Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 54 ... 100  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 23:06



Que de souvenirs sur ce monument de légende !

Avec Dries Ben Khalifa, un algérien, le batteur du groupe de bal "California" avec lequel je travaillaisen tant que "technicien lumières", on allait écouter ça chez lui après les répétitions, où on avait fait que de jouer des conneries pour les beaufs de bal.
Il habitait au-dessus d'un café et il savait où se trouvait la cave et les réserves de vins. Il partait chaparder et il remontait avec 3 ou 4 bouteilles de côte du Rhône ! Alors on trinquait et on passait ce disque en boucle, dans un silence quasi religieux !

Phénoménal.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 23:49

Pour revenir à "Time", voici ce que j'avais tenté il y a déjà bien des années, vers 2011(ça montre comment je suis faignant car je n'ai plus travaillé dessus depuis...), afin d'avoir une base pour travailler le solo. En fait je ne m'en sers que pour jouer dessus "en double", je laisse courir et je tente le solo au clavier avec un son guitare, mais ça foire si souvent que je n'ose même pas enregistrer lol.



Un professionnel va se boucher les oreilles j'en suis sûr, c'est juste pour te montrer mes limites quoi.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 23:58

Je vais t'avouer un truc, je n'ai jamais été très fan des artistes qui sont à la mode.
Que ce soit Pink Floyd, dont la musique m'ennuie vite, je n'ai jamais eu un seul disque de ce groupe, mais il y a quelques années, on ne pouvait pas entrer dans un café avec juke box pour acheter l'Equipe, sans entendre un morceau des Pink Floyd en fond sonore.
Idem pour Michael Jackson, je n'ai jamais acheté aucun disque de ton idole, mais on ne pouvait pas passer à côté de ses clips diffusés partout.
Idem pour Prince, dont je n'aime pas grand-chose à part Purple Rain, mais c'est pareil avec les Stones, à part After Math et les premières sessions live à la BBC, ça ne m'a jamais emballé.
Evidemment c'est pareil avec d'autres stars qui ne m'intéressent pas du tout, de Madonna à Rihanna à Lagy Gaga et plein d'autres super stars, ça ne m'intéresse pas plus que le rap, le garage ou le hard rock.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 0:13

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Mais pour ta gouverne, moi non plus je n'ai jamais acheté un disque de Michael Jackson. J'ai toute sa discographie complète mais on me l'a donnée via internet quand j'étais sur le forum "michaeljackons.fr" où j'ai d'ailleurs, soit dit en passant, rencontré ma tite Camille("Rêve" sur ce forum).

Very Happy

Ceci dit, Pink Floyd, ça reste tout de même un monument, même si je déteste leurs paroles à la con.
La musique par contre, c'est du grand art.

Mais j'avoue quand même que d'entendre "Money" partout et même encore de nos jours...ça gonfle ! C'ets comme réentendre à longueur d'année "Let it be" qui n'est plus qu'un hymne de glandeurs.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 8 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 29 Mai 2018 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 0:16

Eh puis faut dire que Jackson, c'est surtout sa mort dramatique qui m'a remué. En réalité, je n'était pas très fan et j'avais même interdit à ma fille d'aller le voir à Ostende, chose qu'après sa mort(de Mike), je me suis sérieusement reproché...

Par contre, ma fille a fait son premier concert avec papa: on est allés voir Sting à Forest National et elle a manqué de tomber en syncope lol.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 0:29

Au fait Corin, tu n'aurais pas des enregistrements de toi jouant ? Batterie, basse ou solo ?
C'est qu'on aimerait bien t'entendre sur Simus-Paradise ! On t'as vu dans Dr Popol mais tu ne jouais qu'aux cartes.

Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 1:10

Non désolé, je n'ai rien du tout.  Embarassed
Pas une photo, ni aucune diapo, ni une K7, rien, ça ne m'a jamais intéressé de conserver des souvenirs figés, contrairement à mes potes.
La video de Dr Popaul, c'est un copain qui me l'a envoyée quand il m'a reconnu sur Youtube je ne connaissais même pas son existence.
Comme elle a fait des milliers de vues, on la trouve facilement maintenant sur Google en tapant partie de cartes mythique Dr Popaul.
Je n'ai presque jamais rien conservé, tous mes potes m'ont dégoûté de tout ça avec leurs soirées diapos interminables ou avec leurs films pourris en super 8 super mal filmés avec un son saturé avec des bouts de concerts, des courses de kart et toutes nos conneries de l'époque.
J'avais enregistré gratos plusieurs disques en 68, 69 chez Bernard Estardy, l'ex organiste de Nino Ferrer, qui avait son propre studio, je chantais à la batterie une dizaine de morceaux, mais ce n'était pas des disques souples en vinyl, mais des disques "master" qui se cassaient facilement, on s'en servait pour les faire écouter aux patrons de boite, pour éviter de passer une audition, car c'était du boulot de pro qui les impressionnait et on était pris à chaque fois.
J'ai dû perdre le dernier qui me restait il y a plus de 20 ans ou peut-être 30 au cours d'un de mes nombreux déménagements.
Je ne garde rien de moi, je ne sais pas pourquoi, je déteste me voir ou m'entendre, mes copines m'ont souvent filmé à mon insu, je déteste ça, car je n'ai jamais joué le jeu ni posé, à part la photo de classe.
J'étais d'ailleurs passé à "Perdu de vue", l'émission de Patrick Sabatier à la Télé, car Yves Duteil (super pianiste de Boogie à l'époque) qui jouait avec moi dans l'orchestre du lycée et qui était dans ma classe en seconde avait tellement insisté pour qu'on vienne toute la classe, à cette émission, car sa carrière de chanteur démarrait et il voulait faire bonne impression à la production, en plus tous nos frais étaient payés, j'étais rentré exprès du Canada pour cette daube...
A la basse et à la guitare je n'ai évidemment rien, j'ai commencé ma collection, il y a moins d'un an et je n'en suis pas encore à m'enregistrer, c'est tout juste si je sais m'accorder. :biggrin
Je te rappelle que je n'ai pas acheté toutes ces guitares pour en jouer, mais par plaisir de les avoir chez moi, plutôt que sur un écran de PC ou dans un magasin.


Dernière édition par corin le Mar 29 Mai 2018 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 1:21

Ca se désaccorde tout le temps de toute façon.
Laughing



~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 8 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 1:25

J'ai deux Gibson avec un système d'accordage automatique, c'est génial ce truc !
Musique - Page 8 59520510
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 1:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 8 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 54 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: