Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Haulin Garage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:04

Pour toutes questions techniques, installation des modes, problèmes et divers.

Et je commence car...je n'ai toujours pas de phares.
C'est depuis que j'ai remis la vieille ATI mais pourtant avant, les phares fonctionnaient avec cette carte.

C'est assez étrange, si le sol est en pavés, les phares fonctionnent. Mais dès que je suis sur du macadam, plus aucun éclairage sur la route, sur le noir de la route, seulement les reflets sur les lignes de couleur et sur les autres véhicules. L'herbe est aussi éclairées parfois mais il arrive que ça se coupe d'un coup, exactement comme si il y avait un faux-contact dans les phares lol.

Popov(ou un autre), as-tu une idée pour réparer ça ??
C'est vraiment pas fun de rouler sans phares...
C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:25

Regardes-moi ça Popov, capturé dans une vidéo que je viens de regarder sur TTI !!!

Haulin Garage Clipbo10

Les rétros extérieurs fonctionnent* !!!

Oufti !!! Oufti !!! Oufti !!!


*: et nos smilies sont de retour.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:42

Je pense à un bug graphique généré par ton ATI , notamment et surement (de par expérience avec mon ancienne ATI 9200 SE ... que j'ai viré ensuite ... bref) donc changer de driver Cg, je suppose que tu as gardé tes drivers de ta carte ATI X1950 PRo !!!??!!

Si oui désinstallation/nettoyage/réinstallation de drivers plus anciens pour une vielle CG , et parfois sous certains jeux le problème est de trouver le bon driver , surtout chez ATI !!


Ou alors peut-être un setting ingame à activer/désactiver , je sais que j'avais eu sur une démo de MotoGP y a de ça qq années un bug graphique , et dans le jeu il y avait une option pour activer ou désactiver le ZBuffer ou un truc dans ce genre je sais plus exactement , bref après celà fonctionnait , mais c'est tellement compliqué les jeux vidéos sur PC , si seulement on avait tous le même PC , les devs feraient des choses formidables qui tourneraient sur tous nos PC et on serait tous contents !! Wink

PS : pour retrouver facilement d'anciens drivers CG : http://www.guru3d.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:07

Ok, probleme resolu en changeant les pilotes de l'ATI X600 Pro.

J'avais donc la dernière version mais dans le dossier ATI/SUPPORT qui reste sur l'ordi en permanance il y avait les anciens drivers.
J'ai réinstallé la version 7.12 dont le drivers package se nomme "8.442-071204a1-055811C-ATI", Direct 3D version 6.14.10.0549 and OpenGL version 6.14.10.7169, Haulin fonctionne et les phares aussi.

Autre chose, en remettant les shaders sur hight ça crashe mais en supprimant le fichier atioglx.dll qui est dans système32, ça marche.

A propos Popov, il y a un update pour Haulin(qui vient du fabriquant) la version 2.0 que j'ai installée aussi. je sais pas trop ce qu'elle change en dehors de l'écran d'accueil que je te montre.

Haulin Garage V2_0_410

En passant, je me suis inscrit chez TTI parce qu'ils sont sacrément avancés dans Haulin(et en plus si j'ai bien pigé, ils ont une sorte de dispatching qui fait rouler les chauffeurs EN DISTANCE REELLE !!!), regarde la carte des membres, y en a partout !!

Haulin Garage Clipbo12


Oufti !!!

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:17

Hier durant mes installations, j'ai eu un moment donné un rétroviseur extérieur avec une image réèlle.
Mais j'ai duchanger des trucs et depuis je ne la retrouve plus et pas moyen de me rappeller avec quel add-on j'avais obtenu ça...


C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:06

Super ! je m'en doutais un peu , avec mon ATI 9200 à l'époque , je n'arrêtais pas de zapper entre différents drivers que j'avais dl , certains fonctionnaient avec tels jeux , d'autres non , donc c'était la misère quoi , d'où la réinstallation de ma vielle GeForce 2mx 400 , amusant avec elle tous les drivers du plus anciens aux plus récents aucun soucis , en plus j'installais les nouveaux drivers à la sauvage , sans enlever les anciens , hop par dessus et jamais eu de pb , comme quoi , de ce fait ben suis resté chez Nvidia !!


Alors si mes souvenirs sont bons , lorsque tu ajoutes des mods les uns à la suite des autres dans le dossier "Mes documents\18 WoS Haulin\mod" le jeu va lire comme ceci , d'abord il va lire et charger les fichiers comme ceci :

en premier lieu il commence par son répertoire principale , donc "C:\Program Files\18 Wheels of Steel Haulin" là dedans il va lire ainsi :

1 - base.scs

2 - patch.scs

3 - Puis il va ensuite vers "Mes doc" rép "18 WoS Haulin" dos "mod" et enfin il va charger les fichiers ".scs" installés MAIS dans l'ordre d'installation , donc le dernier mod prendra le dessus sur les autres , si des fichiers portent le même nom dans son .scs que les autres mods , en fait il écrase des choses en doublons , sauf parfois çà peut aussi engendrer des bugs , d'ailleurs j'y ai passé du temps , mais c'est un soft facilement modifiable , sachant que pour ouvrir un .scs , il faut simplement le renomer en .rar puis l'ouvrir avec Winrar pour accéder aux fichiers incluent dedans , ensuite refaire l'opération inverse donc renomer en .scs , y a pas plus simple en modding , franchement si tous les jeux étaient ainsi , pas besoin d'une tonne de logiciels pour bidouiller , simplement Winrar , incroyable quand même !!

Voilà peut-être que ton mod rétroviseur a été écrasé par ton dernier mod ajouté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 3:57

Il était à la poubelle car j'avais viré les dossiers foireux. Je fais toujours une sauvegarde intégrale avant de trifouiller comme ça je perds pas de temps à tout désinstaller quand ça foire.
Là, j'ai les rétro après être repassé en haute configuration, je sais pas si ça a à voir.
De toute façon, c'est pas encore un rétro miroir, on voit bien que ça défile et on voit même la couleur des voitures, mais ça reste flou.

En tout cas je suis pas gâté ou alors j'ai pas pigé un truc.
Mais la map Mexique-USA-Canada plante, les add-ons à mettre dans le mod de Mes Documents, je ne les vois pas et les trucks à rajouter il demande d'écrire des trucs dans un fichier que je n'ai pas....

Par contre pour le skin de TTI, j'ai fait un dossier "vehicle" avec dedans un dossier "truck" et un dossier "trailer", déposer les fichiers dans les bons dossier, zipper le tout sans compresser, renommer "base.scs" et le mettre dans le dossier mod de MesDocuments.
Là ça va...avec celui-là seulement car si j'en rajoute un je vois rien du tout comme différence...

C'est malin...

Pourtant la map, j'arrive jusqu'au jeu quand même:

Haulin Garage Mexiqu11

EDIT

Alors là je ne pige plus rien...Je mets des modes ça va pas je les enlève et puis pan: ma campagne principale ne va plus ! Même les sauvegardes plantent mais par contre la partie lancée avec le mode TTI ça marche. Et hier, les deux marchaient bien...
Ouin, une campagne datant de 2007, plein de camions et 31 millions en caisse...
Crying or Very sad Crying or Very sad

EDIT 2

Ouf, j'ai retrouvé une autre sauvegarde de septembre 2008. Y a que 22 millions mais elle marche bien c'est ce qui compte. Et je ne comprends toujours pas...

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage Vvruss10


Dernière édition par Chisum le Ven 15 Mai 2009 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:36

Ouais un peu compliqué Haulin en modding , disons pas très stable , de plus pas d'outis automatiques de gestion des mods comme sur certains autres jeux , comme un "modmanager" pour Haulin y a pas , juste son dossier mod mais faire gaffe comme je l'ai dit plus haut le jeu va lire les base.scs , puis le patch.scs , puis les "mods.scs" dans l'ordre ajouté par nous même dans le dossier mod de "Mes documents" donc parfois y a conflits entre mods ou fichiers incluent d'un mods à l'autre ............ bref pas vraiment possible je faire un JSMGE pour Haulin ou autre logiciel comme CSM pour GP4 par exemple permettant le modding facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:39

Mais comment expliquerais-tu que ma campagne initiale ne va plus alors que j'ai retiré les modes que j'avais mis dans le dossier mod ??
Elle plante sur p3cor.dll à chaque fois alors que dans la ême configuration le mode TTI fonctionne !
Et ils allaient tous les deux hier sur la même configuration...

PS: tu as vu la photo de la map mexique dans mon avant dernier message ? Prce que ici je ne la vois pas...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:49

Oui oui je vois bien ton screen de la map ! Wink

Citation :
p3cor.dll
tu fais un copier/coller dans la barre google de "p3cor.dll" et tu verras que tu tomberas sur des topics relatant de Haulin Wink , ou plutôt de ETS , Euro Truck Simulator mais c'est la même chose en plus récent , sauf no trucks ricain , par contre pas en fr donc je ne pourrais t'aider mon vieux Chisum , désolé Crying or Very sad

ps : Crying or Very sad fais moi plaisir laisse un msg ici : https://simus-paradise.forumactif.com/toutes-vos-simus-f7/tout-ou-presque-est-simulable-t103.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Haulin Garage Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haulin Garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haulin Screenshot
» Haulin Videos
» Haulin at work
» Haulin Lien utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: 18 wheels of steel Haulin-
Sauter vers: