Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prono F1 2018

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 51 ... 64  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:22

C'est toi qui est pathétique Laughing

En m'attribuant tes propres défauts Wink

J'écoute ce que les pilotes disent en fin de course, sans témoins pour les influencer...

Toi par contre, tu dis avoir des soutiens (sans doute sur les réseaux sociaux avec des anti Hamilton),

car personne parmi les pilotes, les anciens pilotes, les commissaires ou la FIA ne disent absolument rien contre Hamilton, bien au contraire

En plus ton analyse part d'un postulat qui est faux, le coup de pute vient de Vettel, contrairement à ce que tu dis à chaque fois que Hamilton est cité,

je reconnais qu'il a souvent été responsable de coups de pute contre Rosberg,

mais ce n'est pas le cas cette fois-ci, et tu le sais très bien,

car contrairement à ce que tu prétends, Hamilton ne ferme pas la porte, il contourne Vettel par l'extérieur

et c'est au contraire Vettel qui cherche le contact et qui se fait piéger.

Quand à ma connaissance de la F1, elle vaut largement la tienne, par l'ancienneté, le nombre de GP fréquentés depuis 1962, le nombre de relations amicales dont je dispose etc...

Je ne sais pas d'où tu tiens que je suis contre Ferrari ou contre Vettel, car ce n'est pas la réalité, bien au contraire...

Je ne souhaite certainement pas que Vettel soit remplacé, sauf peut être par Alonso, mais ça n'arrivera jamais, cependant je constate que Vettel fait beaucoup trop d'erreurs pour gagner un titre avec Ferrari, malgré la supériorité actuelle de sa monoplace depuis 18 mois...

Je n'ai jamais vraiment aimé Hamilton, qui s'est souvent mal comporté en piste, ou avec ses frasques en dehors des circuits, mais je dois reconnaitre que depuis la retraite de Rosberg, il est redevenu celui que j'appréciais en GP2.

Je préfère nettement la personnalité de Vettel, mais je constate qu'il a encore trop de lacunes pour gagner un titre avec Ferrari, donc avec beaucoup plus de pression que chez Red Bull.

Hamilton est plus malin, voire plus roublard, comme je l'ai souvent reproché.

LH est plus constant, plus rapide sur le mouillé, plus fiable, plus chanceux aussi, moins sensible au stress en début de course, il peut gagner dans toutes les conditions, même avec une monoplace inférieure actuellement,

alors que Vettel joue sa vie au premier tour pour pouvoir partir en tête afin d'être presque sûr de gagner...

Et Vettel lui, face à Hamilton, a ABSOLUMENT BESOIN d'une monoplace nettement dominatrice pour avoir une chance de l'emporter, comme face à la Ferrari inférieure d'Alonso...
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:06

Article du "Soir" sur Vandoorne

Les détails du « plan com » se sont réglés à Monza ce week-end. Et lundi, à midi pétante puis une heure plus tard, McLaren a successivement annoncé que Stoffel Vandoorne (26 ans) quitterait la maison fin 2018, puis que le Britannique Lando Norris (18 ans) prendrait sa succession aux côtés de Carlos Sainz à partir de 2019. En marge du blabla de circonstance auquel le Roularien s’est également plié – il n’a pas pu répondre à notre demande d’interview, selon « un accord conclu avec l’écurie », nous a dit son manager –, Zak Brown, le patron du team, a reconnu par voie de communiqué que (McLaren) « n’avait pas été en mesure de mettre à la disposition de Stoffel un matériel susceptible de lui permettre de montrer son vrai talent ». Un aveu de faiblesse survenu après 34 Grands Prix particulièrement difficiles pour notre compatriote qui aura souffert en permanence de la comparaison avec son équipier Fernando Alonso, au volant d’une voiture qui, successivement motorisée par Honda puis Renault, s’est vite installée en queue de peloton. Une situation qui a transformé l’apparent conte de fées en chemin de croix…

1 Fallait-il s’y attendre ? Il est facile de dire oui aujourd’hui. Et il est vrai que les signaux négatifs avaient commencé à se multiplier au cœur de l’été, en marge du mercato qui s’est emballé dès la signature surprise de Daniel Ricciardo chez Renault. Des pilotes comme Ocon (surtout !) et encore d’autres se sont montrés intéressés ou intéressants pour McLaren… ce qui ne rejoignait sans doute pas les plans de Zak Brown, soucieux de prendre sous son toit son poulain Lando Norris, dont il est également le manager ! La participation de celui-ci aux essais de Francorchamps puis de Monza est alors tombée comme par enchantement. Des essais aux allures de piège tendu à notre compatriote.

2 Vandoorne a-t-il eu sa chance ? Oui et non. Oui, quand dès le début de sa première saison (2017), il a découvert, comme le reste de l’équipe, qu’Honda n’avait toujours pas trouvé la formule magique pour enfin faire avancer son V6 turbo-hybride. En parfait « team player », comme l’a encore souligné Zak Brown, Vandoorne a alors travaillé pour l’équipe avant tout. En jouant à l’ouvrier modèle pendant qu’Alonso pétait des câbles. En égrenant ses réponses « corporate » pendant que l’Espagnol vomissait sur sa voiture et sur l’équipe. Et en oubliant trop souvent de donner des gaz afin de travailler de façon structurée et rationnelle. « Pour le bien de l’équipe, pour tenter de comprendre les problèmes, pour aider à la faire avancer, car je représente le futur de l’équipe », répétait-il à l’envi. Et puis non, il n’a plus eu sa chance quand les choses ont de plus en plus glissé sur le terrain politique, alors que le passage au moteur Renault n’a plus pu cacher les misères d’un châssis raté, et qu’Alonso a alors choisi de préparer sa sortie. Vandoorne n’avait alors plus sa chance.

3 L’a-t-il gâchée ? Oui, un peu. Signer des chronos avec une charrette est bien sûr mille fois plus difficile que sur une voiture performante. Mais en voyant la tournure des événements au sein d’une écurie en train de se déglinguer, notre compatriote aurait dû ne plus penser qu’à lui, en faisant d’Alonso son objectif essentiel. Une attitude contre-nature que Vandoorne n’a pas pu adopter. Avec pour principale conséquence une comparaison désastreuse – devancé 14 fois en 14 qualifs par Alonso ! – qui lui est bien sûr ressassée aujourd’hui…

4 A-t-il été soutenu ? Au début oui. Par tous ceux qui ont favorisé sa venue dans l’écurie : Ron Dennis bien sûr, mais aussi le directeur sportif Sam Michael ou encore Martin Whitmarsh. Tous des gars qui ont disparu depuis. Pour être remplacés par Zak Brown, qui a de facto transféré son pouvoir à… Fernando Alonso, et Eric Boullier, le directeur sportif dont on a du mal à cerner le véritable jeu qu’il a joué au sein de l’équipe pour (ou contre) notre compatriote… avant d’en être viré à son tour !

5 Débarqué de McLaren, une perte ? Vu ses brillants résultats, et le manque de perspective qui se profile à l’horizon, on a tendance à dire non. Mais se faire remplacer par Sainz, un pilote bouté hors de la filière Red Bull et qui entamera sa 5e saison de F1 sans avoir véritablement crevé l’écran (une 4e place en 74 GP), puis par un teenager en passe de rater le titre en F2 (Norris) n’a rien de valorisant non plus…

6 Et puis ? Le manager de Stoffel Vandoorne dit travailler sur d’autres pistes depuis… janvier ! En F1, seules les écuries Sauber et Toro Rosso sont évoquées. « Mais Fred Vasseur a dit que Stoffel n’était pas une option pour Sauber », nous dit-on. La piste Toro Rosso est toujours vantée par certains, au prétexte notamment que les Japonais de Honda ont apprécié le travail de Vandoorne, en 2017. Par ailleurs, prendre un rôle de réserviste semble d’autant moins évident qu’il n’appartient pas à une filière de constructeurs comme Mercedes, Renault ou Ferrari – et que celles-ci ont déjà pas mal de candidats à caser. Alors, tandis qu’un passage en Indy n’a jamais été évoqué et que la Formule E affiche quasi complet, un retour au Japon (en Super Formula et/ou Super GT) serait-il plus vraisemblable ? Car si les perspectives en monoplace sont réduites, pas sûr que le Roularien soit déjà prêt pour l’Endurance (WEC) ou le DTM…

……

Stoffel Vandoorne s’apprête-t-il à vivre les sept derniers Grands Prix de sa (trop courte) carrière en Formule 1 ? Malgré les aspects d’une décision à la fois désolante et dans un certain sens… logique, l’annonce de McLaren y fait inévitablement penser. Car celle-ci a pour conséquence immédiate de placer notre compatriote face à ses responsabilités et… à un marché des transferts dans lequel il est loin d’apparaître en tête de liste.

Alors, comme on l’a si souvent entendu depuis que le Roularien est entré dans la tourmente d’un milieu qui fait peu de sentiments, d’aucuns continuent à rappeler l’ascension exemplaire qu’il a effectuée dans toutes les classes menant vers la F1, ou encore ses débuts tonitruants en Grand Prix (Bahreïn 2016) ; son principal fait d’arme en F1, finalement ! Que des éléments positifs, donc, qui ont précédé une lente descente aux enfers favorisée par une écurie McLaren devenue l’ombre d’elle-même par la faute d’un management défaillant, notamment confronté, il est vrai, aux errements d’un motoriste japonais (Honda) que l’on attendait à plus belle fête.

Bref, l’élève exemplaire qui a accumulé les « grandes diss’» et qui a fini par se trouver au mauvais moment au mauvais endroit, alors qu’on l’imaginait ne pouvoir que progresser sur un chemin parsemé d’étoiles ! Mais celles-ci ont filé. Car la F1 vaut et veut plus que des gars qui donnent des gaz.

Elle veut des personnalités, des gars qui en imposent. Des Max Verstappen dont chaque faux pas (et il y en a !) est oublié à la faveur d’un discours témoignant d’un caractère bien trempé. Pas plus que D’Ambrosio, Stoffel Vandoorne n’est arrivé en F1 avec ce profil. Et ce qui est apparu au début comme une impressionnante « force tranquille » face à l’adversité, s’est ensuite mué en « force contraire » qui a fini – ou va finir – par l’emporter.

…….

Il aura 19 ans en novembre. Des étoiles plein les yeux, des billets plein les poches. Voici Lando Norris, le pilote britannique qui remplacera Stoffel Vandoorne ’an prochain.

De l’extérieur et toute considération belgo-belge mise à part, ce choix est très douteux. C’est un jeune homme sans réelle expérience de la F1 qui sera chargé d’épauler Carlos Sainz dans une écurie qui… coule ! La prestigieuse équipe de Woking en est-elle réduite à recruter un pilote dont la fortune du papa est estimée à plus de 50 millions d’euros ? Et comment un team qui prend l’eau va-t-il pouvoir progresser sous la direction d’un Espagnol, rapide certes, mais encore un peu tendre pour endosser le costume de leader ?

…..

Norris, engagé en F2 cette saison, n’a pas beaucoup impressionné. Rien à voir avec le parcours de Lewis Hamilton en son temps ou de Stoffel Vandoorne, il y a seulement trois saisons.
Entre-temps, l’Anglais a rejoint la fameuse McLaren Academy dont on disait tant de bien, il y a peu, quand Vandoorne la fréquentait. Bien sûr, les stratèges du team ne cessent de nous bombarder de communiqués qui vantent les mérites du jeune homme. Un son tout différent nous revient du paddock. Jusqu’à présent, le pilotage de Norris serait aussi convaincant que l’aérodynamique de la MCL33.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:31

Leclerc ne commente pas la rumeur Ferrari
A la Scuderia de décider ou annoncer...

Charles Leclerc n’a pas voulu commenter la rumeur selon laquelle il avait signé un accord en bonne et due forme avec Sergio Marchionne, le président de Ferrari malheureusement décédé en juillet.

Selon plusieurs sources, le Monégasque avait été désigné par Marchionne pour remplacer Kimi Raikkonen, une décision qu’aurait cherché à casser le nouveau patron, Louis Camilleri, qui a reconnu ses liens d’amitié avec le Finlandais à Monza.

La presse italienne est aujourd’hui formelle : Raikkonen ne sera pas retenu. Cela expliquerait même pourquoi il n’aurait pas aidé Sebastian Vettel lors des qualifications, en lui proposant l’aspiration dans les lignes droites lors de son dernier run en Q3.

Camilleri aurait souhaité placer Leclerc chez Haas pendant deux ans mais l’équipe américaine a dit non.

"Je ne sais pas ce que Ferrari va faire," déclare Leclerc. "Ils me connaissent assez bien comme pilote maintenant pour savoir si je suis à la hauteur ou non."

"Je suis encore jeune, je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais si Ferrari me prend, c’est mon rêve qui se réalisera. Je ne peux pas dire si je suis prêt ou pas. Cela dépend de Ferrari maintenant."

D’après des sources italiennes, relayées par Sky Italia, l’annonce confirmant Leclerc chez Ferrari en 2019 pourrait avoir lieu ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:38

La semaine dernière, Sauber a clairement signifié qu'ils n'envisagent pas du tout d'engager Vandoorne.
Lequel n'est d'ailleurs pressenti nulle part en F1.
On chuchote même qu'il aurait "lui-même décidé de quitter McLaren", mais comme ça vient de Belgique c'est évidemment très peu sûr, comme tout ce que raconte la presse de F1 de toute façon, sans doute la pire des presses après la presse politique.
Maintenant libre, Vandoorne va aller s'amuser à piloter une Viper d'occasion aux 24 h du Nürbugring.
Ainsi s'achève la carrière d'un pilote anodin qui n'a jamais montré être de la trempe d'un Ickx ou d'un Boutsen.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 38 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 4 Sep 2018 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:51

Quand tu te seras décidé à commenter objectivement les images que je t'ai montrées, tu seras(peut-être) moins pathétique. Et tu en profiteras peut-être pour nous dire ainsi qu'à Vettel, ce qu'il aurait du faire dès l'instant où l'autre lui ferme la porte...J'ai hâte de lire ça.

En attendant tu ne fais que continuer à citer les articles d'une presse subsidiée, sont la mission est de défendre l'étiquette FIA et F1, une presse pourrie qui ne mordra jamais la main qui l'empiffre, une presse qui lance des bobards et des fake news en Une pour faire du clic puis qui les déments trois jours après dans un petit encart bien caché, une presse qui ne traduit même pas correctement les paroles des gens, qui les arrange à sa sauce, une presse dépourvue de toute déontologie journalistique(et pour cause puisque ce ne sont pas des "journalistes" mais bien de petits internautes lambda qui rédigent ou copient/collent des papiers d'agence...), bref une presse pour enfants crédules.
Et toi, tu te réfères à ça.
Non mais...lol quoi.

Rolling Eyes

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Prono F1 2018 - Page 38 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:57

C'est exactement le contraire, je donne en premier mon point de vue le jour même et je poste après les articles qui confirment quelques jours plus tard, ce que je pensais, impliquant par le fait que c'est toi qui t'es encore planté... Dance
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:57

Ta mauvaise foi est sans limite, mais ça ne me dérange pas, 20 ans à bosser avec Chabrol, ça forme le caractère... :haha
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:56

Zak Brown suggère à Toro Rosso de signer Stoffel Vandoorne en 2019
Prono F1 2018 - Page 38 Stoffe11

Le PDG de McLaren, Zak Brown, suggère à l’équipe Toro Rosso de choisir Stoffel Vandoorne comme pilote titulaire l’an prochain, alors que le Belge a été remercié par McLaren ce lundi et quittera officiellement l’équipe à la fin de la saison.

Vandoorne a connu des difficultés au cours de ces deux dernières années aux côtés de l’expérimenté Fernando Alonso, le Belge n’ayant jamais réussi à réellement surclasser son coéquipier au volant de sa McLaren.

Ce lundi, il a été annoncé que Lando Norris remplacerait Stoffel Vandoorne chez McLaren en 2019, mais Zak Brown estime que la situation compliquée au sein de son équipe ces trois dernières années n’a pas aidé Vandoorne et demande donc à Toro Rosso de considérer le fait que le Belge n’a pas de baquet en 2019.

« Je pense vraiment qu’il est un pilote de gros calibre, et si j’étais à la place de Toro Rosso – qui semble avoir deux baquets disponibles pour 2019 – je mettrais Stoffel sur le coup. » déclare Brown.

« Je pense que nous avons eu une très mauvaise voiture de course pendant deux ans, et quelqu’un comme Fernando peut s’adapter plus rapidement, il a tellement d’expérience. »

« Stoffel était très proche de Fernando, beaucoup plus proche que d’autres coéquipiers, comme l’a déjà dit Fernando. »

« Stoffel est un pilote de course exceptionnel, mais en fin de compte, nous regardons vers l’avenir et nous pensons que Lando Norris est une future star. »

« Je pense que dans un environnement différent, et avec une meilleure voiture de course, Stoffel peut exceller davantage. Si je regarde ses premières courses, à Bahreïn il a été impressionnant, mais en 2017, il se rendait sur la piste mais perdait des séances d’entrainement [à cause des pannes à répétition du moteur Honda]. Donc, je ne suis pas sûr qu’il ait vraiment eu sa chance. »
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:02

McLaren risquait de voir Norris filer chez Toro Rosso
Mais Brown refuse d’admettre que cette raison a précipité la décision

Un motif pourrait avoir précipité la titularisation de Lando Norris : McLaren risquait de perdre son jeune talent, que d’autres écuries (Toro Rosso en premier lieu) convoitaient.

« Nous savions qu’il aurait été chipé par une autre équipe » a assuré aujourd’hui Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren.

McLaren s’est-elle dès lors précipité pour signer Lando Norris ? Zak Brown le réfute fermement.

« Nous avions toujours prévu de prendre une décision autour de la pause estivale, donc nous n’étions pas mis sous pression. Et nous n’avons pas choisi un de nos pilotes pour cette raison [parce qu’il était convoité]. Mais nous savions totalement que si nous ne l’avions pas choisi, il aurait piloté pour quelqu’un d’autre. »

« Je suppose que ça aurait pu être pour Toro Rosso » révèle Zak Brown. « Je pense que cette équipe était plus qu’intéressée par Lando, si je me fie au nombre d’appels téléphoniques que j’ai reçu ! »

Un autre élément pourrait avoir influencé la décision : Zak Brown fait partie de l’équipe de management de Lando Norris.

« Je m’occupais de la carrière de Lando avant de rejoindre McLaren, et avant qu’il rejoigne McLaren lui-même » se défend l’Américain.

« Tout a été transparent dès le premier jour avec les actionnaires. Je ne suis pas la première personne à avoir ce type de relations dans le sport ou le business, et en dernier ressort, ce que vous faites, c’est mettre une bonne gouvernance en place pour que les décisions relatives aux pilotes, soient prises par le Comité Exécutif. »

« Je me suis mis en retrait des négociations, donc je n’ai aucun conflit d’intérêts, en aucune sorte, et l’ambiance est assez détendue chez nous. Lando est arrivé ici grâce à son talent, pour des raisons liées à son mérite personnel, et s’il n’avait pas rejoint McLaren, il aurait rejoint une autre écurie de F1. »
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:04

Ceci expliquant cela ! Wink


C’est bon, c’est du belge!  Laughing

Lando Norris:
"Ma mère est de nationalité belge. Elle est originaire de Flandres, de Sint-Niklaas plus précisément. Je parle un tout petit peu néerlandais. Les parents de ma mère vivent en Belgique, je leur rends régulièrement visite. J’évolue un peu à domicile ici donc. Je suis Flamand à 50% et Britannique à 50%, mais je ne parle que rarement néerlandais », a précisé le pilote McLaren de 18 ans à notre micro.

Quatre pilotes engagés actuellement en F1 ont donc une mère belge : Stoffel Vandoorne, Max Verstappen, Lando Norris et Lance Stroll."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prono F1 2018 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prono F1 2018   Prono F1 2018 - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prono F1 2018
Revenir en haut 
Page 38 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 51 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prono F1 2019
» Prono ADF1 2021
» Prono ADF1 2023
» Prono NASCAR CUP SERIES 2024
» Construction Prono NASCAR Cup Series 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Jeux 2D :: Pronos-
Sauter vers: