Simus Paradise
|
| | FS 2000 - Généralités | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: FS 2000 - Généralités Ven 27 Mar 2009 - 20:37 | |
| Salut les gars,
Avant de partir un sujet sérieux sur les vols civils, je voudrais savoir si quelqu'un ici a assez d'expérience pour soutenir ce sujet. Perso, je ne dispose que de FS 2000 Edition pro et je l'ai réinstallé hier pour constater encore une fois, que c'est pas la joie question décors, malgré le patch...
Mais pour apprendre sérieusement à piloter avec tous les instruments, il peut encore faire l'affaire. Quelqu'un a-til assez d'expérience pour servir de "moniteur" d'appoint dans ce domaine et prodiguer quelques conseils aux néophytes ?
En passant, en dehors de Microsoft, personne d'autre n'édite de l'aviation civile ?
A vous lire. ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dernière édition par Chisum le Ven 19 Juin 2009 - 6:37, édité 4 fois |
| | | Popov62 La fouine
Nombre de messages : 1691 Age : 55 Localisation : Ch'ti (62) Humeur : Météorologique
| Sujet: Re: FS 2000 - Généralités Sam 28 Mar 2009 - 16:38 | |
| |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| | | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: FS 2000 - Généralités Ven 3 Avr 2009 - 18:53 | |
| Je l'ai ! FS 2004 installé et opérationnel. Mieux vaut tard que jamais. Question graphismes, il y a un monde de différence. Pas encore tout découvert naturellement, mais la première chose qui me change c'est qu'on ne peut plus piloter à la souris comme dans FS 2000... Va falloir acheter un stick. Juste un screen vite fait, hier dans les faubourg de Kuala Lumpur(pas trouvé le circuit de F1) sur un Cessna Skylane 182S. ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dernière édition par Chisum le Sam 11 Avr 2009 - 12:46, édité 1 fois |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: FS 2000 - Généralités Sam 4 Avr 2009 - 12:54 | |
| Bon je vais rester ici pour FS 2000 Edition Pro parce que j'y reviens régulièrement malgré FS 2004. Primo, je peux piloter à la souris et secundo, j'aime mieux l'interface ainsi que la qualité d'image en cockpit, le GPS et même certains sons. On n'est jamais content lol. Donc là je viens d'aller chatouiller l'Everest, enfin je suis pas trop sûr que c'était lui mais en tout cas c'était l'Hymalaya. Parti de Katmandu et cap vers les sommets en montée permanante. Avec le Cessna C182S je n'ai pas pu dépasser 16 000 pieds et même là, les sommets étaient encore plus hauts que ma position ! ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer. |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: FS 2000 - Généralités Jeu 28 Mai 2009 - 8:10 | |
| Rapport à mon précédant post, je viens de trouver une vidéo terrible. C'est un mec dans un Cessna qui faisait à peu près la même chose en vrai dans les Rocheuses au Colorado en 1984. Mais lui, arrivé au plafond de l'avion, il n'a pas senti la couille venir et quand il a compris il a voulu dégager mais il a viré trop fort et a décroché ! A bord, une caméra filmait tout jusqu'au crash qui fut fatal au pilot et à son passager. L'avion ne fut retrouvé que 3 ans plus tard et la vidéo intacte se trouve sur ce site. Cliquez sur "dernière vidéo du site" et soyez prêts à encaisser le cri terrible à la fin... A mon avis, il a paniqué car j'ai l'impression qu'il avait tout le temps de virer normalement à 30° sur l'aile et à mon avis toujours, par la gauche c'était plus sûr que par la droite. Mais bien sûr, en vrai c'est tout à fait différent... N'empêche qu'il aurait du y penser bien avant ne vous semble-t-il pas ?? ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer. |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: FS 2000 - Généralités Sam 13 Juin 2009 - 16:09 | |
| Hier, j'ai passé trois heures à chercher un Boeing 707 pour FS 2000. Pfff... Finalement j'en ai trouvé un, un seul, de la Turkish Airline. Puis je suis allé faire un Paris - Bruxelles, histoire de voir. Grosse déception, le cockpit est un vulgaire panel qui n'a rien à voir avec le panel du 707, lequel tenait beaucoup plus des panel type WW2 que des panels digitaux modernes. Remarquable photo cockpit d'un 707 en très grande résolution(cliquez pour agrandir).Enfin bref, je me suis retrouvé dans un cockpit vulgaire dans lequel il n'y avait pas moyen de connaître sa position, pas de GPS et pas de boutons pour l'ouvrir, pas de carte, rien. J'ai donc volé "vers le 0-2-0" à 4000 mètres en espérant voir une ville avec un airport décent. Même pas, je n'ai trouvé qu'une petite piste d'aéroclub et en plus impossible de m'aligner correctement dessus. Finalement j'ai quand même posé l'avion sans le crasher(dans mon cas c'est un exploit lol) et je n'en rapporte que 2 images extérieures. Sorry pour les crénaux, je suis toujours avec la vieille Voodoo 3/3000... Le Boeing 707 en plein vol. A son époque c'était le summum de l'aviation commerciale.Configuration atterrissage.PS: y a des spoiler sur ces engins, je sais pas trop à quoi ça sert. La manette testée dans toutes les positions les montrait toujours sortis, plus ou moins fort mais toujours sortis... ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dernière édition par Chisum le Lun 22 Juin 2009 - 3:13, édité 2 fois |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: FS 2000 - Généralités Dim 14 Juin 2009 - 3:14 | |
| J'ai téléchargé plein d'appareils mais hélas, ils n'ont pas un bon panel et c'est pas possible de voler sérieusement. Donc j'ai passé ma frustration en prenant un Boeing 737 d'origine pour faire un petit Bruxelles - Paris d'entrainement. Un vol sans fioritures si je puis dire, IFR et route directe au GPS. Faut bien, j'arrive même plus à retrouver l'ATS et je n'ai aucun contact avec le contrôle aérien... Bon décollage(ça doit être un coup de bol sans rien avoir étudié de cet avion) et montée à 8 000 pieds au pilote automatique. Puis route tranquille en surveillant le GPS. JE vais au Bourget, toutes les indications sont renseignées sur la fenêtre GPS, ainsi que la route dont je me suis méchament écarté un moment, le temps de comprendre. Après une première approche complètement ratée, je fais une grande boucle au-dessus de Paris et je reviens pile dans l'axe de la piste. Quel pied ! Tout en manuel, descente pépère, je pose mes roues en douceurs comme sur du velours...15 mètres à côté de la piste !! (c'est le cas de le dire lol). Et en regardant attentivement le cadran GPS, on dirait bien qu'il m'indique que c'est pas la bonne piste... Enfin, ne chicanons pas. Et quand même content de ne pas m'être crashé, je conduis mes intrépides passagers vers le terminal où je coupe tout. Les photos sont mauvaises, vous savez pourquoi. Mais malgré ça, c'est formidable de pouvoir voler ainsi. N'empêche que si un vrai pilote me voyait à l'oeuvre, je crois qu'il serait plié de rire. Franchement, ça n'a l'air de rien, mais on a les mains pleines, pas un moment de répit malgré le PA ! Puis il arrive des choses étranges...Par exemple, je suis en automatique avec le conservateur d'altitude branché et réglé sur 8 000 pieds. Je vire sur un angle de 30° et l'avion descend malgré le pilote automatique supposé le maintenir à l'altitude indiquée ! Peut-être devais-je enclencher le conservateur de vitesse ou les gaz automatiques ??? En plus de ça, piloter avec la souris c'est mieux qu'au clavier mais les sensibilités sont difficiles à bien régler et on a des fois des surprises quand on entame un virage... Enfin, j'ai toujours pas pigé à quoi servent les spoilers ni quand et comment je dois m'en servir... Bref, y a du travail. ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dernière édition par Dee Michael le Sam 12 Déc 2015 - 16:08, édité 1 fois |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| | | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: FS 2000 - Généralités Mar 16 Juin 2009 - 2:43 | |
| Wonderfull ! J'ai pu installer les panels du 707 mais uniquement dans le Turkish Airline. Bizarre, les autres add-ons de 707, apparement meilleurs, plus réputés et recommandés par l'auteur des panels, des avions signés FRED ALBRECHT ou GARY CARLSON, ceux là ne vont pas chez moi. De plus, quelques problèmes avec FRAPS qui refuse de capturer en cockpit aussi je dois passer par le printscreen et sortir enregistrer. Et dès que je fais ça...FS plante. Néanmoins voici une image de côté Captain avec l'éclairage et quelques panneaux secondaires. Il manque encore la manette des gaz, la radio et aussi je crois, un panneau de démarrage des moteurs. Moi je trouve ça ma-gni-fi-que et l'éclairage est quand même plus joli que dans FS 2004. (Cliquez pour agrandir) Détails des panels secondaires, admirez la qualité des détails ! Dans la docu ils disent que c'est un authentique autopilot des années 60 ! Le panneau démarrage moteur en haut du cockpit. Les throttles. Très rare, une vue arrière-droite soignée. Et une vue avant-droite tout aussi superbe. Ils n'ont pas même oublié la pressurisation ! L'add-on est livré(gratuit sur Flightsim ["7072k2pn" faut être enregistré et loggé alors cette adresse mènera directement dessus]) avec un mode d'emploi très détaillé et des images explicatives. Exemple pour le start engine(clic to enlarge). Et tout ça, oui, c'est bien dans FS 2000 !!! (et avec une carte graphique de 16 mégas prévue pour Windows 98 lol). Je n'en reviens pas, c'est plus beau que le Super Constellation de FS 2004 et ce n'est pas peu dire. Concernant les spoilers, cette fois ils sont fermés et ne s'ouvrent pas ni par la touche "/" ni par la tirette sur la manette des gaz. Pas encore essayé en vol. J'ai le temps de devenir vieux avant d'avoir compris comment faire marcher tout ça lol. A suivre. ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FS 2000 - Généralités | |
| |
| | | | FS 2000 - Généralités | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|