Je me retrouve donc désormais avec 10 SG (Solid Guitar)
3 SG avec 3 micros double humbuckers
1- Une SG avec 3 humbuckers double (57 Classic)
2- Une SG avec 3 humbuckers double (deux micros 490 R et un 498 T plus Varitone)
3- Une SG avec 3 PU burstbuckers 1, 2, 3, trois Push-pulls pour passer en Single Coil, 1 Vibrato Maestro
Une SG avec 2 micros double (humbuckers 57 Classic)
Une SG avec 2 micros P 90 (single coil)
Une SG en version basse EB3 avec 2 micros plus Varitone
Une SG double manche avec 2 x 2 micros double (humbuckers 57 Classic)
Une SG double manche avec 2 x 3 micros double (custombuckers pro)
sans oublier la SG version Guild
ou la SG version Yamaha
Les différents microsSérie Burstbucker 1,2 et 3
Les micros de la série Burstbucker sont des répliques des anciens PAF des années 50 crées par Gibson.
Ils ont des aimants Alnico II pour un son vintage.
Ils se caractérisent par un son très vintage, chaud, presque sombre en clean et plus mordant et baveux et riche en saturation.
Leur son rond et velouté est particulièrement adapté au Jazz/blues/rock/Pop, il n’est pas fait pour les trés grosses distos.
Burstbucker 1
Le Burstbucker 1 fonctionne aussi bien en position chevalet que manche, il sonne plutot vintage et avec beaucoup de mediums .
Burstbucker 2
Même gamme que le 57 Classic Bridge, il nous donne un son peu plus vintage que le Burstbucker 1.
Il fonctionne très bien en position chevalet, couplé à un Burstbucker 1 en position manche.
Burstbucker 3
Le Burstbucker 3 donne un son est résolument plus chaud que les deux autres, limite gras en disto.
Burstbucker Pro
Équipé d’un aimant Alnico V, ce micro donne un son gras, baveux, crémeux.
57 Classic
Équipé d’un aimant Alnico II, ce micro qui est une réplique des premiers micros PAF Gibson donne un son vintage.
57 Classic plus
Identique au 57 Classic, mais avec un bobinage plus important, ce qui lui donne un niveau de sortie supérieur au Classic
490R
Équipé d’un aimant Alnico II, ce sont donc des micros classiques chez Gibson, très polyvalents qui donne un son doux, rond et chaud.
Il est installé en position manche (il va généralement de pair avec le 498T placé coté chevalet).
498T
Équipé d’un aimant Alnico V, il délivre un son incisif, hargneux, moderne, puissant, avec du corps et tranchant à la fois. La tonalité est très chaude, des mediums bien riches, et pas énormément d’aigus.
Il est installé en position chevalet (il va généralement de pair avec le 490R placé coté manche).
496R
Micro céramique très puissants (haut niveau de sortie), il est parfait pour le gros rock et le métal.
Il donne un son rond, gras et chaud.
Il est installé en position manche (il va généralement de pair avec le 500T placé coté chevalet).
500T
Micro céramique très puissant (haut niveau de sortie), il est parfait pour le gros rock et le métal.
Il donne un son tranchant et précis.
Il est installé en position chevalet (il va généralement de pair avec le 496R placé coté manche).
P90
Équipé d’un aimant Alnico V, ce micro simple bobinage procure un son relativement clair et brillant.