Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bastogne 1944

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Bastogne 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastogne 1944   Bastogne 1944 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 7:43

Finalement je suis allé voir le char 213 !!

Bastogne 1944 - Page 3 16511410

Bastogne 1944 - Page 3 16511610

Bastogne 1944 - Page 3 Dany2110

Et j'ai aussi visité le musée à côté, une vraie merveille ! Je vous recommande une visite car en outre, le conservateur du jeudi est un personnage fascinant qui a vécu l'époque et vous racontera des tas d'anecdotes.

Quelques images en grande résolution. Malheureusement la batterie de mon appareil s'est rapidement vidée et je n'ai pu en faire plus. Mais j'y retournerai.

Bastogne 1944 - Page 3 Dscn7110

Bastogne 1944 - Page 3 Dscn7111

Bastogne 1944 - Page 3 Dscn7112


Au passage, j'ai pu vérifier l'authenticité du porte carte de Peiper. Il a été retrouvé lors de recherches à l'endroit où Peiper avait séjourné et avait du s'en aller précipitamment. Aujourd'hui, il est soigneusement conservé sous verre dans le musée, à l'étage.

Concernant l'histoire romanesque de l'achat du char contre une bouteille de cognac, j'ai pu avoir quelques autres informations. Ce n'était pas aussi folklorique que je l'ai raconté. On n'est même pas certain qu'il y a eu échange avec une bouteille et en tout cas, si bouteille il y a eu, personne ne sait si c'était du cognac. Ce qui est vrai, c'est que les américains étaient occupés à déplacer le 213 sur une remorque et que c'était à ce point compliqué qu'il y avait beaucoup de bruit autour de la maison de la dame du café. Celle-ci est venue s'en plaindre à l'officier commandant l'opération et après quelques minutes, les boys ont décidé de laisser le char en place !! Mais vous pouvez quand même croire à l'achat du char pour le prix d'une bouteille de cognac, ça n'abîmera pas l'histoire !

Laughing

Autre petit point de détail à signaler, pour les puristes: il a été écrit plus haut que quand le char 213 avait été retapé, sa chenille cassée avait été réparée. Ceci est faux, j'ai pu le constater, la chenille droite est toujours cassée. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu le ramener chez moi !

Laughing

En outre, il lui manque un tuyau d'échappement:

Bastogne 1944 - Page 3 Dscn7113

Ca aurait fait un bruit incroyable et je me serai fait arrêter avant d'être arrivé. Et comme je n'ai pas de permis Tank Lourd, c'est mieux que je l'aie laissé en place.

Very Happy

PS: ma petite Jimny a l'air d'un kubelwagen à côté du Tigre II, mais elle est aussi solide que lui et nettement moins lourde, 1 tonne contre 70 ! En cas de choc frontal, aucune chance quand même !

Bastogne 1944 - Page 3 Tigre_15

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Bastogne 1944 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Bastogne 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastogne 1944   Bastogne 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 11:09

Une petite vidéoadditionnelle que je viens de trouver, concernant la terrible bataille de Cheneux.
En français.
Pour le passage en allemand du vétéran de la 1.SS panzer, aller sur YT et brancher les sous titres.



:sal

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Bastogne 1944 - Page 3 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
 
Bastogne 1944
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec un GI de Bastogne 1944 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: