Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Formule 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 21:04

Comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai vu tous les épisodes de La Violette.

La version arrondie est antérieure à celle-ci
Formule 1 - Page 41 Ford_v10

Mes parents ont d'abord eu en Afrique: une 4cv, puis une Aronde, puis une Aronde Plein Ciel, puis cette Vedette de la même couleur que celle du Commissaire,

avant de rentrer en France une Citroen 15cv, deux DS, une Ariane 8 et après je lui ai trouvé une superbe Jaguar 3L8 (comme la mienne) en 68, puis une Daimler 420

La Ford appartenait à mon parrain Pierre Stibbe, grand avocat, qui défendait Madagascar contre la France coloniale, qui lui avait confié, mais il la trouvait trop grosse et trop lourde.

Elle manquait vraiment de puissance, pour son poids de près d'une tonne et demie

Heureusement car avec ses freins sous dimensionnés, on était jamais sûr de pouvoir s'arrêter, quand on était 4 ou 5 dans l'auto.

Rien à voir avec une véritable merveille (à tous points de vue)
comme la Jaguar de 220cv (avec 4 freins à disques)

ou une Daimler de 250cv,

En comparaison, la Ford était un vrai veau marin

La Plein Ciel avait la même puissance pour un poids inférieur à la tonne.
https://www.youtube.com/watch?v=cDzAOsTkl-U
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 21:12

corin a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai vu tous les épisodes de La Violette.

Je te prie de m'excuser, je ne m'en souvenais pas. Ca m'arrivera encore hélas...

Embarassed

Je veux bien te croire que la Vedette est un "gros veau" malgré le V8(si je ne m'abuse) car dans les épisodes on sent bien que ce n'est pas une voiture rapide, juste un véhicule pour se déplacer tranquillement.
Par contre, et je suis sûr que tu seras d'accord avec moi, elle a un look d'enfer !

Merci de ton feedback, toujours intéressant.

Super !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 41 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 21:55

Oui j'aime beaucoup son look un peu démodé,

elle était prévue à la base pour le marché américain,

mais avec un gros moteur et une boite auto,
comme cette Ford V8 Super Deluxe Cabriolet
Formule 1 - Page 41 200c8810

avant que le modèle soit recalé et programmé pour être distribué par Ford France
qui l'a fabriquée avec un petit moteur 60cv et une boite mécanique à 3 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 22:25

Quelle merveille !!

Ca nous change des horreurs actuelles !!

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 41 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 16:25

Aux 6 heures de Spa(reste 2h20), Jacques Villeneuve vient de se faire sortir de la piste, abandon forcé...

Sad

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 41 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:00

Ce qui me surprend chez toi, c'est que tu as l'air de découvrir certaines voitures haut de gamme américaines ou anglaises, alors que tu vis en Belgique où elles pullulent, presque plus qu'en Suisse.

A chaque fois que j'ai tourné un film en Belgique, c'était un vrai régal pour trouver ce genre de belles caisses, d'ailleurs très accessibles.

Nettement plus facile qu'en France et donc beaucoup moins cher.

Moi je m'y connais un peu parce que je ne vivais pas en France mais en Afrique jusqu'à mon adolescence et que les riches colons français et les très riches sheiks arabes aimaient les grosses bagnoles.

Un pays où on trouve ce genre d'américaines en masse, partout dans les rues, c'est à Cuba,

j'y suis allé tourner avant l'arrivée des bagnoles japonaises, il n'y avait que ça, mais comme ils n'avaient pas de pièces de rechange à cause du blocus américain, c'était le règne de la grosse démerde.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 9:35

Ce qui me surprend chez toi, c'est que tu as l'air de découvrir certaines voitures haut de gamme américaines ou anglaises, alors que tu vis en Belgique où elles pullulent, presque plus qu'en Suisse.

Ca te surprend sans doute mais il n'y en a pas des masses dans mon secteur...La Belgique est certe un petit pays mais c'est quand même grand à l'échelle humaine. Peut-être y en a-til plus au pays flamand ? Je ne sais pas.
Quelques fois certains dimanche, je vois bien passer une voiture de collection, genre MG décapotable ou Triumph Spitfire, j'ai aussi vu une grosse américaine de "25 mètres de long" genre des caisses des années 60/70, Buick ou Cadillace, de loin ne je peux pas dire, mais ça passe sur la route en quelques secondes et je ne sais rien de plus.

A Cuba, j'ai déjà vu leurs bagnoles à la télé mais ça date déjà. Ils ont sans doute tous des pick up maintenant.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 41 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 11:38

Tous mes tournages ont eu lieu à Bruxelles, Charleroi, Namur, Liège etc

Je ne suis pas très friand des flamands et à part Zolder, je n'y ai pas souvent mis les pieds.

En France, nous adorons la Belgique qui fait l'unanimité chez les artistes.

Cette capacité à l'auto-dérision, qui nous fait si souvent défaut, votre humour légendaire dont Raymond Devos a été le plus bel exemple.

Bref même si j'adore la France, dommage qu'il y ait trop de Français, comme on dit en Corse et en Belgique. :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 11:53

Laughing

Super !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Formule 1 - Page 41 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: