Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 45 ... 86, 87, 88 ... 93 ... 100  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 15:29

J'en avais commandé une il y a un an, une Strat HSS (22 frets) de cette couleur Cherry Sunburst (sans la fille à moitié dévêtue bien sûr) une Strato Japonaise maple neck dernier modèle avec Floyd Rose qui était bradée sur Amazon, par un de leurs revendeurs espagnols.
Fender FSR Japanese Stratocaster Floyd Rose (Cherry Sunburst) => 396€
Il m'a répondu, mais avant de payer par carte, je me suis méfié, j'ai continué à lui poser des tas de questions, car le prix était de 400€ (l'équivalent en £ pour un vendeur en Espagne) au lieu de 975€ chez les autres revendeurs Amazon
Musique - Page 87 Fender40
Et même pour un modèle d'expo, ça m'a paru un peu trop beau pour être honnête, car il s'agissait du modèle le plus récent (pas encore en vente en France), et pas d'un modèle d'une ancienne promo 2016 ou 2017
J'ai bien fait car 2 jours après son site avait totalement disparu, mes mails revenaient sans être lus, j'ai enquêté avec Amazon pendant plus d'un mois, je n'ai jamais eu de réponse claire, et finalement ils m'ont renvoyé vers un de leurs revendeurs anglais au prix de 975€, donc beaucoup trop cher pour moi.
Actuellement on la trouve encore mais à 1499€ chez GAK sur commande seulement (3 mois d'attente)
J'ai attendu presque un an et j'ai finalement choisi de prendre la bleue de 2019 (22 frets) avec Floyd Rose pour un peu plus de 400€ et que je préfère en plus nettement de cette couleur
Musique - Page 87 11494011
en vrai ce joli bleu est plutôt comme ça
Musique - Page 87 D75a8710
J'ai fait une bonne affaire car elle est vendue actuellement plus du double chez Fender
https://shop.fender.com/fr-FR/electric-guitars/stratocaster/player-stratocaster-floyd-rose-hss/1149402513.html
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 16:42

corin a écrit:
(sans la fille à moitié dévêtue bien sûr)

C'est honteux, publicité mensongère !

:haha

Très jolie cette Fender, vraiment.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 87 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:28

T'en penses quoi de celle là ?
Musique - Page 87 H5863f10
Gibson L5 custom double cut, 3 micros Humbukers 57 Classic, un manche 22 frets, 2 toggle switches et 1 Vibrato Bigsby B 70
Musique - Page 87 Hd776b10
J'ai une passion pour les guitares double cut et pour les 3 micros
Musique - Page 87 10601c10
Musique - Page 87 Hd776b11
Mon dernier bébé sera bientôt à la maison, elle a pris l'avion ce matin
Musique - Page 87 A7425b10
Musique - Page 87 643f1210
Elle a un air de famille avec mes Gretsch double cut
Musique - Page 87 69aaa110
Musique - Page 87 Cf95a210
Musique - Page 87 B44e4b10
Musique - Page 87 2f163b10
ou la Gretsch White Falcon Custom made pour Chuck Berry
Musique - Page 87 E9770010
la Gretsch Country Gentleman de George Harrison
Musique - Page 87 Is10
ou la Gretsch Nashville de Johnny
Musique - Page 87 1c6b3310
mais ça reste une Gibson L5, dont le modèle original single cut 3/4 de caisse date de la fin des années 40
Musique - Page 87 Lg_ddd10
Je la préfère en double cut fabriquée seulement à 25 exemplaires mais malheureusement avec un manche 20 frets
Musique - Page 87 Img_0011
mais je la voulais plus moderne, moins épaisse, avec un manche 22 frets, 3 micros et un bigsby,
Musique - Page 87 87cb1710
comme mes Gibson 355 Custom,  
Musique - Page 87 87cb1711
ma little 359 Custom
Musique - Page 87 Es-35911
ou ma 275 Custom
Musique - Page 87 Es-27510
et cette Gibson L5 Custom double cut unique au monde dans cette couleur Artic White, que j'adore Dance
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 3:15

Superbe, le mariage blanc et or, c'est très beau.
CowBoy

Ca sert à quoi les deux switchs ?

Question

Sinon, tu vas bien vieux pirate ?

:pir

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 87 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 10:33

Quand il y a 3 micros sur une guitare, si on n'a pas un switch master avec 4 positions, (avec 3 boutons de volume, 3 boutons de tonalité) surtout avec des humbuckers qui sont des micros doubles,
Musique - Page 87 71ca4a10

ou 5 positions comme sur les Stratocaster
Musique - Page 87 4e1ef410
il faut trouver un moyen de contrôler de la meilleure façon possibe le micro central

Donc il faut demander à avoir 3 boutons de volume, (un par micro), un bouton de tonalité général, comme sur les Gretsch avec 3 micros (qui ont en plus un bouton de volume général)
Musique - Page 87 6668cc10
ou les Epiphone avec 3 micros
Musique - Page 87 318ccd10
Musique - Page 87 E7354c10

(ce que Gibson ne fait pratiquement jamais d'origine avec ses éternels 2 boutons de volume et deux boutons de tonalités)
Musique - Page 87 2bea6510
Donc à cause de ça, la plupart des guitaristes jouant sur Gibson n'aiment pas se servir de ce 3e micro qui leur sert pratiquement à rien, alors qu'avec 3 boutons de volume, ils redécouvrent  soudain l'intérêt immense d'avoir un 3e micro.
Musique - Page 87 Peterf10

Je tiens toute cette science des micros de mon ami Peter Green (que j'avais hébergé chez moi pendant plus 3 semaines en septembre 1968) quand il était venu en France aux tout débuts de son groupe Peter Green's Fleetwood Mac,
Musique - Page 87 Fleetw10

après son passage remarqué chez John Mayall's Bluesbreakers où il remplaçait Eric Clapton
Et grâce à ses conseils éclairés je faisais modifier à cette époque nos guitares à 3 micros par les frères Jacobacci, à Ménilmontant, rue Duris.

Donc en plus des 3 boutons de volume, un par micro
Un toggle switch (celui de droite) permet d'avoir

1. micro manche + micro central
2. les 3 micros ensemble
3. micro chevalet + micro central

Le deuxième toggle switch (à gauche) est un ON/OFF pour le micro central
Donc quand le micro central est coupé en position OFF du switch gauche
on se retrouve avec une guitare Gibson normale
Le toggle switch de droite permet d'avoir

1. micro manche seul
2. les 2 micros ensemble (chevalet + manche)  
3. micro chevalet seul
Musique - Page 87 B2325310

Je me suis donc fait une spécialité pour ma collection d'avoir un maximum de grattes avec 3 micros (ou plus) 38 sur 88, ce qui représente une énorme proportion, sauf si comme Fred on ne collectionne que les Fender Stratocaster  :haha
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:38

En ce qui me concerne, j'ai eu quelques semaines plutôt très compliquées à gérer depuis la rentrée de Septembre.
D'abord de très graves problèmes de santé dans mon entourage proche, ça va mieux mais ça m'a "coûté une blinde"
Ensuite j'ai aidé ma copine à monter et à ouvrir son agence de mannequins à Kiev: GLOBAL FASHION SPACE
Musique - Page 87 1359ec10
Je suis très fier d'Anna, elle se démerde super bien, j'en étais sûr, c'est une grande pro comme je les aime
Musique - Page 87 7c34a310

Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:40

Belle explication, j'ai tout compris !
Merci.

CowBoy

Ravi que tu sois en bonne forme !

PS: j'espère que tu me coucheras sur ton testament, ça serait malheureux que toutes ces grattes soient offertes à des musées qui ne s'en serviront jamais.

Very Happy


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 87 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:40

Voici le matos de Lucky Peterson juste avant le concert
Musique - Page 87 De7df310
Pendant le concert, il est venu s'asseoir à la table de Fred tout en jouant de la guitare,
j'essaye de mettre toutes les images WhatsApp qu'il m' a envoyé pendant le concert live, mais ça ne passe pas, le système me dit que l'image est trop grande
Pour que tu te rendes compte du niveau de Lucky Peterson, guitariste, pianiste, organiste, chanteur, le voici en concert au New Morning en 2004
https://www.youtube.com/watch?v=alzAG7rCAQA&list=RDsiQAsaMWaf4&index=2
et au Festival de Jazz de Lugano en 2013
https://www.youtube.com/watch?v=siQAsaMWaf4&list=RDsiQAsaMWaf4&start_radio=1&t=2668



Dernière édition par corin le Mar 22 Oct 2019 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:56

Fred avec Lucky Peterson après le concert
Musique - Page 87 F575ab10

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 7:08

Micheal "Iron Man" Burks and Lucky Peterson - Safeway Waterfront Blues Festival 2010
https://www.youtube.com/watch?v=nTxpUYhFASY
On entend bien la différence de son entre une Fender Telecaster et une Gibon Les Paul
Moi personnellement, je préfère nettement Micheal "Iron Man" Burks comme guitariste de blues,  mais il est mort récemment  C'est malin...
https://www.youtube.com/watch?v=DoVgqy0wO_4
https://www.youtube.com/watch?v=02M_m3eJx5w
https://www.youtube.com/watch?v=fxMe8o5K5h0
https://www.youtube.com/watch?v=xh--1I-HMVI
cependant Lucky Peterson est excellent aux claviers (surtout à l'orgue Hammond) et au chant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 87 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 87 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 87 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 45 ... 86, 87, 88 ... 93 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: