Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jaguar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 8:40

Non pour moi, c'est beurk ! Un vrai veau marin.

Le père d'une ex copine m'avait proposé la sienne, presque gratuitement, j'ai préféré m'acheter une Mehari bien plus utile pour la campagne et conserver ma Daimler V12 pour voyager et ma 205 GTI 1900 pour la ville  cheers

La beauté des laides – Jaguar X-Type : une Ford anoblie ou une Jaguar roturière ?

C'est l'histoire d'un malentendu. Celle d'une voiture ni belle ni moche, ni parfaite ni de mauvaise qualité. Mais la Jaguar X -Type a eu le malheur de naître sous le règne de Ford, son propriétaire de l'époque, de prendre la forme d'une traction, d'adopter des moteurs diesels et même de disposer d'une version break. Trop de nouveautés à la fois qui ont fait fuir les puristes et tué la berline anglaise.

https://www.larevueautomobile.com/comparatif/jaguar-x-type-3-0-v6-6156-2005_VS_ford-mondeo-v6-st-6112-2005

https://www.larevueautomobile.com/comparatif/jaguar-x-type-3-0-v6-6156-2005_VS_ford-mondeo-v6-st-6112-2005
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 8:44

Préfères tu cette S Type pour le même prix ?

https://urlz.fr/kLs3

Je trouve encore d'autres X Type à bas rix et dans un état remarquable:

https://urlz.fr/kLsa

6 cylindres cette dernière...

Je ne sais plus où donner de la tête !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 49 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 8:51

corin a écrit:
la Jaguar X -Type a eu le malheur de naître sous le règne de Ford, son propriétaire de l'époque, de prendre la forme d'une traction, d'adopter des moteurs diesels et même de disposer d'une version break. Trop de nouveautés à la fois qui ont fait fuir les puristes et tué la berline anglaise.

Ouais, il y a toujours des grincheux.
Mais les ingénieurs Jaguar ont quand même amélioré le moteur essence et d'autres petites choses.

Je ne veux pas d'un diesel et encore moins d'un break donc je ne suis pas concerné par le délustrage de l'image Jaguar.
Ca reste Jaguar, point barre.
Et puis même, Ford, c'est pas de la merde non plus !
Entre la Mondéo et la X Type, mon choix serait instantané !
C'est quand même une superbe voiture, un design qui n'a rien à envier aux autres modèles de Jaguar et même plus beau que certains autres.

Jaguar - Page 49 Jaguar11

Evidemment si tu me trouves une MKII ou une E Type à 1800 €, je saute dessus de suite !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 49 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Dim 12 Fév 2023 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 8:53

Oui tant qu'à faire, je préfère encore la S Type qui ressemble un peu (mais de très loin) à une MK2 du pauvre avec un V6 plutôt qu'un diesel pourri.

Il faut pas chercher une Jaguar de cette façon, tu vas te faire arnaquer grave.

Demande plutôt à ton pote mécano de t'en trouver une qu'il a entretenu, ou alors tu vas carrément chez des concessionnaires Jaguar, elles seront parfaitement entretenues et ces modèles bas de gamme sont bradés chez eux, car ils n'ont pas beaucoup de clients pour ces modèles
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 8:56

C'est de cette façon que j'ai acheté une dizaine de Jaguar MK2, MK 9, MK 10 pour 2000 Frs chacune et une Type E Cabriolet pour 5000 Frs
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 9:03

Ca me plairait d'avoir une telle aubaine !

Je trouve un test en français de la X Type, les commentaires en bas(sur YT) sont aussi très intéressants.



Je ne décide rien pour le moment, je passe la Jimny au contrôle mardi, c'est ma seule priorité actuelle.
Je crois quand même que passer de la Jimny à un X Type serait un peu "one small step for mankind, one giant leap for me."

Laughing



~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 49 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 9:36

En passant, dans la série "Inspecteur Barnaby, il roule en X Type.
Je ne connaissais pas cette série, je m'en vais la découvrir.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 49 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 11:41

Bonjour Maître Jaguar.
Smile

J'ai une question résumée sur cette image, c'est quoi ces trucs à gauche du levier de sélection automatique ??
Serait-ce un overdrive ??

Jaguar - Page 49 Jaguar12

Il s'agit d'une X Type à moins de 3000€, dans un état magnifique.

https://urlz.fr/kWTH

Je sais, t'aime pas. J'ai cherché dans les XJ, c'est superbe mais c'est aussi bien plus cher.
Et je ne sais même pas à combien se monterait l'assurance pour une puissance de 196 cv, ça ne doit pas être très bon marché...


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Jaguar - Page 49 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 11:56

Il faut prendre une XJ12 DAIMLER Double Six 1996 dans une concession Jaguar à Bruxelles comme j'ai fait moi, elles se vendent très mal chez un concessionnaire qui vend presque exclusivement des autos neuves, et l'assurer en voiture de collection (faible kilométrage annuel)

Avec la boite auto, soit tu restes en Drive, et les vitesses passent toutes seules avec le kick down de la pédale d'accélérateur
Soit tu changes de vitesse manuellement; première enclenchée toute seule au départ puis 2e, 3e, 4e
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 12:00

Celle que tu as trouvé est pas mal du tout pour le prix, mais il manque une roue, car ils ont monté la roue de secours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaguar - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jaguar   Jaguar - Page 49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaguar
Revenir en haut 
Page 49 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: