Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Haulin Garage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:57

Cha fait rien Popov, je finirais peut-être un jour par piger quelque chose lol.
J'ai des tas de camions ici et je sais pas les intégrer malgré les explications données dans les read me et je n'ose pas croire qu'il faut ouvrir le base.scs de 330 Mo qui est dans le dossier racine du jeu...
En tout cas, on voit des belles choses dans les screens des autres forum. Espérons qu'un jour quelqu'un fera un auto-install, on peut rêver.

CowBoy

PS: Euro Truck Simulator est disponible sur le p2p !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:14

Faut pas rêver , c'est pratiquement impossible de faire un outil "auto-install" sur haulin et autres jeux de ces développeurs , certes facilement modifiable mais pas très ergonomique en gestion de mods , mais un plaisir avant tout à jouer . Tout comme les jeux créés par NovaLogic par exemple, prise en mains immédiate et plaisir de jeu instantané , certes ce n'est pas des simus pures et dures mais bon le plaisir avant tout , ça reste des jeux vidéo avant tout , qu'ils soient simus ou pas , un FPS orienté simulation ou pas , tu meurs ,..... tu "respawn" (revenir en jeu) hop t'es revivant ..... etc etc etc ............. donc moi ça me fait un peu marrer quand on me dit c'est une vraie simulation .......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:31

Non mais auto-install pour les camions et les remorques qui vont être intégrés dans le base.scs d'origine ça ils pourraient quand même faire je pense non ?
Car en fait, ce sont seulement des ajouts mais qu'on aimerait voir définitifs. Or comme tu dis, si on les mets en "provisoire" dans le dossier mod, impossible d'en avoir deux les mêmes avec deux skins différents et si on fait la moindre chose un peu foireuse, plus rien ne va.

Quant aux simus réalistes, je suis rarement en 100% rélaiste vu que quand il y a possibilité de mort je ne vais tout de même pas me flinguer pour faire vrai lol. Imagine comme ma vie eut été courte si d'aventure j'avais poussé le réalisme jusqu'à me briser le cou à ma première sortie de route sur GPL ou à accompagner mon sous-marin au fond de l'Atlantique en chantant la brabançonne ou même, pourquoi pas, le Deutschland Uber Alles !
Aaah, quel glorieux Kaleun j'eus alors été, demeurant à jamais dans les livres d'Histoire et dont la vie et l'oeuvre eurent alors été enseignés à des génération de galopins en culottes courtes, alors que là, au fond(huhuhu), je ne suis jamais qu'un lâche bien à l'abris derrière son écran, envoyant des torpilles à des cargos sans défenses et coulant des gens qui s'en foutent pas mal puisqu'ils n'existent pas !
Huhuhu, quelle gloire en vérité !

:lol!:

Sorry, je parodie un peu un acteur que j'adore et dont je regarde actuellement la filmographie avec une délectation toute particulière: Paul Meurisse.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:21

Mais c'est un plaisir de te lire Chisum !! Super !

Bon on est sur Haulin il va falloir que je tente une réinstallation , puis retenter mon "megapack" ou j'avais inclue de tout et surtout une affluence IA énorme aux heures de pointe , je me souviens avoir provoqué un bouchon , et ensuite en cam exter et vue libre avoir parcouru loin ... loin en arrière dans le trafic , il y avait un monde dingue ; c'est pourquoi avec mon pack il me fallait baisser mes settings graphiques , de plus j'étais confronté à un bug retour bureau à cause et d'après mes analyses du à des trucks pas totalement finis , du moins je pense, ou alors j'avais dépassé les limites du moteur 3D de Haulin ? !!
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:21

En tout cas j'ai remarqué que les peterbilt379 du japonais font ralentir considérablement le jeu. Depuis que je les ai enlevé tout tourne bien.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:38

Popov, se pourrait-il que la précision de l'image dans les rétroviseurs dépende de la résolution choisie dans le jeu ??
Ca me défrise un peu cette image floue, ça défile bien pourtant mais sur les vidéos que j'ai vues c'est 100% net...
Honnêtement, c'est vraiment autre chose de conduire quand on peut se référer aux vrais rétros sans devoir activer les faux rétros car alors on a tendance à se servir de la caméra intérieure et ça augmente le réalisme de beaucoup.

Tant que j'y suis, si tu savais comment on fait pour faire un skin de truck et/ou de trailer, je suis preneur.
J'aimerais faire un camion "Simus-Paradise" et aussi une compagnie du même nom(ou autre chose en fait, c'est pas trop la question de faire de la pub, juste de faire un skin). Mais je crois que pour ça faut ouvrir des *.dds et je vois pas comment...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:09

Ca doit dépendre en effet des settings ingame mais aussi de tes settings driver CG je pense ! Wink enfin faut un aussi un PC qui suive même si Haulin reste un jeu assez ancien comparé aux dernières sorties qui nous en mettent plein la vue niveau graphismes et effets tout genre , comme COD4 par exemple :



Edit : pour les skins , je vais voir , je ne me souviens plus mais il me semble que Gimp peut ouvrir des .dds , Paint.Net aussi mais avec plugins , et peut-être PF mais pas certain à 100% là par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:14

Marrant j'ai trouvé un truc hier. Quand on est dans le jeu si on presse la touche "R", on ouvre le fichier musique qui est dans le base.scs du dossier racine(dans programme files) et dans lequel se trouve d'origine une seconde musique en format *.ogg ! Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton de lecture pour écouter les musique(y en a que deux d'origine).
Donc pour faire un mode musique, suffit de mettre des fichiers *.ogg dans le dossier "music" de Haulin(celui qui est dans "Mes Documents"). Je viens de le faire avec des enregistrements-radio de Movin97.5 retravaillé dans Audacity, ça marche au poil.

Ce que je ne pige toujours pas pour l'ajout de camions et des remorques, c'est si il faut modifier les fichier *.sii du base racine ou du base qui va dans mode. C'est pas très clair, surtout qu'à chaque fois ils disent qu'on doit supprimer le fichier précédant si on a d'autres trucks ajoutés...
En tout cas, j'ai testé en faisant un base avec Sound + Music, de cette façon, les deux fichiers son d'origine dans le base racine n'apparaîssent plus quand on presse "R"(mais ils sont encore là)...
Suis parfois dur de comprenure mais une fois que j'ai pigé en général j'oublie plus.

:lol!:

EDIT

Bon rien à faire, je ne comprends pas et pourtant j'ai regardé trois fois la vidéo téléchargeable sur FileFront. Je ne comprends pas pourquoi il faut deleter les fichiers *sii ni ce qui se passe quand on les supprime ni ce qui se passerait si on ne les supprimait pas...

Help...
C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Haulin Garage - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:38

Si tu regardes bien la vidéo , il faut , si tu veux ajouter des trucks au fur et à mesure , que tu créais un nouveau fichier def.scs (ou "autres noms .scs") qui comprendra 1 dossier principale "vehicule" puis un sous dossier "truck" dans ce dernier dossier tu vas y inclure un copie de tes 2 fichiers "traffic_storage.sii et truck_storage.sii" qui sont dans C/Program file/base.scs/vehicule/truck .

une fois ceci effectué ton new fichier fraichement crée "def.scs" comprenant son dossier "vehicule" puis sous dossier "truck" et les 2 copies de "traffic_storage.sii et truck_storage.sii" , tu vas le déposer dans le dossier mod de haulin dans mes documents .

Ce fichier créé "def.scs" sera ton fichier perso qui te serviras à ajouter des trucks à ta guise (pour les remorques c'est possible aussi , mais faut juste retrouver les bons dossiers/sous dossiers et .sii correspondant) , aussi lorsque tu supprimeras un truck qui par exemple après avoir testé ne te plait pas ou j'en sais rien , il te faudra également rééditer les 2 .sii de ton "def.scs" en supprimant les lignes correspondant au truck à supprimer sinon vas y a voir bug !

Voilà maintenant admettons tu as créé ton "def.scs" , tu dl un nouveau truck , première chose à faire , ouvrir le .scs de ton new truck pour voir si l'auteur y a inclue les 2 .sii , et si oui alors effecitvement il te faudra supprimer les 2 .sii incluent avec le new truck et ne laisser que le reste (enfin tu peux toujours les garder dans un dossier créé pour l'occasion au cas ou Wink) , puis refaire ton truck.scs n'oublies pas qu'il ne faut pas compresser avec Winrar sinon ton .scs ne fonctionnera pas , ensuite tu devras éditer ton "def.scs" puis ouvrir ton "truck_storage.sii" (qui pour le moment ne contient que les trucks d'origines , c'est un simple copie de l'origine) , et ajouter la ligne correspondant au new truck à la suite des autres .

Pour inclure le new truck au traffic afin de le croiser aussi , il faut faire de même mais cette fois éditer ton "traffic_storage.sii" et ajouter la ligne correspondante , c'est pour celà qu'il faut pas supprimer totalement les fichiers .sii inclue avec les nouveaux trucks , mais les enlever et les garder de coté , afin de les ouvrir pour savoir quel nom exact souvent abrégé il porte , pour recopier au mieux lors de l'édit de tes "traffic_storage.sii et truck_storage.sii" , si tu ne mets pas le bon nom ... ça bug aussi !

Je sais c'est pas ergonomique question ajout de mods , faut juste comprendre le principe du jeu .

Et je te l'ai dit il lit d'abord son base.scs puis ensuite le patch.scs , donc dans le patch il va remplacer tous les fichiers portant le même nom que celui du base , ensuite il va lire le dossier mod , là pareil il remplace tous les fichiers comportant le même nom , donc si tu laisse les .sii des camions dl , et que ces .sii ne comportent pas les lignes des autres camions d'origines mais seulement leur ligne respective , il ne va lire que ces dernières et oublier le reste , voilà pourquoi il te faut un "def.scs" ou autre nom ça n'a pas d'importance" qui te servira à inclure tes nouveaux bahuts un a un en plus de ceux d'origines !

Les moddeurs ne font pas les .sii complet parce qu'ils ignorent si tout le monde à les même camions dans leur dossier mod ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
gg62136
GGénial Modeur
gg62136


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Béthune - Pas-de-Calais

Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:00

Chisum a écrit:
Tant que j'y suis, si tu savais comment on fait pour faire un skin de truck et/ou de trailer, je suis preneur.
J'aimerais faire un camion "Simus-Paradise" et aussi une compagnie du même nom(ou autre chose en fait, c'est pas trop la question de faire de la pub, juste de faire un skin). Mais je crois que pour ça faut ouvrir des *.dds et je vois pas comment...
je passe pas souvent par ici, mais niveau skin, je peux t'aider Wink
Les fichiers .dds sont très utilisé dans les jeu vidéos (Trackmania, Richard Burns Rally). Pour ouvrir un .dds, j'utilisais autrefois DXTBmp, mais pas très pratique. Et depuis que je me suis mis à GP4, et bien, j'ai fait une découverte. SlimTex, qui s'installe avec CSM, ainsi que EasyWad..., permet de convertir le format .dds vers du tga (peut-être même du bmp).

A toi ensuite de travailler sur ton fichier, et de réutiliser SlimTex pour convertir en .dds

~~~~^_^~~~~

La retraite, c'est comme la femme parfaite, je serai mort avant de la toucher.

La Beauté Intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haulin Garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haulin Garage   Haulin Garage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haulin Garage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haulin Screenshot
» Haulin Videos
» Haulin at work
» Haulin Lien utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: 18 wheels of steel Haulin-
Sauter vers: