Comme tu le sais, je suis quelqu'un de généreux et j'ai donc décidé d'adopter une petite soeur pour ma très belle Gretsch 5622T.
Pour être tout à fait franc, si une blanche comme celle-ci avait été à vendre d'occasion,
c'est celle que j'aurais choisie, car elle me rappelait tellement la White Falcon de 75 qui ne tenait l'accord que pour un seul morceau, il fallait sans cesse la réaccorder, sans doute à cause de ce vibrato pourri,
indigne d'une guitare très haut de gamme vendue plus cher que n'importe quelle guitare à vendre sur le marché, que ce soit neuve ou d'occasion.
Une vraie Rolls Royce pour guitaristes frimeurs et friqués
que j'avais été contraint de revendre à regret, mais très, très cher à Ricky Brantalou, un des guitaristes du groupe "Au bonheur des dames"
Une merveille avec plein de boutons et de switch partout qui ne servaient presque à rien.
D'ailleurs j'avais remarqué que sur les dernières Gretsch White Falcon, ils étaient revenu aux réglages basique des Gretsch,
1 bouton de tonalité, 2 de volume, 1 volume général et un switch à 3 positions, et un Bigsby...
soit exactement ce qu'on trouvait sur la 5422T, qui valait 4 à 5 fois moins cher
C'est celle que j'ai cherché longtemps avant de tomber par hasard sur ma fantastique 5622T rouge à 3 micros,
une guitare bien mieux conçue que toutes les autres, mais qui n'existait malheureusement pas en blanc.
Depuis que j'ai acheté cette merveille, je lui cherche une petite soeur jumelle blanche et en désepoir de cause, j'en ai trouvé une hier avec son hard case, pas très loin de Carcassonne et je me la suis offerte illico.
Bon évidemment ce n'est pas une vraie White Falcon, elle n'a pas la tête blanche, ni des micros TV Jones, mais ceux d'origine sont excellents, et la différence de prix avec la mienne permettrait d'acheter une bonne vingtaine de micros TV Jones neufs
Les 2 fausses jumelles vont très bien s'entendre, j'en suis persuadé.
J'ai reçu hier matin ma Gibson Lespaul Tribute 60's blanche avec des P 90
vendue 7 fois moins cher qu'une Gold Top avec les même micros,
et comme j'ai déjà une Epiphone Gold Top, pas de malaise.
Demain on me livre à domicile ma toute dernière Lespaul, une Traditional 2015 avec les exceptionnels micros 59,
quasiment introuvables avec leur bobinage artisanal à l'ancienne, tout fabriqué à la main comme en 1959,
mais ils revenaient tellement cher à fabriquer pour Gibson, qu'ils ont été remplacés au bout d'un an par des excellents PU 57 Classic bien plus faciles à trouver, puisque j'ai une dizaine de grattes équipées avec ces super micros, copie conforme des micros fabriqué en 1957, mais fabriqués en grande série donc tous identiques, alors qu'à l'époque 1 micro PAF sur 5 pouvait être nettement moins bon, c'était un peu la loterie.
Donc seul le modèle de Lespaul Traditional 2015, dispose de ces micros fabuleux, sortis en toute petite série, comme il y a 60 ans en hommage à la date de naissance du grand inventeur Les Paul, mais bien mieux contrôlés techniquement qu'à l'époque,
J'ai lu sur un site spécialisé qu'en cherchant bien, on en trouve parfois un d'occase vendu aux enchères avec un prix d'appel pour la vente commençant en général à $ 500 pièce, et ça monte souvent au dessus de $1000 le bout.
Enfin il reste mes 2 fabuleuses Fender Stratocaster
qui étaient parties en stage prolongé chez Fred pendant 3 mois
et qu'il va me renvoyer cette semaine, à son retour de Sardaigne
j'aurai donc atteint le chiffre impressionnant de 50 guitares à la maison,
dont 25 avec hard cases rigides et 25 avec housses rembourrées.
Je mesure enfin ce que ça représente et je peux m'endormir du sommeil du juste,
puisque désormais comblé et heureux, sans avoir (comme le capitaine Haddock)
à les compter et les recompter sans cesse pour trouver enfin le sommeil.