Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le chalet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:58

J'ai réuploadé la vidéo du 8 février 2018, supprimée par Vimeo le 8 septembre, sur injonction d'un gang de requins du showbizz.

https://simus-paradise.forumactif.com/t973p80-le-chalet#43106

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 12 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 14:12

Les petits bobos de la sortie du 10 septembre sont désormais guéris.
Ce n'était donc que des soucis musculaires: tant mieux !

Je pensais rouler aujourd'hui mais les routes sont mouillées et ça ne donne pas vraiment envie d'aller pédaler.

Par ailleurs j'ai tripoté les dérailleurs hier soir afin de les régler un peu car la chaîne frottait sur la fourchette devant. Mais je ne devais pas être très en forme car je n'ai pas réussi à atténuer le problème...
C'est peut-être dû à la chaîne trop allongée, je ne sais plus de quand elle date...

scratch

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 12 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 17:24

Reprenons.
Comment faire un bon réglage de dérailleur arrière sur un Shimano Claris ?
Ben oui, j'ai trouvé un tuto avec le même dérailleur que sur le Bianchi !



Il ne reste plus qu'à aller le faire.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 12 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 18:56

Voilà c'est fait.
J'ai mis le temps, je faisais tout comme il faut et ça n'allait pas...
Et puis je pense à un truc et je défais les scotchs que j'avais placé sur les deux câbles devant le guidon pour que la dashcam filme sans rien devant. Et directement, deux/trois coups de parker et tout baigne...

J'ai testé sur la route(en me faisant mal une cuisse...) et ça claque au poil sur les trois plateaux et sur tous les pignons.

Dr Dee, expert en déraillement !
Oui ça on savait !

:haha

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 12 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:46

Un petit mot en passant juste pour dire que j'ai refilé les pneus de 28 à mon copain Patrick, "Moustique019" sur ce forum. J'avais peur que ça soit trop large pour son cadre mais finalement, en ne gonflant pas à plus de 7 Bar, il peut les utiliser. Et comme il vient de Vittoria, il a été enchanté du confort de ces gommes.
Voilà qui me fait bien plaisir et j'espère qu'on ne va plus jamais lire qu'il a encore crevé.

Car enfin, crever en 2018, c'est quand même dingue. En 1963 je crevais souvent aussi, mais les pneus d'alors c'était vraiment rien du tout, une simple épine de ronce les crevait !
De nos jours on fait du quasiment increvable et ce Continental Grand Prix 4000 SII en fait partie.
Songez donc qu'en 2012 quand je suis allé chercher mon vélo à Dalhem, il y avait déjà sur le Merckx des Continental 3000 S ! Ils étaient à la limite mais ils n'ont jamais crevé. J'ai changé pour des Continental 4Seasons mais ça, c'est des pneus de bois, bon pour les vieux comme moi sans prétentions chronométriques et ne roulant pas trop. Avec ce type de pneu j'ai crevé une fois, parce que je n'avais pas assez de pression vu que je ne disposais que d'une petite pompe de voyage qui ne montait pas à plus de 3 BAR...Et encore c'était en passant sur un trou aux bords acérés.

Mais depuis que je suis passé aux Conti 4000SII, ça devait être vers fin 2013 ou début 2014, je n'ai plus jamais crevé.

La seule autre crevaison que j'ai connue, c'est lorsque j'ai testé les roues Mavic qui d'origine étaient montées avec des pneus Yksion(Mavic): 6 km et crevaison...Il n'y avait pas de fond de jante sous la chambre...
J'ai remonté des Conti et hop: tranquille.

Comment crever avec un pneu comme ça, renforcé et 330 tpi ,

Le chalet - Page 12 4000si10

A moins de passer sur un hérisson(et encore c'est pas sûr), impossible !

Bref moi c'est "Conti for ever" car quand on a du bon, c'est inutile de chercher du meilleur.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 12 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 12:24

On a beau se sentir jeune, le corps se plait à vous rappeler son âge...
Seulement 25 km hier et pourtant ce lendemain, une fatigue similaire à une sortie de 80 km...
On ne peut pas être et avoir été, c'est le Loi de la vie.
Mais ça me gonfle grave quand même...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 12 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14640
Age : 68

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 14:01

Un peu d'EPO et ça repart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:49

Eau Pastis Orange ?

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 12 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 10:51

Du nouveau chez "Relive" que je découvre à l'instant.
Dans le relive de la sortie d'hier, je constate que désormais, l'union entre Strava et Relive est totale car Relive intègre maintenant dans sa petite vidéo, les photos prises durant la sortie et qui ont été uploadées indépendamment sur Strava !
Mais ce que je ne comprends pas encore, c'est comment ils font pour savoir à quel endroit j'ai pris ces photos, puisque ce sont des photos faites par un APN non-connecté et totalement indépendant du fichier du GPS envoyé sur Strava !!

https://www.relive.cc/view/1912400045

J'avoue que ça m'épate.
Big Brother est vraiment partout, va falloir qu'on fasse attention où on s'arrête pour les petits besoins naturels !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 12 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:09

Hum, je crois que j'ai compris...
Les photos uploadées sont horodatées et donc Relive compare simplement l'heure de la photo avec l'heure du fichier GPS !
Elémentaire Watson.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le chalet - Page 12 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chalet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le chalet   Le chalet - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chalet
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: