Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 8:56

Dimanche 14 juin 2020, que de cyclos en chemin !
Arrivé à Lexhy, s'y trouvait le CC Momalle dont un avec un Bianchi Oltre XR3 !
Et naturellement, j'ai échangé quelque smots avec lui.

CowBoy

Le chalet - Page 22 1

Le chalet - Page 22 2

Le chalet - Page 22 3

Le chalet - Page 22 4

Le chalet - Page 22 5

Le chalet - Page 22 6

Puis j'ai repris ma place, sur mon banc.
Laughing
Le chalet - Page 22 7

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:12

Dimanche 6 septembre 2020.

A deux jours près, ça fait pile CINQ MOIS que je n'avais plus pédalé...
Embarassed

Forcément, j'étais un peu inquiet en partant, depuis le temps mes muscles sont vides et le problème des crampes récurrentes reste toujours d'actualité.
Aussi, je me suis résolu à ne jamais forcer quitte à aller jusqu'à passer sur le tout petit plateau de 30 dents...

Résultat plutôt correct et j'oserais même dire franchement positif.
Les seules douleurs ressenties furent les douleurs normales que ressent un cycliste en méforme et, bien que le mollet droit(et un peu le gauche) ait encore fait des siennes, m'obligeant à m'arrêter deux ou trois fois, globalement ce fut une bonne sortie. Et pour preuve, j'ai fait la route jusque Lexhy sans stopper. Ca ne fait que 10 km mais il y a eu des sorties où j'avais été forcé de m'arrêter plusieurs fois sur la même distance.

Le chalet - Page 22 Sortie10

Au passage, Strava ne permet plus de comparer ses segments et donc, je n'en parlerai plus.Et Strava ne permet plus non plus de lire les commentaires des autres cyclistes. Si c'est comme ça qu'ils espèrent qu'on va s'abonner, ils se foutent le doigt dans l'oeil.

Quelques tofs.
Le chalet - Page 22 Dscn6810

Un des bonhommes régulièrement à Lexhy m'a fait cette photo, hélas il a tremblé de peur de la rater et il l'a ratée. Pas grave, souvenir.
Le chalet - Page 22 Dany_b11

Celle-ci est plus nette. C'est quand j'ai été forcé de m'arrêter dans un champ parce que le vélo était fatigué...
sisi2
Le chalet - Page 22 Dany_b12

Ben c'est vrai, la preuve !
Le chalet - Page 22 Bianch16

Bref, étonnante sortie pour un qui n'avait plus pédalé depuis le 8 avril.
Mais je ne vais pas pour autant me remettre à sortir trois fois par semaine ! De toute façon, mon vélo ne serait pas d'accord.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:49

Dimanche 13 septembre 2020.

Grand soleil, pas de vent, 12° au départ.
Mais la première difficulté de l'étape eut lieu avant même de donner un coup de pédale.
En effet, alors que j'étais déjà prêt à me lancer, je me rends compte que j'ai oublié le phare et le compteur de roue...
Obligé de remonter deux étages puis les redescendre et revenu au vélo, j'étais déjà mort côté mollets...
Ca va encore être une galère.

Avant même le premier kilomètre, je pensais sérieusement à faire demi tour tellement ça faisait mal. Mais j'ai profité des descentes pour soulager et reposer, ce qui m'a permis d'arriver à Lexhy sans m'arrêter. Et je me suis même offert la descente de Rouvroy à fond sur le plus grand braquet(50x11) pour faire grimper le compteur. Strava annonce 49 km/h mais sur le petit il est écrit 53 et je suis sûr pourtant d'avoir lu "55" en descendant. En tout cas, il faisait froid à cette vitesse !

Après un bref repos, je repars vers le Bar Marie. Les travaux, commencés en février, n'ont pas avancé d'un poil, le carrefour de l'Arbre à la Croix est toujours un chantier. Mais je passe quand même en mode Van Aert et je me retrouve  alors en pleins champs, un endroit tranquille, calme, paisible.

Ca faisait des mois que je n'étais plus allé jusqu'à cette chapelle à vélo. En repartant j'ai pris le chemin du retour, sentant bien que si j'allais plus loin, je mettrais des heures à rentrer.

Au total, ça fait 32 bornes(5 de moins que la semaine dernière) et à la même moyenne lamentable de 15 km/h...

Le chalet - Page 22 Tra13910

Le chalet - Page 22 Dscn6811

Le chalet - Page 22 Dscn6812

Le chalet - Page 22 Dscn6813

Le chalet - Page 22 Dscn6814

Le chalet - Page 22 Dscn6815

Pas long, pas vite, mais c'est quand même mieux que rien.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:23

Comme vous l'avez constaté, j'ai retiré ma signature ainsi que la citation qui faisait de mon vélo "ma liberté"...

Bien que ça soit sans importance, un petit mot d'explication.
Mon vélo n'était en fait qu'une illusion de liberté qui a pu m'apparaître comme réelle en 2012 parce que je n'avais pas de voiture et qu'une sortie à vélo était alors le seul moyen de m'évader du quotidien et de la routine. Mais au fil du temps je me suis rendu compte que le vélo était loin d'être un ami et qu'au contraire, il était un véritable ennemi qui fait énormément de tort au physique d'un sexagénaire, j'en garderais d'ailleurs des traces jusqu'à ma mort.
L'arrivée de ma voiture, qui elle est vraiment un pur bonheur pour moi aujourd'hui, m'a un peu éloigné de cette lubie et désormais, je n'ai plus qu'une chose à dire: moins je pédale, moins j'ai mal.
Le vélo c'est pour les jeunes ou pour les vieux qui cherchent la difficulté pour se faire croire qu'ils existent.

Voilà.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14644
Age : 68

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:18

Moi qui croyais que tu allais t'attaquer au record de l'heure en vétéran, je suis un peu déçu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 7:13

Peut-être que d'ici mon centième anniversaire j'aurais retrouvé la forme !

:haha

Bon c'est pas tout ça, mais qu'est-ce que je pourrais bien mettre comme signature maintenant ??

Question

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:07

Une excellente alternative au cyclisme dehors, c'est le cyclisme...indoor.
Very Happy

Il suffit d'un home trainer et on en fait de très bons. Voir ici les conseils d'un expert.

https://www.materiel-velo.com/infos/quels-sont-les-10-meilleurs-home-trainer-velo

J'aime beaucoup le n°4 mais il n'est pas connecté malgré son prix de 400€.
Dans les connectables, le n°2, le "Elite Novo Force" coûte lui moins de 200€.

Le chalet - Page 22 Home-t10

Mais pourquoi "connectable" ?
Parce que de nos jours, on dispose d'applications permettant de ne plus pédaler devant un mur blanc !
En bref, on se projette à l'écran dans diverses situations, entrainement, escalade, clm ou même course.
Et les possibilités sont innombrables comme l'explique parfaitement cette vidéo.



Le gars explique ci-plus haut l'application RGT qui est encore moins connue que Zwift mais qui est déjà infiniment meilleure(selon tout ce que je lis à gauche et à droite).

Un petit exemple de ce qu'on peut faire en mode connecté?

Voyez sa chaîne YouTube !
https://www.youtube.com/channel/UCHzW-1cAYm6Y0eyALiOwCZQ/videos

Mais bon, pour moi, c'est pas nécessaire d'être connecté.
Par contre le trainer à la maison c'est super, si j'ai mal aux jambes, je me repose sans inquiétude pour le retour.
Pis si je crève, je serais pas loin de chez moi.

:haha

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 10:43

La Bianchi est prêt à partir, relavé, huilé et regonflé.

CowBoy

Moi par contre...c'est pas vraiment ça...
Mal aux deux mollets simplement en remontant deux étages, pas très encourageant...

Sad

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 8:20

Ben voilà, 10 mois après ma dernière sortie, je reprends du service actif en tant que volontaire pour le casse-pipe. Faut dire que j'ai toujours aimé les missions dangereuses...
Même pas 07h00 que sur un coup de tête dont seuls les Béliers ont le secret, au lieu de me recoucher pour finir ma nuit, j'enfile mon équipement !
Il est fou.

Arrivé en bas, comme d'habitude, je constate que j'ai oublié mon petit compteur. Bah tant pis, je ne remonte pas. Puis au moment de sortir le vélo, je m'aperçois que j'ai aussi oublié mes lunettes...Là faut que je remonte. Et hop, deux étages plus la cave, arrivé en haut les mollets grognent déjà...

Je redescends et c'est seulement là que je vois que j'ai aussi oublié mes gants.
Perdu l'habitude...

C'est malin...

Mais tant pis, je roulerai bien sans gants, je n'ai de toute façon pas l'intention d'aller jusqu'à la mer aujourd'hui.

Very Happy

Parti sans savoir ce que j'allais faire ni où j'allais aller, les jambes décideront.
Arrivé au premier rond-point après la longue "montée"(maximum 2% multiplié par l'âge et divisé par 10 = 13% !), je me dis qu'il est plus sage de faire un premier circuit-test et je reviens par l'arrière. Là ça descend, je plane.

Laughing

Mais il faut ensuite remonter pour repasser près de chez moi, c'est un peu comme faire deux fois le Ventoux le même jour !

Very Happy

Arrivé près de chez moi donc, je me dis que pour une reprise ça suffit et je rentre.
Remonter de la cave jusqu'en haut a été vraiment difficile, mollets-béton, même les canards sont plus élégants quand ils marchent ! Mais après 15 minutes de repos, je me sentais prêt à repartir.
Faudrait donc songer à mettre des fauteuils sur le bord des routes, pensons aux personnes âgées !

Laughing

Bilan en image.

Le chalet - Page 22 Sortie11

Comme on le voit sur l'image, le GPS a commencé à compter après que je suis parti. En réalité, j'ai roulé pile 5 kilomètres. Fallait le préciser, ne serait-ce que pour l'exactitude dans le livre des records.

sisi2

Au passage, j'ai quand même roulé plus que Wout Van Aert sur sa dernière "sortie" postée sur Strava:

Le chalet - Page 22 Wout_310

:biggrin

Pas fait de photo, pas eu le temps de m'arrêter !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 22 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14644
Age : 68

Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 10:21

Tu as mieux que Wout Super !

Bravo Dany tu es sorti de ta tranchée avec courage pour affronter l'ennemi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: