qu'il a depuis été supprimé !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 8 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 7 Nov 2017 - 14:44, édité 1 fois (Raison : erreur de dénomination)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: