Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:30

Autre point fort que je découvre à l'instant, l'outil de traçage d'itinéraire.
Alors là, c'est une petite merveille qui justifiera à elle seule le coût de l'investissement.

Le chalet - Page 5 Strava10

Les lignes vert fluo, ce sont les pistes cyclables.
Ils sont gâtés en Flandres.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:31

Fanfan

Le chalet - Page 5 952541ksyriumslswts

Le temps qu'elles arrivent, il devrait faire bon pour rouler !
Laughing

L'avantage de ces roues(modèle Ksyrium SLS 2015), c'est qu'elles ont un corps de roue Shimano pouvant accepter les cassettes 8-9-10-11 vitesses. Cela signifie que je ne dois plus me casser la tête:
-si je garde le Nirone, elles serviront.
-si j'achète le Sempre et que je remets le Nirone, elles iront sur le Sempre(les Fulcrum pouvant alors servir de roues-mulet(mauvais temps) ou venir sur le Merckx)
-si j'achète le Sempre et que je garde le Nirone, les Ksyrium pourront servir aux deux vélos par beau temps et les Fulcrum seraient réservées au temps moins favorable et montées en pluie/hiver.

Ouf !
Laughing

Côté poids:

Pneu 700x23 : 190 grammes
Paire sans pneu : 1395 grammes(+380gr =1775 gr)
Avant sans pneu : 605 grammes(+190gr = 795gr)
Arrière sans pneu : 790 grammes(+190gr = 980gr)

En conclusion, ces deux roues équipées sont plus légères que la seule roue arrière du Nirone(avec le pneu).

:biggrin

Notons enfin que ces roues sont livrées avec housse, avec des pneus de course, avec les serrages rapides Mavic, avec une clé à rayons universelle, avec l'aimant de compteur et avec le manuel d'utilisateur !

Mavic, c'est du sérieux.

Vivement !
CowBoy

J'adore le moyeu blanc.
Le chalet - Page 5 Mavari11

Mimie applause

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:11

Recevant une newsletter non-sollicitée en provenance de "lecyclo", je regarde distraitement et je tombe sur...ceci.

Le chalet - Page 5 Feu-ve10

Oufti !!!

Un feu rouge qui, en plus de faire son travail ordinaire, est équipé d'un double laser projetant deux traits rouges au sol, délimitant ainsi une piste cyclable virtuelle !!

Oufti !!!

Oui, nous en restons pantois, vous et moi !

http://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/arriere/feu-velo-arriere-avec-laser-piste-cyclable-lumineuse.html

La prochaine fois que je m'ennuie, je l'achète !

Laughing

Notez au passage que ce site vend aussi les mêmes feux arrières solaires que ceux que j'ai achetés en Chine.
Le chalet - Page 5 Feu-so10

Vous avez peut-être oublié, j'en avais commandé 1 pour 6.59 euros( https://i.servimg.com/u/f77/16/32/90/77/ganial10.gif ) et ils m'en avaient envoyé 2 pour le même prix, majoré de 49% de taxe d'importation.
Voyez en comparaison, le prix proposé ici:

http://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/sans-piles/feu-solaire-arriere-pour-velo.html

Et je suis sûr qu'on ne m'en donnera pas deux pour le prix d'un.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:16

Mes roues sont expédiées !
Fanfan

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 0:15

Comment devenir "Master Chef" en faisant du vélo ?



:haha


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:28

Hier, vu que je n'avais quasiment pas roulé à cause de cette crevaison, je pensais sincèrement sortir aujourd'hui et j'avais déjà mijoté un petit tracé pas banal.
Mais ce matin, j'étais complètement KO.
Rien à faire, on n'a plus 20 ans et c'est inutile de faire semblant...
Alors donc repos + repos et un zeste de repos.
Après tout, le repos est tout aussi important et essentiel que l'entrainement.
Et puis comme ça on aura encore faim de vélo à la reprise.

Bonnes vacances.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:20

Réception des cassettes de chez VéloBoutiquePro, un bon site que je vous recommande, ne serait-ce que parce que c'est le seul site que j'aie trouvé où on peut se procurer des pignons séparés.

L'ensemble du pack, une 11-30 et une 11-32, plus un magnet de rechange, une paire de courroies cuir pour les cale-pieds et...un pignon de 28 avec ses entretoises.
Le chalet - Page 5 959635DSCN3946

Quel bel objet !
Le chalet - Page 5 470120DSCN3947

C'est un pignon de 28 marque "Miche" et je découvre seulement qu'il n'est pas percé comme sur les cassettes Shimano...
Moralité: il va servir à décorer...
CB Wasntme

Le chalet - Page 5 359002DSCN3948

La 11-32 montée sur la roue TEC.
Le chalet - Page 5 834316DSCN3950

C'est beau la famille réunie.
Laughing
Le chalet - Page 5 783024DSCN3954

Il fallait bien faire un test avec Petit Tonnerre, allait-il pouvoir monter sur le 28 ?
La réponse dans ce documentaire ARTE(ben oui il y a bien un A un R un T et un E dans le mot 'documentaire' !)
Noël fun

La bataille des Ardennes from Dee Michael on Vimeo.



Image souvenir de ce grand jour(en fait c'ets quasiment le jour le plus court de l'année, mais bon...): Petit Tonnerre pose fièrement équipé d'un 42x28 actif !
Le chalet - Page 5 914033DSCN3952

Il a bien gagné sa déco-Noël !
Le chalet - Page 5 943762DSCN3956

Sans flash c'est moins cru, plus chaud, moins laid, plus beau, mieux quoi !
Le chalet - Page 5 592644DSCN3958

Bientôt un test nature.

Mimie allume bougie

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Caps Michel
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Caps Michel


Poissons Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Grand Axhe-Waremme

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:16

Bonsoir,
Tu as quoi comme petit plateau avec le 32 dents ?
Demain, il fera extra pour un essai de pignonnerie. Faut que tu en profites. De mon côté, je voulais rouler mais je me suis engagé avec un copain à donner du sang. Peut-être vendredi, si il fait sec. J'ai placé, sepuis 2 ou 3 ans, une guirlande lumineuse avec 96 LED mais cette année , elle n'a fonctionné qu'une fois et puis plus rien. Je suis le plus illuminé ou allumé de l'Arsenal.
Bonne sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 0:42

Hello Michel,

Si je monte ça sur le Merckx, le petit plateau c'est 42 dents et sur le Bianchi qui est en triple, il y a un 39 et un 30.
Mais 30x32...je ne crois quand même pas que je vais utiliser ça, ça va faire du 1m98 par tour, de quoi monter aux arbres !

Le chalet - Page 5 Brak10

Sur la cassette 32, le suivant c'est 28 puis 24. Sur l'originale c'est 30-26-23.
On voit de suite l'avantage de la 32 montée sur le Bianchi, ça devrait peut-être permettre de rester sur le plateau de 39.
Par contre montée sur le Merckx, le 32 est impossible à passer(dérailleur chape courte), mais entre 42x24 et 42x28...ça change quand même beaucoup.

La météo devrait rester bonne une semaine, on va pouvoir tester.

Au fait ta guirlande c'est une solaire ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Caps Michel
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Caps Michel


Poissons Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Grand Axhe-Waremme

Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 6:02

Bonjour Dany,
Non la guirlande est à piles que j'ai remplacées, mais rien y fait.
Je vais la démonter et demander à un électricien de l'Arsenal de contrôler la plaquette électronique qui gère les différents clignotement de l'engin.
Tes cassettes sont vraiment moins chères sur le site dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: