Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 83 ... 100  Suivant
AuteurMessage
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14779
Age : 68

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:41

Quelle collection cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:15

Suis sûr que c'est pas fini, si on ne l'arrête pas, il arrivera à 100 !

Very Happy


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 66 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14779
Age : 68

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:53

Je crois qu'on a pas les moyens de l'arrêter et il a bien raison s'il se fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:12

Si, si, si, n'étant pas aussi malade que tu le crois, je vais m'arrêter comme prévu, pour la bonne et simple raison que j'ai déjà trouvé toutes les plus belles guitares que je voulais, à un prix tout à fait raisonnable, puisque plus de 90% (voire 95% de ma collection) ne m'a strictement rien coûté...

Car désormais celles qui pourraient vraiment m'intéresser sont des guitares vintages de plus de 30 ans d'âge, qui valent au moins 30 fois plus cher que ce que je suis prêt à m'offrir... (400€ avec flight case)

Un exemple éloquent, j'ai annulé ma commande pour la belle ES 295 Scotty Moore bleue car elle n'était pas du tout conforme à ce que disait l'annonce et je me suis aperçu que pour avoir ce modèle un peu désuet, il faudrait déjà arriver à en trouver une qui soit vraiment conforme, et que si ça arrivait, il me faudrait la payer 10 à 20 fois plus cher, ce qui est hors de question, vu mon piètre niveau comme guitariste qui ne m'autorise pas à acheter des grattes à $ 10.000 USD...

Je ne suis pas capable comme un vrai collectionneur doublé d'un super guitariste comme Joe Bonamassa, (plus de 150 guitares dans son musée et une cinquantaine d'amplis)

de faire la différence entre une très rare guitare Vintage et une guitare re-issued,

je dirais même qu'à la limite je préfère nettement avoir une belle copie récente à une originale souvent mal vieillie, que je ne pourrais jamais m'offrir à moins de commencer à 70 ans une nouvelle carrière de musicien prodige.  :biggrin

J'ai donc remplacé la ES 295 bleue par un modèle nettement plus excitant datant de 1996, la ES 295 modèle Joe Bonamassa avec 3 micros P90 et un Bigsby, un modèle absolument introuvable car très peu fabriqué et rarement utilisé, donc pas tellement populaire (sauf pour moi)

Un modèle découvert par hasard, généralement introuvable (même en photo) que j'avais renoncé à chercher puisque presque personne ne connaissait son existence  Laughing  Cool
Musique - Page 66 Gibson26
Musique - Page 66 Unknow15
Musique - Page 66 E59aff10
Musique - Page 66 E59aff11

Donc vous imaginez le pied immense que j'ai pris en la commandant cette nuit, je suis aux anges Dance

Et comme je fais toujours après un échec, (même relatif, je mets la barre encore plus haut cheers


Dernière édition par corin le Mer 13 Fév 2019 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:14

UNE AUTRE-UNE AUTRE-UNE AUTRE !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 66 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:24

Je suis sûr qu'il t'en manque !

Tu as ça ?
Musique - Page 66 012314

Et ça ?
Musique - Page 66 235610

Ceci, je suis sûr que tu n'as pas !
Musique - Page 66 45632112

Au travail.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 66 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14779
Age : 68

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:48

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 22:33

Quelle horreur ! J'aime pas du tout.  No

J'ai déjà 4 Stratocaster, 5 Telecaster et 2 Jazzmaster, toutes sont complètement différentes et super bien uploaded, je te rappelle, donc toutes tes imitations de guitares dans ces coloris criards et avec ces décorations horribles, tu peux te les garder, ça pollue mon topic Laughing

Comme vous pouvez le constater, je termine ma collection avec les grosses guitares hollow body de Jazz datant des années 50/60
et comme, contre toute attente, j'ai réussi par chance inouïe, à me trouver tous mes modèles préférés, j'en suis déjà à 70 guitares géniales, c'est bon, ça va !  cheers

71 en fait, si on compte le doublon avec celle que j'ai reçu par erreur et qui m'avait été intégralement remboursée par PayPal, en plus de celle que j'avais commandé après l'annulation de la première, ce qui fait que j'en ai deux presque identiques.
Une avec les 6 boutons clairs, (étui noir) et une avec les 6 boutons noirs (étui en tweed) Laughing

Mais plutôt que de la revendre comme ça m'a d'abord effleuré l'esprit, je vais plutôt en modifier une avec le montage d'un Bigsby, comme sur celle de Carl Perkins.
Musique - Page 66 1_copi11
Musique - Page 66 0-2_co10

Donc pour dire le fond de ma pensée, j'ai suffisamment de guitares pour le moment, ça commence à bien faire ! Dance
Musique - Page 66 1-318
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 7:27

corin a écrit:
Quelle horreur !

C'est exactement ce que je me disais en les postant !

:haha


corin a écrit:
Donc pour dire le fond de ma pensée, j'ai suffisamment de guitares pour le moment, ça commence à bien faire ! Dance

Surtout que tu ne t'en sers jamais !

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 66 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:13

La conquête d'une femme, d'un objet fantasmé, d'une collection, ou même du pouvoir (pour les hommes politiques) est souvent plus enthousiasmante et enrichissante que sa fréquentation ou son utilisation qui deviennent un peu trop vite routinières.

S'il avait fallu que je m'offre une guitare pour seulement apprendre à en jouer, je n'en aurai aucune.

Quand on aime les beaux objets, on a souvent chez soi des tas d'objets hétéroclites qu'on adore, mais dont on ne se sert pas, jamais, ou pratiquement plus, mais on les garde parfois toute sa vie, quel que soit leur manque d'importance pour d'autres, du moment que ça compte pour moi, c'est l'essentiel...

C'est bien une réflexion d'épouse frustrée que de me faire remarquer qu'on ne s'en sert pas, en général, c'est pour qu'on les revende afin d'utiliser tout l'argent récolté pour lui faire des cadeaux, surtout en ce jour de St Valentin.

Tu vois ma fiancée n'a pas (encore) ce genre de défaut, d'autant plus qu'elle n'est pas courant... :haha

Elle sait juste que je me suis trouvé pour pas cher une super Lespaul à 3 micros, qu'elle a vu, mais elle ignore que j'en suis arrivé à 71 grattes et c'est très bien comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 66 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 66 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 83 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: