Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
moustique
Invité
Anonymous



Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: segment Jimny 2   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 14:28

Salut Jimny, j'avais pas vu ce détail Laughing
Est-ce bien le bon segment ? J'ai pas du tout ces données sur Jimny 2.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 14:42

Tu as raison je me suis trompé, c'est le segment "Patrick Hutois" !

https://www.strava.com/segments/15651820?filter=overall

Je vais éditer mon message pour corriger ça.
Merci.
CowBoy

Quand même dingue le nombre de célébrités qui se promène sur nos routes !
Thibaut Pinot et Cédric Pineau sur la grand route de Bierset, Van Aert ici avec aussi Oliver Naessen et David Van Der Poel et en fouinant je suis sûr qu'on en trouve d'autres.
Faudrait une alerte pour savoir quand il vont passer !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 9 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:13

Rien à voir avec le vélo, sauf que ça justifie le chômage technique du moment !


Neige 10 décembre 2017 from Dee Michael on Vimeo.



Et rien de fameux à l'horizon...

Le chalet - Page 9 34386

Décembre cruel,
Neiges éternelles,
Dégonflons les pneus,
Et restons joyeux...

Le chalet - Page 9 34404

:bnö:

Mimie décore sapin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 9 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:38

Ca aurait pu être une belle sortie vélo, mais j'avais deux roues de trop !
Noël fun


15 décembre 2017 from Dee Michael on Vimeo.



:bon1

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 9 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:39

La Belgique classée 46ème pour son état des routes...

Le pays, très mauvais élève, se situe pour cette matière à la 46e place sur 137 pays analysés. Ce rapport a été publié en septembre dernier. De manière générale, la Belgique y occupe la 20e place.

Le pays obtient une note de 4,5 sur 7 concernant la qualité de ses routes. Bien loin donc du Top 3 composé par les Emirats arabes unis, Singapour et la Suisse. La Belgique se situe également loin derrière le Chili, la Namibie, l'Equateur et le Rwanda, tandis que ses voisins accèdent au top 20.

Ce classement "étonne" Touring et Vias, poursuit Sudpresse. "Les investissements pour les voiries qui ont actuellement lieu sont bien faits et sont de plus en plus importants. De nombreuses études ont prouvé que grâce aux budgets alloués ces dernières années, la qualité de nos routes s'est améliorée", note Dany Smagghe, porte-parole de Touring. "C'est en effet à relativiser. La qualité des routes n'est pas une cause majeure d'insécurité, c'est surtout une source d'inconfort pour les automobilistes", ajoute Benoît Godart, porte-parole de Vias (ex-IBSR).

Le ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio, rappelle que des moyens "sans précédent" ont été investis au sud du pays dans ce domaine. Il propose également que 350 millions d'euros supplémentaires soient alloués annuellement à la rénovation du réseau de transport.


C'est sans doute une blague ?
Quand on connait les routes belges, surtout en Wallonie, on a vraiment beaucoup de mal à croire que 91 pays puissent avoir des routes pires que les nôtres !

Quant à ce politicard beau parleur, Carlo Di Antonio, il balance de la poudre aux yeux. Les routes qu'il fait réparer avec les gros crédits qu'on lui a accordé, ce sont essentiellement les grands axes, ceux qu'empruntent les hauts fonctionnaires européens et autres arrivistes de la politique, ainsi que les désertes locales des plus nantis où ils mettent même des panneaux "Excepté circulation locale" !
Et vous n'avez pas manqué de remarquer que cet erzat de dirigeant profite de l'occasion pour essayer de recevoir encore plus d'argent...Forcément, plus il en recevra et plus il pourra en détourner d'une manière plus ou moins frauduleuse.
En ce qui concerne Touring et Vias, ce sont des organismes subventionnés qui ne vont donc pas cracher dans la soupe. Rien que de lire que "la qualité des routes n'est pas une cause majeure d'insécurité", vous avez compris !!

A mon sens, il serait urgent de virer les incompétents qui dominent la politique wallonne et tous les services qui en découlent. Un simple exemple. En Wallonie, la société des eaux, une autre belle "intercommunale des camarades", passe sa vie à réparer les fuites. Nos débits sont régulièrement affectés par des baisses de pression dues à des effondrements souterrains et il faut compter des jours, voire souvent des semaines, avant de retrouver un débit décent.

On pourrait aussi signaler que ces ouvriers fort peu qualifiés mais très bien pistonnés, souffrent d'un manque global de formation. Partout où on construit de nouveaux immeubles, il faut naturellement placer un nouveau raccordement à l'eau et aux égouts. Les nouvelles taques fleurissent plus vite que les pâquerettes au printemps mais elles ont une particularité: aucune n'est au niveau de la chaussée ! Ce qui fait que en vélo, moto ou voiture, c'est chaque fois un gros choc dans vos amortisseurs...ou vos genoux ! Certaines sont même très dangereuses pour les deux roues, même motorisés.

Le monde des incapables, c'est en Wallonie. Ce est même plus une région, ni une "communauté", c'est "Idiocracy", en référence à ce film d'avant-garde qui a sans doute servi de modèle aux dirigeants locaux...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy



Bon film !

Twisted Evil

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 9 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:26

Je commence à prendre goût aux sorties-vélo réalisées en voiture.
Smile
Et aujourd'hui, j'ai amélioré le système en roulant toutes vitres baissées afin d'être dans le vent comme "les purs", ceux qui sont fiers de rentrer avec une angine ou une bronchite.
Ben c'est excellent, j'avais l'impression d'être aussi fatigué qu'en pédalant et j'ai "pris l'air" comme à vélo tout en ayant les pieds au chaud !
Pis au moins comme ça, les chiens errants ne mordront que de la tôle.
A ce sujet, j'ai eu un fou rire monstre hier en lisant un topic du forum de vélo101 au sujet des chiens. Le gars demandait que faire quand on rencontre un chien agressif?
Et l'un d'eux a proposé: "un sachet de croquettes ?"

:haha

Imaginez le mec qui se prépare.
Bon j'ai rien oublié, mon casque, mes gants, le bidon, le GPS, les croquettes pour chien, les lunettes !

Laughing

Mais lisez quand même il y a des réponses qui ne manquent pas de sel !
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/que-faire-contre-des-chiens-agressifs--41402

Vidéo de ma sortie du jour, par hasard j'arrive en bout de piste Est juste quand se présente un 747. Je monte sur le trottoir et je tourne cette vidéo.


747 Landing EBLG_10-01-2018 from Dee Michael on Vimeo.



Il faut vraiment que je me procure autre chose comme caméra...

A la prochaine et vive le vélauto !

Cow Fun

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 9 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:01

On passe si souvent par là en crevant de chaud que je me suis dit que ça serait bien de faire des photos dans la neige. Comme ça en été, ça fera un coup de frais.
clown

La grand route vers Waremme.
Le chalet - Page 9 Dscn5710

Ici, je ne sais plus trop où c'était...
Le chalet - Page 9 Dscn5711

Entre Lexhy et La Chaussée Verte(Jeneffe)
Le chalet - Page 9 Dscn5713

La rue des Blanc Bastons vers Cargo Nord. D'habitude là, c'est la sueur et les mouchettes.
Le chalet - Page 9 Dscn5712

Le chalet - Page 9 Dscn5714

En voyant ces vastes pleines enneigées, s'étendant au loin vers l'infini glacé des immenses steppes belges, là où le flamand et le wallon se confondent tellement que ça en devient de l'arabe, j'ai sincèrement eu envie d'y aller pédaler. Mais naturellement, avec 20° dans la voiture, on ne se rend pas vraiment compte de la folie qu'on envisage. Autant dire qu'on a envie de couler avec le Titanic quand on est dans sa baignoire à 40° !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 9 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:31

Et je joins le film à la photo !

A little drive trough a little winter - 8 février 2018 from Jimny on Vimeo.



Vive le véloto !

:biggrin

Vidéo supprimée le 8 septembre 2018...

Il semble que votre vidéo ait été supprimé parce que Vimeo a reçu un avis officiel de violation du droit d'auteur. Nous sommes tenus par la Digital Millennium Copyright Act («DMCA») de retirer vidéos lorsque nous recevons des notifications de retraits du titulaire du droit d'auteur ou de leur agent.
Cet avis de retrait a été fait concernant «Un petit trajet à travers un petit hiver - 8 février 2018» (https://vimeo.com/255027764) enlevé le 8 septembre, 2018 raison d'une revendication de la Fédération internationale de l'industrie phonographique basée sur
Lady GAGA - TELEPHONE


Recours déposé par:

The International Federation of the Phonographic Industry (IFPI)
7 rue Air
Londres
W1B 5AD
Royaume-Uni
notices@ifpi.org
+44 (0)20 7878 7900


Ma réponse.

Permettez-moi de vous dire à quel point vous êtes stupides de supprimer une misérable vidéo qui n'avait même pas 10 vues, pour des raisons aussi idiotes que celles invoquées. En outre, il s'agissait de la radio de bord et j'ai déjà payé ma taxe radio donc, j'ai déjà payé les droits d'auteurs. Ceci dit grâce à cette suppression, j'éviterai de faire les affaires des abrutis du showbizz qui ne seront donc plus écoutés grâce à moi.

Maintenant, tout ce que vous avez gagné avec ces très inconvenants procédés dictatoriaux, c'est de perdre définitivement un membre.

Ecrit sans aucun amour et avec beaucoup de mépris.

Jimny Dan.


Sans blague, ça leur rapporte quoi d'obliger Vimeo à supprimer une vidéo de 2' qui n'avait même pas 10 vues ? Ils ne vont rien y gagner...

Et maintenant elle est sur Youtube.



Internaute 1

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 9 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 11 Sep 2018 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:57

Sortie véloto afin de prendre l'air, toutes vitres zouvertes.
Très agréable avec le chauffage car dehors c'est pas vraiment ça encore.
Cependant, j'ai vu quelques intrépides emmitouflés, qui demain sans doute seront au lit avec 40 de fièvre et lundi en congé maladie, ruinant ainsi notre sécurité sociale.
Very Happy

Quelques images.
Sur celle-ci, on peut apercevoir un énergumène complètement ridicule en costume Sky. Sans doute un bisounours "pavlové" par le service-sport de la RTBF et qui se prend pour Froome. Autant dire qu'il aime les tricheurs. Et ça prend toute la largeur de la route, ça s'y croit vraiment !
Le chalet - Page 9 Dscn5715

Dans le soleil à Cargo Nord, un gros navion russe. En fait c'est un avion ukrainien(Antonov) d'une compagnie russe.
Le chalet - Page 9 Dscn5717

La construction d'un nouveau bâtiment en face des autres. On dirait des potences pour pendre le gouvernement wallon.
Ben quoi, on peut rêver !
Laughing
Le chalet - Page 9 Dscn5716

A un de ces quatre dans la douceur du soleil de printemps.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 9 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:43

Je ne résiste pas à l'envie de vous coller ici un texte splendide trouvé sur velo101 sous la plume de Michel Dury, grand passionné de vélo.

Vous trouverez l'original ici:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/je-vais-gagner-le-tour-de-france-!--41842


Hola laa, ça fait 10.000 fois que je passe devant la vitrine du magasin, et il est là, accroché en plein milieu, magnifique, splendide, trônant littéralement à un mètre de mes yeux éblouis, à portée de main si ce n'était la vitre qui m'en sépare et le prix conséquent à débourser pour l'acquérir... une fortune.

Bien entendu, je suis déjà rentré 20 fois dans le magasin, pour un oui pour un non, pour un rien. Et le vieux là, derrière son comptoir, imperturbable mais pas dupe, se cache sous un léger sourire. Il a bien vu que je portais mon attention à droite, là, vous voyez, où il a bien mis en évidence l'objet de tous mes désirs.

Je lui demande quelques renseignements et j'apprends, ô stupeur ultime que c'est lui, oui, bien lui, qui l'a assemblé, peint et décoré de ses magnifiques marques à son nom. Car sa fierté, c'est sa marque, personne d'autre que lui ne peut l'appliquer sur aucun vélo du pays, du monde, de l'univers, et de Molenbeek d'où je viens!

Mince, ce n'est pas rien tout de même!

Sacré bonhomme, son tablier gris et ses rides m'inspirent immédiatement une confiance aveugle et absolue, ce Monsieur sait de quoi il parle, je suis dans un endroit sérieux!

N'empêche, tout ça c'est bien joli, mais comment je fais pour concrétiser mon rêve, moi !?

Parce que si je ne me dépêche pas, pfuit, envolée, la Merveille...

Il faut croire en ses Dieux car un jour, tataaan, j'ai enfin la somme folle pour l'acheter! Oui, ça y est, je vais réussir car les sous sont là, dans ma main et j'en tremble de joie de peur d'angoisse de désir de folie de tout ce que vous voulez et plus encore car, imaginez, si une andouille était passée hier soir pour l'acheter sous mon nez, non non non, ça ne se peut! Jamais les Dieux ne permettraient une aussi horrible imfâmie, et d'ailleurs la Terre se serait arrêtée de tourner, c'est sûr.

Court court court à toutes jambes, et à 9 heures, je suis devant sa vitrine.

Et là, triomphe, hahaha, il est toujours là... Yeeeee, c'est supeeeeer, purée le pied...

Le vieux ouvre la boutique, et il a compris. C'est mon jour de gloire. Pas besoin de préparer le vélo, il l'avait déjà fait depuis longtemps, il savait, lui. Je ne l'ai pas soupçonné de me l'avoir gardé, j'aurais dû, qui sait?

Il le sort de son écrin et, miracle, me le tend. Toutes les fanfares du paradis sonnent à mes oreilles, c'est trop beau pour être vrai, mais c'est pourtant à moi qu'échoit ce bonheur!

Comment vais- je oser rouler là dessus, moi?

Dehors sur le trottoir, le vélo à la main, j'hésite. Il est trop beau, je n'ose pas.

Les rides s'amusent follement, je n'en mène pas large... allez mon p'ti Mich, vas y, monte!

Une dernière hésitation, un dernier regard aux rides, un sourire, hop le premier coup de pédale et là ça y est! Je m'envole, pour du vrai de vrai, je ne touche plus terre... le paradis, les gars je sais ce que c'est et ça va durer trèèèès longtemps!

Arrivé chez moi après une course avec Pégase, je le mets contre le mur et là, je redescends - un tout petit peu - sur la planète.

Contemplation.

Waaaa....

Il est bleu, mais vous voyez, vraiment le beau bleu bien pétant. Bleu, quoi. Plein de chromes là où il faut, la super marque Sturbelle sur le cadre (gage de sérieux), 10 vitesses, double plateaux et 5 pignons, guidoline bleue, pas de garde boue mais une belle sonnette qui tinte bien dans l'air de cet été resplendissant.

Au plus je le regarde, au plus je suis certain. Cette fois, les mecs, il faudra compter avec moi. Parce que le prochain Tour de France, vous savez, celui qui va passer dans ma rue à Molenbeek, juste sous les fenêtres de la Belle pour qui bat mon coeur, ce Tour là, j'ai toutes les chances de le gagner avec ce vélo! Aucun doutes sur la question, d'autant plus qu'Eddy ne va plus très fort depuis un an ou deux.

Dommage pour lui, j'aurais aimé l'aider en le tirant dans ma roue arrière, mais bon...

Il ne reste plus qu'à m'entraîner avec les copains du quartier, eux aussi éblouis par ma machine. Je les comprends et, j'avoue, les regarde d'un air condescendant, ils ne me battrons jamais.

L'équipement, je l'ai déjà, je viens d'acheter une nouvelle paire de basquets, j'ai un beau short blanc et une casquette que je mettrai à l'envers, évidemment.

Parfois, la Belle regarde par la fenêtre. Mon sprint alors dépasse l'imaginable. Jamais le vélo ne touche terre.

Quel bel été.

1973, j'avais 12 ans.


Trop beau, merci !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 9 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: