Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:57

Patatrac, une défaillance d'un disque dur externe et je perds tout ce qui concernait le vélo et bien d'autres choses encore, très précieuses...
C'est là qu'on apprécie d'avoir un bon forum bien rangé avec toutes les images en bon ordre...
Les vidéos seront récupérées sur Viméo mais j'en avais sauvegardé 140 sur une clé.

Ya pire que ça comme drame sur la planète !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:14

En allant à la ferme, peu avant Lexhy j'ai croisé un bisounours à vélo avec un maillot de champion du monde et le même casque que Sagan !
Fasse le ciel qu'il ait entendu mon "TOCARD" car ma vitre n'était qu'entr'ouverte.
:biggrin

Franchement il y en a qui s'y croient vraiment...
Et qui n'ont aucun respect pour ce que représente ce maillot.

Rolling Eyes

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:15

Bien que n'étant pas atteint puisque je suis modéré dans l'effort, j'ai parcouru un lien très intéressant sur une pathologie cycliste des plus fréquentes, la sciatique. Après avoir lu des textes de charlatans prétendant que "le vélo ne provoque pas de sciatique", je suis enfin tombé sur un site plus sérieux qui en faisait le tour.

http://www.e-sante.be/sciatique-expliquee-cyclistes/actualite/1388

Et cet article commence par détruire les arguments des médecins de comptoir en précisant que "de tous les sports, c'est le cyclisme qui prédispose le plus aux problèmes de sciatique"...

Et sur la seconde page que vous ne manquerez pas de lire aussi, on précise clairement qu'il faut "observer un arrêt de l'activité cycliste d'une à plusieurs semaines suivant la gravité du cas".

Voilà sans doute pourquoi, moi qui ne pédale plus depuis le 24 décembre, je n'ai plus la moindre douleur nulle part ! L'an dernier par contre, j'étais atteint et j'ai été forcé de rester tranquille plus de trois mois...
En conclusion, je retire que le vélo est un instrument de torture qui réduit progressivement la mobilité de l'individu qui le pratique exagérément. Or, quand on sait que la perte de mobilité est ce qui peut arriver de pire à un être humain...on se demande ce qu'on fait sur une selle inconfortable.

Poursuivant mes investigations, ne reculant devant rien pour satisfaire la survie des bicyclopèdes qui liront ici, je trouve un lien résumant toutes les pathologies du cycliste:

http://www.entrainement-cyclisme.com/blog/douleurs-cyclisme-solutions.html

Si vous lisez attentivement, vous verrez qu'une des pathologies(dont les cyclos touchés parlent très peu voire même jamais) concerne les facultés reproductrices du cycliste, les empêchant d'accomplir correctement leurs devoirs conjugaux !

Voila sans doute pourquoi il y a tant de cyclos sur les routes: ils n'ont plus rien d'autre à faire !!!

:haha

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:13

Ce samedi, la radio flamande "Studio Brussel" est retransmise sur la télé flamande et est en direct sur le parcours de la cyclo-sportive "De Ronde" ! Des centaines des cyclos qui ont fait le parcours intégral ou réduit de la course de demain, soit 264 km !

Je n'ai pas cherché après un streaming, je me suis contenté de photographier ma télé.

Le chalet - Page 10 Ronde_10

Le chalet - Page 10 Ronde_11

Et ça n'arrête pas, ça fait plus d'une heure qu'ils arrivent comme ça, des centaines ou peut-être des milliers de cyclos !

Oufti !!!

Franchement ça ne me tente pas, monter trois fois le vieux Quarmont à 20%, non merci !

çavapanon ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 19:36

Vous allez rire, mais j'avais prdu l'adresse de feu mon blog. Mais, je l'ai retrouvée.
C'est trop fun de relire ça 3 ans après !
Commencer par le bas.

https://42x24.wordpress.com/

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:24

Avec cette coupe du monde en Russie, plus moyen de rouler à vélo à moins de se lever à 06h00, chose que je n'ai plus faite depuis un quart de siècle au bas mot.
Laughing

Cependant, j'avais bien prévu de faire un tour aujourd'hui et j'étais debout à 8h30, ce qui pour moi est une sorte exploit. Mais le temps de passer partout sur le net et voilà, trop tard. Et pas question de rater un direct. Non pas que le foot m'intéresse, mais bien parce que les petits jeux qu'on fait ici, plus les paris sportifs Bwin, m'imposent d'étudier ces équipes auxquelles je n'y connais plus rien et la meilleure façon de le faire c'est en les regardant jouer...Pas question non plus d'enregistrer, ça me ferait des soirées de 4 x 90' = 360' = 6 heures. Ca m'empêcherait de me lever à...06h00.

Laughing

De toute façon, je m'éloigne de plus en plus du cyclisme.
Quand je suis arrivé dans le vélo en 2012, j'étais encore une sorte de bisounours qui croyait toujours au Père Noël. Mais depuis le temps, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que le vélo, si on veut le pratiquer en mode cyclo-sportif, est avant tout un truc de masochistes et de surcroît, très dangereux sur des routes dégradées et au milieu d'une circulation inconsciente(je n'ai pas oublié que j'ai failli me faire percuter par un camion qui ne s'arrêtait pas pour rentrer dans le rond-point où j'étais...). Or, non seulement je ne suis pas maso, mais en outre, j'avais décidé de faire du vélo pour me tenir en forme et non pas pour, à terme, me détruire plus rapidement.
Ce cyclisme-là c'est pour les 25-45 ans. Après on se doit de pratiquer le vélo en touriste sous peine de s'occasionner pas mal de désagréments physiques allant de la petite contracture à la sciatique tenace, qui mettra 6 mois à s'atténuer, en passant par toutes sortes de petites blessures très désagréables...
Tout ça pour dire "je l'ai fait" ? Pour agiter sa crète de coq et dire "fier d'avoir escaladé le Mur de Huy à 7,5 km/h" ? Pour aller "montrer un nouveau maillot" ? Pour montrer son matériel ?

Franchement, plus con que ça on meurt non ?

Voilà pourquoi je ne me casserai plus la tête pour le vélo. De petites balades de 35/40 km sont bien suffisantes pour s'entretenir.

Et "Vai Brasil" !

Le chalet - Page 10 Brasil10


:sal

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 13:05

Je viens de me rendre compte que ma sortie du 13 juillet était ma plus longue de l'année...Seulement 52 km pourtant mais après 3 semaines d'inactivité, ça explique sans doute pourquoi le lendemain j'étais aussi mou qu'un bloc de béton armé...

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:48

Tiens il n'y a pas que dans mon secteur que les cyclos se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et ne disent quasiment jamais bonjour. Voyez-donc ce sujet:

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/les-cyclistes-sontils-sympas--42820

Edifiant non ?

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:50

Hier, comme presque tout le monde, j'ai essayé de voir l'éclipse de Lune. Evidemment, on a eu un ciel dégagé durant trois semaines et là c'était bouché...J'ai attendu 1h15 seul dans une rue de campagne(mon secteur "Yvon Madiot", rue des 4 fossés) et finalement j'ai entr'aperçu un bout de Lune rouge derrière un voile de nuages durant au moins 15...secondes ! Par contre, derrière moi le ciel était clair et même sous la Lune je voyais Mars très nettement. Quand ça veut pas...

Mais, alors que j'attendais ce spectacle, je vois soudain une sorte de flash. C'était pas les flics, c'était un éclair. L'orage était très loin, au moins 10 km et régulièrement, les éclairs tombaient pas très loin de moi...Comme j'étais assis sur mon Bull-bar, je me disais que ça serait vraiment con de finir là, succombant à un coup de foudre alors qu'il n'y avait pas la moindre féminité dans le secteur lol.

Dehors, la température est soudain devenue plus basse que dans la Jimny malgré la clim ! Délaissant l'éclipse invisible, je me mets alors en tête de chasser cet orage et me dirige vers Haneffe. Dans la Rue de l'Arbre à la Croix, je fais une halte parce que les éclairs redoublaient, cette fois exclusivement entre nuages. J'ai bien tenté de filmer, mais ça ne vaut pas la peine de monter ça, c'est sans intérêt.
Je repars alors en direction de Haneffe et je stoppe au "Bar Marie" que tout le monde connait maintenant. Là, c'est d'un coup devenu terrible: la température s'est mise à grimper en même temps que le vent devenait énorme. J'avais du mal à rester debout face au vent(c'est vrai que je suis si léger...). Puis les gouttes ont commencé à éclater sur le sol, mais pas encore très drues. Je repars alors en direction du vent en me disant que dans les Templier, ça allait être splendide.

Et une fois arrivé au pied, ça commence, une pluie d'enfer arrachant feuilles et branches que le vent faisait voler dans tous les sens. Les essuie-glaces battaient au maximum et n'arrivaient pas à dégager toute l'eau qui s'abattait sur le pare brise, je ne voyais quasiment rien et je suis allé comme ça jusqu'en haut(en espérant ne pas prendre un arbre sur le toit...) où je me suis mis dans un chemin de traverse pour admirer ça.

La vidéo est très mauvaise, il faudra pousser un peu votre luminosité. Mais allez jusqu'à la fin, le bruit qui se fait entendre quand je ralenti pour stopper devient alors terrible !!



Et en revenant, je suis sidéré de voir qu'il faisait sec partout ! A minuit, des fermiers travaillaient encore pour rentrer leurs dernières bottes de paille avant l'arrivée d'une pluie qui finalement sera passée à côté.

Quelle soirée. Et heureusement que j'avais un toit !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 10 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14759
Age : 68

Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 14:48

J'etais à la campagne hier soir et j'ai apperçu l'eclipse en fin de cycle car chez moi aussi le temps etait nuageux (mais moins pluvieux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: